1. #81
    Avatar de Lizou137
    Elise 34 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    2
    Message de Timkennel
    Bonjour à toutes et à tous,

    J'ai une question qui m'effleure l'esprit en ce qui concerne la date limite d'attribution des places de la liste d'attente des PVT Canada 2015.

    Les places PVT de la liste d'attente sont elles attribuées jusqu'à épuisement ou y a t'il une date limite (décembre 2015 par exemple) ?

    J'ai lu sur d'autres discussions que les places ont été distribuées jusqu'à mi-décembre 2014 l'an dernier avant la fermeture totale de la session PVT 2014.

    Est-ce que ce sera également le cas cette année ? Vous pensez que ce sera à la même date sachant que la dernière tranche des PVT a ouverte fin avril cette année ?

    Merci d'avance pour le temps que vous prendrez à répondre à mes questions.

    Cordialement,

    Tim
    Bonjour Tim,

    Pour ma part je suis sur liste d'attente et lorsque j'ai imprimé le mail explicatif, ils disent que les places sur liste d'attente sont valable jusqu'au 31 Décembre 2015..... Alors je pense (mais rien est sure) que cette année la date limite est 31 Décembre 2015.

  2. #82
    Avatar de Aksala
    Florent 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    79
    Likes reçus
    27
    Il me semble que les personnes sélectionnées ont 14 jours pour remplir leur dossier et le valider, sans quoi, leur demande est rejetée...
    Depuis les ouvertures des 3 sessions de quotas PVT, toutes les places disponibles doivent être connues d'EIC j'imagine...
    Bref, ça commence à sentir mauvais non?
    Moi qui pensait qu'un NSM 6803 n'était pas si mauvais


  3. #83
    Avatar de Nenny
    38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de Aksala
    Il me semble que les personnes sélectionnées ont 14 jours pour remplir leur dossier et le valider, sans quoi, leur demande est rejetée...
    Depuis les ouvertures des 3 sessions de quotas PVT, toutes les places disponibles doivent être connues d'EIC j'imagine...
    Bref, ça commence à sentir mauvais non?
    Moi qui pensait qu'un NSM 6803 n'était pas si mauvais
    Ils peuvent encore être refusé pendant la 2e étape monCIC donc il faudra patienter

  4. #84
    Avatar de Julie84
    Julie 32 ans

    Location
    Douai, France
    Messages
    107
    Likes reçus
    78
    Message de Aksala
    Il me semble que les personnes sélectionnées ont 14 jours pour remplir leur dossier et le valider, sans quoi, leur demande est rejetée...
    Depuis les ouvertures des 3 sessions de quotas PVT, toutes les places disponibles doivent être connues d'EIC j'imagine...
    Bref, ça commence à sentir mauvais non?
    Moi qui pensait qu'un NSM 6803 n'était pas si mauvais
    Moi je pense qu'il y a encore des places à attribuer à la liste d'attente, mais ils sont tellement à la bourre qu'ils préfèrent finir d'envoyer les LI avant de repêcher encore des gens et d'avoir encore des dossiers à traiter en plus de ceux qu'ils ont déjà ! Moi aussi j'attends, je suis NSM 6850...

  5. #85
    Avatar de Aksala
    Florent 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    79
    Likes reçus
    27
    J'espère que vous avez raison !! Je croise les doigts
    J'ai juste besoin d'être rassuré !!! Ahaha

  6. #86
    Avatar de Julie84
    Julie 32 ans

    Location
    Douai, France
    Messages
    107
    Likes reçus
    78
    Message de Aksala
    J'espère que vous avez raison !! Je croise les doigts
    J'ai juste besoin d'être rassuré !!! Ahaha

    Ouais je comprends, moi aussi... on est super bien placés sur la liste d'attente, ya pas de raison
    Ya eu des refus déjà et puis tous les gens en couple dont l'un a eu un NSM et pas l'autre, qui retirent leur demande, déjà ça en fait énormément ! Pareil pour ceux qui changent d'avis etc... Ca devrait le faire


  7. #87
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de Julie84
    Moi je pense qu'il y a encore des places à attribuer à la liste d'attente, mais ils sont tellement à la bourre qu'ils préfèrent finir d'envoyer les LI avant de repêcher encore des gens et d'avoir encore des dossiers à traiter en plus de ceux qu'ils ont déjà !
    Totalement d'accord avec ça ! Ça doit jumper dans tous les sens au CIC en ce moment pour tenir les délais annoncés


  8. #88
    Avatar de Julie84
    Julie 32 ans

    Location
    Douai, France
    Messages
    107
    Likes reçus
    78
    Message de mika37
    Totalement d'accord avec ça ! Ça doit jumper dans tous les sens au CIC en ce moment pour tenir les délais annoncés
    Tellement ! Ils doivent être au bord du gouffre lol. Mais bon il y a encore eu du repêchage aujourd'hui donc je pense que ma théorie doit se tenir :P


  9. #89
    Avatar de Orlane1
    Orlane 28 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour Marie, j'ai quelques questions....

    Je suis en panique totale. J'ai fais toutes les démarches correctement, et comme la plus grosse des idiotes sur terre, lors de l'obtention de ma LAC, le délai de 14 jours m'est complètement sorti de la tête. Sachant que je travaillais, je ne m'en suis inquiètée qu'a la dernière minute. Ce qui fait que j'ai envoyer tout mes documents sur moncic le 27 mai, alors que ma LAC n'était valide que jusqu'au 26.
    Je comprends bien que c'est mort pour moi.

    Mais je ne comprends pas du tout le système de liste d'attente. Dois-je retirer ma demande sur kompass pour pouvoir m'inscrire sur liste d'attente? Que dois-je faire??, Je suis en plein stress. J'ai vraiment besoin d'aide, je vous en prie...

    Merci d'avance si quelqu'un sait m'aider... :'( :'(


  10. #90
    Avatar de Julie84
    Julie 32 ans

    Location
    Douai, France
    Messages
    107
    Likes reçus
    78
    Message de Orlane1
    Bonjour Marie, j'ai quelques questions....

    Je suis en panique totale. J'ai fais toutes les démarches correctement, et comme la plus grosse des idiotes sur terre, lors de l'obtention de ma LAC, le délai de 14 jours m'est complètement sorti de la tête. Sachant que je travaillais, je ne m'en suis inquiètée qu'a la dernière minute. Ce qui fait que j'ai envoyer tout mes documents sur moncic le 27 mai, alors que ma LAC n'était valide que jusqu'au 26.
    Je comprends bien que c'est mort pour moi.

    Mais je ne comprends pas du tout le système de liste d'attente. Dois-je retirer ma demande sur kompass pour pouvoir m'inscrire sur liste d'attente? Que dois-je faire??, Je suis en plein stress. J'ai vraiment besoin d'aide, je vous en prie...

    Merci d'avance si quelqu'un sait m'aider... :'( :'(
    La liste d'attente est fermée depuis le 21 avril 16h30, si tu avais lu le sujet...


  11. #91
    Avatar de Orlane1
    Orlane 28 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    J'entends bien, mais va-t-elle réouvrir?
    Dernière modification par Helene ; 02/06/15 à 22:53.

  12. #92
    Avatar de Prci
    Préci 32 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    29
    Message de Orlane1
    J'entends bien, mais va-t-elle réouvrir?

    J'entends bien, mais va-t-elle réouvrir?
    Non, étant donné que toutes les places de la liste d'attente ont été prises.. Il y en avait 6400, soit le même nombre que le quota.. Il faut attendre le PVT2016 maintenant


  13. #93
    Avatar de AliceDLC
    Alice 38 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Message de rondeau1ben
    6615!
    Salut, je me demandais si certains d'entre vous avaient un NSM inférieur à 6400 (le mien est 1368) et avaient reçu une réponse (positive ou négative)... Je suis passée à la 1ère ronde et j'ai reçu ma lettre d'acceptation conditionnelle, mais je n'ai aucune nouvelle depuis (deux mois et plus...).
    Dernière modification par Helene ; 02/06/15 à 22:54.

  14. #94
    Avatar de Julie84
    Julie 32 ans

    Location
    Douai, France
    Messages
    107
    Likes reçus
    78
    Message de AliceDLC
    Salut, je me demandais si certains d'entre vous avaient un NSM inférieur à 6400 (le mien est 1368) et avaient reçu une réponse (positive ou négative)... Je suis passée à la 1ère ronde et j'ai reçu ma lettre d'acceptation conditionnelle, mais je n'ai aucune nouvelle depuis (deux mois et plus...).

    Salut, je me demandais si certains d'entre vous avaient un NSM inférieur à 6400 (le mien est 1368) et avaient reçu une réponse (positive ou négative)... Je suis passée à la 1ère ronde et j'ai reçu ma lettre d'acceptation conditionnelle, mais je n'ai aucune nouvelle depuis (deux mois et plus...).
    Ce topic est le recensement des gens repêchés sur liste d'attente. Si tu avais pris la peine ne serait ce que de lire le titre du topic ou encore de regarder un peu le forum, tu aurais pu t'apercevoir que tu es sur la mauvaise conversation.

    Je trouve ça fou que les gens qui ont pu avoir une place viennent se renseigner sur des conversations parlant de la liste d'attente et fassent de faux espoirs à ceux qui attendent !

    De plus, au vu de comment tu expliques ça, il semblerait que tu n'aies pas créé de compte monCIC ?
    Dernière modification par Helene ; 02/06/15 à 22:56. Motif: double post


  15. #95
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Messages déplacés dans une discussion plus adaptée.
    Message de AliceDLC
    Salut,
    Message de Julie84
    Je trouve ça fou
    Bah pourquoi tu likes son message alors???

    Message de Julie84
    De plus,

  16. #96
    Avatar de Julie84
    Julie 32 ans

    Location
    Douai, France
    Messages
    107
    Likes reçus
    78
    Message de Helene
    Bah pourquoi tu likes son message alors???
    J'ai pas fait exprès, je me suis emmêlée les pinceaux avec les options dans l'appli ^^ c'est réparé

  17. #97
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de Julie84
    c'est réparé
    Je me disais bien qu'y avait une co*ille dans le pâté, comme on dit chez moi!

  18. #98
    Avatar de Julie84
    Julie 32 ans

    Location
    Douai, France
    Messages
    107
    Likes reçus
    78
    Message de Helene
    Je me disais bien qu'y avait une co*ille dans le pâté, comme on dit chez moi!
    Ahah exact

  19. #99
    Avatar de Nenny
    38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de AliceDLC
    Salut, je me demandais si certains d'entre vous avaient un NSM inférieur à 6400 (le mien est 1368) et avaient reçu une réponse (positive ou négative)... Je suis passée à la 1ère ronde et j'ai reçu ma lettre d'acceptation conditionnelle, mais je n'ai aucune nouvelle depuis (deux mois et plus...).
    tu n'as pas continuer les procédures ????

  20. #100
    Avatar de AliceDLC
    Alice 38 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Mes excuses pour le mauvais choix de conversation.


Page 5 sur 7 ... 3 4 5 6 7