1. #61
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de thierry69
    "Mais cela dis, sa reste quand même au petit bonheur la chance, vous serez des milliers, peut-être même des dizaines de millier de personnes à vous connecter en même temps, donc sa sera le chaos, il y aura des heureux et des déceptions."
    Mes collègues ont tout dit, par contre, tu as oublié de remplacer les SA par des ÇA.


  2. #62
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Mouarf. Bon quand j'ai vu que tu remettais le même post j'ai promis de ne pas intervenir mais là c'est juste trop beau.

    Message de thierry69
    Voici un petit topique de dernière mais vraiment dernière minute pour la 3ème ronde, sur des trucs et astuces pour la demande de PVT .
    C'est rigolo car tu copie colle ton commentaire de l'article pour le coller ici dans un sujet sur CIC donc qui n'a rien à voir. Ca ressemble à de l'exhibitionnisme ou comme dirait ma grand mère: les connaissances (mêmes totalement fausses) c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.

    Message de thierry69
    A l'inverse je dépassais les 18 de moyenne en technique (math, physique, électronique...) et je suis électronicien, donc le traitement et transmission numérique/analogique du signal je connais et l’informatique aussi.
    Le traitement et transmission numérique/analogique ... euh cool mais ca n'a aucun rapport. Tu es électronicien pas informaticien. Jusqu'à preuve du contraire ce sont deux disciplines totalement différentes.



    Message de thierry69
    Alors quand je lis le forum « Infos techniques pour le PVT Canada (pc, débit etc.) », sur certaine chose vous me faite rire et je ne suis pas le seul.
    Bah pour le coup, si tu es le seul.

    Message de thierry69
    faudrait revoir vos propos, et on voit bien que sur certaine chose vous ne savez pas trop de quoi vous causé et induisez beaucoup de gens en erreur.
    Si je sais de quoi je parle (puisqu'en l'occurence c'est moi qui ait écris ce post). Car contrairement à toi, moi je suis vraiment administrateur de système et réseaux et mon taff consiste exactement à monter les architectures les plus fiables possibles au niveau réseau. Donc si je sais de quoi je parle (je t'évite de te coller mon CV hein tu m'en voudra pas).



    Message de thierry69
    Pour info j'ai obtenu 4 PVT et les 4 comme une lettre à la poste.
    Tu es un génie des temps modernes. 4 PVT? en suivant tes conseils? mon dieu (juste pour info il y à plus de 6000 personnes qui ont eu leur PVT sans les suivre. Donc bon les statistiques c'est pas non plus ton fort).



    Message de thierry69
    vous ne savez pas trop de quoi vous causé et induisez beaucoup de gens en erreur.
    Je t'invite à lire le démentit que j'ai fait de ton post juste ici. Parce que quand on conseille à des gens de désactiver pare-feu et anti-virus, ou encore de forcer la connexion à des DNS de google alors que le cache local de leur box est bien moins loin, ou encore qu'on pense que quelques centimètres de câble peuvent faire la différence, c'est la que l'on induit les gens en erreur.

    Message de thierry69
    Je reviens à ce que je disais à la 1ère page de cette discussion, le forum est très fouillis, pas très orienté, moteur de recherche un peu à la rue (c'est le cas de le dire) et pas très perspicace. Difficile de retrouver son nez au milieu de la figure dans cette jungle de flot d'information, je ne suis pas le seul à le penser et je n'ai pas peur de le dire tout haut et que beaucoup le pense tout bas.
    Euh tu es conscient que tu es sur un service GRATUIT, mis à ta disposition GRATUITEMENT qui a aidé des centaines et des centaines de pvtistes chaque année, et que tu te permet de critiquer parce que tu as la flemme de chercher plus de 3 secondes?
    Oui peut être que d'autres pensent comme toi, mais eux au moins on le respect de pas ouvrir grand leur bouche pour critiquer les gens qui se cassent le c*l à les aider le plus souvent possible (Gros bigup à tous les modos et les admins qui font un boulot basé sur le VOLONTARIAT et qui doivent bien être gavés de voir ce genre de remarques). De plus la critique est facile, je ne doute pas que tu pourrais creer un moteur de recherche bien plus performant en 5 minutes et pour pas un rond

    Pour finir je dirais pour les gens qui sont tentés de faire ça, donner l'accès à son compte Kompass, c'est donner l'accès à vos noms, prénoms, adresses et numéro de téléphone, numéro de passeport, à quelqu'un que vous ne connaissez absolument pas.

    Tu te vente d'être doué en informatique? Un informaticien digne de ce nom n'aurait jamais accepter d'avoir accès à ces informations sur quelqu'un qu'il ne connait pas tout simplement parce que c'est dangereux. Après, pour ce que la vie privée sur internet devient

    Bref tout ça pour dire qu'avant de faire la leçon, assure toi de connaitre ton sujet, ce sera moins gênant pour tout le monde.

    Allez je retourne essayer de comprendre la relation entre informatique et transmissions analogiques.

    PS: Moi mes conseils m'ont fait gagné des crêpes et une poutine, qui dit mieux (private joke pour quelqu'un qui se reconnaitra)


  3. #63
    Avatar de iheartny
    35 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    23
    Bonjour,

    Concernant l'adresse postale actuelle et l'adresse de domicile : je ne comprends pas pourquoi on devrait mettre le Canada ? Mon adresse postale a toujours été en France, et mon domicile aussi. L'année dernière, quand j'ai fait ma demande depuis l'Allemagne, j'ai vérifié et j'avais mis France dans les deux cas.

    Si je déménage de mon logement (possible en plus), je n'ai pas vraiment envie que le gouvernement m'écrive ici. Quant au "domicile", qu'entendent-ils par là ?

    Merco

  4. #64
    Avatar de iheartny
    35 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    23
    Petit up, personne ne saurait me répondre ?

  5. #65
    Avatar de El_loco_pedro
    Pierre 36 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    109
    Likes reçus
    61
    Message de iheartny
    Concernant l'adresse postale actuelle et l'adresse de domicile : je ne comprends pas pourquoi on devrait mettre le Canada ?
    Parce que tu vis au Canada actuellement. Dans, un autre poste, t'indiques en plus avoir signé un CDI. Qu'est-ce qu'il te faut de plus pour considérer avoir ton domicile au Canada?

    Message de iheartny
    Mon adresse postale a toujours été en France, et mon domicile aussi.
    Effectivement, jusqu'à ce que tu ailles vivre au Canada. Tu fais adresser toujours ton courrier en France?

    Message de iheartny
    L'année dernière, quand j'ai fait ma demande depuis l'Allemagne, j'ai vérifié et j'avais mis France dans les deux cas.
    Si t'étais en vacances, c'était effectivement plus sage car t'étais pas domicilié en Allemagne. Par contre, si tu étais installé là-bas, même temporairement pour travailler, ça n'aurait pas été illogique d'indiquer l'Allemagne comme domicile et adresse postale.

    Message de iheartny
    Si je déménage de mon logement (possible en plus), je n'ai pas vraiment envie que le gouvernement m'écrive ici.
    Où ici? Au Canada? De toute façon, je crois pas qu'ils envoient encore des choses par courrier papier.

    Message de iheartny
    Quant au "domicile", qu'entendent-ils par là ?
    Le lieu où tu vis le plus clair de temps, où tu centralises tes affaires.

    Mon hypothèse est que t'as pas encore réalisé que tu vivais au Canada. Si, si mec, c'est vrai, ça fait un an maintenant!

    Accessoirement, tu te poses trop de questions et tu vois des problèmes là où il n'y en a pas. Fais simple.

    Pas de quoi.

  6. #66
    Avatar de an.leclerc
    Antoine 39 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    58
    Likes reçus
    43
    Message de Tartempion34
    Mouarf. Bon quand j'ai vu que tu remettais le même post j'ai promis de ne pas intervenir mais là c'est juste trop beau.


    ....
    PS: Moi mes conseils m'ont fait gagné des crêpes et une poutine, qui dit mieux (private joke pour quelqu'un qui se reconnaitra)
    Bravo, pas mieux

    Concernant la connexion, la latence sur Kompass, franchement avoir une connexion 8Mbit/s ou 1Gbit/s ne changera rien, la longueur du câble ou la désactivation des pare feu non plus. En effet une fois que c'est connecté au site ce sont des requêtes simple qui sont envoyées, pas de gros fichiers donc la rapidité à ce niveau ne change rien, par contre le pas de chance avec le nombre de requêtes en même temps sur un même serveur peut faire la différence.

    Pour les pare-feu, si tu arrive sur le site c'est que ton pare faut autorise ce domaine...donc la désactivation ne change rien.

    La seule chose que j'ai remarqué c'est qu'en retirant le "s" de "https" le site est un peu plus rapide, car le protocol sécurisé est invalide "kompass-2015-iec-eic.international.gc.ca utilise un certificat de sécurité invalide." et donc la vérification du certificat prend un temps en plus, mais c'est tout.

    Je suis donc d'accord avec toi !
    Dernière modification par Helene ; 01/05/15 à 11:56.

  7. #67
    Avatar de iheartny
    35 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    23
    Message de El_loco_pedro
    Parce que tu vis au Canada actuellement. Dans, un autre poste, t'indiques en plus avoir signé un CDI. Qu'est-ce qu'il te faut de plus pour considérer avoir ton domicile au Canada?
    Rien... Juste que c'est le cas de l'adresse postale ici donc je m'interrogeais.
    Message de El_loco_pedro
    Tu fais adresser toujours ton courrier en France?
    Pour mes courriers importants, oui.
    Message de El_loco_pedro
    Si t'étais en vacances, c'était effectivement plus sage car t'étais pas domicilié en Allemagne. Par contre, si tu étais installé là-bas, même temporairement pour travailler, ça n'aurait pas été illogique d'indiquer l'Allemagne comme domicile et adresse postale.
    J'y travaillais, mais c'était temporairement.
    Message de El_loco_pedro
    Où ici? Au Canada? De toute façon, je crois pas qu'ils envoient encore des choses par courrier papier.
    Ici, j'ai un appart que je pense céder cette année en fait.


    Message de El_loco_pedro
    Mon hypothèse est que t'as pas encore réalisé que tu vivais au Canada. Si, si mec, c'est vrai, ça fait un an maintenant!
    Je suis une femme Ca fait deux mois que je suis arrivée . Je vais rechanger tout ça alors par rapport à tes réponses. Que je mette l'adresse ici ou en France ne serait pas une fausse déclaration, mais c'est une question de logique. J'ai conscience que je me pose beaucoup de questions, mais on a peur pour rien dès qu'il faut remplir le dossier .

    Merci pour ton aide.

  8. #68
    Avatar de El_loco_pedro
    Pierre 36 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    109
    Likes reçus
    61
    Message de iheartny
    Je suis une femme
    Ah excuse moi alors...meuf!


  9. #69
    Avatar de lululoutre
    lucie 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Message de thierry69
    Salut Kevin

    A ma connaissance, concernant la LI de PVT 2015, apparemment personne la encore obtenu.

    Dans l'interface de MonCIC, le point d'interrogation bleu situé sur chaque document à fournir c'est une aide.

    Je remet ici ce que j'avais dis auparavant question 13.

    13) Faut il transmettre le permis travail agrafé dans le passeport ?
    Faut il transmettre une copie des page ou il y a des tampons ?
    Voici ce que dis l'aide de MonCIC :
    document : Passeport ou titre de voyage
    Vous devez fournir une copie claire et lisible de votre passeport ou un titre de voyage.
    Si vous utilisez votre passeport, veuillez inclure une copie :

    • de la page qui indique votre date de naissance, votre pibleays d’origine, etc.;
    • de toutes les pages où il y a des timbres, des visas ou des inscriptions.

    Votre titre de voyage doit inclure une preuve de votre statut (citoyenneté ou résidence), ainsi qu’une photo d’identité. Il faut que votre titre de voyage vous ait été délivrée par un État et qu’elle comporte (en plus de la photo) votre nom, votre date de naissance, le numéro du document, ainsi que les dates de délivrance et d’expiration, le cas échéant. Un titre de voyage est utilisé seulement par des personnes qui ne sont pas capables d’obtenir un passeport.


    Alors pour ta situation essaye de contacter le CIC via l'interface MonCIC, voir si tu peu envoyer un message et de toute façon toute communication avec le CIC se fait via l'interface MonCIC et pas autrement.
    C'est impossible de les avoir au téléphone, que tu essaye d'appeler l’embrassade du Canada à Paris ou ici au Canada, il ne traite pas les demande de visa EIC demander par internet, alors bon courage .

    Je vais rappeler ici les délais, ce que j'ai dis auparavant.
    Dès l'obtention du NSM, vous avez 10 jours pour transmettre page 2 & 3 du passeport, le CV format EIC et payer les frais de 150$.

    Dès l'obtention de la LAC vous avez 14 jours pour faire le MonCIC, transmettre LAC, IMM5707, IMM1295, CV format EIC avec partie compétences, passeport avec le(s) tampons + visa, photo numérique, itinéraire de voyage et payer les frais de 100$.

    Rien ne sert de se précipiter, de vouloir transmettre à tout pris et le plus rapidement possible les documents au risque de commettre des erreurs et de faire des oublis.
    Il faut bien garder en tête les délais et prendre son temps pour tout bien faire comme il faut.

    Dans la mesure que vous avez obtenu un NSM, transmis les documents dans les délais impartis, votre place est au chaud, c'est après l'étude des ces documents que oui ou non on aura la LI.

    Allo

    J'ai aussi une question concernant le scan du passeport. Je suis actuellement en "PVT 2014" et je vais donc scanner la page avec mon permis PVT.
    Cependant je viens de m'apercevoir qu'il y a un espace pour coller une photo d'identité dessus. Je ne sais plus ce que m'avait dis le douanier lors de mon arrivée, entre en coller une ou bien si ce n'était pas indispensable.
    Savez-vous s'il faut absolument que ma photo y soit pour le scan que je vais envoyer à MonCIC?

    parce que je me dis que de toute manière c'est agrafer à mon passeport et que de toute façon il y a ma photo sur mon passeport alors bon...


    J'en profite pour poser une autre question :
    Mon pvt 2014 finit le 03 septembre 2015, je suis actuellement au canada, et je fais ma démarche monCIC pour un pvt 2015. Or, je rentre en france pour 3 semaines (genre, en vacance), pour le mois de mai (je reviens le 02 juin à Montréal).
    Je compte bien utiliser mon premier PVT 2014 jusqu'au 03 sept et seulement après ça faire le tour du poteau pour enclencher mon nouveau PVT 2015.
    J'espère qu'ils ne vont pas me poser de problème à la douane en mai, qu'en pensez vous? faut il que je fasse des démarches particulières?

    Merci pour votre réponse!
    Et 1000 merci pour votre précieuse aide à travers vos dossiers, forums...!

    lucie
    Dernière modification par lucieb31 ; 04/05/15 à 16:23.

  10. #70
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de lululoutre
    Mon pvt 2014 finit le 03 septembre 2015, je suis actuellement au canada, et je fais ma démarche monCIC pour un pvt 2015. Or, je rentre en france pour 3 semaines (genre, en vacance), pour le mois de mai (je reviens le 02 juin à Montréal).
    Je compte bien utiliser mon premier PVT 2014 jusqu'au 03 sept et seulement après ça faire le tour du poteau pour enclencher mon nouveau PVT 2015.
    J'espère qu'ils ne vont pas me poser de problème à la douane en mai, qu'en pensez vous? faut il que je fasse des démarches particulières?
    Non ca ne posera pas de problème.


  11. #71
    Avatar de lululoutre
    lucie 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Message de Tartempion34
    Non ca ne posera pas de problème.
    Merci!

    et tu as une idée à propos de ma question concernant la photo sur mon pvt2014?

  12. #72
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de lululoutre
    et tu as une idée à propos de ma question concernant la photo sur mon pvt2014?
    Tu n'as pas à coller de photo sur ton permis de travail

  13. #73
    Avatar de lululoutre
    lucie 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Message de lucieb31
    Tu n'as pas à coller de photo sur ton permis de travail
    Merci beaucoup beaucoup, mon dossier et désormais prêt!

Page 4 sur 4 ... 2 3 4