1. #121
    Avatar de Lemzo
    Lamine 41 ans

    Location
    93220 Gagny, France
    Messages
    165
    Likes reçus
    37
    Message de ayssa
    Idem pour moi même message j'ai soumis à 16H54, le paiement s'est bien passé en revanche message "transmission en cours" et 45 minutes plus tard elle est finalement soumise. Ne perdez pas espoir. ;-)
    Normal il faut etre patient plus patient que l'année dernière.
    le PVT ce n'est rien par rapport à la RP
    Allezcourage les pvtistes


  2. #122
    Avatar de AnneLouise
    Anne-Louise 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    15
    Message de Fanny652
    EDIT : je me suis réveillée ce matin et j'ai vu que j'avais reçu un mail de CIC.
    Quand je me suis connectée à ma demande, un numéro de demande est apparu, ainsi que le "tableau de suivi" quand je clique sur "vérifier l'état de ma demande".

    Ma demande est "ouverte", c'est à dire que CIC a bien reçu ma demande. Et aussi, j'ai reçu le mail de CIC qui confirme que ma demande a bien été soumise le 15 mai et qui me demande la copie du passeport, etc.

    Tout va bien donc ! il ne reste plus qu'à patienter maintenant ! Bon courage à tous !
    Idem!
    Fallait juste qu'on ne s'affole pas trop.

    Pour ceux à qui a devrait arriver voici la situation: maintenant quand je vérifie "l'état de ma demande et mes messages", je peux en voir les détails + deux messages. Un qui indique la transmission de la demande en ligne et le n° de mon reçu de paiement ; et un autre, un peu moins de 24 plus tard, avec mon numéro de demande et la date de réception du dossier par CIC.
    Le seul truc un peu bizarre, c'est que dans ce message, ils disent qu'il faut fournir une copie du passeport alors que j'en ai déjà envoyée une. Comme c'est un message automatique, je ne pense pas le prendre en compte, de toute façon la copie est déjà là quand je vérifie mes documents transmis.

    On se détend... bon courage à tous!!


  3. #123
    Avatar de jilldej
    Jill 31 ans

    Location
    Wanze, Belgique
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de Fanny652
    Bonsoir,

    Je suis dans la même situation que vous. J'ai soumis ma demande, puis le paiement est passé (j'ai imprimé le reçu de paiement qui a été approuvé). Je n'ai pas eu le message "félicitation" comme l'indique le tuto.

    Pour le moment m'a demande est en cours de transmission.

    J'ai soumis ma demande à 15h40, et ma LAC expire le 19 mai. Pour le moment je ne stress pas trop car je suis dans les temps, mais si quelqu'un est dans la même situation que nous et qu'elle se débloque, dites le nous !
    Je suis exactement dans la meme situation que toi, en mode panique :-)

    Après avoir imprimé le recu de paiement approuvé, la page ne se rafraichissait pas comme sur le tutoriel et j'ai donc cliqué sur "Retour vers citoyenneté et immigration Canada". Maintenant, ma demande est au même statut que vous tous.

    Croisons les doigts pour avoir une réponse dans les temps...


  4. #124
    Avatar de SuperMario
    Sébastien 35 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    28
    Message de AnneLouise
    Idem!
    Fallait juste qu'on ne s'affole pas trop.

    Pour ceux à qui a devrait arriver voici la situation: maintenant quand je vérifie "l'état de ma demande et mes messages", je peux en voir les détails + deux messages. Un qui indique la transmission de la demande en ligne et le n° de mon reçu de paiement ; et un autre, un peu moins de 24 plus tard, avec mon numéro de demande et la date de réception du dossier par CIC.
    Le seul truc un peu bizarre, c'est que dans ce message, ils disent qu'il faut fournir une copie du passeport alors que j'en ai déjà envoyée une. Comme c'est un message automatique, je ne pense pas le prendre en compte, de toute façon la copie est déjà là quand je vérifie mes documents transmis.

    On se détend... bon courage à tous!!
    Tu as soumis ta demande à quel moment?
    Car de mon côté je m'inquiète du fait que je n'ai reçu qu'un seul mail, et le "tableau de suivi" n'est pas apparut.. :s

  5. #125
    Avatar de AnneLouise
    Anne-Louise 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    15
    J'ai soumis ça le jour où ça a bien planté, jeudi dernier entre 21 et 23h, en m'y reprenant à plusieurs fois.
    au final, ce qui apparait sur mon tableau c'est:
    - confirmation de transmission de ma demande en ligne: le 15 mai à 10h53 am (heure canadienne donc ça veut bien dire jeudi soir)
    - confirmation d'envoi: le 16 mai à 3h33 am (toujours heure canadienne) mais pour cette étape, je n'ai rien fait de particulier, ça a été automatique.

  6. #126
    Avatar de simon_p
    Simon 30 ans

    Location
    Paris
    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    même problème que tout le monde...
    du coup je vais être patient et ronger mes ongles en espérant ne pas me faire recale pour ce vilain bug.
    ma LAC expire le 22/05/2015

    ++++

  7. #127
    Avatar de Atakuyo
    A. 40 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de Fanny652
    Bonsoir,

    Je suis dans la même situation que vous. J'ai soumis ma demande, puis le paiement est passé (j'ai imprimé le reçu de paiement qui a été approuvé). Je n'ai pas eu le message "félicitation" comme l'indique le tuto.

    Pour le moment m'a demande est en cours de transmission.

    J'ai soumis ma demande à 15h40, et ma LAC expire le 19 mai. Pour le moment je ne stress pas trop car je suis dans les temps, mais si quelqu'un est dans la même situation que nous et qu'elle se débloque, dites le nous !
    Alors ? Des news de ta demande Fanny652 depuis la semaine dernière ?

    Je suis dans le même cas que vous. Le paiement est passé mais pas de message de félicitation. Et un tableau sur EIC avec pour titre "Continuer à remplir ma demande, pas encore présentée".
    Tout est normal ou dois-je paniquer davantage ?!

  8. #128
    Avatar de Fanny652
    Fanny 34 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    13
    Message de Audruche
    Alors ? Des news de ta demande Fanny652 depuis la semaine dernière ?

    Je suis dans le même cas que vous. Le paiement est passé mais pas de message de félicitation. Et un tableau sur EIC avec pour titre "Continuer à remplir ma demande, pas encore présentée".
    Tout est normal ou dois-je paniquer davantage ?!
    Hey !

    Oui 24h après tout est devenu normal. J ai reçu un mail de confirmation qui demande la copie du passeport (mais qui ne faut pas envoyer), et un mail fantôme.

    Le "tableau de suivi" est apparu, et ma demande est ouverte, ce qui veut dire qu ils ont bien reçu ma demande.

    Voilà pour moi maintenant il ne reste plus qu à attendre

  9. #129
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    157
    salut
    pour information, j'avais eu ce problème la semaine dernière lors de la soumission de ma demande. voilà la réponse de CIC à mes mails désespérés :

    "Nous avons vérifié l’information que vous nous avez fournie.Lorsque vous soumettez une demande par l’entremise de MonCIC, l’état de la demande devrait immédiatement apparaître sur la page d’accueil de l’outil (celle qui apparaît suite à votre inscription à MonCIC).
    Par contre, étant donné une fonctionnalité du système de demande en ligne, vous pouvez voir le statut "transmission en cours" pendant 24-48 heures."

    voilà, donc il faut "juste" patienter... bon courage à tous


  10. #130
    Avatar de Noxland
    Fabien 34 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Message de Alexandra4
    salut
    pour information, j'avais eu ce problème la semaine dernière lors de la soumission de ma demande. voilà la réponse de CIC à mes mails désespérés :

    "Nous avons vérifié l’information que vous nous avez fournie.Lorsque vous soumettez une demande par l’entremise de MonCIC, l’état de la demande devrait immédiatement apparaître sur la page d’accueil de l’outil (celle qui apparaît suite à votre inscription à MonCIC).
    Par contre, étant donné une fonctionnalité du système de demande en ligne, vous pouvez voir le statut "transmission en cours" pendant 24-48 heures."

    voilà, donc il faut "juste" patienter... bon courage à tous
    Perso j'ai envoyé mon dossier le 9, confirmation de la transmission en ligne , plus le deuxieme mail confirmation d'envoi, et depuis pas de nouveau mon dossier est toujours en: état de la demande ou du profil : ouvert

    J'ai peur !

  11. #131
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    157
    Message de Noxland
    Perso j'ai envoyé mon dossier le 9, confirmation de la transmission en ligne , plus le deuxieme mail confirmation d'envoi, et depuis pas de nouveau mon dossier est toujours en: état de la demande ou du profil : ouvert

    J'ai peur !
    je pense pas que ce soit un problème, moi aussi ma demande est "ouverte", je pense que c'est normal

    tu as eu les deux confirmations, donc c'est bon! ne t'en fais pas il faut juste patienter maintenant!

  12. #132
    Avatar de CharlotteMA
    Charlotte 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    5
    Bonjour, j'ai eu un problème technique au moment du paiement des frais (ça marque "0$ sur le relevé de carte de crédit) et je n'arrive pas a réessayer car depuis ma demande est indiquée avec la mention "transmission en cours"... que puis-je faire? Sachant que ma LAC est a envoyer avant le 28/05... J'ai écrit à [email protected] mais je n'ai pas de réponse, j'ai essayé de téléphoner mais sans joindre d'interlocuteur... J'hésite entre deux choses : remplir le formulaire "Demande de renseignements propre à un cas" (mais ils ne traitent pas les demandes qui sont dans le délai) ou tout recommencer (mais j'ai peur que le fait qu'il y ait un doublon cause des problèmes"... Bref c'est l'angoisse... Des conseils? MERCI!!!!!!

    Dernière modification par Helene ; 27/05/15 à 22:11. Motif: caractère gras et police 12.000

  13. #133
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de CharlotteMA
    Des conseils? MERCI!!!!!!
    rien ne sert de poster le même message partout, par contre, tu peux utiliser la fonction recherche.
    Tu serais arrivée là où je viens de déplacer ton message.

    Je te laisse lire les messages d'avant du coup.

  14. #134
    Avatar de CharlotteMA
    Charlotte 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    5
    Message de Helene
    rien ne sert de poster le même message partout, par contre, tu peux utiliser la fonction recherche.
    Tu serais arrivée là où je viens de déplacer ton message.

    Je te laisse lire les messages d'avant du coup.
    Merci d'avoir déplacé mon message Hélène! J'avais cherché mais je ne trouvais pas le sur le forum... désolée!
    Alors comme conseillé : j'ai vidé le cache de firefox, j'ai attendu (2 heures après le premier paiement refusé), je me suis reconnectée et j'ai pu faire le paiement à nouveau (avec une visa française et non canadienne comme au premier essai/échec de la transaction). Le paiement a fonctionné. J'ai reçu le message "Confirmation de transmission de la demande en ligne" puis un second message "Confirmation d'envoi".

    MERCI à toute l'équipe de pvtistes.net pour les conseils, les tutoriels (tellement précieux!!!) le temps passé à répondre (et à déplacer les messages aux bons endroits ). Vraiment merci!

    Dernier "petit" truc : dans le second message envoyé par CIC, une copie du passeport est demandée... j'ai lu que des personnes pensent qu'il ne faut pas l'envoyer mais comment être sur de ça?


  15. #135
    Avatar de NBEN
    n 96 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    31
    Message de CharlotteMA
    Merci d'avoir déplacé mon message Hélène! J'avais cherché mais je ne trouvais pas le sur le forum... désolée!
    Alors comme conseillé : j'ai vidé le cache de firefox, j'ai attendu (2 heures après le premier paiement refusé), je me suis reconnectée et j'ai pu faire le paiement à nouveau (avec une visa française et non canadienne comme au premier essai/échec de la transaction). Le paiement a fonctionné. J'ai reçu le message "Confirmation de transmission de la demande en ligne" puis un second message "Confirmation d'envoi".

    MERCI à toute l'équipe de pvtistes.net pour les conseils, les tutoriels (tellement précieux!!!) le temps passé à répondre (et à déplacer les messages aux bons endroits ). Vraiment merci!

    Dernier "petit" truc : dans le second message envoyé par CIC, une copie du passeport est demandée... j'ai lu que des personnes pensent qu'il ne faut pas l'envoyer mais comment être sur de ça?
    Hello!

    Pas de besoin d'envoyer la copie du passeport, le doc est juste mal fait. Si jamais ils ont besoin de la copie de ton passeport ils te le feront savoir


  16. #136
    Avatar de HeleneC23
    Hélène 39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Alexandra4
    je n'arrive pas à décider. si j'étais sûre que tout le monde a eu ce problème, donc que c'est un bug généralisé à tous ceux qui ont fait mon CIC dans les dernières 24 heures, ça me rassurerait.

    mais si d'autres ont pu soumettre aujourd'hui et qu'on a juste eu pas de chance, je me dis qu'il vaudrait mieux retenter, avec cette peur que ça n'aboutisse de nouveau pas.

    il faut que je tranche mais c'est très dur là
    Finalement vous avez fait quoi? Mon copain est espagnol et dans la même situation que vous, paiement accepté mais demande non soumis et la LAC expire demain...

  17. #137
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    157
    Message de HélèneC
    Finalement vous avez fait quoi? Mon copain est espagnol et dans la même situation que vous, paiement accepté mais demande non soumis et la LAC expire demain...
    la transmission peut prendre jusqu'à 48 heures. si il a soumis tous les documents et payé, il n'y a pas grand chose à faire à part patienter. courage.

  18. #138
    Avatar de slash922
    Greg 44 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Hello,

    est ce que certains peuvent nous dire combien de temps ça a pris pour le passage de la demande de "ouvert" à "clos".

    J'ai effectué la transmission le 14/06 avec une réception de demande.
    Le 19/06, j'ai toujours "Ouvert" pour État de la demande ou du profil.

  19. #139
    Avatar de NBEN
    n 96 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    31
    Message de slash922
    Hello,

    est ce que certains peuvent nous dire combien de temps ça a pris pour le passage de la demande de "ouvert" à "clos".

    J'ai effectué la transmission le 14/06 avec une réception de demande.
    Le 19/06, j'ai toujours "Ouvert" pour État de la demande ou du profil.
    Jusqu'au moment où la décision sera prise


  20. #140
    Avatar de Pierre444
    Pierre 35 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    9
    Message de Alexandra4
    la transmission peut prendre jusqu'à 48 heures. si il a soumis tous les documents et payé, il n'y a pas grand chose à faire à part patienter. courage.
    je viens de recvoir ma LI ( lettre introduction) aujourd'hui, le pobléme de validation du paiment ( beug du serveur Mon CIC) n'est donc pas un motif de refus. Bonne réception de votre LI à tous !!!


Page 7 sur 8 ... 5 6 7 8