- 17/05/15, 01:51 #121Normal il faut etre patient plus patient que l'année dernière.
le PVT ce n'est rien par rapport à la RP
Allezcourage les pvtistes
-
- 18/05/15, 09:55 #122Idem!
Fallait juste qu'on ne s'affole pas trop.
Pour ceux à qui a devrait arriver voici la situation: maintenant quand je vérifie "l'état de ma demande et mes messages", je peux en voir les détails + deux messages. Un qui indique la transmission de la demande en ligne et le n° de mon reçu de paiement ; et un autre, un peu moins de 24 plus tard, avec mon numéro de demande et la date de réception du dossier par CIC.
Le seul truc un peu bizarre, c'est que dans ce message, ils disent qu'il faut fournir une copie du passeport alors que j'en ai déjà envoyée une. Comme c'est un message automatique, je ne pense pas le prendre en compte, de toute façon la copie est déjà là quand je vérifie mes documents transmis.
On se détend... bon courage à tous!!
-
- 18/05/15, 15:40 #123Je suis exactement dans la meme situation que toi, en mode panique :-)
Après avoir imprimé le recu de paiement approuvé, la page ne se rafraichissait pas comme sur le tutoriel et j'ai donc cliqué sur "Retour vers citoyenneté et immigration Canada". Maintenant, ma demande est au même statut que vous tous.
Croisons les doigts pour avoir une réponse dans les temps...
-
- 18/05/15, 15:58 #124
- 18/05/15, 20:40 #125J'ai soumis ça le jour où ça a bien planté, jeudi dernier entre 21 et 23h, en m'y reprenant à plusieurs fois.
au final, ce qui apparait sur mon tableau c'est:
- confirmation de transmission de ma demande en ligne: le 15 mai à 10h53 am (heure canadienne donc ça veut bien dire jeudi soir)
- confirmation d'envoi: le 16 mai à 3h33 am (toujours heure canadienne) mais pour cette étape, je n'ai rien fait de particulier, ça a été automatique.
- 20/05/15, 20:59 #126même problème que tout le monde...
du coup je vais être patient et ronger mes ongles en espérant ne pas me faire recale pour ce vilain bug.
ma LAC expire le 22/05/2015
++++
- 21/05/15, 23:58 #127Alors ? Des news de ta demande Fanny652 depuis la semaine dernière ?
Je suis dans le même cas que vous. Le paiement est passé mais pas de message de félicitation. Et un tableau sur EIC avec pour titre "Continuer à remplir ma demande, pas encore présentée".
Tout est normal ou dois-je paniquer davantage ?!
- 22/05/15, 08:59 #128Hey !
Oui 24h après tout est devenu normal. J ai reçu un mail de confirmation qui demande la copie du passeport (mais qui ne faut pas envoyer), et un mail fantôme.
Le "tableau de suivi" est apparu, et ma demande est ouverte, ce qui veut dire qu ils ont bien reçu ma demande.
Voilà pour moi maintenant il ne reste plus qu à attendre
- 22/05/15, 18:54 #129salut
pour information, j'avais eu ce problème la semaine dernière lors de la soumission de ma demande. voilà la réponse de CIC à mes mails désespérés :
"Nous avons vérifié l’information que vous nous avez fournie.Lorsque vous soumettez une demande par l’entremise de MonCIC, l’état de la demande devrait immédiatement apparaître sur la page d’accueil de l’outil (celle qui apparaît suite à votre inscription à MonCIC).
Par contre, étant donné une fonctionnalité du système de demande en ligne, vous pouvez voir le statut "transmission en cours" pendant 24-48 heures."
voilà, donc il faut "juste" patienter... bon courage à tous
-
- 24/05/15, 21:21 #130
- 24/05/15, 22:08 #131
- 27/05/15, 22:06 #132Bonjour, j'ai eu un problème technique au moment du paiement des frais (ça marque "0$ sur le relevé de carte de crédit) et je n'arrive pas a réessayer car depuis ma demande est indiquée avec la mention "transmission en cours"... que puis-je faire? Sachant que ma LAC est a envoyer avant le 28/05... J'ai écrit à [email protected] mais je n'ai pas de réponse, j'ai essayé de téléphoner mais sans joindre d'interlocuteur... J'hésite entre deux choses : remplir le formulaire "Demande de renseignements propre à un cas" (mais ils ne traitent pas les demandes qui sont dans le délai) ou tout recommencer (mais j'ai peur que le fait qu'il y ait un doublon cause des problèmes"... Bref c'est l'angoisse... Des conseils? MERCI!!!!!!
Dernière modification par Helene ; 27/05/15 à 22:11. Motif: caractère gras et police 12.000
- 27/05/15, 22:17 #133
- 28/05/15, 04:58 #134Merci d'avoir déplacé mon message Hélène! J'avais cherché mais je ne trouvais pas le sur le forum... désolée!
Alors comme conseillé : j'ai vidé le cache de firefox, j'ai attendu (2 heures après le premier paiement refusé), je me suis reconnectée et j'ai pu faire le paiement à nouveau (avec une visa française et non canadienne comme au premier essai/échec de la transaction). Le paiement a fonctionné. J'ai reçu le message "Confirmation de transmission de la demande en ligne" puis un second message "Confirmation d'envoi".
MERCI à toute l'équipe de pvtistes.net pour les conseils, les tutoriels (tellement précieux!!!) le temps passé à répondre (et à déplacer les messages aux bons endroits ). Vraiment merci!
Dernier "petit" truc : dans le second message envoyé par CIC, une copie du passeport est demandée... j'ai lu que des personnes pensent qu'il ne faut pas l'envoyer mais comment être sur de ça?
-
- 28/05/15, 07:38 #135
-
- 10/06/15, 00:49 #136
- 10/06/15, 14:47 #137
- 19/06/15, 16:25 #138Hello,
est ce que certains peuvent nous dire combien de temps ça a pris pour le passage de la demande de "ouvert" à "clos".
J'ai effectué la transmission le 14/06 avec une réception de demande.
Le 19/06, j'ai toujours "Ouvert" pour État de la demande ou du profil.
- 19/06/15, 16:34 #139
-
- 01/07/15, 13:29 #140
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.