1. #81
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de GwladysD
    Bonjour,

    Lorsque l'ambassade du Canada nous informera de la date d'ouverture des PVT, pourrons - nous directement s'inscrire sur Kompass et remplir les formulaires de la rubrique "Exigences d'une demande" afin d'avancer un peu avant le Jour-J ?
    Car on me dit qu'on peut s'inscrire sur Kompass dès que EIC sera ouvert ... EIC = jour d'ouverture des quotas ?
    Merci
    salut Gwladys,


    Message de FAURIE
    pour partir durant l'annee 2016 au canada
    Salut Alexandra,

    alors effectivement pour cette année les quotas sont fermés, il faut maintenant attendre 2016 pour tenter le pvt....


  2. #82
    Avatar de Ktoon
    Martin 29 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    J'ai déjà signé une convention de stage avec une firme montréalaise du 1er mars 2016 au 31 août.
    J'ai déjà créé mon compte MonCIC, et ai commencé à télécharger les documents requis.
    M'y suis-je pris de la bonne manière étant donné que je ne pourrai pas créer de compte kompass tant que le quota 2016 n'aura pas été révélé ?

    Je vous remercie de votre réponse

  3. #83
    Avatar de ptibidul
    41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    salut,

    tu ne peux pas prolonger ton pvt, tu dois effectivement retenter à la prochaine session en 2016 situ veux obtenir un autre PVT, pour tous les autres permis, je te laisse consulter ceci:
    Tous les permis et visas pour le Canada
    Bonne journée
    Merci pour ta réponse!!

  4. #84
    Avatar de BaptistineP
    Baptistine 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    Comme beaucoup d'entre nous j'ai reçu mon PVT Mardi 2 février. Superbe nouvelle, j'était aux anges ..
    Jusqu'à aujourd'hui ou mon "employeur" à Toronto m'a dit que je n'avais surement pas fait les bonnes démarches.
    Au cour de mes démarches, j'ai répondu OUI à la question avez vous une offre d'emploi.
    Car effectivement j'ai une entreprise à Toronto qui m'attend avec un travail.
    Sauf que le point que je n'ai pas compris, c'est que en fait je n'aurais pas du dire OUI car ce n'est pas un emploi spécifique. Ce n'est qu'un emploi de vendeuse. Et du coup mon entreprise ne peux pas me donner de numéro d'offre d'emploi, car ce sont d'autres procédures.
    Pouvez vous si vous êtes informez à ce sujet m'aider à comprendre, et me dire si je suis obligée de finalement refuser l'invitation (ce qui déchire le coeur bien entendue)

    Merci d'avance
    Baptistine

  5. #85
    Avatar de emiliecerball
    Emilie 39 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je viens de recevoir mon invitation pour le pvt, je suis belge et depuis la création de mon compte CIC, il y a une modification sur mon endroit de résidence. Pour changer ça je dois supprimer les informations, et donc le compte, du coup est ce que ma demande va être annulée aussi?
    QUe dois-je faire? puis je laisser mon endroit de résidence en Belgique comme marqué initialement?
    Merci d'avance pour votre réponse !

  6. #86
    Avatar de Celiapepete
    celia 29 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour je souhaiterai effectuer mon stage suite à ma formation à Montréal, quelqu'un pourrais me renseigner sur les visas stp

  7. #87
    Avatar de Aude17
    Aude 36 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    L'offre d'emploi signée m'a été envoyé par fax pour démarrer les démarches du JP.

    Ce n'est pas grave si ce n'est pas un original ?

    En vous remerciant, pour votre réponse.

    Aude

  8. #88
    Avatar de Quentin19
    Quentin 33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour, bonsoir!

    J'ai pu lire que pas mal de personne etaient dans cette galére qui nous dis que malgré des compte révoqué et donc des demande "censé" etre annulé ; Lorsque l'on souhaite sur un nouveau compte faire un autre demande, le resultat est ce cool message :


    "Vous avez deja une experience vacance travail"


    Voila, tous conseil, ou information sont les bienvenu pour qu'on puisse résoudre ce probleme!

    Merci

  9. #89

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de BaptistineP
    Bonjour tout le monde,

    Comme beaucoup d'entre nous j'ai reçu mon PVT Mardi 2 février. Superbe nouvelle, j'était aux anges ..
    Jusqu'à aujourd'hui ou mon "employeur" à Toronto m'a dit que je n'avais surement pas fait les bonnes démarches.
    Au cour de mes démarches, j'ai répondu OUI à la question avez vous une offre d'emploi.
    Car effectivement j'ai une entreprise à Toronto qui m'attend avec un travail.
    Sauf que le point que je n'ai pas compris, c'est que en fait je n'aurais pas du dire OUI car ce n'est pas un emploi spécifique. Ce n'est qu'un emploi de vendeuse. Et du coup mon entreprise ne peux pas me donner de numéro d'offre d'emploi, car ce sont d'autres procédures.
    Pouvez vous si vous êtes informez à ce sujet m'aider à comprendre, et me dire si je suis obligée de finalement refuser l'invitation (ce qui déchire le coeur bien entendue)

    Merci d'avance
    Baptistine
    Bonjour,

    Tu n'a pas besoin d'offre d'emploi pour un PVT c'est un permis ouvert. En revanche pour le JP qui est un permis fermé, il faut respecter certaines conditions d'emploi notamment. Maintenant, à toi de savoir quelle demande tu as faites.

    Pour t'aider à remplir ta demande : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net
    Dernière modification par TTorSightView ; 06/02/16 à 17:52.

  10. #90
    Avatar de oph29
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    64
    Likes reçus
    18
    Message de BaptistineP
    Bonjour tout le monde,

    Comme beaucoup d'entre nous j'ai reçu mon PVT Mardi 2 février. Superbe nouvelle, j'était aux anges ..
    Jusqu'à aujourd'hui ou mon "employeur" à Toronto m'a dit que je n'avais surement pas fait les bonnes démarches.
    Au cour de mes démarches, j'ai répondu OUI à la question avez vous une offre d'emploi.
    Car effectivement j'ai une entreprise à Toronto qui m'attend avec un travail.
    Sauf que le point que je n'ai pas compris, c'est que en fait je n'aurais pas du dire OUI car ce n'est pas un emploi spécifique. Ce n'est qu'un emploi de vendeuse. Et du coup mon entreprise ne peux pas me donner de numéro d'offre d'emploi, car ce sont d'autres procédures.
    Pouvez vous si vous êtes informez à ce sujet m'aider à comprendre, et me dire si je suis obligée de finalement refuser l'invitation (ce qui déchire le coeur bien entendue)

    Merci d'avance
    Baptistine
    es tu sûre d'avoir reçu une invit PVT ? si c'est le cas tant mieux pour toi tu peux bosser où tu veux
    mais vérifie tu as peut-être reçu une invitation JP vu que tu as dit que tu avais une offre d'emploi

  11. #91
    Avatar de 170884HO
    Hacène 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de kelvinator
    Bonjour,

    il ne devrait pas y avoir de nouvelle ouverture pour les PVT pour 2015 malheureusement.
    On parle de la mutualisation des PVT qui ouvrira peut-être plus de places en fin d'année, mais il me semble que c'est la liste d'attente qui va en profiter.

    Il va te falloir attendre 2016 (aucune idée du mois, ça peut tomber en janvier comme en juin...) si c'est vraiment le PVT que tu souhaites.
    Bonjour,

    Je suis candidat au PVT Canada 2016, il est délivré pour les Français pour une durée de deux ans. Mon passeport expire en septembre 2017, cela posera t-il un soucis? dois je le renouveler?

    Merci pour vos réponses!

  12. #92
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de 170884HO
    Bonjour,

    Je suis candidat au PVT Canada 2016, il est délivré pour les Français pour une durée de deux ans. Mon passeport expire en septembre 2017, cela posera t-il un soucis? dois je le renouveler?

    Merci pour vos réponses!
    Salut Hacène,

    alors deux choix s'offrent à toi:
    - soit tu le changes avant de recevoir une invitation et tu procèdes comme ceci:
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 15 de 28 - pvtistes.net
    "Si vous avez obtenu un nouveau passeport, vous avez la possibilité d'ajouter les informations le concernant en remplissant le numéro de passeport, le pays de délivrance (la France ou la Belgique si vous êtes citoyen français ou belge), la date de délivrance et d'expiration. Dans ce cas, vous devez également cocher la case présente en dessous pour faire de ce nouveau passeport votre "passeport principal" (ou primaire dans le tableau)."
    - soit tu fais ta demande avec ce passeport et tu le changes une fois ton PVT obtenu, avant de partir, je te laisse consulter cette discussion:
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...vt-obtenu.html

  13. #93
    Avatar de 170884HO
    Hacène 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Hacène,

    alors deux choix s'offrent à toi:
    - soit tu le changes avant de recevoir une invitation et tu procèdes comme ceci:
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 15 de 28 - pvtistes.net
    "Si vous avez obtenu un nouveau passeport, vous avez la possibilité d'ajouter les informations le concernant en remplissant le numéro de passeport, le pays de délivrance (la France ou la Belgique si vous êtes citoyen français ou belge), la date de délivrance et d'expiration. Dans ce cas, vous devez également cocher la case présente en dessous pour faire de ce nouveau passeport votre "passeport principal" (ou primaire dans le tableau)."
    - soit tu fais ta demande avec ce passeport et tu le changes une fois ton PVT obtenu, avant de partir, je te laisse consulter cette discussion:
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...vt-obtenu.html
    Salut Tiphaine,
    Désolé d'avoir reposer la même question...
    Merci pour ta réponse claire et précise.

    Bonne journée!

    Hacène

  14. #94
    Avatar de Patoulachy
    Nicolas 36 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de 170884HO
    Salut Tiphaine,
    Désolé d'avoir reposer la même question...
    Merci pour ta réponse claire et précise.

    Bonne journée!

    Hacène
    Bonjour,

    Je suis exactement dans le même cas de figure que toi Hacène, donc merci d'avoir posé cette question.
    Peux-tu me dire le choix que tu as fait ? Pour ma part, je me suis deja inscrit, donc j'espere recevoir une invitation tres prochainement et je referai mon passeport après….

    Merci aussi à Tiphainet pour la réponse.

    Bonne journée.

    Nicolas

  15. #95
    Avatar de 170884HO
    Hacène 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Patoulachy
    Bonjour,

    Je suis exactement dans le même cas de figure que toi Hacène, donc merci d'avoir posé cette question.
    Peux-tu me dire le choix que tu as fait ? Pour ma part, je me suis deja inscrit, donc j'espere recevoir une invitation tres prochainement et je referai mon passeport après….

    Merci aussi à Tiphainet pour la réponse.

    Bonne journée.

    Nicolas
    Salut Nicolas,

    Je pense aussi attendre de recevoir une invitation et je renouvellerai mon passeport par la suite...

    Bonne journée

    Hacène

Page 5 sur 5 ... 3 4 5