Bonjour tout le monde
Voici un petit topique de dernière mais vraiment dernière minute pour la 3ème ronde, sur des trucs et astuces pour la demande de PVT

.
Je pense pas le mettre au bon endroit, en espérant que le staff le mettrons au bon endroit

.
Le problème c'est que je ne connais pas les niveaux informatique des personnes, ni les pc utilisé, les paramètres des pc, le type d'OS etc...
Donc je vais essayer de rester le plus générale possible et me basé sur un pc avec un OS (Operating System) de type Windows (Xp, 7, 8 et 8.1).
Le but étant de maximiser la bande passante d'internet et de réduire le superflu qui pourrait faire déconnecter ou provoquer des ralentissements.
Mais cela dis, sa reste quand même au petit bonheur la chance, vous serez des millier, peu être même des dizaine de millier de personnes à vous connecter en même temps, donc sa sera le cahot, il y aura des heureux et des déceptions.
Aspect générale :
- Éviter de faire sa demande via Smartphone, tablette... privilégier le pc bureau ou pc portable, plus le pc sera performant mieux c'est.
- Si possible se connecter directement sur la box via 1 câble RJ45 car plus rapide et plus fiable qu'une connexion Wifi (plus le câble est court mieux c'est, quelque mètre suffit).
- Les connections type CPL (courant porteur) à oublier.
- Désactiver l'antivirus, le pare feu de Windows et les mises à jour automatique de Windows.
- Désactiver les mises à jours d'Adobe, Java, Flash Player, driver carte graphique (ATI ou NVidia).
- Désactiver toutes les mises à jour de tout les logiciels que vous connaissez.
- Fermer toutes les applis non essentiels.
- Bien vérifier que le compte Kompass soit correctement rempli, pas de coquilles sur les infos rentrées.
- Se connecter au compte Kompass 5mn avant l'heure fatidique et rester sur la page d’accueil.
Le but de désactiver les mises à jour des logiciels, c'est pour éviter qu'ils se lancent au moment que vous faite la demande (loi de Murphy, ou plus vulgaire la loi de l'emmerdement maximale).
Éviter de rafraichir sans arrêt l'écran (touche F5), les pages seront longues à charger. Qui dis rafraichissement de la page, dis se retrouver en queue de pelletons et perdre sa place.
Ne pas cliquer sur la "Catégorie d'EIC" avant l'heure car si déjà sur la page Catégorie d'EIC, arrivé à l'heure fatidique faudra faire un rafraichissement de la page (touche F5) pour faire apparaitre la catégories tant désiré "Permis Vacance Travail" et là vous vous retrouvez en queue de pelletons.
Sur la page d’accueil du compte Kompass, avant l'heure H, se tenir prêt à cliquer sur la "Catégorie d'EIC".
Arrivé à l'heure H, accéder le plus rapidement à la "Catégorie d'EIC", sélectionné le plus rapidement possible
le PVT, cliquer sur terminé, retour page d’accueil cliquer sur soumettre la demande, cocher les 4 cases et saisissez votre mot de passe du compte Kompass.
Ne cherchez pas à lire les questions, vous cliquez et vous cochez sans lire et vous validez.
Astuce pour taper le mot de passe rapidement :
Avant l'heure H, ouvrer le bloc note, taper votre mot de passe dans le bloc note, sélectionner votre mot de passe en entier (crtl + a) et faite un copié collé, copié (crtl + c) et quand vous devez retaper votre mot de passe le moment voulu, faire un coller (crtl + v), vous gagnerez un peu de temps.
Voilà pour l'aspect générale .
Aspect technique :
Concernant pour l'aspect technique, je pense que beaucoup vont pas comprendre grand chose , le but étant de changer les serveurs DNS pour que les pages d'internet s'affiche plus vite car ceux par défaut à savoir ceux de vos FAI ne sont pas forcement les plus rapide.
Pour cela faut indiqué les adresses IP des serveurs DNS préféré et auxiliaire dans les propriétés de la carte réseau Ethernet dans Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4).
Pour la France :
Voici les adresses des serveurs DNS d'OpenDNS :
DNS préféré : 208.67.222.222
DNS auxiliaire :208.67.220.220
Et celles des serveurs de Google Public DNS (qui sont faciles à retenir) :
DNS préféré : 8.8.8.8
DNS auxiliaire : 8.8.4.4
Après on peu aussi changer des paramètres dans la bases de registres de Windows pour améliorer l'accès internet.
On peut également passer par des petits utilitaires téléchargeable gratuitement pour trouver les DNS approprié et modifié la base de registre de Windows.
Namebench pour trouver les DNS les plus rapide
TCP Optimizer pour optimiser la base de registre de Windows
Namebench peut suffire, après faut savoir rentrer les adresses IP que Namebench à trouvé.
Voilà pour l'aspect technique .
Bon courage à tous
Thierry