1. #61
    Avatar de Travel
    29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Axelo59
    2016 pour 2015 les quotas sont déjà terminés depuis maintenant 5 mois
    Ah oui c'est ce qui me semblait

    Merci! j'attend donc les quotas 2016 avec impatience!

  2. #62
    Avatar de masneris
    Sarah 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je ne sais pas vraiment où ni à qui poser cette question donc je la laisse ici:
    J'ai lu sur le site du CIC que je pouvais "créer un compte Kompass seulement si la saison d’EIC pour votre pays est ouverte."
    Sauf qu'en commençant les démarches pour créer un compte j'ai l'impression que la session 2015 n'est pas encore définitivement fermée, du moins j'ai accès aux dernières informations de la session 2015. Tout ça pour dire que j'aimerais bien qu'on me renseigne sur quand créer un compte Kompass?
    Merci d'avance!

    P.S.: Je vis en France.

  3. #63
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    873
    Likes reçus
    160
    La liste d'attente pour les JP est encore ouverte pour la session 2015, donc il est toujours possible de se créer un compte Kompass 2015 ou d'en consulter un déjà existant, mais si tu veux postuler à un des permis EIC (JP, PVT ou Stage) pour la session EIC 2016 il faudra attendre qu'elle soit ouverte pour pouvoir te créer un compte via l'interface Kompass dédiée à la session 2016 (qui n'existe donc pas encore).

    On ne sait pas encore quand se fera l'ouverture, mais pvtistes.net met en place une alerte par SMS pour être averti quand l'annonce est faite par l'EIC (je ne sais pas quand l'alerte pour l'EIC 2016 sera mise en place), tu peux aussi t'abonner aux pages Facebook et Twitter pour ne pas passer à côté.


  4. #64
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 356
    Likes reçus
    4 119
    Message de masneris
    Bonjour à tous,
    Bonjour,

    Pour ajouter à la réponse de Duke, je t'inviterai à un peu (beaucoup ?) de lecture avant de créer un nouveau sujet.
    Je te suggère de commencer par cette page : Le PVT Canada | pvtistes.net
    Puis tous les liens qu'elle contient


  5. #65
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 969
    Likes reçus
    2 090
    Message de masneris
    Bonjour à tous
    Message de Duke
    On ne sait pas encore
    Messages déplacés dans un sujet déjà existant.

  6. #66
    Avatar de melissavb
    MELISSA 34 ans

    Location
    Pégomas, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous!!

    Je suis nouvelle sur le site, et je vous avoue que je GALERE lol !!j'ai lu pas mal d'infos sur la demande du pvt; voila ma question (ne vous acharnez pas sur moi svp lol parce que je suis totalement perdue ) : nous aimerions partir en Octobre 2016 au Canada, j'ai créer un compte kompass et je vais commencer à rassembler tous les documents qu'il faut (cv, copie passeport ect), mais après avoir lu toutes les infos, j'ai vu qu'il ne fallait pas s'inscrire sur le site kompass avant d'avoir eu les dates d'ouverture quotas 2016.. est ce que jusque la je suis dans le bon chemin??

    merci beaucoup pour vos réponses...

  7. #67
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    873
    Likes reçus
    160
    L'interface sur laquelle tu t'es créé un compte est celle réservée aux permis de 2015, elle sera différente pour 2016 et tu ne pourras te créer ton compte qu'au moment de l'ouverture des quotas pour le premier permis.

    Pour rester informée des dates et des annonces, je te conseille de suivre pvtistes.net sur Facebook et Twitter, de t'inscrire à l'alerte par SMS ou de repasser ici régulièrement.

    En attendant tu peux consulter le tuto en deux étapes consacré à l'EIC 2015 pour comprendre comment ça fonctionne.

    Tu peux aussi lire l'article qui résume ce que l'on connaît déjà de l'EIC 2016.


  8. #68
    Avatar de Kuechly59
    Chris 32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis tout nouveau ici. A vrai dire ça fait plusieurs semaines que je parcours les différentes discussions du site.
    Avant de vous poser ma question, je vais faire une brève présentation de mon projet de pvt.

    Je fini mes études en octobre 2016 (bac+5), soit dans un an et avec ma copine nous souhaitons partir au Canada (ou Nouvelle-Zélande en cas d'échec). Pour l'instant je viserai l'Alberta ou Vancouver à première vue. Bien sûr cela n'est que du domaine du fictif pour l'instant vu la difficulté pour obtenir le PVT pour le Canada. D'autant plus qu'il nous faudra les 2: le mien et celui de ma copine, nulle question de partir l'un sans l'autre.

    Bref, ma question est-de savoir ce que je dois faire tout de suite maintenant dans l'immédiat ? Je veux mettre toutes les chances de mon côté et ne rien regretter !

  9. #69
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    4 160
    Likes reçus
    862
    Message de Kuechly59
    Bonjour à tous,

    Je suis tout nouveau ici. A vrai dire ça fait plusieurs semaines que je parcours les différentes discussions du site.
    Avant de vous poser ma question, je vais faire une brève présentation de mon projet de pvt.

    Je fini mes études en octobre 2016 (bac+5), soit dans un an et avec ma copine nous souhaitons partir au Canada (ou Nouvelle-Zélande en cas d'échec). Pour l'instant je viserai l'Alberta ou Vancouver à première vue. Bien sûr cela n'est que du domaine du fictif pour l'instant vu la difficulté pour obtenir le PVT pour le Canada. D'autant plus qu'il nous faudra les 2: le mien et celui de ma copine, nulle question de partir l'un sans l'autre.

    Bref, ma question est-de savoir ce que je dois faire tout de suite maintenant dans l'immédiat ? Je veux mettre toutes les chances de mon côté et ne rien regretter !
    salut Chris,

    j'ai déplacé ton message dans une section plus appropriée
    Bon alors la dans l'immédiat à part lire les liens que je vais te fournir, et te balader sur le forum à la recherche d'infos, il n'y a malheureusement pas de recette miracle


  10. #70
    Avatar de Kuechly59
    Chris 32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Merci avec un grand M, je ne retrouvais plus mon message je ne comprenais plus rien ^^
    Et puis je me suis dit que j'ai surement écris mon message au mauvaise endroit et du coup j'ai un peu chercher sur le forum.
    Encore merci, je vais regarder un peu tout ça.
    A priori c'est un peu ce que je pensais pour l'instant il n'y a pas grands choses à faire à part attendre.

  11. #71
    Avatar de melissavb
    MELISSA 34 ans

    Location
    Pégomas, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Duke
    L'interface sur laquelle tu t'es créé un compte est celle réservée aux permis de 2015, elle sera différente pour 2016 et tu ne pourras te créer ton compte qu'au moment de l'ouverture des quotas pour le premier permis.

    Pour rester informée des dates et des annonces, je te conseille de suivre pvtistes.net sur Facebook et Twitter, de t'inscrire à l'alerte par SMS ou de repasser ici régulièrement.

    En attendant tu peux consulter le tuto en deux étapes consacré à l'EIC 2015 pour comprendre comment ça fonctionne.

    Tu peux aussi lire l'article qui résume ce que l'on connaît déjà de l'EIC 2016.
    merci bcp pour votre réponse !! j'attend donc l'ouverture des quotas ...


  12. #72
    Avatar de GwladysD
    Gwladys 30 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je souhaite partir en tant que PVT au Canada en septembre 2016.
    J'ai parcouru tout le site et j'ai quelques questions .

    1- L'inscription sur Kompass ce fait quand ? Quand l'ambassade dévoile l'ouverture des quotas ?
    2- L'étape "MonCIC" est seulement si nous sommes acceptés ?

    Merci.

  13. #73
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 356
    Likes reçus
    4 119
    Bonjour,

    Message de GwladysD
    J'ai parcouru tout le site et j'ai quelques questions
    Dans ce cas, il faut faire plus que parcourir et prendre le temps de lire en détail
    Je te renvoie aux liens donnés par Tiphaine quelques messages au-dessus, tu y trouveras toutes les infos nécessaires pour répondre à tes questions


  14. #74
    Avatar de GwladysD
    Gwladys 30 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    J'ai parcouru et lu tous les articles ^^
    Je me perd un peu ..

  15. #75
    Avatar de GwladysD
    Gwladys 30 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,



    Dans ce cas, il faut faire plus que parcourir et prendre le temps de lire en détail
    Je te renvoie aux liens donnés par Tiphaine quelques messages au-dessus, tu y trouveras toutes les infos nécessaires pour répondre à tes questions
    Mais Merci pour les liens
    Je vais tout relire et prendre bien le temps !!!

  16. #76
    Avatar de GwladysD
    Gwladys 30 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    C'est bon j'ai mieux compris !
    Juste une question l'ouverture de EIC ce sont la mise en ligne des quotas c'est Ca ?

  17. #77
    Avatar de melissavb
    MELISSA 34 ans

    Location
    Pégomas, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de GwladysD
    C'est bon j'ai mieux compris !
    Juste une question l'ouverture de EIC ce sont la mise en ligne des quotas c'est Ca ?
    Oui c'est ça (moi aussi j'ai eu mal à comprendre il y a tellement d'informations lol), tant que les quotas 2016 ne sont pas ouverts tu ne peux pas créer ton compte kompass, j'ai fais la bêtise de créer le mien sur celui de 2015 mais ca ne sert absolument à rien mdr !! du coup patience...

  18. #78
    Avatar de GwladysD
    Gwladys 30 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Merci !

  19. #79
    Avatar de GwladysD
    Gwladys 30 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Lorsque l'ambassade du Canada nous informera de la date d'ouverture des PVT, pourrons - nous directement s'inscrire sur Kompass et remplir les formulaires de la rubrique "Exigences d'une demande" afin d'avancer un peu avant le Jour-J ?
    Car on me dit qu'on peut s'inscrire sur Kompass dès que EIC sera ouvert ... EIC = jour d'ouverture des quotas ?
    Merci

  20. #80
    Avatar de FAURIE
    ALEXANDRA

    Location
    Orléans, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Salut tout le monde
    J'aimerai partir courant année 2016
    Je voulais savoir quand il fallait m'inscrire sur kompass car la quand j'essaie d'y accéder mais ils disent que les inscriptions sont fermés pour l'instant ! !
    Je voudrais pas louper ma chance de décrocher le PVT
    Pouvez vs me renseigner sur les démarches à suivre
    Pi si vous avez les bon liens je prends aussi
    Merci d'avance
    Bonne journée


Page 4 sur 5 ... 2 3 4 5