1. #21
    Avatar de Izeu
    idriss 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    69
    Likes reçus
    11
    Hello les amigos, faite attention à la photo de l'année dernière je crois que quelque modification s'impose, vérifié bien si elle ont les caractéristique demandé.

  2. #22
    Avatar de iheartny
    35 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    23
    Voilà un sujet génial qui était plus que nécessaire je pense . J'ai moi-même posé plusieurs fois mes questions sur plusieurs sujets car certaines discussions se recoupaient, et je m'en excuse. Je me concentrerai désormais sur ce sujet.

    Je suis dans le même cas que vous, PVT 2014, entrée ici fin février et PVT qui finit en 2016. J'attends ma LAC... L'étape CIC semble bien compliquée vue de loin...

    Merci à l'équipe de pvtistes pour votre aide précieuse et l'organisation.


  3. #23
    Avatar de paulinemarie
    Pauline 33 ans

    Location
    Kaysville, Utah, États-Unis
    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Allo tout le monde! Comme beaucoup d'entre nous je suis en train de m'arracher les cheveux dans les documents CIC! Alors tout d'abord un grand merci à toute l'aide qui est donnée icitte c'est vraiment rassurant d'avoir un endroit où il est possible de lâcher toutes nos questions!

    J'ai à mon tour quelques petites questions.

    La première concerne ma situation, je vis présentement aux Etats-Unis avec un visa J-1, mais mon contrat prend fin en juin (date à laquelle je retourne en France). Cela va-t-il poser problème pour le traitement de ma demande?

    Ma deuxième question concerne le formulaire de renseignement sur la famille, sur le IMM5707 il n'est pas mention des frères et soeurs, mais j'ai trouvé un document presque identique dans lequel il est question des frères et soeurs. Que faire? (ma question semble peut être futile, mais j'ai tellement peur de faire une erreur et de ne pas obtenir ce visa que je préfère poser toutes mes questions).

    Pour finir, au sujet de la lettre d'explication, y a-t-il des choses à ne PAS dire? Je nourris le projet de partir au Canada depuis trois ans donc c'est vraiment important à mes yeux de montrer que ce n'est pas sur un coup de tête.

    Merci encore à tous!

  4. #24
    Avatar de callie26
    Callie 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    106
    Likes reçus
    36
    Message de paulinemarie
    Allo tout le monde! Comme beaucoup d'entre nous je suis en train de m'arracher les cheveux dans les documents CIC! Alors tout d'abord un grand merci à toute l'aide qui est donnée icitte c'est vraiment rassurant d'avoir un endroit où il est possible de lâcher toutes nos questions!

    J'ai à mon tour quelques petites questions.

    La première concerne ma situation, je vis présentement aux Etats-Unis avec un visa J-1, mais mon contrat prend fin en juin (date à laquelle je retourne en France). Cela va-t-il poser problème pour le traitement de ma demande?

    Ma deuxième question concerne le formulaire de renseignement sur la famille, sur le IMM5707 il n'est pas mention des frères et soeurs, mais j'ai trouvé un document presque identique dans lequel il est question des frères et soeurs. Que faire? (ma question semble peut être futile, mais j'ai tellement peur de faire une erreur et de ne pas obtenir ce visa que je préfère poser toutes mes questions).

    Pour finir, au sujet de la lettre d'explication, y a-t-il des choses à ne PAS dire? Je nourris le projet de partir au Canada depuis trois ans donc c'est vraiment important à mes yeux de montrer que ce n'est pas sur un coup de tête.

    Merci encore à tous!
    Allo Pauline,

    Je ne connais pas le Visa J-1 mais je ne pense pas que ça puisse poser problème pour ta demande. Plein de monde font leur demande de PVT depuis l'étranger et tout se passe bien pour eux.

    Pour le formulaire sur la famille, télécharge et remplis uniquement celui présent dans ta liste CIC, les frères et soeurs ne sont plus à renseigner cette année.

    Enfin, la lettre d'explication n'est pas obligatoire, tu peux utiliser l'espace libre pour la continuité de tes activités antérieures si tu n'as pas assez de place sur le formulaire "Demande de permis de travail présentée depuis l'extérieur du Canada"

    En espérant avoir répondu à tes questions, bon courage pour la suite

  5. #25
    Avatar de thierry69
    thierry 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    12
    Message de Izeu
    Hello les amigos, faite attention à la photo de l'année dernière je crois que quelque modification s'impose, vérifié bien si elle ont les caractéristique demandé.
    Bonsoir,

    Concernant pour la photo se sont les mêmes caractéristiques que l'année dernière donc vous pouvez mettre la même photo que l'an passé à moins que vous avez réellement changé de tête .


    Voici ce que dis l'aide de photo numérique dans MonCIC :

    Document : Photo numérique
    Dimensions :

    • Le cadre de la photographie doit mesurer au moins 35 mm x 45 mm (1 3/8 po x 1 3/4 po).
    • La photographie doit montrer la tête vue de face avec le visage au milieu de la photographie, et doit inclure le haut des épaules.
    • La taille de la tête, du menton au sommet, doit mesurer entre 31 mm (1 1/4 po) et 36 mm (1 7/16 po).
    • Les dimensions numériques sont souvent exprimées en pixels ou points par pouce (PPP). Les dimensions physiques de la photographie doivent être d’au moins 420 X 540 pixels (PPP)

    Qualité/Résolution :

    • Si une photo est numérisée, sa résolution minimale doit être de 600 pixels par pouce

    Format du fichier :

    • Le fichier doit être remis au format JPEG ou JPEG 2000.

    Taille du fichier :

    • La taille finale de l’image sera de préférence de 240 Ko (kilo-octets), sans être inférieure à 60 Ko.

    Couleur :

    • L’image doit être en couleur (24 bits par pixel) en espace couleur sRVB, norme habituelle de sortie de la plupart des appareils photo numériques.



    Donc pour tout ceux qui sont actuellement au Canada dans le cadre d'un PVT 2014 et qui ont obtenu une place PVT 2015, je rappel au passage que cette discussion à été lancé par l’initiative de Lindsay pour les personnes de PVT 2014 au Canada et qui ont obtenu une place pour PVT 2015, vous pouvez remettre la même photo que 2014
    Dernière modification par thierry69 ; 11/04/15 à 05:17.

  6. #26
    Avatar de thierry69
    thierry 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    12
    Message de iheartny
    Voilà un sujet génial qui était plus que nécessaire je pense . J'ai moi-même posé plusieurs fois mes questions sur plusieurs sujets car certaines discussions se recoupaient, et je m'en excuse. Je me concentrerai désormais sur ce sujet.

    Je suis dans le même cas que vous, PVT 2014, entrée ici fin février et PVT qui finit en 2016. J'attends ma LAC... L'étape CIC semble bien compliquée vue de loin...

    Merci à l'équipe de pvtistes pour votre aide précieuse et l'organisation.
    Merci à toi pour ton commentaire et merci à l’équipe pvtistes (Hélène, Marie et tous les autres le Staff, modérateur, administrateur... )

    Pour ma part, je suis comme vous, PVTiste 2014 à Montréal et ayant obtenu une place en PVT 2015, moi-même je ne fais pas partis de l'équipe PVTiste.net et je m'efforce comme je peux d’essayer de répondre aux max de questions et de mettre ici un max d'info que je trouve, regroupe et que je connais pour vous aider de mieux que je peux, mais malheureusement je n'ai pas réponse à tout.

    Je rappelel que cette discussion a été lancé par l'initiative de Lindsay qui est PVTiste de 2014 à Toronto qui m'a contacté, comme beaucoup d'autre, pour lancé cette discussion de pouvoir trouver des réponses que beaucoup d'entre nous se pose.

    Merci à tous
    Dernière modification par thierry69 ; 11/04/15 à 05:29.

  7. #27
    Avatar de thierry69
    thierry 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    12
    Message de paulinemarie
    Allo tout le monde! Comme beaucoup d'entre nous je suis en train de m'arracher les cheveux dans les documents CIC! Alors tout d'abord un grand merci à toute l'aide qui est donnée icitte c'est vraiment rassurant d'avoir un endroit où il est possible de lâcher toutes nos questions!

    J'ai à mon tour quelques petites questions.

    La première concerne ma situation, je vis présentement aux Etats-Unis avec un visa J-1, mais mon contrat prend fin en juin (date à laquelle je retourne en France). Cela va-t-il poser problème pour le traitement de ma demande?

    Ma deuxième question concerne le formulaire de renseignement sur la famille, sur le IMM5707 il n'est pas mention des frères et soeurs, mais j'ai trouvé un document presque identique dans lequel il est question des frères et soeurs. Que faire? (ma question semble peut être futile, mais j'ai tellement peur de faire une erreur et de ne pas obtenir ce visa que je préfère poser toutes mes questions).

    Pour finir, au sujet de la lettre d'explication, y a-t-il des choses à ne PAS dire? Je nourris le projet de partir au Canada depuis trois ans donc c'est vraiment important à mes yeux de montrer que ce n'est pas sur un coup de tête.

    Merci encore à tous!
    Salut Pauline

    Cette discussion est plus ciblé pour les personnes présentement en PVT 2014 et actuellement au Canada et ayant obtenu une place en PVT 2015.

    Tes questions ne sont pas spécialement posées au bon endroit , et au passage, je remercie Callie de t'avoir répondu .

    Je ne connais pas le visa J-1.
    Concernant le formulaire IMM5707, "Renseignement sur la famille", c'est celui de MonCIC qui fait foi et il ne fait pas mention de frères et sœurs donc ne pas les stipuler.

    Désolé de pas pouvoir t'en dire plus et espérant que tu trouveras réponse à tes questions.
    Dernière modification par thierry69 ; 11/04/15 à 06:05.

  8. #28
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de thierry69
    Je rappelel que cette discussion a été lancé par l'initiative de Lindsay qui est PVTiste de 2014 à Toronto qui m'a contacté, comme beaucoup d'autre, pour lancé cette discussion de pouvoir trouver des réponses que beaucoup d'entre nous se pose.
    Bah dis donc, si avec tous les compliments et le nombre de fois où tu lui lances des fleurs elle ne te paie pas le resto...
    Heureusement qu'on ne fait pas autant de tralala à chaque fois que quelqu'un ouvre une discussion sinon ça deviendrait un hommage national permanent ce forum!!

  9. #29
    Avatar de kelvinator
    Kevin 40 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Pour l'étape MonCIC : Pages d'identification de ton passeport (pages 2 et 3) et toutes les pages où figurent des tampons ou des permis (donc oui, à l'étape MonCIC, ils veulent aussi une copie du PVT.
    Oups, j'ai pas fourni la photocopie de mon PVT 2014... peut-être pour ça que j'ai aucune nouvelle depuis une semaine (étape MonCIC validée vendredi 03 avril). Du coup j'ai plus qu'à essayer de les contacter lundi pour essayer de la leur fournir avant d'essuyer un refus.

    Sinon, quelqu'un a déjà reçu sa LI pour les PVT 2015 ?

  10. #30
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de kelvinator
    Sinon, quelqu'un a déjà reçu sa LI pour les PVT 2015 ?
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...da-2015-a.html

  11. #31
    Avatar de cecilou86
    35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour à vous.
    Une petite q question : j'ai un nouveau passeport pour le pvt2015, est-ce que je dois fournir toutes les pages de mon ancien passeport (avec les tampons et le permis de travail pvt de 2014) en pièce complémentaire sur EIC pour une question de transparence ou dois-je fournir seulement les pages d'identification de mon nouveau passeport ?

    Merci à vous

    Cécile

  12. #32
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de cecilou86
    Merci à vous
    Tu as un nouveau passeport parce que changement perso?? (je veux dire autre que déclaration de perte ou de vol, parce que sinon là clairement si tu fournis les pages...)
    Tu dois fournir les pages d'identification etc...du passeport avec lequel tu fais ta demande, donc je dirais non.
    Et ils sauront de toute façon que tu as un PVT en cours, c'est dans leurs fichiers.

  13. #33
    Avatar de cecilou86
    35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Beh en fait mon passeport actuel est valide jusqu'a aout 2016 donc il n'aurait pas couvert entièrement mon pvt 2015 donc je l'ai refais. Tu me dis qu'en gros, je ne dois pas fournir les tampons de l'ancien passeport qui me servait pour le PVT 2014 mais juste les pages du nouveau avec signature nom et prénom c'est ca?Merci bcp Helene

  14. #34
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de cecilou86
    Beh en fait mon passeport actuel est valide jusqu'a aout 2016 donc il n'aurait pas couvert entièrement mon pvt 2015 donc je l'ai refais.
    Mais tu étais censée le rendre du coup??

  15. #35
    Avatar de cecilou86
    35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Non parce que j'ai encore mon permis de travail dessus qui est valide jusqu'à la fin Juin 2015

  16. #36
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de cecilou86
    Non parce que j'ai encore mon permis de travail dessus qui est valide jusqu'à la fin Juin 2015
    Ok, ok!!!
    Dans ce cas là, c'est vrai que ça peut prêter à confusion mais j'aurais tendance à maintenir ma 1ère réponse.
    Pour plus de sécurité, je vais faire appel à un ami, histoire de confirmer.

  17. #37
    Avatar de kelvinator
    Kevin 40 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    J'avais déjà regardé ce post, mais il est uniquement fait pour la validation lors de l'ouverture des PVT pas pour la suite si je ne m'abuse.
    Je n'ai trouvé aucun post concernant la délivrance des LI. L'année passée, je l'ai reçu seulement 2 jours après l'envoi de mes papiers.
    Quelqu'un sait si le fait de ne pas avoir fourni de copie de mon PVT actuel peut entraîner un refus ? Ou s'ils me demanderont seulement des informations complémentaires ?

  18. #38
    Avatar de cecilou86
    35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Hello Kelvinator.(j'en profite pour répondre à Helene) aussi.
    Je viens de soumettre ma demande sur CIC et je n'ai pas fourni la copie de mon pvt qui se trouve sur mon ancien passeport ni aucune des pages de l'ancien passeport. Pour toi Kelvinator, as-tu gardé le même passeport ? Si oui, tu as du renseigner sur le formulaire 1295 ton numéro IUC (tout en début) ? De ce fait, ils pourront te retrouver dans leur dossier. Après si tu as la possibilité de leur envoyer un msg avec la copie de ton pvt actuel, fais le. Je ne sais pas si je t'aide vmt ms bon. Bon courage

  19. #39
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de cecilou86
    #35
    Non parce que j'ai encore mon permis de travail dessus qui est valide jusqu'à la fin Juin 2015
    on me dit dans l oreillette que ma théorie est la bonne.

    Message de kelvinator
    Envoyé par Helene
    Recensement des heureux candidats français au PVT Canada 2015
    J'avais déjà regardé ce post, mais il est uniquement fait pour la validation lors de l'ouverture des PVT pas pour la suite si je ne m'abuse.
    Si,tu t abuses en fait!
    on demande aux gens de noter tout le processus, jusqu'à la LI. ;-)
    Tout le monde ne le fait pas mais c'est ce sui est demandé.

  20. #40
    Avatar de kelvinator
    Kevin 40 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    Message de cecilou86
    Hello Kelvinator.(j'en profite pour répondre à Helene) aussi.
    Je viens de soumettre ma demande sur CIC et je n'ai pas fourni la copie de mon pvt qui se trouve sur mon ancien passeport ni aucune des pages de l'ancien passeport. Pour toi Kelvinator, as-tu gardé le même passeport ? Si oui, tu as du renseigner sur le formulaire 1295 ton numéro IUC (tout en début) ? De ce fait, ils pourront te retrouver dans leur dossier. Après si tu as la possibilité de leur envoyer un msg avec la copie de ton pvt actuel, fais le. Je ne sais pas si je t'aide vmt ms bon. Bon courage
    J'ai toujours le même passeport et j'ai effectivement renseigné mon numéro IUC.
    Je suis en train de regarder comment leur faire parvenir une copie de mon PVT.

    Oui tu réponds bien à ma question je te remercie. En espérant que cela suffise.

Page 2 sur 4 1 2 3 4