Discussion: Étape CIC 2015 pour les pvtistes 2014
- 22/04/15, 23:10 #61
-
- 23/04/15, 00:20 #62Mouarf. Bon quand j'ai vu que tu remettais le même post j'ai promis de ne pas intervenir mais là c'est juste trop beau.
C'est rigolo car tu copie colle ton commentaire de l'article pour le coller ici dans un sujet sur CIC donc qui n'a rien à voir. Ca ressemble à de l'exhibitionnisme ou comme dirait ma grand mère: les connaissances (mêmes totalement fausses) c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.
Le traitement et transmission numérique/analogique ... euh cool mais ca n'a aucun rapport. Tu es électronicien pas informaticien. Jusqu'à preuve du contraire ce sont deux disciplines totalement différentes.
Bah pour le coup, si tu es le seul.
Si je sais de quoi je parle (puisqu'en l'occurence c'est moi qui ait écris ce post). Car contrairement à toi, moi je suis vraiment administrateur de système et réseaux et mon taff consiste exactement à monter les architectures les plus fiables possibles au niveau réseau. Donc si je sais de quoi je parle (je t'évite de te coller mon CV hein tu m'en voudra pas).
Tu es un génie des temps modernes. 4 PVT? en suivant tes conseils? mon dieu (juste pour info il y à plus de 6000 personnes qui ont eu leur PVT sans les suivre. Donc bon les statistiques c'est pas non plus ton fort).
Je t'invite à lire le démentit que j'ai fait de ton post juste ici. Parce que quand on conseille à des gens de désactiver pare-feu et anti-virus, ou encore de forcer la connexion à des DNS de google alors que le cache local de leur box est bien moins loin, ou encore qu'on pense que quelques centimètres de câble peuvent faire la différence, c'est la que l'on induit les gens en erreur.
Euh tu es conscient que tu es sur un service GRATUIT, mis à ta disposition GRATUITEMENT qui a aidé des centaines et des centaines de pvtistes chaque année, et que tu te permet de critiquer parce que tu as la flemme de chercher plus de 3 secondes?
Oui peut être que d'autres pensent comme toi, mais eux au moins on le respect de pas ouvrir grand leur bouche pour critiquer les gens qui se cassent le c*l à les aider le plus souvent possible (Gros bigup à tous les modos et les admins qui font un boulot basé sur le VOLONTARIAT et qui doivent bien être gavés de voir ce genre de remarques). De plus la critique est facile, je ne doute pas que tu pourrais creer un moteur de recherche bien plus performant en 5 minutes et pour pas un rond
Pour finir je dirais pour les gens qui sont tentés de faire ça, donner l'accès à son compte Kompass, c'est donner l'accès à vos noms, prénoms, adresses et numéro de téléphone, numéro de passeport, à quelqu'un que vous ne connaissez absolument pas.
Tu te vente d'être doué en informatique? Un informaticien digne de ce nom n'aurait jamais accepter d'avoir accès à ces informations sur quelqu'un qu'il ne connait pas tout simplement parce que c'est dangereux. Après, pour ce que la vie privée sur internet devient
Bref tout ça pour dire qu'avant de faire la leçon, assure toi de connaitre ton sujet, ce sera moins gênant pour tout le monde.
Allez je retourne essayer de comprendre la relation entre informatique et transmissions analogiques.
PS: Moi mes conseils m'ont fait gagné des crêpes et une poutine, qui dit mieux (private joke pour quelqu'un qui se reconnaitra)
-
an.leclerc, Cazman, El_loco_pedro, Helene, HuguesBoucher, Jorine, Lucie, lucieb31, Mat, Raven, uonik
- 24/04/15, 00:57 #63Bonjour,
Concernant l'adresse postale actuelle et l'adresse de domicile : je ne comprends pas pourquoi on devrait mettre le Canada ? Mon adresse postale a toujours été en France, et mon domicile aussi. L'année dernière, quand j'ai fait ma demande depuis l'Allemagne, j'ai vérifié et j'avais mis France dans les deux cas.
Si je déménage de mon logement (possible en plus), je n'ai pas vraiment envie que le gouvernement m'écrive ici. Quant au "domicile", qu'entendent-ils par là ?
Merco
- 29/04/15, 01:47 #64
- 29/04/15, 09:53 #65Parce que tu vis au Canada actuellement. Dans, un autre poste, t'indiques en plus avoir signé un CDI. Qu'est-ce qu'il te faut de plus pour considérer avoir ton domicile au Canada?
Effectivement, jusqu'à ce que tu ailles vivre au Canada. Tu fais adresser toujours ton courrier en France?
Si t'étais en vacances, c'était effectivement plus sage car t'étais pas domicilié en Allemagne. Par contre, si tu étais installé là-bas, même temporairement pour travailler, ça n'aurait pas été illogique d'indiquer l'Allemagne comme domicile et adresse postale.
Où ici? Au Canada? De toute façon, je crois pas qu'ils envoient encore des choses par courrier papier.
Le lieu où tu vis le plus clair de temps, où tu centralises tes affaires.
Mon hypothèse est que t'as pas encore réalisé que tu vivais au Canada. Si, si mec, c'est vrai, ça fait un an maintenant!
Accessoirement, tu te poses trop de questions et tu vois des problèmes là où il n'y en a pas. Fais simple.
Pas de quoi.
- 29/04/15, 10:05 #66Bravo, pas mieux
Concernant la connexion, la latence sur Kompass, franchement avoir une connexion 8Mbit/s ou 1Gbit/s ne changera rien, la longueur du câble ou la désactivation des pare feu non plus. En effet une fois que c'est connecté au site ce sont des requêtes simple qui sont envoyées, pas de gros fichiers donc la rapidité à ce niveau ne change rien, par contre le pas de chance avec le nombre de requêtes en même temps sur un même serveur peut faire la différence.
Pour les pare-feu, si tu arrive sur le site c'est que ton pare faut autorise ce domaine...donc la désactivation ne change rien.
La seule chose que j'ai remarqué c'est qu'en retirant le "s" de "https" le site est un peu plus rapide, car le protocol sécurisé est invalide "kompass-2015-iec-eic.international.gc.ca utilise un certificat de sécurité invalide." et donc la vérification du certificat prend un temps en plus, mais c'est tout.
Je suis donc d'accord avec toi !Dernière modification par Helene ; 01/05/15 à 11:56.
- 29/04/15, 15:54 #67Rien... Juste que c'est le cas de l'adresse postale ici donc je m'interrogeais.
Pour mes courriers importants, oui.
J'y travaillais, mais c'était temporairement.
Ici, j'ai un appart que je pense céder cette année en fait.
Je suis une femme Ca fait deux mois que je suis arrivée . Je vais rechanger tout ça alors par rapport à tes réponses. Que je mette l'adresse ici ou en France ne serait pas une fausse déclaration, mais c'est une question de logique. J'ai conscience que je me pose beaucoup de questions, mais on a peur pour rien dès qu'il faut remplir le dossier .
Merci pour ton aide.
- 30/04/15, 13:35 #68
-
- 02/05/15, 17:38 #69Allo
J'ai aussi une question concernant le scan du passeport. Je suis actuellement en "PVT 2014" et je vais donc scanner la page avec mon permis PVT.
Cependant je viens de m'apercevoir qu'il y a un espace pour coller une photo d'identité dessus. Je ne sais plus ce que m'avait dis le douanier lors de mon arrivée, entre en coller une ou bien si ce n'était pas indispensable.
Savez-vous s'il faut absolument que ma photo y soit pour le scan que je vais envoyer à MonCIC?
parce que je me dis que de toute manière c'est agrafer à mon passeport et que de toute façon il y a ma photo sur mon passeport alors bon...
J'en profite pour poser une autre question :
Mon pvt 2014 finit le 03 septembre 2015, je suis actuellement au canada, et je fais ma démarche monCIC pour un pvt 2015. Or, je rentre en france pour 3 semaines (genre, en vacance), pour le mois de mai (je reviens le 02 juin à Montréal).
Je compte bien utiliser mon premier PVT 2014 jusqu'au 03 sept et seulement après ça faire le tour du poteau pour enclencher mon nouveau PVT 2015.
J'espère qu'ils ne vont pas me poser de problème à la douane en mai, qu'en pensez vous? faut il que je fasse des démarches particulières?
Merci pour votre réponse!
Et 1000 merci pour votre précieuse aide à travers vos dossiers, forums...!
lucieDernière modification par lucieb31 ; 04/05/15 à 16:23.
- 02/05/15, 18:53 #70
-
- 04/05/15, 03:22 #71
- 04/05/15, 16:24 #72
- 04/05/15, 16:37 #73
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.