Je me pose la même question (0)
Page 10 sur 36 ... 8 9 10 11 12 20 ...
  1. #181
    Avatar de Axouh
    Axell 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    25
    Tout cet enthousiasme, fait plaisir à lire, ça fait un mois tout pile pour moi aujourd'hui, et autant de temps que je suis sur le territoire sans travailler et vous m'avez mis du baume au cœur, merci les gens !


  2. #182
    Avatar de boblabricole
    Boris 36 ans

    Location
    Paris
    Messages
    23
    Likes reçus
    26
    Message de mariposaaa
    Joe la bricole j'en suis à 5 ! Alleeee dans 5 jours Max on a la réponse ! On prend les paris ?
    Pari tenu camarade ! On pari ta LI, à défaut d'avoir la mienne lol ?

  3. #183
    Avatar de mariposaaa
    34 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    15
    Message de boblabricole
    Pari tenu camarade ! On pari ta LI, à défaut d'avoir la mienne lol ?
    Oulaaaaa doucement l'ami ! Mais je peux toujours essayer !

  4. #184
    Avatar de Thomas1512
    Thomas 35 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    28
    Bonsoir à tous, petit sondage: Parmi tout ceux qui attendent la LI avec impatience depuis plusieurs semaines combien ont dû passer une visite médicale ou ont eu des particularités à informer dans leur dossier CIC? Je demande ça pour tenter de comprendre le temps d'attente assez long.

  5. #185

    Location
    Växjö, Suède
    Messages
    55
    Likes reçus
    45
    Message de Loopiotte
    il semblerait que les LI soit distribuees borderline..
    mais oui c'est normal c'est des étudiants en L1 de philo qui donnent les LI !


  6. #186
    Avatar de Loopiotte
    Romain 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    341
    Likes reçus
    186
    Message de HuguesBoucher
    mais oui c'est normal c'est des étudiants en L1 de philo qui donnent les LI !
    T'es serieux la? moi qui pensais que c'etait le fromager du coin qui faisait ca pendant son temps libre.. Ce qui expliquerait avec cette simple raison le temps d'attente aussi "long".

    Message de Thomas1512
    Bonsoir à tous, petit sondage: Parmi tout ceux qui attendent la LI avec impatience depuis plusieurs semaines combien ont dû passer une visite médicale ou ont eu des particularités à informer dans leur dossier CIC? Je demande ça pour tenter de comprendre le temps d'attente assez long.
    Moi, je n'ai rien eu de tout ca a passer.. et pourtant 1 mois que j'attends. #EtCestPasFini

  7. #187
    Avatar de boblabricole
    Boris 36 ans

    Location
    Paris
    Messages
    23
    Likes reçus
    26
    Message de mariposaaa
    Oulaaaaa doucement l'ami ! Mais je peux toujours essayer !
    .

    Courage en tout cas pour ces derniers jours d'attente.

  8. #188
    Avatar de boblabricole
    Boris 36 ans

    Location
    Paris
    Messages
    23
    Likes reçus
    26
    Message de Loopiotte
    T'es serieux la? moi qui pensais que c'etait le fromager du coin qui faisait ca pendant son temps libre.. Ce qui expliquerait avec cette simple raison le temps d'attente aussi "long".



    Moi, je n'ai rien eu de tout ca a passer.. et pourtant 1 mois que j'attends. #EtCestPasFini
    Moi non plus, je n'ai rien dû passer pour le moment. En même temps, je doute qu'ils aient examiné mon dossier si j'en crois les derniers commentaires concernant les PVT britanniques.

    Puis faut voir le bon côté de la chose, dépassé les 6 semaines on pourra toujours négocier un petit billet aller-retour comme dédommagement ou bien un visa permanent, j'hésite !


  9. #189
    Avatar de Loopiotte
    Romain 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    341
    Likes reçus
    186
    Message de boblabricole
    Moi non plus, je n'ai rien dû passer pour le moment. En même temps, je doute qu'ils aient examiné mon dossier si j'en crois les derniers commentaires concernant les PVT britanniques.

    Puis faut voir le bon côté de la chose, dépassé les 6 semaines on pourra toujours négocier un petit billet aller-retour comme dédommagement ou bien un visa permanent, j'hésite !
    Tu peux faire un petit resume des pvt britanique?? Ou donner lien pour que je m'amuse a lire anglais.. (comme si ca ne me suffisait pas de parler anglais toute la semaine...lol)

    5you Vri mouche

  10. #190
    Avatar de boblabricole
    Boris 36 ans

    Location
    Paris
    Messages
    23
    Likes reçus
    26
    Message de Loopiotte
    Tu peux faire un petit resume des pvt britanique?? Ou donner lien pour que je m'amuse a lire anglais.. (comme si ca ne me suffisait pas de parler anglais toute la semaine...lol)

    5you Vri mouche
    Je n'ai pas plus d'info que ça. Je me base sur les derniers messages du Topic.
    Ceux de la page précédente (page9), les messages de Clarinx (Clarisse de son prénom). Voici aussi le lien qu'elle a publié.
    Experience Canada UK :: IEC Forum • View topic - Just received my PoE!!!!

  11. #191
    Avatar de lucaslucky
    40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Message de esmepim
    Bravo !!
    Bien jouer Man, mais je suis fou j'ai pas pu payer aussitôt les frais 11 jours après j'ai payer et je fait partie de la première ronde comme toi mon NSM 000994 même avant toi man lol, donc la rapidité et l' exécution des documents et toujours pris en compte, bon conseil pour les prochains PVT lol mais bon j'espère que ça va pas tarder et encore Félicitation Mec et bon voyage.

  12. #192
    Avatar de paulinemarie
    Pauline 33 ans

    Location
    Kaysville, Utah, États-Unis
    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Allo tout le monde,

    Petite question, je suis sûre que la réponse se trouve sur un forum ou autre mais j'avoue que je désespère de faire tout cela toute seule et donc un peu de contact humain me rassurerait.

    J'en suis à ma quatrième semaine post-soumission de mon dossier CIC et toujours rien (deux courriels fantôme et puis silence radio). Trois petites questions donc:

    - J'ai habité en Irlande pendant 2 ans et je vis en ce moment aux Etats-Unis, je devrai donc (en toute logique) fournir des certificats de police pour ces deux pays en plus de la France, mais rien ne m'a été demandé, est-ce normal ?

    - Combien de temps a-t-on pour soumettre des documents additionnels lorsqu'ils nous le sont demandés ? J'ai déjà commencé le processus pour obtenir mes certificats de police mais je rencontre un gros stress parce qu'aux Etats-Unis le délais est minimum de 12 semaines à partir de début du traitement de dossier. Ils n'ont encore pas commencé a traiter le mien car ils ont eu des problèmes informatiques et en sont aux demandes datant de février...

    - Est-ce que lorsque l'on atteint la date fatidique des 6 semaines tout espoir s'envole et c'est un big no no ou est-ce qu'il est possible de recevoir sa LI après ce délais ?

    Merci d'avance à tous, félicitation à ceux qui ont reçu leur LI, et bon courage aux autres!

  13. #193
    Avatar de fatiha23
    Fatiha 39 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    15
    Message de paulinemarie
    Allo tout le monde,

    Petite question, je suis sûre que la réponse se trouve sur un forum ou autre mais j'avoue que je désespère de faire tout cela toute seule et donc un peu de contact humain me rassurerait.

    J'en suis à ma quatrième semaine post-soumission de mon dossier CIC et toujours rien (deux courriels fantôme et puis silence radio). Trois petites questions donc:

    - J'ai habité en Irlande pendant 2 ans et je vis en ce moment aux Etats-Unis, je devrai donc (en toute logique) fournir des certificats de police pour ces deux pays en plus de la France, mais rien ne m'a été demandé, est-ce normal ?

    - Combien de temps a-t-on pour soumettre des documents additionnels lorsqu'ils nous le sont demandés ? J'ai déjà commencé le processus pour obtenir mes certificats de police mais je rencontre un gros stress parce qu'aux Etats-Unis le délais est minimum de 12 semaines à partir de début du traitement de dossier. Ils n'ont encore pas commencé a traiter le mien car ils ont eu des problèmes informatiques et en sont aux demandes datant de février...

    - Est-ce que lorsque l'on atteint la date fatidique des 6 semaines tout espoir s'envole et c'est un big no no ou est-ce qu'il est possible de recevoir sa LI après ce délais ?

    Merci d'avance à tous, félicitation à ceux qui ont reçu leur LI, et bon courage aux autres!
    Bonjour,
    Je me souviens bien avoir lu que les gens qui devaient donner un certificat de police pouvaient avoir un délai supplémentaire. Lorsqu'ils te le demandent il suffit de leur écrire et dire ce qu'il en est et ils te laissent un peu plus de temps pour les certificats de police. Mais comme je ne retrouve pas l'endroit où j'ai lu ça, ce n'est pas certain.

  14. #194
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 650
    Likes reçus
    366
    Message de paulinemarie
    Allo tout le monde,

    Petite question, je suis sûre que la réponse se trouve sur un forum ou autre mais j'avoue que je désespère de faire tout cela toute seule et donc un peu de contact humain me rassurerait.

    J'en suis à ma quatrième semaine post-soumission de mon dossier CIC et toujours rien (deux courriels fantôme et puis silence radio). Trois petites questions donc:

    - J'ai habité en Irlande pendant 2 ans et je vis en ce moment aux Etats-Unis, je devrai donc (en toute logique) fournir des certificats de police pour ces deux pays en plus de la France, mais rien ne m'a été demandé, est-ce normal ?

    - Combien de temps a-t-on pour soumettre des documents additionnels lorsqu'ils nous le sont demandés ? J'ai déjà commencé le processus pour obtenir mes certificats de police mais je rencontre un gros stress parce qu'aux Etats-Unis le délais est minimum de 12 semaines à partir de début du traitement de dossier. Ils n'ont encore pas commencé a traiter le mien car ils ont eu des problèmes informatiques et en sont aux demandes datant de février...

    - Est-ce que lorsque l'on atteint la date fatidique des 6 semaines tout espoir s'envole et c'est un big no no ou est-ce qu'il est possible de recevoir sa LI après ce délais ?

    Merci d'avance à tous, félicitation à ceux qui ont reçu leur LI, et bon courage aux autres!
    Deja avant de Répondre tu as bien précisé sur venir au Canada que tu as vécu plus de 6 mois à l'étranger. A tu commence a demander des certificats de police dans les pays où tu as vécu et tu vis car pour certains cela peut prendre plusieurs semaines. Les 6 semaines pour la LI c'est le min , tout dépend de chaque cas .

  15. #195
    Avatar de Lilisse
    36 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    14
    Message de paulinemarie
    Allo tout le monde,

    Petite question, je suis sûre que la réponse se trouve sur un forum ou autre mais j'avoue que je désespère de faire tout cela toute seule et donc un peu de contact humain me rassurerait.

    J'en suis à ma quatrième semaine post-soumission de mon dossier CIC et toujours rien (deux courriels fantôme et puis silence radio). Trois petites questions donc:

    - J'ai habité en Irlande pendant 2 ans et je vis en ce moment aux Etats-Unis, je devrai donc (en toute logique) fournir des certificats de police pour ces deux pays en plus de la France, mais rien ne m'a été demandé, est-ce normal ?

    - Combien de temps a-t-on pour soumettre des documents additionnels lorsqu'ils nous le sont demandés ? J'ai déjà commencé le processus pour obtenir mes certificats de police mais je rencontre un gros stress parce qu'aux Etats-Unis le délais est minimum de 12 semaines à partir de début du traitement de dossier. Ils n'ont encore pas commencé a traiter le mien car ils ont eu des problèmes informatiques et en sont aux demandes datant de février...

    - Est-ce que lorsque l'on atteint la date fatidique des 6 semaines tout espoir s'envole et c'est un big no no ou est-ce qu'il est possible de recevoir sa LI après ce délais ?

    Merci d'avance à tous, félicitation à ceux qui ont reçu leur LI, et bon courage aux autres!
    https://pvtistes.net/canada/dossiers...eic-moncic/15/
    Coucou, sur le tutoriel pvtistes ils disent qu on a un délai de 60 jours pour soumettre les documents à partir du moment où ils nous répondent. Je suis dans le même cas que toi j'ai vécu 9 mois en Espagne au cours des 5 dernières années j'ai entamée les procédures pour obtenir le fameux certificat...

  16. #196
    Avatar de Sijess
    Jessica 42 ans

    Location
    Canada
    Messages
    58
    Likes reçus
    31
    Message de Aurlien19
    EDIT de l'équipe du site : un recensement de dizaines de candidats au PVT Canada 2015 est disponible ici.

    1. Date et heure de la demande sur Kompass : 31/03/2015, 16h02
    2. Numéro de suivi mondial (NSM) : 1856
    3. Date de réception des instructions des autorités canadiennes pour le paiement et les documents (par e-mail) :31/03/2015
    4. Date de paiement des frais et de soumission des documents demandés :01/04/2015
    5. Date de l'accusé de réception du paiement et des documents soumis :04/04/2015
    6. Date de réception de la lettre d'acceptation conditionnelle (LAC) :08/04/2015
    7. Soumission de votre demande sur MonCIC : 18/04/2015
    8. Une visite médicale a-t-elle été requise ? (Si oui, à quelle date l'avez-vous passée ?) Non
    9. D'autres documents vous ont été demandés ? (Si oui, lesquels) Non
    10. Date de réception de votre lettre d'introduction : 27/04/2015


    Salut Aurélien,

    Félicitations pour la réception de ta LI !
    Petite question, aurais-tu soumis tes documents via Mon CIC depuis le Royaume-Uni à tout hasard ?
    Merci pour ta réponse !


  17. #197
    Avatar de Aurlien19
    Aurélien 31 ans

    Location
    Wellington, Nouvelle-Zélande
    Messages
    11
    Likes reçus
    73
    Non j'ai eu mon Nsm via Kompass quand j'étais en Nouvelle-Zélande puis j'ai soumis mes documents depuis la France


  18. #198
    Avatar de Shoxx
    sylvain 42 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    184
    Likes reçus
    47
    Moi aussi premiere ronde et toujours en attente mais bon plus c'est long plus c'est bon ?......


  19. #199
    Avatar de Florent_ATo
    Florent 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    18
    Heureux de voir qu'il reste encore des LI à distribuer, ça fait bientôt 2 mois que j'attends la mienne

  20. #200
    Avatar de Sijess
    Jessica 42 ans

    Location
    Canada
    Messages
    58
    Likes reçus
    31
    Message de Florent_ATo
    Heureux de voir qu'il reste encore des LI à distribuer, ça fait bientôt 2 mois que j'attends la mienne
    Euh sérieusement ? Tu parles bien pour le PVT pas pour le JP ? Tu fais partie de la 1ère ronde ?
    Dernière modification par Sijess ; 09/05/15 à 21:18.

Page 10 sur 36 ... 8 9 10 11 12 20 ...