1. #1
    Avatar de lindsayeds
    lindsay 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Cette discussion a pour objet de répondre aux questions potentielles des personnes actuellement en PVT, soumettant une nouvelle demande de PVT.
    Ci-dessous vous trouverez des info rédigées par des pvtistes ce trouvant dans cette situation.


  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de lindsayeds
    3 questions pour les pvtistes actuels..
    Je reviens sur ma lecture de ton message. Il vaut bien une nouvelle discussion concernant les personnes ayant déjà obtenu un permis via EIC.

  3. #3
    Avatar de thierry69
    thierry 43 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    12
    Salut

    Bon je crois que finalement pour les pvtistes 2014 et qui on fait, depuis le Canada, une demande de PVT 2015 et qui ont obtenue une place, on va certainement se débrouillé tout seul étant donné qu'on à que 15 jour pour faire le MonCIC et pas trop de réponse à nos questions.

    En ce qui me concerne j'ai pas trop envie d'attendre le dernier moment pour faire MonCIC.

    Alors n’hésite pas, en privé, à me contacter je t'aiderais du mieux que je peux.
    Mardi je passe à l'OFII de Montréal, je poserais toute les questions et te tiens au courant.

    Je connais d'autre PVTiste de 2014 qui sont à Montréal et qui ont obtenu une place et se pose les mêmes questions, et pas de réponse et sont pas très actif sur le site car Forum très fouillis .

    J'essaye de rester le plus actif possible sur le Forum, mais le Forum est très fouillis.
    Tu pose une question et pour retrouver la question que tu à posé, bonjour, tu cherche un sacré moment .

    Avis au modérateur du site.
    Le contenu du site est super, des super tutos, les bons plan, toutes les info que vous nous données super travail et super à vous.
    Un très grand merci à toutes l'équipe de pvtistes .
    Mais faut revoir le Forum, très très fouillis et sa devient un vrai calvaire pour trouvé une info sur le forum.
    Déjà pour retrouver les questions qu'on pose on tourne un peu en rond.
    Faudrait faire le Forum du message le plus récent au plus ancien et plein d'autre chose, retour de tout plein de pvtistes que je côtoie.

    Mais un tout grand merci à l'équipe


  4. #4
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de thierry69
    Mais un tout grand merci à l'équipe
    Promis, on fait ce qu'on peut pour essayer de garder le forum le plus clair possible.
    Le site grossit chaque jour et on fait beaucoup de choses pour l'améliorer et faciliter les recherches, faut pas croire!
    Comme tu l'as vu, les gens postent à tort et à travers, ouvrent des discussions pour un rien...ce qui fait qu'on perd un temps fou à faire le tri, que parfois on (je) déplace des messages qui ne devraient pas l'être (mea culpa again) et que de vraies questions se perdent dans le flot de messages...

    Après on n'a pas la réponse à tout, cette année est encore une 1ère, vu que les anciens pvtistes peuvent repostuler et donc ça change certaines infos à fournir.
    C'est aussi pour ça qu'on a besoin de vos retours, parce que c'est comme ça que ça marche. Sans le partage, point de forum.
    Alors passer par MP pour savoir comment vous faites, bah ça serait dommage, parce que vous êtes plusieurs dans le même cas et que l'entraide c'est ça qui fait avancer la réflexion et le schmilblick!


  5. #5
    Avatar de thierry69
    thierry 43 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    12
    Message de Helene
    Promis, on fait ce qu'on peut pour essayer de garder le forum le plus clair possible.
    Le site grossit chaque jour et on fait beaucoup de choses pour l'améliorer et faciliter les recherches, faut pas croire!
    Comme tu l'as vu, les gens postent à tort et à travers, ouvrent des discussions pour un rien...ce qui fait qu'on perd un temps fou à faire le tri, que parfois on (je) déplace des messages qui ne devraient pas l'être (mea culpa again) et que de vraies questions se perdent dans le flot de messages...

    Après on n'a pas la réponse à tout, cette année est encore une 1ère, vu que les anciens pvtistes peuvent repostuler et donc ça change certaines infos à fournir.
    C'est aussi pour ça qu'on a besoin de vos retours, parce que c'est comme ça que ça marche. Sans le partage, point de forum.
    Alors passer par MP pour savoir comment vous faites, bah ça serait dommage, parce que vous êtes plusieurs dans le même cas et que l'entraide c'est ça qui fait avancer la réflexion et le schmilblick!
    Bonjour Helene

    Non c'est sure vous faite un boulot formidable et je comprend tout à fait que sa deviens dure pour vous de tout gérer , c'est pas facile vu que le site grossit de jour en jour et chaque années c'est un peu différent.

    C'est claire qu'on trouve de tout et qu'au finale on se perd dans le flot des messages et vu la quantité de messages on devient vite fou , c'est un peu dommage, beaucoup de questions un peu inutile qui font noyer le poisson dans la vase.

    C'est promis je vais donner au max toutes les infos que j'ai ici, je suis comme vous et qui est tout à fait légitime, j'ai pas réponse à tout non plus , si je peux rajouter des pierres à l'édifice pour qu'il puisse grandir c'est avec un grand plaisir.

    Après on me contact pas mal pour des questions diverses et varier, c'est surtout les pvtistes 2014 et qui ont fait une demande de PVT 2015 et qui ont obtenu une place qui me contact et je côtoie beaucoup de pvtistes 2014 qui sont comme moi, qui ont obtenu une place en PVT 2015 et beaucoup de retour.

    Pour nous les pvtistes 2014 c'est tout nouveau et une 1ere pour vous et c'est le flou pour beaucoup d'entre nous et une fois notre LAC on à que 14 jours pour tout transmettre et on à pas trop envie d'attendre le dernier moment pour faire le MonCIC car assez long, pour moi le IMM1295 prend 8 pages avec les 10 dernières années.

    Je vais retransmettre toutes les info que je sais ici sur le poste "Etapes CIC 2015 pour les pvtistes 2014" que lindsayeds à créer, car j’avoue que je sais pas ou poser et transmettre les infos, et les questions qu'on pose on met un moment pour les retrouver.
    Donc je vais tout poster là.

    Merci à vous

  6. #6
    Avatar de thierry69
    thierry 43 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    12
    Message de Helene
    Promis, on fait ce qu'on peut pour essayer de garder le forum le plus clair possible.
    Le site grossit chaque jour et on fait beaucoup de choses pour l'améliorer et faciliter les recherches, faut pas croire!
    Comme tu l'as vu, les gens postent à tort et à travers, ouvrent des discussions pour un rien...ce qui fait qu'on perd un temps fou à faire le tri, que parfois on (je) déplace des messages qui ne devraient pas l'être (mea culpa again) et que de vraies questions se perdent dans le flot de messages...

    Après on n'a pas la réponse à tout, cette année est encore une 1ère, vu que les anciens pvtistes peuvent repostuler et donc ça change certaines infos à fournir.
    C'est aussi pour ça qu'on a besoin de vos retours, parce que c'est comme ça que ça marche. Sans le partage, point de forum.
    Alors passer par MP pour savoir comment vous faites, bah ça serait dommage, parce que vous êtes plusieurs dans le même cas et que l'entraide c'est ça qui fait avancer la réflexion et le schmilblick!
    Bonjour à tous et encore un grand merci à l'équipe PVTiste pour les tutos

    Je suis actuellement en PVT 2014 à Montréal, j'ai refais une demande de PVT 2015 et pu obtenir une place en 1ère ronde, je viens de recevoir ma LAC, donc je suis à la 2ème étape sur le compte MonCIC.

    J'ai plusieurs questions en suspend que beaucoup de pvtistes 2014, qui ont obtenu une place pour le PVT 2015, se pose également.

    Je fais un résumé de toutes les questions ici (j'ai numéroté les questions et les questions sont en rouge), et en bleu (après la question) ce que je sais et à confirmé :


    1)Le compte MonCIC créer en 2014 est il valable ou faut il le recréer à nouveaux comme le compte kompass ?
    apparemment le compte MonCIC créer en 2014 à l'aire d’être valide


    Document IMM1295 :
    2) D'après le tuto, pour les pvtistes actuel, il est stipulé qu'on doit indiqué le n° IUC, ou le trouve-t-on ?
    apparemment sur la LI du PVT et sur le permis travail agrafé dans le passeport "CLIENT ID. - ID DU CLIENT"

    3) Dans "Données personnelles" partie 7 (pays de résidence actuelle) que met on ?
    apparemment pays canada, statut travailleur

    Au niveau des dates "De" "A", que met on ?
    pointeur de la souris sur "De" il y a une info bulle qui apparait :
    "Question 7D : Date de début de votre statut d'immigrant dans le pays de résidence actuel, en format AAAA-MM-JJ"
    apparemment faut mettre la date d'arrivée, celle qui est dans le permis travail agrafé dans le passeport

    pointeur de la souris sur "A" info bulle qui apparait :
    "Question 7E : Date de fin de votre statut d'immigrant dans le pays de résidence actuel, en format AAAA-MM-JJ"
    apparemment faut mettre la date de fin, celle qui est dans le permis travail agrafé dans le passeport


    4) Dans "Données personnelles" partie 9 (pays ou vous effectuez la demande) même que le pays de résidence actuel, que coche-t-on ?
    de préférence cochez oui

    5) Dans "Coordonnées" partie 1 (adresse postale actuelle), qu'elle adresse met on ?
    apparemment adresse actuel, celle ou on est au canada

    6) Dans "Coordonnées" partie 2 (adresse du domicile), identique à l'adresse postale, que coche-t-on ?
    de préférence cochez oui

    7) Dans "Coordonnées" partie 3 (n° de téléphone), lequel met on ?
    apparemment celui du canada

    8) Dans "Détails du travail prévu au Canada" partie 1 (pour quel genre de permis de travail effectuez-vous une demande), que met on ?
    la catégorie pour laquelle on fait la demande Expérience internationale Canada (Vacances-travail) ou (Jeunes Professionnels) ou (Stage coop à l’étranger) ou (Autre)

    9) Dans la partie emploi :
    Pour les pvtistes actuellement au Canada que met on ? si on travail pas, que met on ?

    Met on les arrêts de maladie ?
    apparemment oui il faut les mettre - dans "activité/profession actuel ou antérieure" indiqué arrêt maladie, dans "entreprise/employeur/nom de l'établissement" indiqué s/o

    Met on les périodes de chômage ?
    apparemment oui il faut les mettre - dans "activité/profession actuelle ou antérieure" indiqué chômage, dans "entreprise/employeur/nom de l'établissement" indiqué s/o

    Si intérimaire ou plusieurs mission d'intérim, que met on ?
    oui faut mettre l’intérim ou les périodes d'intérim - dans "activité/profession actuelle ou antérieure" indiqué intérimaire, dans "entreprise/employeur/nom de l'établissement" indiqué le non de l'agence d’intérim pour laquelle vous avez travaillé

    10) Dans "antécédents" à la question 2c (avez vous déjà fait une demande pour entrer ou demeurer au canada) que met on ?
    Si coché "oui" quel détails fournir ?


    Document IMM5707 :
    11) Dans coordonnées, qu'elle adresse met on ?
    apparemment adresse actuel, celle ou on est au canada

    12) Concernant la profession actuelle, pour les pvtistes actuellement au Canada que met on ? si on travail pas, que met on ?


    Document passeport :
    13) Faut il transmettre le permis travail agrafé dans le passeport ?
    Faut il transmettre une copie des page ou il y a des tampons ?


    apparemment oui et de toute façon sa ne mange pas de pain
    Voici ce que dis l'aide de MonCIC :
    document : Passeport ou titre de voyage
    Vous devez fournir une copie claire et lisible de votre passeport ou un titre de voyage.
    Si vous utilisez votre passeport, veuillez inclure une copie :

    • de la page qui indique votre date de naissance, votre pays d’origine, etc.;
    • de toutes les pages où il y a des timbres, des visas ou des inscriptions.

    Votre titre de voyage doit inclure une preuve de votre statut (citoyenneté ou résidence), ainsi qu’une photo d’identité. Il faut que votre titre de voyage vous ait été délivrée par un État et qu’elle comporte (en plus de la photo) votre nom, votre date de naissance, le numéro du document, ainsi que les dates de délivrance et d’expiration, le cas échéant. Un titre de voyage est utilisé seulement par des personnes qui ne sont pas capables d’obtenir un passeport.


    Document itinéraire de voyage :
    14) Pour les pvtistes actuellement au Canada, comment sa se passe ?
    Que fournit on ?
    Que met on ?



    J'espère avoir été assez claire et précis et espère avoir pu aidé beaucoup d'entre nous.

    J'espère avoir un retour assez rapidement, au nom de touts les pvtistes actuellement au Canada et qui ont obtenue une place pour le PVT 2015.

    Aidez nous, confirmé ou répondez au 14 questions ci-dessus.


    En vous remerciant.
    Partie très fastidieuse cette seconde étape


  7. #7
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de thierry69
    J'espère avoir un retour assez rapidement, au nom de touts les pvtistes actuellement au Canada et qui ont obtenue une place pour le PVT 2015.
    Merci Thierry!
    Pliz me faisait remarquer dans une discussion que finalement le statut des pvtistes 2014 repris en 2015 s'apparent à celui des pvtistes devenus JPistes ou vice versa, on devrait pouvoir trouver des réponses de ce côté là du coup.


  8. #8
    Avatar de thierry69
    thierry 43 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    12
    Message de Helene
    Merci Thierry!
    Pliz me faisait remarquer dans une discussion que finalement le statut des pvtistes 2014 repris en 2015 s'apparent à celui des pvtistes devenus JPistes ou vice versa, on devrait pouvoir trouver des réponses de ce côté là du coup.
    Mais de rien
    Si je peux contribuer à l'entre aide

    Je n'ai point regardé les autres catégories, je me suis focalisé que sur la catégorie PVT.
    Et à dire vrai, je consulte tellement le forum et je passe des heures, des jours et des nuits pour faire le tri et choper les infos, que bien souvent, maintenant elles me passe sous le nez car je voix plus grand chose à force.

    Les 14 questions que j'ai posté précédemment c'est ce qui me ressort le plus, de tous les pvtistes que je côtoie et mail que je reçois.

    Alors si on pouvais avoir des info assez rapidement sa serai super top

    Merci toute l'équipe

  9. #9
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Messages
    1 040
    Likes reçus
    179
    Message de thierry69
    Document itinéraire de voyage :
    14) Pour les pvtistes actuellement au Canada, comment sa se passe ?
    Que fournit on ?
    Que met on ?
    Hello et merci pour ton super message !!

    Ensuite pour cette question c'est a mon avis comme pour les JP 2015 qui ont un PVT 2014.

    Je mettrai un courrier expliquant que tu est au canada depuis telle date et que tu penses rester a telle endroit et que tu ira faire le tour du poteau a telle autre endroit.

  10. #10
    Avatar de thierry69
    thierry 43 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    12
    Message de arnaud_
    Hello et merci pour ton super message !!

    Ensuite pour cette question c'est a mon avis comme pour les JP 2015 qui ont un PVT 2014.

    Je mettrai un courrier expliquant que tu est au canada depuis telle date et que tu penses rester a telle endroit et que tu ira faire le tour du poteau a telle autre endroit.
    Bonjour à tous,

    La discussion que Lindsayeds à ouvert ici "Étape MonCIC 2015 pour les pvtistes 2014" est plus pour les anciens pvtistes, les pvtistes 2014 actuellement au Canada, qui ont fais une demande de PVT 2015 et qui ont obtenu une place.

    Cette discussion est plus basé sur le fait que les anciens pvtistes peuvent refaire une demande de PVT 2015 (une nouveauté), et une 1ère pour le Staff PVTiste.net

    Cela dis, sa reste pour tout le monde et tout le monde est la bienvenue.

    Les pvtistes 2014 actuellement au Canada et qui tenterons leur chance en 3ème ronde et qui obtiendrons une place serons certainement ravie de voir toutes les infos concentré au même endroit.

    Comme me la fait remarqué Lindsayeds, les pvtistes 2014 actuellement au Canada et qui ont obtenu une place en PVT 2015 en 1ère et 2ème ronde seront les cobayes pour ceux qui l'aurons en 3ème ronde.

    On voudrais bien ne pas être submergé de questions qui n'ont pas leur place ici, par exemple sur la création du compte Kompass, la création de MonCIC, le fonctionnement de ces comptes et tout autre...

    Les tutos de pvtistes.net de 1ère étape et seconde étape sont très bien fait, prenez bien soins de les lire et de les suivre.

    Prenez biens soin aussi de lire les messages reçu via l'interface du compte Kompass et MonCIC.


    Voici un petit résumé de l'ordre des évènements :

    1) Une fois la soumission faite vous devriez voir le message suivant avec le NSM affiché :

    2) Ensuite viens une lettre reçu via l'interface du compte Kompass :

    Dès réception de cette lettre (bien souvent le jour même de la soumission du PVT), vous avez 10 jours max pour transmettre les documents et acquitter les frais.

    Si le paiement et les documents requis ne sont pas correctement soumis avant la date stipulé dans la lettre, votre demande sera automatiquement refusée.

    Code de la lettre : 01a
    Objet : Accusé de réception - Veuillez payer les frais de participation et soumettre les documents requis.

    Cette lettre stipule qu'Expérience Internationale Canada (IEC) à Ottawa a reçu la demande de participation à l’initiative EIC pour 2015.
    Il est indiqué votre numéro de suivi mondial (NSM), le montant des frais à acquitter et de soumette les documents avant une date indiqué.

    Documents requis à transmettre :
    - Page 2 et 3 du passeport
    - CV complet et à jour (avec coordonnées du Canada si actuellement au Canada) au format EIC
    - Acquitté les frais de 150$

    EIC vous enverra une lettre via votre compte Kompass lorsque tous les documents requis auront été soumis et que le paiement des frais de participation aura été reçu.


    3) Ensuite viens une 2ème lettre, accusé de réception du paiement, reçu via l'interface du compte Kompass :

    Code de la lettre : 03a
    Objet : Accusé de réception du paiement et des documents requis

    Cette lettre stipule qu'Expérience Internationale Canada (IEC) a bien reçu votre paiement ainsi que le téléchargement des documents requis associés à demande de participation.


    4) Ensuite viens une 3ème lettre, Lettre d'Acceptation Conditionnelle (LAC), reçu via l'interface du compte Kompass :

    Dès réception de la Lettre d'Acceptation Conditionnelle (LAC), vous avez 14 jours max pour faire la 2ème étape, compte MonCIC et transmettre les documents requis et acquitter les frais.

    Veuillez noter que cette présente lettre ne constitue pas une autorisation à entrer au Canada

    Code de la lettre : 05a
    Objet : Expérience Internationale Canada (EIC) - Lettre d'Acceptation Conditionnelle (LAC)

    Cette lettre stipule qu'après avoir analysé votre demande de participation, EIC à le plaisir de vous informer que votre demande a été acceptée de façon conditionnelle pour 2015.

    Pour franchir la prochaine étape du processus de demande, vous devez soumettre une demande de permis de travail en ligne à l'aide de votre compte MonCIC avant la date d'expiration de cette LAC, soit indiqué dans la lettre.


    Arrivé à ce stade, passé à la 2ème étape compte MonCIC, suivez le tuto sur pvtistes.net seconde étape.

    Pour les pvtistes 2014 actuellement au Canada et qui ont obtenue une place en PVT 2015, le compte MonCIC 2014 est valable.


    Documents requis à transmettre via MonCIC :
    - Demande de permis de travail présentée à l’extérieur du Canada, IMM1295
    - Renseignements sur la famille, IMM5707
    - Lettre d'Acceptation Conditionnelle d'EIC (LAC)
    - CV complet et à jour (avec coordonnées du Canada si actuellement au Canada) au format EIC, avec partie compétence
    - Page 2 et 3 du passeport, plus permis de travail, plus pages tamponnées
    - Photo numérique
    - Itinéraire de voyage
    - Acquitté les frais de 100$


    Voila pour l'ordre du processus.
    N'hésitez pas à le commenter ou à l'enrichir

  11. #11
    Avatar de lindsayeds
    lindsay 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Helene
    Merci Thierry!
    Pliz me faisait remarquer dans une discussion que finalement le statut des pvtistes 2014 repris en 2015 s'apparent à celui des pvtistes devenus JPistes ou vice versa, on devrait pouvoir trouver des réponses de ce côté là du coup.
    Bonjour,

    Du coup on à des retours sur le forum des pvtistes 2014 ayant une LI en pour un JP 2015?

  12. #12
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de lindsayeds
    Du coup on à des retours sur le forum des pvtistes 2014 ayant une LI en pour un JP 2015?
    Pas pour le moment, j'ai posté un message dans le recensement des JP 2015 ce matin pour demander à ce qu'ils viennent donner des infos ici s'ils en ont.

  13. #13
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de lindsayeds
    3 questions pour les pvtistes actuels..
    1) photocopie du passeport et des pages.. Doit on aussi faire une copie du pvt?
    2) fomulaire 1295, quelle date de fin inscrit on pour la partie résidence avtuelle, celle de la fin du PVT?
    3) itinéraire de voyage, un pvt qui se termine en 2016, qu indique t on? Ex: Dans l'éventualité que je me trouve au Canada, j envisage d activer mon pvt en passant par les états unis ou sinon depuis un vol en partance de Paris"
    1. Pour l'étape Kompass : juste les pages d'identification de ton passeport (pages 2 et 3)
    Pour l'étape MonCIC : Pages d'identification de ton passeport (pages 2 et 3) et toutes les pages où figurent des tampons ou des permis (donc oui, à l'étape MonCIC, ils veulent aussi une copie du PVT.

    2. La date de début et de fin qui figurent sur ton permis de travail.

    3. Comme pour les JP, tu peux regarder sur cette discussion : https://pvtistes.net/forum/comment-o...le-moncic.html


    Message de thierry69
    Je connais d'autre PVTiste de 2014 qui sont à Montréal et qui ont obtenu une place et se pose les mêmes questions, et pas de réponse et sont pas très actif sur le site car Forum très fouillis .
    Le "très fouilli", c'est en grande (la plus grande en fait) partie parce que les gens ne prennent pas la peine de chercher ne serait-ce que deux minutes si la question n'a pas été posée ou si elle ne se trouve pas dans le tuto. Depuis des semaines, on a quotidiennement des questions où très clairement, la personne n'a pas pris la peine de cherche plus de 3 secondes...
    Juste, prenons l'exemple de cette discussion : elle va devenir d'ici peu un nids à question posées, reposées et extrêmement posées des dizaines de fois un peu partout sur le forum.


  14. #14
    Avatar de timotheechevalier
    Timothée 36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de thierry69
    Salut

    Bon je crois que finalement pour les pvtistes 2014 et qui on fait, depuis le Canada, une demande de PVT 2015 et qui ont obtenue une place, on va certainement se débrouillé tout seul étant donné qu'on à que 15 jour pour faire le MonCIC et pas trop de réponse à nos questions.

    En ce qui me concerne j'ai pas trop envie d'attendre le dernier moment pour faire MonCIC.

    Alors n’hésite pas, en privé, à me contacter je t'aiderais du mieux que je peux.
    Mardi je passe à l'OFII de Montréal, je poserais toute les questions et te tiens au courant.

    Je connais d'autre PVTiste de 2014 qui sont à Montréal et qui ont obtenu une place et se pose les mêmes questions, et pas de réponse et sont pas très actif sur le site car Forum très fouillis .

    J'essaye de rester le plus actif possible sur le Forum, mais le Forum est très fouillis.
    Tu pose une question et pour retrouver la question que tu à posé, bonjour, tu cherche un sacré moment .

    Avis au modérateur du site.
    Le contenu du site est super, des super tutos, les bons plan, toutes les info que vous nous données super travail et super à vous.
    Un très grand merci à toutes l'équipe de pvtistes .
    Mais faut revoir le Forum, très très fouillis et sa devient un vrai calvaire pour trouvé une info sur le forum.
    Déjà pour retrouver les questions qu'on pose on tourne un peu en rond.
    Faudrait faire le Forum du message le plus récent au plus ancien et plein d'autre chose, retour de tout plein de pvtistes que je côtoie.

    Mais un tout grand merci à l'équipe
    Bonjour Thierry,

    Je suis dans la même situation que toi, puisque je suis à Montréal grace au PVT 2014 , et mon visa se termine en mars 2016.

    J'ai eu la chance d'avoir également le PVT 2015 mais je bloque sur le document itinéraire et voyage.

    As tu trouvé une réponse à ça?

    En te remerciant,
    tu peux m'appeler si tu as envie de sortir un soir.

    COrdialement,

    Timothée
    Edit modération: pas de coordonnées perso sur le forum, passez par MP, merci!!
    Dernière modification par Helene ; 08/04/15 à 11:14. Motif: coordonnées perso

  15. #15
    Avatar de Izeu
    idriss 34 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    11
    Les amigos j'ai une question, bien évidemment je suis dans la même situation que vous et je voudrais savoir, dans le document 1295F et dans la partie emploi comme je suis déjà en pvt, j'occupe un poste, j'ai regardé sur le tuto et je n'ai pas trouvé ce qu'on doit mettre à la place de la date fin dans la partie emploi N°1 ? c'est une question con je le reconnais mais après avoir cliqué vite à l'étape Kompas je préfère être sûr et bien fait le truc

    Merci d'avance
    Dernière modification par Izeu ; 08/04/15 à 18:30.

  16. #16
    Avatar de thierry69
    thierry 43 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    12
    Message de Izeu
    Les amigos j'ai une question, bien évidemment je suis dans la même situation que vous et je voudrais savoir, dans le document 1295F et dans la partie emploi comme je suis déjà en pvt, j'occupe un poste, j'ai regardé sur le tuto et je n'ai pas trouvé ce qu'on doit mettre à la place de la date fin dans la partie emploi N°1 ? c'est une question con je le reconnais mais après avoir cliqué vite à l'étape Kompas je préfère être sûr et bien fait le truc

    Merci d'avance
    Salut Izeu

    Félicitation pour le PVT 2015.

    Dans la partie emplois :
    Dans "De" tu met mois et années que tu a commencé et dans "A" tu laisse vide étant toujours actuellement en poste.
    Dans "Activité/Profession actuelle", tu met le poste que tu occupe.
    Dans "Entreprise/Employeur/Nom de l'établissement", tu met le nom de ta boite qui t'embauche.
    Ensuite tu indique dans quel "Ville/Village", "Pays" et "Province/Etat" de ton lieux de travail.

    Tout simplement

  17. #17
    Avatar de Izeu
    idriss 34 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    11
    Message de thierry69
    Salut Izeu

    Félicitation pour le PVT 2015.
    Merci pour ta réponse, Félicitation à toi de même

  18. #18
    Avatar de thierry69
    thierry 43 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    12
    Message de Izeu
    Merci pour ta réponse, Félicitation à toi de même
    Salut Idriss

    Mais de rien je t'en prie.

    J'essaye de condenser dans cette discussion que Lindsay à crée, merci à Lindsay au passage d'avoir créé une discussion pour les PVistes 2014, pour les pvtistes 2014 actuellement au Canada et qui ont obtenu une place en PVT 2015.

    Je condense les infos que j'ai et que je trouve en les mettant ici, pour nous tous étant au Canada.



  19. #19
    Avatar de thierry69
    thierry 43 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    12
    Message de thierry69
    Salut Idriss

    Mais de rien je t'en prie.

    J'essaye de condenser dans cette discussion que Lindsay à crée, merci à Lindsay au passage d'avoir créé une discussion pour les PVistes 2014, pour les pvtistes 2014 actuellement au Canada et qui ont obtenu une place en PVT 2015.

    Je condense les infos que j'ai et que je trouve en les mettant ici, pour nous tous étant au Canada.

    Bonsoir à tous
    Je viens enrichir quelques questions que j'ai précédemment posé.

    Document IMM1295 :

    9) Dans la partie emploi :
    Pour les pvtistes actuellement au Canada que met on ?
    Si on travail pas, que met on ?
    Pour la situation actuelle (au moment ou vous faites le IMM1295)
    - Si vous travaillez :
    Dans "De" vous mettez mois et années que vous avez commencé et dans "A" vous laissé vide étant toujours actuellement en poste.
    Dans "Activité/Profession actuelle", vous mettez le poste que vous occupez.
    Dans "Entreprise/Employeur/Nom de l'établissement", vous mettez le nom de la boite qui vous embauche.
    Ensuite vous indiquez dans quel "Ville/Village", "Pays" et "Province/Etat" de votre lieux de travail.


    - Si vous travaillez pas :
    Dans "De" vous mettez mois et années qui suis votre dernière situation et dans "A" vous laissé vide.
    Dans "Activité/Profession actuelle", vous mettez recherche d'emplois.
    Dans "Entreprise/Employeur/Nom de l'établissement", vous mettez s/o.
    Ensuite vous indiquez dans quel "Ville/Village", "Pays" et "Province/Etat" de la situation actuelle
    .

    10) Dans "antécédents" à la question 2c (avez vous déjà fait une demande pour entrer ou demeurer au canada) que met on ?
    Si coché "oui" quel détail fournir ?
    Faut coché oui.
    Détail à fournir :
    "Actuellement au Canada dans le cadre Expérience Internationale Canada (vacances-travail) de 2014. Je demeure au Canada depuis le (date) jusqu'au (date) dans le cadre de ce visa."
    Les dates sont ceux du permis de travail.
    Vous mettez un truc de ce genre
    .

    Document IMM5707 :
    12) Concernant la profession actuelle, pour les pvtistes actuellement au Canada que met on ? Si on travail pas, que met on ?
    Pour la situation actuelle (au moment ou vous faites le IMM5707)
    - Si vous travaillez :
    Dans "Profession actuelle" vous mettez le poste que vous occupez.

    - Si vous travaillez pas :
    Dans "Profession actuelle" vous mettez recherche d'emploi.



    Concernant le nom et prénom du formulaire IMM1295, les inscrire comme ils sont dans le passeport (le formulaire ne prend pas en charge les virgule).
    Si plusieurs prénom les indiqué comme dans le passeport et dans le même ordre.

    De même pour le formulaire IMM5707, indiqué nom et prénom comme dans le passeport.

    Voilà pour l'instant.
    La suite peut être au prochain épisode
    Dernière modification par thierry69 ; 09/04/15 à 13:43.


  20. #20
    Avatar de Izeu
    idriss 34 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    11
    Message de thierry69
    Bonsoir à tous
    Je viens enrichir quelques questions que j'ai précédemment posé.
    Merci pour toutes ses informations.

Page 1 sur 4 1 2 3 ...