Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 12 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Merci Edouard ! 100% de réussite, je dis bravo

  2. #82
    Avatar de JeromeD
    Jerome 35 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    65
    J'ai réussis à avoir un NSM pour un amis alors qu'il essayait avec un autre pc ... Aucun soucis de déconnexion de son coté ou du mien ... Donc oui il y a moyen d'être connecter au même compte de 2 pc différents sans être déconnecté ...

  3. #83
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de Floh
    je serais intéressé de connaître la bande passante de ceux qui ont eu leur NSM, ça pourrait aider pour la prochaine ronde.
    Vous pouvez le faire ici Speedtest.net by Ookla - The Global Broadband Speed Test

    Merci beaucoup
    Pour preuve que ca n'a aucune importance: je ne l'ai pas eu

    Nom : ghzrbfgrz.png
Affichages : 554
Taille : 299,8 Ko

  4. #84
    Avatar de Sebas23
    Sebastien 33 ans

    Location
    Alès, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    J'ai réussi à l'avoir. J'ai juste utilisé le 4G de mon téléphone via l'ordi. Vu quand temps normal j'ai 2méga de débit sur l'ordinateur.

  5. #85

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    12
    Tartempion34,

    TU n'avais pas déjà toutes les coches à "Terminé" ? ça n'est pas passé de soumettre directement finalement ?

  6. #86
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de Emmanuel67
    Tartempion34,

    TU n'avais pas déjà toutes les coches à "Terminé" ? ça n'est pas passé de soumettre directement finalement ?
    Non ce n'est pas passé au moment de cliquer sur soumettre il me l'a repassé en rouge

  7. #87
    Avatar de Btraven42
    Bernard 36 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    14
    J'ai vu que la technique des onglets multiples a été plusieurs fois évoquée. Mais j'aurais une question : lorsqu'on ouvre plusieurs onglet, cela est-il considéré comme plusieurs requêtes indépendantes (en gros, le premier onglet recevra sa réponse en premier, puis le suivant, etc...) ou toutes les requêtes s'aligent-elles sur la dernière envoyée (j'aurais beau ouvrir un onglet à t+1s,t+5s et t+30s, ce sera comme si j'avais ouvert 3 onglets à t+30s) ? Oui je sais, je pinaille un peu.

    Oh, et juste pour préciser, je l'ai encore loupé (joie !).

  8. #88
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de Btraven42
    J'ai vu que la technique des onglets multiples a été plusieurs fois évoquée. Mais j'aurais une question : lorsqu'on ouvre plusieurs onglet, cela est-il considéré comme plusieurs requêtes indépendantes (en gros, le premier onglet recevra sa réponse en premier, puis le suivant, etc...) ou toutes les requêtes s'aligent-elles sur la dernière envoyée (j'aurais beau ouvrir un onglet à t+1s,t+5s et t+30s, ce sera comme si j'avais ouvert 3 onglets à t+30s) ? Oui je sais, je pinaille un peu.

    Oh, et juste pour préciser, je l'ai encore loupé (joie !).
    C'est considéré comme des requêtes indépendantes. La 3eme page ouverte peut tres bien s'ouvrir plus vite que la première.

  9. #89
    Avatar de iSushimi
    Lucie 34 ans

    Location
    Namur, Belgique
    Messages
    48
    Likes reçus
    13
    Message de Tartempion34
    C'est considéré comme des requêtes indépendantes. La 3eme page ouverte peut tres bien s'ouvrir plus vite que la première.
    C'est ce que j'ai fait dans un moment de désespoir, (quand j'ai vue que depuis 15h55 ma page principale ne chargeait toujours pas) ouvrir plusieurs onglets à différents moments et AUCUNE ne s'est jamais chargé, la loose .

    Sinon merci pour tout tes conseils, mais comme quoi c'est vraiment un coup d'poker, car même en étant au top niveau informatique, ça n'change rien. Désolé pour toi (bah oui tu nous fourni ton aide mais karma ne t'le rend pas )


  10. #90
    Avatar de Sam12
    Sam 38 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bravo à ceux qui l'ont eu à cette deuxième ronde !

    Malgré tout ce qui a été dit je ne comprends toujours pas pourquoi certains voient s'afficher Vacances-Travail dans Catégorie EIC avant les autres en cliquant en même temps et même au niveau horloge atomique ?

    Pour tout vous dire j'ai du ouvrir une vingtaine d'onglets entre 15h55 et 16h pour qu'à l'heure pile je puisse avoir éventuellement une de mes pages qui affiche Vacances-Travail (le chargement de chaque page prenait 2-3 min et certaines ne se sont jamais chargées du tout). J'ai attendu 16h06 pour en avoir 2 mais le quota était bien entendu déjà atteint depuis longtemps !

    Donc ma question est, pourquoi certaines requêtes sont privilégiées et traitées rapidement à 16h pile et pas d'autres ? Comment le serveur "décide" cela ? Comment fait-il le tri ? Et dire qu'il s'agit de chance c'est lorsqu'on ne connaît pas tous les facteurs qui font qu'une situation se produise. Après effectivement dans ce cas on ne maîtrise pratiquement aucun facteurs et ça ne sert apparemment à rien de tenter d'en maîtriser...

    Bonne chance pour la 3ème

  11. #91
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de iSushimi
    Désolé pour toi (bah oui tu nous fourni ton aide mais karma ne t'le rend pas )
    Oh je compte pas vraiment sur le Karma



    Message de Sam12
    Donc ma question est, pourquoi certaines requêtes sont privilégiées et traitées rapidement à 16h pile et pas d'autres ? Comment le serveur "décide" cela ? Comment fait-il le tri ? Et dire qu'il s'agit de chance c'est lorsqu'on ne connaît pas tous les facteurs qui font qu'une situation se produise. Après effectivement dans ce cas on ne maîtrise pratiquement aucun facteurs et ça ne sert apparemment à rien de tenter d'en maîtriser...
    Le comportement d'un serveur WEB dépend de beaucoup de choses:
    - Le type de serveur, est ce qu'il à plusieurs connexions simultanées, quelle est sa puissance
    - Le nombre de serveurs, et si il y en a plusieurs, comment fonctionne la répartition de charge (round-robin ou autre) et ca dépend également du logiciel d'équilibrage branché dessus
    - Le nombre de pare feu, parce que entre vous et les serveurs il y a des pare feu qui peuvent ralentir le débit si ils se sentent agréssés
    - le software qui fait tourner le serveur (NGinx, Apache, IIS)
    et pleins d'autres raisons.

    Il n'y a donc aucun moyen de prédire le comportement du serveur de savoir comment il fait le tri, comment il donne les priorités etc... Ce topic avait pour but de rassurer les gens sur des points techniques, je ne peux malheureusement pas donner une méthodologie à suivre puisque de l'autre coté je ne sais pas ce qu'il y a.

  12. #92
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Sam12
    avant les autres en cliquant en même temps et même au niveau horloge atomique ?
    En même temps au niveau humain ne veut pas dire en même temps au niveau de la machine, il faut se rappeler qu'elle vont beaucoup plus vite que nous et quelles peuvent percevoir quelques milli/nano/pico seconde que nous ne verront pas.

  13. #93
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de lucieb31
    En même temps au niveau humain ne veut pas dire en même temps au niveau de la machine, il faut se rappeler qu'elle vont beaucoup plus vite que nous et quelles peuvent percevoir quelques milli/nano/pico seconde que nous ne verront pas.
    Euh tu as oublié micro entre milli et nano

    Et pico??? c'est quand même petit ça hein


  14. #94
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Tartempion34
    Euh tu as oublié micro entre milli et nano
    Il me semblait bien qu'il en manquait un

    Message de Tartempion34
    Et pico??? c'est quand même petit ça hein
    Oui peut être un peu trop rapide pour un serveur, mais je travaille avec certaines machines qui peuvent détecter la différence

  15. #95
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Je dis pas que c'est pas possible mais la on parle des serveurs de l'EIC qui ont du mal a gérer 25000 connexions. J'ai comme un doute sur leur capacité à détecter la picoseconde.

  16. #96
    Avatar de Sam12
    Sam 38 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de lucieb31
    En même temps au niveau humain ne veut pas dire en même temps au niveau de la machine, il faut se rappeler qu'elle vont beaucoup plus vite que nous et quelles peuvent percevoir quelques milli/nano/pico seconde que nous ne verront pas.
    C'est vrai, mais ce que je voulais dire c'est qu'il n'existe même pas de timing précis et individuel (dépendant de sa machine ou de sa connexion) qui puisse offrir une chance de réussite. Ce qu'on peut tout de même noter c'est qu'il me semble qu'il y ait beaucoup de gens qui réussisse à l'avoir en étant déjà sur place.

    En tout cas merci à toi Aurélien pour les explications au niveau informatique même si j'ai bien compris que ça ne changeait rien. Dernière petite question, si tu connaissais quelqu'un de confiance au Canada qui pourrait le faire pour toi, est-ce que tu lui donnerai le feu vert ? Est-ce que tu penses que ça peut aider ne serait-ce qu'un petit peu ?

  17. #97
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Tartempion34
    Je dis pas que c'est pas possible mais la on parle des serveurs de l'EIC qui ont du mal a gérer 25000 connexions. J'ai comme un doute sur leur capacité à détecter la picoseconde.
    Oui moi aussi
    C'était juste pour l'explication

  18. #98
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de lucieb31
    Oui moi aussi
    C'était juste pour l'explication
    Je sais bien mais tu verra que je suis extremement casse c****** comme garçon XD



    Message de Sam12
    Dernière petite question, si tu connaissais quelqu'un de confiance au Canada qui pourrait le faire pour toi, est-ce que tu lui donnerai le feu vert ? Est-ce que tu penses que ça peut aider ne serait-ce qu'un petit peu
    Non je ne lui donnerai pas. Les raisons sont les suivantes:

    1- je ne veux pas en vouloir a mon ami de l'avoir raté.
    2- certains ont eu le PVT en cliquant 3 secondes plus tard que les autres. Ce qui prouve que la distance n'a pas d'incidence.

  19. #99
    Avatar de Maxime86
    Maxime 39 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    6
    Bonjour pvtistes.

    Après avoir galéré comme tout le monde avec le nouveau système de demande informatisé en ligne,
    après avoir été l’année dernière sur la liste d’attente avec un NSM 7453, et d’avoir été pris au « repêchage » in-extremis 7 mois d’attente et de stress après,
    après 6 mois de mon premier PVT ici au Canada,
    j’ai l’immense joie d’avoir reçu un NSM pour cette seconde tranche.

    Même si je n’ai jamais posté, j’ai lu a peu près tous les posts concernant ce qui touche de près ou de loin aux PVTs CANADA et il est temps que je remercie l’équipe de pvtiste.net et plus particulièrement Marie et Lilou pour leur immense travail. Sans vous, je n’aurai probablement jamais pu y arriver. Merci infiniment.

    Je préfère poster ici, puisque je sais d’expérience qu’il sera d’avantage lu par les déçus que l’autre poste recensant les heureux chanceux :

    Comme l’a expliqué un informaticien plus tôt, la localisation géographique, le type d’ordinateur, le navigateur, la vitesse de connexion (oui même ça) et ses extensions n’ont PAS D’INCIDENCE sur la réussite de votre demande. (Elles en ont une,mais négligeable et incontrôlable).
    Pour reprendre son excellente métaphore : Vous êtes à un guichet, vous faites la queue comme tout le monde rapides ou pas.

    Etant donné que le « guichet » en lui même est un système géré par une IA, même si vous êtes le premier au monde a cliquer sur le bouton, cela n’a que peu d’incidence sur le résultat. En gros dans ce cas ci, c’est vraiment au GROS BONHEUR LA CHANCE (si on rentre dans les détails, il y a des gains de centièmes de secondes a faire mais on a aucun contrôle la dessus).

    J’ai moi même un « VIEUX » Toshiba portable qui a 6 ans. Le truc est une brouette et c’est méchant pour les brouettes.

    Ma connexion est une connexion cablée 15 mbits louable mais ya mieux.
    Mon Wifi au moment où j’ai fais la demande partageait la connexion entre 2 téléphones, l’ordinateur de mon colloc ainsi que le mien (ce qui n’aurait logiquement pas du être à mon avantage)
    J’ai utilisé Chrome pour ma part, suis à Montréal au Canada.
    Voici quelle a été ma démarche (ET CELLE DE MES PROCHES QUI ONT EU EGALEMENT LEUR NSM) je pense qu’elle est intéressante mais je ne dis pas que c’est la clé du succès :

    A) 30 minutes avant l’heure fatidique, j’ai redémarré ma vieille brouette.
    B) 10 minutes avant l’heure fatidique, j’ai ouvert 4 pages différentes (pas des onglets, des pages) :
    -page 1) page de login kompass, dont j’ai complété tous les champs (utilisateur, mdp, case cochée) sans cliquer sur le bouton connexion.
    -page 2) page où l’on peut cliquer sur « catégorie EIC » à l’intérieur de son compte kompass,
    -page 3) page où actuellement, on peut faire son choix entre les 4 catégories « jeune pro, pvt, etc… ».
    -page 4) Heure.com : heure exacte dans le monde entier (une page qui suit le temps donné par l’horloge atomique)

    A noter que les pages 2) et 3) ont été ouvertes en MODE NAVIGATION PRIVEE (j’avais lu quelque part que ça pouvait jouer, je ne l’explique pas).

    C) IMPORTANT : à l’heure INDIQUEE PAR MON ORDINATEUR (en bas a droite de votre écran, l’heure de windows) j’ai actualisé ma page 3) (dans le but de voir apparaître la catégorie PVT tant convoitée). La page s’est rafraîchie en une seconde. j’ai alors réactualisé la page une seconde fois en observant que cette fois le rafraîchissement prenait du temps. J’ai alors switché sur la page de l’heure atomique et me suis rendu compte que j’avais rafraichi a l’heure exacte SELON L’HORLOGE ATOMIQUE (l’heure de mon ordi avait donc de l’avance par rapport a l’horloge atomique).

    D) la catégorie PVT est apparue, j’ai cliqué dessus, cliqué sur confirmer, puis j’ai fermé immédiatement toutes mes autres fenêtres (ouvertes, si vous ne l’aviez pas compris, afin de m’assurer que je pourrai cliquer à chaque étape du processus si j’étais expédié hors du site a mon premier clic, bref c’est pas bien important). La nouvelle page de confirmation finale où l’on doit cocher les 4 cases et entrer son mot de passe kompass est apparue.

    NB : A ce stade j’avais déjà écris mon mot de passe auparavant sur un bloc note et je l’avais copié en « control+C » ou « clic droit + copier ». Du coup après avoir coché les 4 cases il m’a juste fallu taper « CTRL+V » pour que mon mot de passe soit entré automatiquement et ainsi gagner quelques secondes, (ce que j’imagine tout le monde fait déjà mais il n’y a toujours des néophytes).

    JE NE CLIQUE, AUSSI FORTE LA FRUSTRATION ET L’EXCITATION SOIT-T-ELLE, TOUJOURS QU’UNE SEULE ET UNIQUE FOIS SUR LES BOUTONS DE VALIDATION : LA JE PATIENTE (en me mordant les nounours certes, en perdant mes cheveux et en traitant ce système pourri de tous les noms possibles, mais j’attends.)

    E) A 10h03 (à Montréal, en France à 16h03), ma page n’avait pas changé, il n’y avait que le petit sigle de rafraîchissement qui tournait inlassablement. Comme je sais que la 1ere tranche s’est finie en 2 minutes et quelques, j’ai patienté la 3eme minutes pour ouvrir une page chrome et aller sur le twitter de l’ambassade Canada France (https://twitter.com/AmbCanFrance) qui annonce toujours lorsque les quotas sont fermés. Avec Stupeur, je découvre que depuis quelques secondes la 2eme tranche est d’hors et déjà fermée.

    Du coup je retourne sur ma page qui est toujours en train de s’actualiser pensant que c’est mort pour moi. Mais j’ai quand même laissé charger jusqu’au bout : Erreur de chargement, bla bla, page inaccessible. BIM
    Je réactualise pour vérifier quand même qu’au cas où sait-t-on jamais ? Ma demande a quand même été pris en compte ?
    —-> BAH OUIIIIIII !!! OUI même si ma page est restée figée, même si j’ai eu une saleté d’erreur de plantage etc, ma demande avait été pris en compte.


    Gros poste, beaucoup de détails, mais je tiens à faire comprendre que lors de votre demande, soyez préparés, rapides et calmes. Si vous êtes préssés ou perdez votre sang froid, c’est mort.
    Plus facile à dire qu’à faire ? I know the feeling, l’année dernière je n’ai été pris à aucune tranche mais je n’ai pas utilisé ce stratagème. Tandis que mes amis et moi, en faisant comme décrit plus haut, nous l’avons tous eu.

    J’espère que cela vous aidera, et sincèrement désolé pour les déçus, car il va y en avoir une majorité. Ce système reste un tirage au sort, et vu les enjeux, c’est scandaleux. Mais hey, ne perdez pas espoirs chevaliers ! Même si vous n’êtes pas pris au tirage, vous seriez surpris (comme moi l’année dernière qui ai ouvert mon mail franchement par hazard et ai découvert être repêché dans la file d’attente 6 mois plus tard) par ce que le destin peut vous réserver. Si vous êtes NSM 9000+ évidement (apres la 3eme tranche) ça me paraît mort dans l’œuf, je vous conseillerai de passer à votre plan B (et si vous n’avez pas de plan B… Je vous suggère de revoir votre sens de l’organisation). Mais en dessous, vous avez clairement encore une chance ! Les délais de traitements ayant été améliorés par rapport a l’année dernière, ne lâchez surtout pas l’affaire jusqu’au bout !

    Merde à tous, merci à pvtiste pour tout.


  20. #100
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Message de Maxime86
    Merde à tous, merci à pvtiste pour tout.
    Un très grand merci pour le partage ! Ça fait vraiment plaisir de voir encore des gens partager leur connaissance

Page 5 sur 12 ... 3 4 5 6 7 ...