1. #41
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Mouais, moi je me demande si tu as bien lu les liens indiqués + fait une recherche sur le site, sinon, en effet, tu ne poserais pas ta question ici


  2. #42
    Avatar de Luka
    Luka 29 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de NBEN
    Tu peux suivre l'ambassade du Canada sur Twitter et t'inscrire à l'alerte SMS de Pvtiste. Tu seras prévenu dès que l'ambassade annoncera l'ouverture des quotas
    Super merci NBEN tu reponds exactement à ma question, je vais faire ca de suite ! Merci aussi murielj même si je vois pas trop ou dans les liens ou ca parle de Twitter et de l'alerte SMS lol

  3. #43
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de Luka
    Envoyé par NBEN
    Tu peux suivre l'ambassade du Canada sur Twitter et t'inscrire à l'alerte SMS de Pvtiste. Tu seras prévenu dès que l'ambassade annoncera l'ouverture des quotas
    Super merci NBEN tu reponds exactement à ma question, je vais faire ca de suite ! Merci aussi murielj même si je vois pas trop ou dans les liens ou ca parle de Twitter et de l'alerte SMS lol
    messages déplacés dans un sujet parlant du PVT 2016.

  4. #44
    Avatar de BobsleiiG
    39 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Eh bien moi j'avais tout trouvé. Twitter, SMS etc.
    Mais la question que je me pose, c'est y aura t-il une alerte sms pour 2016 ? Car c'est pour l'instant Indisponible.

  5. #45
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de BobsleiiG
    Eh bien moi j'avais tout trouvé. Twitter, SMS etc.
    Mais la question que je me pose, c'est y aura t-il une alerte sms pour 2016 ? Car c'est pour l'instant Indisponible.
    Oui, on devrait en mettre une on pense. Toutefois, on ne va pas la mettre dès maintenant puisqu'aucun élément ne nous laisse penser que les PVT 2016 ouvrirait dans les prochaines semaines...

  6. #46
    Avatar de BobsleiiG
    39 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Ok. Bon a savoir. Merci.

  7. #47
    Avatar de ptibidul
    41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai eut mon PVT 2014 sur liste d'attente en decembre 2014.
    Je suis actuellement au canada depuis le 1er juillet 2015.
    Que dois-je faire pour prolonger mon PVT. dois-je rendre au bureaux de l'immigration canadiens pour prolonger mon PVT ou "tout simplement" dois-je repasser par la phase compas et sa merveilleuse loterie??
    Merci pour les réponses.
    bien à vous
    Vincent

  8. #48
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de ptibidul
    Bonjour,
    J'ai eut mon PVT 2014 sur liste d'attente en decembre 2014.
    Je suis actuellement au canada depuis le 1er juillet 2015.
    Que dois-je faire pour prolonger mon PVT. dois-je rendre au bureaux de l'immigration canadiens pour prolonger mon PVT ou "tout simplement" dois-je repasser par la phase compas et sa merveilleuse loterie??
    Merci pour les réponses.
    bien à vous
    Vincent
    salut,

    tu ne peux pas prolonger ton pvt, tu dois effectivement retenter à la prochaine session en 2016 situ veux obtenir un autre PVT, pour tous les autres permis, je te laisse consulter ceci:
    Tous les permis et visas pour le Canada
    Bonne journée

  9. #49
    Avatar de Cabanne
    Gildas 38 ans

    Location
    Villemomble, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !
    Je suis nouveau ici et je me prépare pour le fameux périple d obtention du PVT Canada 2016
    j ai commencer à regarder les différents documents à produires pour ne pas me faire avoir sur les délais !
    concernant. L'ouverture du compte kompass est il préférable de l ouvrir début 2016 ( ex : 1 janvier 2016 ) ? ou dois je attendre la date d'ouverture des PVT 2016 que nous ne connaissons pas encore ?
    d avance merci beaucoup
    cordialement Gildas

  10. #50
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de Cabanne
    Ouvrir son compte Kompass
    Salut,

    j'ai déplacé ton message dans une autre discussion, pense à faire une petite recherche avant de poster ça évitera pas mal de questions similaires
    Pour ta question je te laisse consulter les réponses précédentes (tu verras que sur la page 1, il y a pleins de liens qui pourront t'aider à mieux comprendre....)!
    Bonne journée

  11. #51
    Avatar de eve.p
    eve 34 ans

    Location
    Sydney, Nouvelle-Galles du Sud, Australie
    Messages
    53
    Likes reçus
    9
    Bonjour à tous , j'ai effectué ma première année de pvt canada en 2013 , étant donné que nous avons le droit à une deuxième année je voulais savoir si pour la demande de celle-ci nous devons faire quelque chose de spécifique lors des ouvertures des pvt et de l'envoi du dossier? merci pour vos réponses

  12. #52
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de eve.p
    merci pour vos réponses
    rien de plus que préciser que tu as déjà participé en 2013, là où ça te sera demandé.
    cf. tutoriel

  13. #53
    Avatar de eve.p
    eve 34 ans

    Location
    Sydney, Nouvelle-Galles du Sud, Australie
    Messages
    53
    Likes reçus
    9
    Message de Helene
    rien de plus que préciser que tu as déjà participé en 2013, là où ça te sera demandé.
    cf. tutoriel
    ah ok super merci pour ta réponse


  14. #54
    Avatar de Mrpablo
    Paul 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Les PVTs ne sont pas passés à 2ans directement? Il faut renouveler la 1er année pour pouvoir prolonger la deuxieme? Je pensais que c'etait automatique...

  15. #55
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Mrpablo
    Les PVTs ne sont pas passés à 2ans directement?
    Si si, les PVT Canada pour les français sont de deux ans depuis 2015.

    Les gens qui ont déjà fait un PVT avant 2015 ont le droit d'en refaire un deuxième, donc cumuler leur première année avec deux autres, je pense que c'est ce que voulait dire Eve.

  16. #56
    Avatar de Mrpablo
    Paul 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Oui mais c'est 2ans d'affiler ou alors il faut OBLIGATOIREMENT reformuler une demande lors de la première année pour pouvoir prolonger? C'est surtout ça que je voulais dire

  17. #57
    Avatar de Nenny
    38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de Mrpablo
    Oui mais c'est 2ans d'affiler ou alors il faut OBLIGATOIREMENT reformuler une demande lors de la première année pour pouvoir prolonger? C'est surtout ça que je voulais dire
    C'est deux ans de base


  18. #58
    Avatar de Mrpablo
    Paul 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Cool, merci de l'info c'est bien ce qui me semblait ... Plus qu'a attendre l'ouverture des pvt 2016 .........

  19. #59
    Avatar de Travel
    29 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous!

    En ce moment je suis énormément intérssée par le PVT Canada, surtout que c'est mon rêve de visiter ce pays!

    Mais voilà je suis entrain de voir comment fonctionnent les démandes de PVT et je me posais une question, qui peut être bête mais...

    Pour ceux qui veulent partir en Juillet 2016 par exemple (comme moi) nous devons attendre les ouverture des inscriptions 2016? ou 2015?

    Merci d'avance!!

  20. #60
    Avatar de Axelo59
    Axel 39 ans

    Location
    Canmore, AB, Canada
    Messages
    40
    Likes reçus
    49
    2016 pour 2015 les quotas sont déjà terminés depuis maintenant 5 mois

Page 3 sur 5 1 2 3 4 5