1. #21
    Avatar de Loopiotte
    Romain 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    341
    Likes reçus
    186
    Message de Aleksandre
    Bonjour à tous,

    Souhaitant partir pour le Canada en Février 2016, et après avoir longtemps cherché les dates de cessions de demande de visa vacance - travail, je me demandais si des cessions sont ouvertes en fin d'année ou si seules trois dates, dejà passées malheuresement, sont disponibles ?

    Je vous remercie.
    Message de kelvinator
    Bonjour,

    il ne devrait pas y avoir de nouvelle ouverture pour les PVT pour 2015 malheureusement.
    On parle de la mutualisation des PVT qui ouvrira peut-être plus de places en fin d'année, mais il me semble que c'est la liste d'attente qui va en profiter.

    Il va te falloir attendre 2016 (aucune idée du mois, ça peut tomber en janvier comme en juin...) si c'est vraiment le PVT que tu souhaites.
    Caribou!

    Oui, effectivement comme l'a très justement dit Kevin, il n'y aura pas de nouvelle session PVT cette année.. Et s'il y a mutualisation des quotas, ca sera au bénéfice des personnes sur liste d'attente.. Après --semble t'il-- en avoir fait bénéficié les JP..

    Tout ce que tu peux faire Aleksandre, c'est etre aux aguets quant a l'ouverture des quotas 2016.. Et personne ne sait quand elle sera..
    Ce que tu aurais pu faire aussi, avant de poster ce message.. c'est te presenter dans la section qui va bien.. et surtout, faire une petite recherche, il y est répété de nombreuses fois ce que nous venons de te dire

    Si tu ne veux pas forcement faire un PVT, tu peux toujours regarder du coté de " l'entrée Express "


  2. #22
    Avatar de Aleksandre
    Aleksandre 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à vous,

    Merci pour vos réponses, je vais prendre mon mal en patience jusqu'à l'année prochaine ou alors chercher un autre moyen peut être plus simple de partir là bas !

  3. #23
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Aleksandre
    Je vous remercie.
    Message de kelvinator
    Bonjour,
    Message de Loopiotte
    Caribou!
    Messages déplacés dans une discussion déjà ouverte à ce sujet.

  4. #24
    Avatar de Maxdedijon
    Maxime 34 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    63
    Likes reçus
    14
    Bonjour tout le monde!
    Je suis nouveau ici, je viens de faire un WHV en Australie, et j'ai eu la chance de rencontrer une canadienne là-bas!

    Du coup je suis vraiment intéressé par le WHV canadien, de plus c'est vraiment un pays que je trouve intéressant, déjà même avant que je parte en Australie! Mais j'aurai quelques questions:
    -Au niveau du CV pour l'ouverture du compte kompass, doit il être de préférence en anglais ou en français?

    J'ai déjà été sur le site pour le compte kompass, et il affiche une date:
    -Est ce que c'est la date pour l'ouverture du compte? (car j'ai cru comprendre avec quelques recherches qu'il y avait une date d'ouverture pour le compte kompass...)
    -Si oui, est ce que si je m'inscrit maintenant l'ouverture pour la LAC sera en automne 2015?

    Merci d'avance pour toutes vos bonnes réponses!! Désolé si ce n'est pas très compréhensible, sinon demandé moi si vous ne comprenez pas quelques choses!

  5. #25
    Avatar de Nenny
    37 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Je ne sais où tu as vu la date d'automne 2015 mais les quota PVT 2015 sont terminés. Il faudra attendre 2016 (on ne connaît pas encore la date d'ouverture).

    Sinon, le cv est de base en français. Il y aura sûrement un nouveau kompass pour 2016 comme il y a eu pour 2015.

  6. #26
    Avatar de Maxdedijon
    Maxime 34 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    63
    Likes reçus
    14
    Message de Nenny
    Je ne sais où tu as vu la date d'automne 2015 mais les quota PVT 2015 sont terminés. Il faudra attendre 2016 (on ne connaît pas encore la date d'ouverture).

    Sinon, le cv est de base en français. Il y aura sûrement un nouveau kompass pour 2016 comme il y a eu pour 2015.
    oh noooooon !!!
    j'ai pas vu de date mais sur des sites on parle d'une ouverture pour des place qui ouvre fin octobre/début novembre et qui partent en quelques minutes...

  7. #27
    Avatar de Nenny
    37 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Pour avoir des infos sûres, ne regarde que sur le site des pvtistes. Généralement, l'ouverture c'est en début d'année, genre dans les 3 4 premiers mois de l'année.

    Par contre, je te confirme, les places partent en très très peu de temps. Pour exemple, à la première tranche des pvt 2015, c'est parti en 2mins30 environ pour les 2500 places...

  8. #28
    Avatar de Laura19310
    Laura 29 ans

    Location
    Yssandon, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Avec mon conjoint nous aimerions partir l'année prochaine au Canada que faut il faire pour obtenir le PVT ? Et quand faut il le faire ?
    Merci

  9. #29
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Laura19310
    Avec mon conjoint nous aimerions partir l'année prochaine au Canada que faut il faire pour obtenir le PVT ? Et quand faut il le faire ?
    Merci
    En plus des liens que je t'ai donnés dans ta présentation, je déplace ton message dans cette discussion qui parle du PVT 2016, qui n'est encore pas annoncé.

    Message de Maxdedijon
    Bonjour tout le monde!
    Je suis nouveau ici, je viens de faire un WHV en Australie, et j'ai eu la chance de rencontrer une canadienne là-bas!
    Message de Nenny
    Pour avoir des infos sûres
    Je déplace vos messages dans cette discussion qui concerne le PVT 2016.
    Des liens sont donnés en 1ère page. Prends le temps de les lire Max et tu trouveras les réponses pour t'aider à préparer ta demande pour l'année prochaine.


  10. #30
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Maxdedijon
    j'ai pas vu de date mais sur des sites on parle d'une ouverture pour des place qui ouvre fin octobre/début novembre et qui partent en quelques minutes...
    Message de Nenny
    Généralement, l'ouverture c'est en début d'année, genre dans les 3 4 premiers mois de l'année.
    On ne peut pas faire de pronostique là dessus. Ce n'est que depuis l'année dernière que ça ouvre en début d'année. Les années précédentes c'était effectivement en octobre/novembre que les quotas ouvraient. Il est donc difficile de savoir quand ouvriront les prochains quotas mais sans doute pas avant que toutes les demandes aient été traitées.


  11. #31
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Ce que l'on peut garantir c'est que .... en terme de date on ne peut rien garantir.

    Le mieux c'est de passer regulierement a partir d'Octobre, bien se renseigner a l'avance, et s'inscrire a l'alerte SMS qu'on mettra tres probablement en place pour prevenir de l'ovuerture des quotas.

    Dans tous es cas il ne faut pas prendre de billet d'avion avant d'avoir son PVT en poche car la plupart des candidats n'obtiendront pas le PVT 2016 pour cause de quota atteind.

  12. #32
    Avatar de BobsleiiG
    38 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Salut à tous, je me suis déjà pas mal renseigné sur ce super site et forum.
    Merci à vous.
    Je souhaitais partir au Canada, surtout pour y travailler, mais j'ai loupé les trois dates pour 2015... :/
    Je ferais donc ma demande pour 2016.

    Seulement, deux questions demeurent :
    1 - L'inscription kompass 2016 n'ouvre qu'à partir de l'ouverture des offres PVT ? Et donc d'après ce que j'ai vu (~2min max avant que tout soit attribué) comment peut t-on s'inscrire valider les critères en moins de deux minutes ??? Est que l'inscription kompass, elle, est ouverte avant ?
    2 - J'ai la vague impression que je peux toujours m'inscrire sur compass actuellement. Même si c'est l'interface de 2015. Cela me place t-il sur la liste d'attente 2015 ?

    Merci à vous.

    Cordialement
    Vincent

  13. #33
    Avatar de Vincent624
    Vincent 30 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Aleksandre
    Bonjour à tous,

    Souhaitant partir pour le Canada en Février 2016, et après avoir longtemps cherché les dates de cessions de demande de visa vacance - travail, je me demandais si des cessions sont ouvertes en fin d'année ou si seules trois dates, dejà passées malheuresement, sont disponibles ?

    Je vous remercie.
    Oui il faudra attendre la session de 2016 pour nous....^^

    Par contre pour les plus expérimentes est-ce que vous nous conseillez de déjà commencer à postuler pour un job où il est trop tôt?

  14. #34
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de BobsleiiG
    1 - L'inscription kompass 2016 n'ouvre qu'à partir de l'ouverture des offres PVT ? Et donc d'après ce que j'ai vu (~2min max avant que tout soit attribué) comment peut t-on s'inscrire valider les critères en moins de deux minutes ??? Est que l'inscription kompass, elle, est ouverte avant ?
    Salut,

    en fait tu peux remplir tes infos sur Kompass quand EIC (Expérience Internationale Canada) commence dans ton pays, cette année ce sont les JP qui ont ouvert en premier il me semble, du coup les candidats en PVT ont pu remplir les infos sur Kompass à partir de ce moment la pour s'avancer.



    Message de BobsleiiG
    2 - J'ai la vague impression que je peux toujours m'inscrire sur compass actuellement. Même si c'est l'interface de 2015. Cela me place t-il sur la liste d'attente 2015 ?
    Pour cette année, franchement ça ne sert plus à rien, attend la prochaine session l'année prochaine.



    Message de Vincent624
    Oui il faudra attendre la session de 2016 pour nous....^^

    Par contre pour les plus expérimentes est-ce que vous nous conseillez de déjà commencer à postuler pour un job où il est trop tôt?
    Salut,

    je trouve que c'est un peu tôt, c'est difficile de postuler en disant "bon par contre je suis dispo que dans un an, j'attend le prochain PVT!"
    Après rien ne t'empêche de regarder les offres dans ton domaine

  15. #35
    Avatar de BobsleiiG
    38 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Merci Tiphaine pour ces précisions.
    J'avais déjà bien regarde... visiblement pas assez.

    Je croise les doigts pour 2016 alors.
    Et en attendant, je vais voir si je peux trouver un employeur là bas afin de demander un visa pour le travail.


  16. #36
    Avatar de Luka
    Luka 29 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis Luka, fraîchement nouveau sur ce Forum.
    Voila je viens donc ici dans le but d'obtenir une réponse à ma question, j'ai pour objectif de partir faire un PVT au Canada (Toronto) avec ma petite amie. Cependant, j'ai pu prendre connaissance du fait que pour le PVT Canada il y'a des "rondes". Je présume donc qu'il n'y en aura pas d'ici fin 2015 mais plutôt début 2016 c'est bien ca ? J'aurais donc voulu savoir comment être informé ou au courant de l'ouverture de ces fameuses "rondes" pour la distribution de PVT ?

    Je vous remercie et bonne journée à vous

  17. #37
    Avatar de jhug06
    Jonathan 36 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    14
    Likes reçus
    22
    Désoler de le dire comme ça mais "LISEZ LES TUTORIELS" !!!!


  18. #38
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Luka
    Je suis Luka, fraîchement nouveau sur ce Forum.
    Bonjour,

    Pour bien comprendre le PVT Canada, comment ça fonctionne, comme se font les demandes, etc, je t'invite à commencer par un peu (beaucoup) de lecture :
    Le PVT Canada | pvtistes.net => sur cette page et dans les liens qu'elle contient tu devrais déjà bien débroussailler le terrain, y compris cette question des tranches pour les demandes de PVT.
    Ensuite, continue avec les liens qu'elle contient et, normalement, une fois que tu auras pris le temps de tout lire attentivement, il ne te restera pas vraiment de questions.
    S'il en restait tout de même, alors tu pourras utiliser la recherche sur le forum afin de trouver les discussions adéquates où poser tes questions complémentaires (plutôt que de créer une nouvelle discussion pour un sujet mille fois abordé)

    Message de jhug06
    Désoler de le dire comme ça mais "LISEZ LES TUTORIELS" !!!
    C'est surtout que, dit comme ça, sans bonjour ni rien, ce n'est ni accueillant ni très utile oour quelqu'un qui débarque

  19. #39
    Avatar de Luka
    Luka 29 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de jhug06
    Désoler de le dire comme ça mais "LISEZ LES TUTORIELS" !!!!
    Le soucis est que j'ai bel et bien lu les tutoriels, sinon, je ne posterai ma demande ici.
    Je vais aller re-lire les tutoriels en esperant trouver une réponse. Sinon, je reviendrai chercher de l'aide ici

    Merci.

    EDIT : Enfaite, je me demande si vous avez bien pris connaissance de ma réel question ? Je demande tout simplement comment être averti de la prochaine ronde qui se fera certainement début 2016 ? Car si je suis pas totalement idiot à ce point la, je vais pas recevoir un courriel chez moi en m'informant que la ronde va débuté tel jour à tel heure.

  20. #40
    Avatar de NBEN
    n 96 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    31
    Message de Luka
    Le soucis est que j'ai bel et bien lu les tutoriels, sinon, je ne posterai ma demande ici.
    Je vais aller re-lire les tutoriels en esperant trouver une réponse. Sinon, je reviendrai chercher de l'aide ici

    Merci.

    EDIT : Enfaite, je me demande si vous avez bien pris connaissance de ma réel question ? Je demande tout simplement comment être averti de la prochaine ronde qui se fera certainement début 2016 ? Car si je suis pas totalement idiot à ce point la, je vais pas recevoir un courriel chez moi en m'informant que la ronde va débuté tel jour à tel heure.
    Tu peux suivre l'ambassade du Canada sur Twitter et t'inscrire à l'alerte SMS de Pvtiste. Tu seras prévenu dès que l'ambassade annoncera l'ouverture des quotas

Page 2 sur 5 1 2 3 4 ...