1. #41
    Avatar de cecilou86
    35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    C'est cool, merci beaucoup Helene


  2. #42
    Avatar de lindsayeds
    lindsay 34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de kelvinator
    J'avais déjà regardé ce post, mais il est uniquement fait pour la validation lors de l'ouverture des PVT pas pour la suite si je ne m'abuse.
    Je n'ai trouvé aucun post concernant la délivrance des LI. L'année passée, je l'ai reçu seulement 2 jours après l'envoi de mes papiers.
    Quelqu'un sait si le fait de ne pas avoir fourni de copie de mon PVT actuel peut entraîner un refus ? Ou s'ils me demanderont seulement des informations complémentaires ?
    J'ai vu que si tu as un refus mais que t'as LAC est encore valide, tu peux resoumettre ta demande CIC avec les modifications.
    (il est vrai que l'on a pas retour sur les LI 2015, l'année dernière en 3 jours c'était bouclé mais là comme ils doivent traiter un paquet demande en meme temps c'est surement pour ca que le delais est plus long.. don't worry.. dit celle qui panique ahaha)

  3. #43
    Avatar de kelvinator
    Kevin 40 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    Message de lindsayeds
    J'ai vu que si tu as un refus mais que t'as LAC est encore valide, tu peux resoumettre ta demande CIC avec les modifications.
    Là est le problème, ma LAC n'est encore valide que 5 jours...

  4. #44
    Avatar de thierry69
    thierry 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    12
    Message de kelvinator
    Là est le problème, ma LAC n'est encore valide que 5 jours...
    Salut Kevin

    A ma connaissance, concernant la LI de PVT 2015, apparemment personne la encore obtenu.

    Dans l'interface de MonCIC, le point d'interrogation bleu situé sur chaque document à fournir c'est une aide.

    Je remet ici ce que j'avais dis auparavant question 13.

    13) Faut il transmettre le permis travail agrafé dans le passeport ?
    Faut il transmettre une copie des page ou il y a des tampons ?
    Voici ce que dis l'aide de MonCIC :
    document : Passeport ou titre de voyage
    Vous devez fournir une copie claire et lisible de votre passeport ou un titre de voyage.
    Si vous utilisez votre passeport, veuillez inclure une copie :

    • de la page qui indique votre date de naissance, votre pibleays d’origine, etc.;
    • de toutes les pages où il y a des timbres, des visas ou des inscriptions.

    Votre titre de voyage doit inclure une preuve de votre statut (citoyenneté ou résidence), ainsi qu’une photo d’identité. Il faut que votre titre de voyage vous ait été délivrée par un État et qu’elle comporte (en plus de la photo) votre nom, votre date de naissance, le numéro du document, ainsi que les dates de délivrance et d’expiration, le cas échéant. Un titre de voyage est utilisé seulement par des personnes qui ne sont pas capables d’obtenir un passeport.


    Alors pour ta situation essaye de contacter le CIC via l'interface MonCIC, voir si tu peu envoyer un message et de toute façon toute communication avec le CIC se fait via l'interface MonCIC et pas autrement.
    C'est impossible de les avoir au téléphone, que tu essaye d'appeler l’embrassade du Canada à Paris ou ici au Canada, il ne traite pas les demande de visa EIC demander par internet, alors bon courage .

    Je vais rappeler ici les délais, ce que j'ai dis auparavant.
    Dès l'obtention du NSM, vous avez 10 jours pour transmettre page 2 & 3 du passeport, le CV format EIC et payer les frais de 150$.

    Dès l'obtention de la LAC vous avez 14 jours pour faire le MonCIC, transmettre LAC, IMM5707, IMM1295, CV format EIC avec partie compétences, passeport avec le(s) tampons + visa, photo numérique, itinéraire de voyage et payer les frais de 100$.

    Rien ne sert de se précipiter, de vouloir transmettre à tout pris et le plus rapidement possible les documents au risque de commettre des erreurs et de faire des oublis.
    Il faut bien garder en tête les délais et prendre son temps pour tout bien faire comme il faut.

    Dans la mesure que vous avez obtenu un NSM, transmis les documents dans les délais impartis, votre place est au chaud, c'est après l'étude des ces documents que oui ou non on aura la LI.

    Dernière modification par lucieb31 ; 13/04/15 à 15:05.

  5. #45
    Avatar de paulinemarie
    Pauline 33 ans

    Location
    Kaysville, Utah, États-Unis
    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Message de callie26
    Allo Pauline,

    Je ne connais pas le Visa J-1 mais je ne pense pas que ça puisse poser problème pour ta demande. Plein de monde font leur demande de PVT depuis l'étranger et tout se passe bien pour eux.

    Pour le formulaire sur la famille, télécharge et remplis uniquement celui présent dans ta liste CIC, les frères et soeurs ne sont plus à renseigner cette année.

    Enfin, la lettre d'explication n'est pas obligatoire, tu peux utiliser l'espace libre pour la continuité de tes activités antérieures si tu n'as pas assez de place sur le formulaire "Demande de permis de travail présentée depuis l'extérieur du Canada"

    En espérant avoir répondu à tes questions, bon courage pour la suite
    Hey Callie,

    Merci beaucoup pour ta réponse et pardon de m'être incrustée sur le mauvais forum, trop de pages ouvertes je me suis un peu mélangée les pinceaux..!

    Message de thierry69
    Salut Pauline

    Cette discussion est plus ciblé pour les personnes présentement en PVT 2014 et actuellement au Canada et ayant obtenu une place en PVT 2015.

    Tes questions ne sont pas spécialement posées au bon endroit , et au passage, je remercie Callie de t'avoir répondu .

    Je ne connais pas le visa J-1.
    Concernant le formulaire IMM5707, "Renseignement sur la famille", c'est celui de MonCIC qui fait foi et il ne fait pas mention de frères et sœurs donc ne pas les stipuler.

    Désolé de pas pouvoir t'en dire plus et espérant que tu trouveras réponse à tes questions.
    Re,

    Merci pour ta réponse, comme je l'ai dit à Callie, je me suis un peu mélangée les pinceaux à force de sauter d'un forum à l'autre et d'avoir beaucoup de pages ouvertes à la fois..!

  6. #46
    Avatar de Julio2
    Julio 37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Actuellement en PVT (session 2014) finissant le 22 mai qui arrive.

    J'ai réceptionné la LAC ( Lettre d'Acceptation Conditionnelle) sur Kompass et maintenant je dois fournir les documents pour MonCIC
    Toutefois j'ai peur de m'être égaré dans les réponses.

    J'entends par là:
    Etant déjà en PVT:

    1) Quel statu dois-je sélectionner ? Travailleur ou Résident temporaire ?

    Puis une fois le questionnaire fait j'accède à la page des documents à fournir. Cependant voici 2 question essentielles :

    2) Quel justificatifs de voyage billet avion ou itinéraire fournir alors que je suis déjà sur le territoire ?
    3) Comment joindre par téléphone l'immigration et avoir un agent au lieu de correspondre par le service de télécentre ?

    Merci à vous !

  7. #47
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Julio2
    Merci à vous !
    message déplacé dans une section plus spécifique à ta situation. Je te laisse en prendre connaissance.

  8. #48
    Avatar de Julio2
    Julio 37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de thierry69
    Bonjour à tous et encore un grand merci à l'équipe PVTiste pour les tutos

    Je suis actuellement en PVT 2014 à Montréal, j'ai refais une demande de PVT 2015 et pu obtenir une place en 1ère ronde, je viens de recevoir ma LAC, donc je suis à la 2ème étape sur le compte MonCIC.

    J'ai plusieurs questions en suspend que beaucoup de pvtistes 2014, qui ont obtenu une place pour le PVT 2015, se pose également.

    Je fais un résumé de toutes les questions ici (j'ai numéroté les questions et les questions sont en rouge), et en bleu (après la question) ce que je sais et à confirmé :


    1)Le compte MonCIC créer en 2014 est il valable ou faut il le recréer à nouveaux comme le compte kompass ?
    apparemment le compte MonCIC créer en 2014 à l'aire d’être valide


    Document IMM1295 :
    2) D'après le tuto, pour les pvtistes actuel, il est stipulé qu'on doit indiqué le n° IUC, ou le trouve-t-on ?
    apparemment sur la LI du PVT et sur le permis travail agrafé dans le passeport "CLIENT ID. - ID DU CLIENT"

    3) Dans "Données personnelles" partie 7 (pays de résidence actuelle) que met on ?
    apparemment pays canada, statut travailleur

    Au niveau des dates "De" "A", que met on ?
    pointeur de la souris sur "De" il y a une info bulle qui apparait :
    "Question 7D : Date de début de votre statut d'immigrant dans le pays de résidence actuel, en format AAAA-MM-JJ"
    apparemment faut mettre la date d'arrivée, celle qui est dans le permis travail agrafé dans le passeport

    pointeur de la souris sur "A" info bulle qui apparait :
    "Question 7E : Date de fin de votre statut d'immigrant dans le pays de résidence actuel, en format AAAA-MM-JJ"
    apparemment faut mettre la date de fin, celle qui est dans le permis travail agrafé dans le passeport


    4) Dans "Données personnelles" partie 9 (pays ou vous effectuez la demande) même que le pays de résidence actuel, que coche-t-on ?
    de préférence cochez oui

    5) Dans "Coordonnées" partie 1 (adresse postale actuelle), qu'elle adresse met on ?
    apparemment adresse actuel, celle ou on est au canada

    6) Dans "Coordonnées" partie 2 (adresse du domicile), identique à l'adresse postale, que coche-t-on ?
    de préférence cochez oui

    7) Dans "Coordonnées" partie 3 (n° de téléphone), lequel met on ?
    apparemment celui du canada

    8) Dans "Détails du travail prévu au Canada" partie 1 (pour quel genre de permis de travail effectuez-vous une demande), que met on ?
    la catégorie pour laquelle on fait la demande Expérience internationale Canada (Vacances-travail) ou (Jeunes Professionnels) ou (Stage coop à l’étranger) ou (Autre)

    9) Dans la partie emploi :
    Pour les pvtistes actuellement au Canada que met on ? si on travail pas, que met on ?

    Met on les arrêts de maladie ?
    apparemment oui il faut les mettre - dans "activité/profession actuel ou antérieure" indiqué arrêt maladie, dans "entreprise/employeur/nom de l'établissement" indiqué s/o

    Met on les périodes de chômage ?
    apparemment oui il faut les mettre - dans "activité/profession actuelle ou antérieure" indiqué chômage, dans "entreprise/employeur/nom de l'établissement" indiqué s/o

    Si intérimaire ou plusieurs mission d'intérim, que met on ?
    oui faut mettre l’intérim ou les périodes d'intérim - dans "activité/profession actuelle ou antérieure" indiqué intérimaire, dans "entreprise/employeur/nom de l'établissement" indiqué le non de l'agence d’intérim pour laquelle vous avez travaillé

    10) Dans "antécédents" à la question 2c (avez vous déjà fait une demande pour entrer ou demeurer au canada) que met on ?
    Si coché "oui" quel détails fournir ?


    Document IMM5707 :
    11) Dans coordonnées, qu'elle adresse met on ?
    apparemment adresse actuel, celle ou on est au canada

    12) Concernant la profession actuelle, pour les pvtistes actuellement au Canada que met on ? si on travail pas, que met on ?


    Document passeport :
    13) Faut il transmettre le permis travail agrafé dans le passeport ?
    Faut il transmettre une copie des page ou il y a des tampons ?


    apparemment oui et de toute façon sa ne mange pas de pain
    Voici ce que dis l'aide de MonCIC :
    document : Passeport ou titre de voyage
    Vous devez fournir une copie claire et lisible de votre passeport ou un titre de voyage.
    Si vous utilisez votre passeport, veuillez inclure une copie :

    • de la page qui indique votre date de naissance, votre pays d’origine, etc.;
    • de toutes les pages où il y a des timbres, des visas ou des inscriptions.

    Votre titre de voyage doit inclure une preuve de votre statut (citoyenneté ou résidence), ainsi qu’une photo d’identité. Il faut que votre titre de voyage vous ait été délivrée par un État et qu’elle comporte (en plus de la photo) votre nom, votre date de naissance, le numéro du document, ainsi que les dates de délivrance et d’expiration, le cas échéant. Un titre de voyage est utilisé seulement par des personnes qui ne sont pas capables d’obtenir un passeport.


    Document itinéraire de voyage :
    14) Pour les pvtistes actuellement au Canada, comment sa se passe ?
    Que fournit on ?
    Que met on ?



    J'espère avoir été assez claire et précis et espère avoir pu aidé beaucoup d'entre nous.

    J'espère avoir un retour assez rapidement, au nom de touts les pvtistes actuellement au Canada et qui ont obtenue une place pour le PVT 2015.

    Aidez nous, confirmé ou répondez au 14 questions ci-dessus.


    En vous remerciant.
    Partie très fastidieuse cette seconde étape
    Bonjour et merci pour ces éclairements.

    Toutefois devons (pour les pvtistes 2014) devons nous choisir pour MonCIC le statu de travailleur ou de titulaire d'un permis de séjour temporaire ?

    Selon la sélection faite je tombe avec ces deux choix de demande :

    "Permis de résident temporaire (au Canada)"
    Vous pourriez être admissible à prolonger votre séjour au Canada avec un permis de résident temporaire.

    ou alors "Permis de résident temporaire (avec un permis de travail ouvert)"
    Vous pourriez être admissible pour présenter une demande pour un permis de travail ouvert.

    Je constate que tu parles du document IMM1295 alors que tu es en PVT2014 non ? :'( je ne comprends plus rien...

    Toutefois quand je sélectionne demande de permis de travail ouvert le document à fournir est pour une demande présentée à l’extérieur du Canada (IMM1295)

    Et pour une demande de prolongation (IMM5710F) lors d'un choix de Permis de résidence temporaire.

    Merci pour votre aide & courage à tous !

  9. #49
    Avatar de thierry69
    thierry 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    12
    Message de Julio2
    Bonjour et merci pour ces éclairements.

    Toutefois devons (pour les pvtistes 2014) devons nous choisir pour MonCIC le statu de travailleur ou de titulaire d'un permis de séjour temporaire ?

    Selon la sélection faite je tombe avec ces deux choix de demande :

    "Permis de résident temporaire (au Canada)"
    Vous pourriez être admissible à prolonger votre séjour au Canada avec un permis de résident temporaire.

    ou alors "Permis de résident temporaire (avec un permis de travail ouvert)"
    Vous pourriez être admissible pour présenter une demande pour un permis de travail ouvert.

    Je constate que tu parles du document IMM1295 alors que tu es en PVT2014 non ? :'( je ne comprends plus rien...

    Toutefois quand je sélectionne demande de permis de travail ouvert le document à fournir est pour une demande présentée à l’extérieur du Canada (IMM1295)

    Et pour une demande de prolongation (IMM5710F) lors d'un choix de Permis de résidence temporaire.

    Merci pour votre aide & courage à tous !
    Salut Julio

    Je ne saisi pas trop le sens des tes questions, je viens de voir ton message précédent.

    Es tu en actuellement en PVT 2014 et a tu obtenu une place en PVT 2015 ?

    Alors si je comprend bien tu est en PVT 2014 et obtenu une place en PVT 2015.


    A ta question, devons nous choisir pour MonCIC le statu de travailleur ou de titulaire d'un permis de séjour temporaire ?

    Avant d’accéder à MonnCIC faut passer par "l'outil venir au Canada" sur le site internet de Citoyenneté et Immigration Canada. Cliquez sur l’outil « Venir au Canada » en bas de la page.
    Répondre à toutes les questions pour pouvoir avoir le code de référence personnel qui sera demandé lors du compte MonCIC.

    A la question "Quel est votre statut d'immigration actuel au Canada ?" (dans la série de question de "l'outil venir au Canada") faut mettre "Travailleur".

    Dans un message que j'ai posté précédemment (question 3) faut mettre pays Canada et statut travailleur.
    3) Dans "Données personnelles" partie 7 (pays de résidence actuelle) que met on ?
    Pays canada, statut travailleur


    A ta question, Je constate que tu parles du document IMM1295 alors que tu es en PVT2014 non ?

    Oui je suis actuellement au Canada en PVT 2014 et obtenu une place en PVT 2015.
    Lors de la 2 étape, une fois passé la série de question via "l'outil venir au Canada", dans le compte MonCIC, faut refaire les formulaires IMM1295 (demande présentée à l’extérieur du Canada) malgré qu'on soit au Canada et IMM5707.

    Sinon à ta question à savoir pour joindre au tél le service de l'immigration, tu peux faire une croix dessus, c'est impossible, le CIC ne gère pas les demande EIC qui, au passage ne se fait que par internet et communique que via l'interface du compte Kompass et MonCIC.

    J’espère avoir pu répondu globalement à tes questions.

    Dis moi ou t'en est précisément, que je puisse t'aider si je peux .

    Thierry
    Dernière modification par thierry69 ; 21/04/15 à 01:17.

  10. #50
    Avatar de thierry69
    thierry 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    12
    Bonjour tout le monde

    Voici un petit topique de dernière mais vraiment dernière minute pour la 3ème ronde, sur des trucs et astuces pour la demande de PVT .

    Je pense pas le mettre au bon endroit, en espérant que le staff le mettrons au bon endroit .


    Le problème c'est que je ne connais pas les niveaux informatique des personnes, ni les pc utilisé, les paramètres des pc, le type d'OS etc...


    Donc je vais essayer de rester le plus générale possible et me basé sur un pc avec un OS (Operating System) de type Windows (Xp, 7, 8 et 8.1).

    Le but étant de maximiser la bande passante d'internet et de réduire le superflu qui pourrait faire déconnecter ou provoquer des ralentissements.


    Mais cela dis, sa reste quand même au petit bonheur la chance, vous serez des millier, peu être même des dizaine de millier de personnes à vous connecter en même temps, donc sa sera le cahot, il y aura des heureux et des déceptions.


    Aspect générale :

    - Éviter de faire sa demande via Smartphone, tablette... privilégier le pc bureau ou pc portable, plus le pc sera performant mieux c'est.
    - Si possible se connecter directement sur la box via 1 câble RJ45 car plus rapide et plus fiable qu'une connexion Wifi (plus le câble est court mieux c'est, quelque mètre suffit).
    - Les connections type CPL (courant porteur) à oublier.
    - Désactiver l'antivirus, le pare feu de Windows et les mises à jour automatique de Windows.
    - Désactiver les mises à jours d'Adobe, Java, Flash Player, driver carte graphique (ATI ou NVidia).
    - Désactiver toutes les mises à jour de tout les logiciels que vous connaissez.
    - Fermer toutes les applis non essentiels.
    - Bien vérifier que le compte Kompass soit correctement rempli, pas de coquilles sur les infos rentrées.
    - Se connecter au compte Kompass 5mn avant l'heure fatidique et rester sur la page d’accueil.


    Le but de désactiver les mises à jour des logiciels, c'est pour éviter qu'ils se lancent au moment que vous faite la demande (loi de Murphy, ou plus vulgaire la loi de l'emmerdement maximale).

    Éviter de rafraichir sans arrêt l'écran (touche F5), les pages seront longues à charger. Qui dis rafraichissement de la page, dis se retrouver en queue de pelletons et perdre sa place.

    Ne pas cliquer sur la "Catégorie d'EIC" avant l'heure car si déjà sur la page Catégorie d'EIC, arrivé à l'heure fatidique faudra faire un rafraichissement de la page (touche F5) pour faire apparaitre la catégories tant désiré "Permis Vacance Travail" et là vous vous retrouvez en queue de pelletons.

    Sur la page d’accueil du compte Kompass, avant l'heure H, se tenir prêt à cliquer sur la "Catégorie d'EIC".

    Arrivé à l'heure H, accéder le plus rapidement à la "Catégorie d'EIC", sélectionné le plus rapidement possible le PVT, cliquer sur terminé, retour page d’accueil cliquer sur soumettre la demande, cocher les 4 cases et saisissez votre mot de passe du compte Kompass.

    Ne cherchez pas à lire les questions, vous cliquez et vous cochez sans lire et vous validez.



    Astuce pour taper le mot de passe rapidement :
    Avant l'heure H, ouvrer le bloc note, taper votre mot de passe dans le bloc note, sélectionner votre mot de passe en entier (crtl + a) et faite un copié collé, copié (crtl + c) et quand vous devez retaper votre mot de passe le moment voulu, faire un coller (crtl + v), vous gagnerez un peu de temps.


    Voilà pour l'aspect générale .


    Aspect technique :

    Concernant pour l'aspect technique, je pense que beaucoup vont pas comprendre grand chose , le but étant de changer les serveurs DNS pour que les pages d'internet s'affiche plus vite car ceux par défaut à savoir ceux de vos FAI ne sont pas forcement les plus rapide.

    Pour cela faut indiqué les adresses IP des serveurs DNS préféré et auxiliaire dans les propriétés de la carte réseau Ethernet dans Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4).

    Pour la France :
    Voici les adresses des serveurs DNS d'OpenDNS :
    DNS préféré : 208.67.222.222
    DNS auxiliaire :208.67.220.220

    Et celles des serveurs de Google Public DNS (qui sont faciles à retenir) :
    DNS préféré : 8.8.8.8
    DNS auxiliaire : 8.8.4.4

    Après on peu aussi changer des paramètres dans la bases de registres de Windows pour améliorer l'accès internet.

    On peut également passer par des petits utilitaires téléchargeable gratuitement pour trouver les DNS approprié et modifié la base de registre de Windows.

    Namebench pour trouver les DNS les plus rapide
    TCP Optimizer pour optimiser la base de registre de Windows

    Namebench peut suffire, après faut savoir rentrer les adresses IP que Namebench à trouvé.

    Voilà pour l'aspect technique .


    Bon courage à tous


    Thierry

  11. #51
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de thierry69
    Thierry
    Moi aussi je vais me répéter mais je ne vais pas juste copier coller le message que j'ai déjà mis!
    Y a une discussion existant déjà depuis un petit bout de temps sur tout ce qui concerne les questions techniques de la demande de PVT.
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...debit-etc.html

    Par ailleurs, merci de faire attention à l'orthographe. Parce que en gras et en rouge, ça pique encore plus les yeux!

  12. #52
    Avatar de AdrienVDL
    Adrien 42 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Merci Thierry pour toutes ces informations. T'est une bible à toi tout seul. J'ai réussi à avoir mon PVT garce à tes conseils.

  13. #53
    Avatar de uonik
    34 ans

    Location
    Gironde, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    7
    Salut tout le monde!!
    J'ai validé mon PVT le 06 mai 2014 et il est donc valable jusqu'au mois prochain mais ( oui parce qu'il y a un mais ) j'ai du rentrer en france il y a quelques mois. Hier pour la 3eme ronde j'ai eu un NSM dans le quota mais pensez vous que le fait que je n'ai pas terminé mon pvt 2014 soit un motif de refus ?
    J'ai essayé au maximum de trouver ma réponse sur le forum mais sans succès alors je fais appel à vous pour m'eclairer si vous en savez plus que moi ...

    PS : Merci pour toutes les autres infos bien utiles !


  14. #54
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de uonik
    Salut tout le monde!!
    J'ai validé mon PVT le 06 mai 2014 et il est donc valable jusqu'au mois prochain mais ( oui parce qu'il y a un mais ) j'ai du rentrer en france il y a quelques mois. Hier pour la 3eme ronde j'ai eu un NSM dans le quota mais pensez vous que le fait que je n'ai pas terminé mon pvt 2014 soit un motif de refus ?
    J'ai essayé au maximum de trouver ma réponse sur le forum mais sans succès alors je fais appel à vous pour m'eclairer si vous en savez plus que moi ...

    PS : Merci pour toutes les autres infos bien utiles !
    Ca n'a aucune influence. Tu peux prendre un PVT de 2 ans pour rester 15 jours, il n'a jamais été obligatoire de "finir" son PVT. Donc pas d'inquiétude


  15. #55
    Avatar de uonik
    34 ans

    Location
    Gironde, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    7
    Message de Tartempion34
    Ca n'a aucune influence. Tu peux prendre un PVT de 2 ans pour rester 15 jours, il n'a jamais été obligatoire de "finir" son PVT. Donc pas d'inquiétude
    Merci à toi ! :-)

  16. #56
    Avatar de kelvinator
    Kevin 40 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    Sinon je me permets je relancer le sujet, toujours personne n'a obtenu de LI ?

    Les premières ne devraient pas tarder la dernière ronde ayant eu lieu hier. Je pense qu'ils ont attendu ce moment pour éviter que les éventuels "refusés" ne retentent une nouvelle soumission.

  17. #57
    Avatar de thierry69
    thierry 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    12
    Message de Helene
    Moi aussi je vais me répéter mais je ne vais pas juste copier coller le message que j'ai déjà mis!
    Y a une discussion existant déjà depuis un petit bout de temps sur tout ce qui concerne les questions techniques de la demande de PVT.
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...debit-etc.html

    Par ailleurs, merci de faire attention à l'orthographe. Parce que en gras et en rouge, ça pique encore plus les yeux!
    Hélène,

    Au risque de te décevoir, je n'ai pas fait simplement que du copier-coller, j'ai fait un concentré de ce que j'ai pu trouver, de fait réel, du vécu, de retour d'expérience et de témoignage d'autre personne à qui certaine mésaventure leur est arrivé.

    J'en ai fait un concentré et remis ici les grands aspects pour pouvoir en faire bénéficier tout le monde, alors désolé si je partage mon expérience, celle des autres et mon savoir-faire, j'en prends bonne note.

    A ce que je sache, tu m’as fait la réflexion au début de cette discussion créé par Lindsay du fait que je lui ai demandé de passé en MP (en ce qui me concerne et malgré mes fautes d'orthographe, j'évite de parler en acronyme) donc Message Privé, de ne pas partager et de pas participer à l'entraide.

    Je remets ta réponse :
    C'est aussi pour ça qu'on a besoin de vos retours, parce que c'est comme ça que ça marche. Sans le partage, point de forum.
    Alors passer par MP pour savoir comment vous faites, bah ça serait dommage, parce que vous êtes plusieurs dans le même cas et que l'entraide c'est ça qui fait avancer la réflexion et le schmilblick !



    Je reviens à ce que je disais à la 1ère page de cette discussion, le forum est très fouillis, pas très orienté, moteur de recherche un peu à la rue (c'est le cas de le dire) et pas très perspicace. Difficile de retrouver son nez au milieu de la figure dans cette jungle de flot d'information, je ne suis pas le seul à le penser et je n'ai pas peur de le dire tout haut et que beaucoup le pense tout bas.

    Alors oui dans ce fouillis on n’a pas trop envie de chercher plus de 3s.
    Chercher des réponses sur des questions que l'on se pose sur le PVT 2015 par exemple et qu'on tombe sur des réponses qui date de plusieurs années, alors oui on n’a pas envie de chercher plus de 3s.

    D'années en années le PVT évolue, certes il y a des similitudes, il peut avoir des réponses identique, mais on cherche des réponses au gout du jour, quitte à faire du copier-coller des réponses des années précédente, c'est ce qui doit se passé sans doute, donc finalement je suis loin même très loin d’être le seul.


    Par ailleurs je ne suis pas le seul à faire des fautes d'orthographe, loin de là, j'évite de parler en acronyme et je m'exprime pas en langage sms, c'est d'ailleurs ce qui est demandé et je m’en suis tenu. Alors oui je n’écris pas la langue de Molière à la perfection et j’en suis loin d’être le seul, l’essentiel est que je n’écris pas en langage sms et que j’écris en français compréhensible par tous.

    Je t'avoue j'ai rarement dépassé les 0 de moyenne en orthographe, comme tu la pu le voir je ne suis pas très doué et tu me la bien fait gentiment remarqué.

    Je remets t’a phrase :

    « Par ailleurs, merci de faire attention à l'orthographe. Parce que en gras et en rouge, ça pique encore plus les yeux! »

    Un petit cours d’orthographe pour toi, faut mettre « Parce qu’en gras… » non « Parce que en gras… », là aussi sa pique les yeux.

    Je te remets ma phrase à peu près corrigé (mes fautes corrigé en bleu), c’est mieux comme ça, ça pique moins les yeux.
    "Mais cela dis, sa reste quand même au petit bonheur la chance, vous serez des milliers, peut-être même des dizaines de millier de personnes à vous connecter en même temps, donc sa sera le chaos, il y aura des heureux et des déceptions."


    A l'inverse je dépassais les 18 de moyenne en technique (math, physique, électronique...) et je suis électronicien, donc le traitement et transmission numérique/analogique du signal je connais et l’informatique aussi.

    Alors quand je lis le forum « Infos techniques pour le PVT Canada (pc, débit etc.) », sur certaine chose vous me faite rire et je ne suis pas le seul.

    Alors tu veux me donner des cours d’orthographe, si tu veux mais je passe, en revanche moi je peux vous donner des cours sur l’aspect technique car quand je lis votre forum « infos technique » faudrait revoir vos propos, et on voit bien que sur certaine chose vous ne savez pas trop de quoi vous causé et induisez beaucoup de gens en erreur.


    Je me suis pas mal investi durant ces dernières semaines et apporter pal mal de chose à beaucoup de monde je pense et j'en suis fier, mais maintenant j’arrête et répondrais que en (non qu'en) MP.


    Pour info j'ai obtenu 4 PVT et les 4 comme une lettre à la poste.
    1 PVT pour moi en 2014, 1 PVT pour moi en 1ère ronde 2015 et 2 PVT 2015 simultané en 3ème ronde pour des personnes qui m'ont demandé d'obtenir le PVT pour eux, ils m'ont transmis leurs coordonnées Kompass et fait la demande à leur place et pu leur obtenir une place et sans compter un certain nombre de personne que j'ai guidé et qui ont aussi obtenu leur place.

    Finalement pas si con le bonhomme avec mes trucs et astuces et surtout mon savoir-faire et mes connaissances.

    Donc maintenant je viens, je prends l'information et je m'en vais et je continuerais à répondre, pas de souci pour aider les autres mais en MP.

    Bien cordialement,

    Thierry
    Dernière modification par thierry69 ; 22/04/15 à 22:27.

  18. #58
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de thierry69
    Alors quand je lis le forum « Infos techniques pour le PVT Canada (pc, débit etc.) », sur certaine chose vous me faite rire et je ne suis pas le seul.
    Comme tu as pu le constater le sujet a été ouvert par un membre pvtistes et non par le staff.
    Par ailleurs, il me semble que pas mal des conseils ont été donnés par des informaticiens plutôt chevronnés.
    Loin de moi l'idée de critiquer quoi que ce soit, vu que je n'ai aucun souci à reconnaître mon manque total de connaissances techniques en la matière!

    Message de thierry69
    Pour info j'ai obtenu 4 PVT et les 4 comme une lettre à la poste.
    Félicitations!
    Message de thierry69
    Finalement pas si con le bonhomme avec mes trucs et astuces et surtout mon savoir-faire et mes connaissances.
    Quelqu'un t'a traité de con??
    Message de thierry69
    je n'ai pas fait simplement que du copier-coller
    Je parlais du message que tu as posté dans la news et qui quasiment le même que celui posté ici, je pensais que tu comprendrais mon allusion.

    Pour ce qui est des critiques sur le forum et son contenu, tu m'en vois désolée, mais on fait ce qu'on peut pour le tenir propre et à jour. Et avec le nombre important de membres qui postent en vrac et à tout va, il y a des moments où c'est un peu plus compliqué que ce que l'on voudrait mais bon...

    Merci pour la correction de l'erreur que j'avais faite dans ma phrase, je vais essayer de faire plus attention par la suite.

    Message de thierry69
    Bien cordialement,
    Bonne continuation!
    Dernière modification par Helene ; 22/04/15 à 22:38.


  19. #59
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 040
    Likes reçus
    179
    Message de thierry69
    Je reviens à ce que je disais à la 1ère page de cette discussion, le forum est très fouillis, pas très orienté, moteur de recherche un peu à la rue (c'est le cas de le dire) et pas très perspicace. Difficile de retrouver son nez au milieu de la figure dans cette jungle de flot d'information, je ne suis pas le seul à le penser et je n'ai pas peur de le dire tout haut et que beaucoup le pense tout bas.
    Il n'est peut être pas adapté a ta façon de fonctionner a toi mais pour beaucoup de monde ça fonctionne.
    Oui il y'a des choses a améliorer certainement ... et surtout pour les vrais bonnes infos il y'a les guides !
    Si déjà les gens prenait 10 min pour lire les tutos plutôt que de poser une question répondu 2000 fois ...

    Message de thierry69
    Alors oui dans ce fouillis on n’a pas trop envie de chercher plus de 3s.
    On ne te force pas a être ici si ?

    Message de thierry69
    Alors quand je lis le forum « Infos techniques pour le PVT Canada (pc, débit etc.) », sur certaine chose vous me faite rire et je ne suis pas le seul.
    Au lieu de rire post un vrai tuto, contact les admins et propose quelque chose.

    Message de thierry69
    Alors tu veux me donner des cours d’orthographe, si tu veux mais je passe, en revanche moi je peux vous donner des cours sur l’aspect technique car quand je lis votre forum « infos technique » faudrait revoir vos propos, et on voit bien que sur certaine chose vous ne savez pas trop de quoi vous causé et induisez beaucoup de gens en erreur.
    idem ...

    Message de thierry69
    Pour info j'ai obtenu 4 PVT et les 4 comme une lettre à la poste.
    Ça nous fait une belle jambe dis donc ...

    Message de thierry69
    sans compter un certain nombre de personne que j'ai guidé et qui ont aussi obtenu leut place.
    Monte on site parallèle sinon ...

    Bref

    Pourquoi tant de condescendance dans ton message surtout contre une modératrice qui est la depuis 10 ans a aider les gens !!

    10000 messages contre 20 je crois qu’Hélène n'a rien a prouvé et surtout rien a te prouver !


  20. #60
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    On ne se répètera jamais assez mais la cause principale du côté fouilli du forum reste principalement parce que non, les gens ne prennent pas le temps de chercher un peu et crééent des discussions à tout va pour leurs propres cas, postent dans n'importe quel topic des questions qui n'ont rien à voir avec le sujet initial et veulent que les réponses leurs tombent toutes cuites dans le bec.

    Oui il y a beaucoup d'informations, beaucoup de topics dans tous les sens (d'ailleurs je m'interroge toujours sur la légitimité de celui-ci : en quoi une demande de PVT 2015 en ayant déjà un PVT (ou permis EIC, soyons fous) 2014 change quelque chose par rapport à un primo accédant au PVT. Mis à part le numéro IEC et l'adresse à adapter, je n'ai vu aucune différence entre ma demande de PVT 2014 et de JP 2015) mais l'ensemble des dossiers rédigés par le Staff disposent de leurs propres topics associés sur le forum.

    Quant à l'aspect technique d'une demande, faut pas se leurrer non plus : certes il y a des bonnes pratiques à mettre en place pour obtenir le fameux sésame, mais elles ne garantissent pas à elles seules d'avoir un NSM à coup sur.
    Dernière modification par Raven ; 22/04/15 à 23:01.


Page 3 sur 4 1 2 3 4