1. #101
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de AliceDLC
    Mes excuses pour le mauvais choix de conversation.
    Y a pas de souci.
    Mais du coup, tu n'as pas fait les démarches après ta LAC???

  2. #102
    Avatar de AliceDLC
    Alice 38 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Bien sûr que si ! Tout mon dossier est envoyé mais je suis interdite de territoire jusqu'à janvier prochain... donc bon, je ne sais pas si la réponse va être un NON catégorique (auquel cas pourquoi n'ai-je toujours pas de réponse... ?) et je n'ai trouvé personne dans le même cas que moi. L'immigration m'avait tout de même conseillé de le tenter.

  3. #103
    Avatar de AudeFlyaway
    Aude 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Salut à tous!

    J'ai fait une demande de pvt pour le Canada 2015 (je suis actuellement sur liste d'attente mais très loin dans le quota: dans les 8700donc très peu dechance d'être acceptée) c'est pourquoi je souhaite partir finalement en Australie: est-il possible de faire une demande de visa pvt pour l'Australie alors qu'une autre demande est en cours pour le Canada?
    J'espère ne pasmettre trompée de forum de discussion, j'ai cherché la discussion qui s'enrapprochée le plus.



    Merci!

  4. #104
    Avatar de Aksala
    Florent 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    79
    Likes reçus
    27
    Oui oui, c'est indépendant de chaque pays. Je suis sur la liste d'attente pour le Canada alors que je suis actuellement en PVT en NZ

  5. #105
    Avatar de AudeFlyaway
    Aude 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de Aksala
    Oui oui, c'est indépendant de chaque pays. Je suis sur la liste d'attente pour le Canada alors que je suis actuellement en PVT en NZ
    ok merci !

  6. #106
    Avatar de cleanori
    caroline 37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Si si, ils annonceront le nombre de places dispo au moment de l'ouverture. Toutefois, elles seront très rapidement prise (l'an dernier, elles avaient toutes été prise dans la foulée de la troisième tranche).

    Si c'est comme l'an dernier et comme les autres pays, il y aura 6400 places sur liste d'attente.
    Par contre, on n'aura pas le niveau de où ils en seront en gros (ils ne nous tiendront sûrement pas au courant sur ça).

    L'an dernier, on avait une discussion de recensement de personnes sorties de la liste d'attente (genre qu'on encourageait à nous prévenir si elles sortaient de la liste d'attente). Ca permettait d'avoir un suivi, et on mettait régulièrement notre article à jour. On a même essayé de prévenir (même s'ils recevaient un mail sur leur boite mail leur disant qu'ils avaient reçu un message) ceux qui s'étaient recensés si on voyait que leur NSM était dans le lot des repêchés (mais ça prend beaucoup et moi qui m'en occupait l'an dernier, je ne sais pas si j'aurais le temps de le faire une fois à Hong Kong).
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...-le-quota.html
    Alors, ou en est on du repechage des candidats 2015?

  7. #107
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de cleanori
    Alors, ou en est on du repechage des candidats 2015?
    Aucune évolution apparemment depuis le 19 juin 2015. Le dernier NSM connu (selon les retours des membres) se termine par 6786.

  8. #108
    Avatar de cleanori
    caroline 37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Ah dc ils n'auraient rappelé que 286personnes ?

  9. #109

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour a toutes et a tous,

    J'aimerais avoir votre avis meme si je sais bien que personne n'en sait trop rien.
    Mais je me disais, si mes calculs sont bons, ou plutôt mes supputations (!)... si on prend en compte la date de la 3e tranche + les 2 semaines pour envoyer tous les docs + l'arrivée des dernières LI pour les retardataires, il n'y aura plus beaucoup de places libérées vu qu'une LI utilisee ou non c'est un PVT de pris... je me gourre complètement ou pas?

    Pour tout vous dire, il reste une centaines de places a gagner pour que mon copain l'ait aussi... c'est si peu et en meme temps vu que la liste ne bouge plus trop... on a mis ça sur le compte de l'été, des vacances, etc. mais croyez-vous que l'on doive regarder la vérité en face et se dire que c'est foutu?

    Désolée, mon but n'est pas du tout de plomber l'ambiance, a vrai dire ça fait des jours que j'hésite a écrire et polluer le site avec ma question sans queue ni tete mais finalement le stress l'a emporte sur la raison...

    Merci de votre compréhension et pour vos réponses

    PS: désolée pour les accents!

  10. #110
    Avatar de Esja
    Esja 36 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de BisounoursCA
    Bonjour a toutes et a tous,

    J'aimerais avoir votre avis meme si je sais bien que personne n'en sait trop rien.
    Mais je me disais, si mes calculs sont bons, ou plutôt mes supputations (!)... si on prend en compte la date de la 3e tranche + les 2 semaines pour envoyer tous les docs + l'arrivée des dernières LI pour les retardataires, il n'y aura plus beaucoup de places libérées vu qu'une LI utilisee ou non c'est un PVT de pris... je me gourre complètement ou pas?

    Pour tout vous dire, il reste une centaines de places a gagner pour que mon copain l'ait aussi... c'est si peu et en meme temps vu que la liste ne bouge plus trop... on a mis ça sur le compte de l'été, des vacances, etc. mais croyez-vous que l'on doive regarder la vérité en face et se dire que c'est foutu?

    Désolée, mon but n'est pas du tout de plomber l'ambiance, a vrai dire ça fait des jours que j'hésite a écrire et polluer le site avec ma question sans queue ni tete mais finalement le stress l'a emporte sur la raison...

    Merci de votre compréhension et pour vos réponses

    PS: désolée pour les accents!
    Je pense comme toi ! Je penses que même si vacances été et compagnie, c'est le Canada et plus la France qui s'occupe de tout ça cette année et vu tout les pvt qu'ils ont avec d'autres pays je penses qu'ils sont beaucoup moins regardant alors du coup moins de refus. Je penses qu'on arrive à la fin, peut-être encore un peu mais à coup de 4 ou 5 places.

    Bon courage à vous, d'autres pvt bien plus simple que le Canada existe peut-être qu'une autre destination peut-être intéréssante

  11. #111
    Avatar de Aksala
    Florent 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    79
    Likes reçus
    27
    8 personnes devant moi... si ça s'arrête ici, c'est pire que tout ! Je pensais mon NSM potentiellement jouable mais vu l'évolution de ces derniers temps... Je commence a perdre tout espoir !!

  12. #112
    Anonyme
    6400 places sur la liste d'attente
    on en est a priori au numéro 6794, soit 394 repêchés
    or sur le site d'EIC, il est inscrit
    "Nombre de demandeurs présentement inscrits sur la liste d’attente : 5 656"
    avec précisé à l'astérisque de renvoi : "La liste d’attente est mise à jour le lundi, à 10 h heure avancée de l’Est (HAE). Dernière mise à jour : le 6 août 2015, à 10 h (HAE)."
    Donc 6400-5646 = 744 potentiellement repêchés ???
    On a un delta de 350
    Toutes des personnes qui ont lâché l'affaire et retiré leur demande ?
    vous en pensez-quoi ??
    merci

  13. #113
    Avatar de Aksala
    Florent 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    79
    Likes reçus
    27
    C'est pas plutôt qu'il y a 12 056 demandeurs pour 6400 visas délivrés ?

  14. #114
    Avatar de Orchidee123
    44 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    j'ai reçu un nouveau message sur mon compte Kompass et je n'arrive pas à l' ouvrir. J'ai une lettre en anglais qui me dit:
    "please wait...
    if this message is not eventually replaced by the proper contents of the document, your PDF viewer may not be able to display this type of document.
    You can upgrade to the latest version of adobe reader for windows, mac or Linux by visiting https://www.adbe.com/go/reader_download"

    Pourtant sur mon ordi adobe est a jour. J'ai toute fois téléchargé le lien recommandé et ça ne marche toujours pas.
    Ya t il quelqu'un qui pourrait m'aider? Merci d'avance.

  15. #115
    Avatar de Aksala
    Florent 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    79
    Likes reçus
    27
    Des fois, c'est le navigateur qui merde lors de la lecture/ouverture des PDF. J'avais des soucis via Chrome mais pas sur Internet Explorer, essaye

  16. #116
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Comme dit Aksala, Chrome ne lit pas ces PDF directement, essaye avec un autre navigateur ou télécharge le fichier sur ton ordinateur, si ça ne fonctionne toujours pas il faudra que t'installes Adobe Reader 11 car la version DC ne permet pas toujours de lire ces fichiers correctement (les codes barres ne s'affichent pas sur Mac par exemple).


  17. #117
    Avatar de Adrien6907
    Adrien 36 ans

    Location
    France
    Messages
    61
    Likes reçus
    17
    Telecharge le pdf sur ton PC va chercher directement le fichier dans to disque dur , clique droit "ouvrir avec" et ça marche

  18. #118
    Anonyme
    Bonjour je viens de m'inscrire sur la liste d'attente des JP. J'ai reçu mon numéro NSM, malgré avoir lu toute la conversation je ne comprends comment cela fonctionne et si je suis bien placée . Merci de m'éclairer

  19. #119
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Carolinemouries
    Bonjour je viens de m'inscrire sur la liste d'attente des JP. J'ai reçu mon numéro NSM, malgré avoir lu toute la conversation je ne comprends comment cela fonctionne et si je suis bien placée . Merci de m'éclairer
    Les NSM sont attribués par ordre d'arrivée, d'après le site du CIC il y a en ce moment 9 personnes inscrites sur la liste d'attente, quand des places seront disponibles ces 9 personnes sortiront de la liste d'attente et devront compléter les étapes suivantes comme tout le monde. Il me semble qu'il y a quelques jours quelqu'un est sorti de la liste d'attente à peine une semaine après s'être inscrit, donc l'attente pourrait ne pas être trop longue.

    Expérience internationale Canada ? Voyager et travailler au Canada

  20. #120
    Anonyme
    Message de Duke
    Les NSM sont attribués par ordre d'arrivée, d'après le site du CIC il y a en ce moment 9 personnes inscrites sur la liste d'attente, quand des places seront disponibles ces 9 personnes sortiront de la liste d'attente et devront compléter les étapes suivantes comme tout le monde. Il me semble qu'il y a quelques jours quelqu'un est sorti de la liste d'attente à peine une semaine après s'être inscrit, donc l'attente pourrait ne pas être trop longue.

    Expérience internationale Canada ? Voyager et travailler au Canada
    Merci Duke pour ce lien ca ne fait pas beaucoup de personnes sur liste d'attente, j'espère que c'est positif ! Je vais surveiller ca de près .

    Il y a t il un topic attribué spécialement au recensement des personnes sur liste d'attente JP ?

    Merci !

Page 6 sur 7 ... 4 5 6 7