1. #141
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    156
    Message de Pierre444
    je viens de recvoir ma LI ( lettre introduction) aujourd'hui, le pobléme de validation du paiment ( beug du serveur Mon CIC) n'est donc pas un motif de refus. Bonne réception de votre LI à tous !!!
    génial !!!!!! pas encore reçue pour moi


  2. #142
    Avatar de Opale
    34 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Bonjour les PVTists !

    J'ai une question qui commence à me tarauder. J'ai fais ma demande de PVT 2015, j'ai eu mon NSM, j'ai payé, eu ma confirmation de payement, j'ai fais mon compte CIC, transmis tous les documents demandés, remplis la signature électronique... Et arrivée sur la page de paiement externe, mon navigateur à crashé. Comme c'est quelque chose qui m'est arrivé plusieurs fois pendant mes pérégrinations, je ne m'inquiète pas. Je me reconnecte, et découvre ma page monCiC avec le statut " demande en cours de traitement". Je ne peux plus accéder à la page de payement ni rien.

    Je n'ai jamais eu le message de félicitations. J'ai laissé passé du temps, me suis reconnectée plusieurs fois... Ca ne bouge pas. En parallèle je vois ici que plein de monde subis des retards de traitements.

    Du coup je prend mon mal en patience et me dis qu'ils me feront bien signe de vie par message si quelque chose bouge. J'attend un mois, regarde, rien de neuf, et toujours des PVTists en rogne qui attendent. Je ne suis pas pressée, je ne compte partir qu'en 2016.

    Mais aujourd'hui, en allant sur MonCic, ha ! Plus rien ! Comme si je n'avais jamais soumis la moindre demande ! En bas je peux lire "Note : La section « demandes présentées » n'apparaît que si vous avez présenté une demande à CIC."

    Non mais what ?? Quelqu'un a eu ce bug ? Que faire à présent ?

    Merci d'avance de votre aide...

    Edit : J'ai envoyé un formulaire de demande expliquant mon cas à CiC, réponse dans les 28 jours ouvrés... Je ne sais pas ce que cela donnera.
    Dernière modification par Opale ; 15/08/15 à 18:01.

  3. #143
    Avatar de charlesguerneui
    Charles Mahery 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Message de Opale
    Bonjour les PVTists !

    J'ai une question qui commence à me tarauder. J'ai fais ma demande de PVT 2015, j'ai eu mon NSM, j'ai payé, eu ma confirmation de payement, j'ai fais mon compte CIC, transmis tous les documents demandés, remplis la signature électronique... Et arrivée sur la page de paiement externe, mon navigateur à crashé. Comme c'est quelque chose qui m'est arrivé plusieurs fois pendant mes pérégrinations, je ne m'inquiète pas. Je me reconnecte, et découvre ma page monCiC avec le statut " demande en cours de traitement". Je ne peux plus accéder à la page de payement ni rien.

    Je n'ai jamais eu le message de félicitations. J'ai laissé passé du temps, me suis reconnectée plusieurs fois... Ca ne bouge pas. En parallèle je vois ici que plein de monde subis des retards de traitements.

    Du coup je prend mon mal en patience et me dis qu'ils me feront bien signe de vie par message si quelque chose bouge. J'attend un mois, regarde, rien de neuf, et toujours des PVTists en rogne qui attendent. Je ne suis pas pressée, je ne compte partir qu'en 2016.

    Mais aujourd'hui, en allant sur MonCic, ha ! Plus rien ! Comme si je n'avais jamais soumis la moindre demande ! En bas je peux lire "Note : La section « demandes présentées » n'apparaît que si vous avez présenté une demande à CIC."

    Non mais what ?? Quelqu'un a eu ce bug ? Que faire à présent ?

    Merci d'avance de votre aide...

    Edit : J'ai envoyé un formulaire de demande expliquant mon cas à CiC, réponse dans les 28 jours ouvrés... Je ne sais pas ce que cela donnera.
    Vous soumettez un cas particulier, Opale. Le forum pvtistes.net étant géré par des bénévoles, personne ne vous répondra ou ne sera capable de vous répondre ou vous conseiller.
    Vous avez bien fait de relancer MonCiC. Avez-vous parlé de votre cas sur Twitter sur le compte @pvtistes ? C'est sur Twitter qu'on est le plus réactif et que vous allez avoir des réponses claires à vos questions.
    Voilà. J'espère vous avoir aidé.

  4. #144
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de charlesguerneui
    Le forum pvtistes.net étant géré par des bénévoles, personne ne vous répondra ou ne sera capable de vous répondre ou vous conseiller.
    Euh, elle dit qu'elle voit pas le rapport!!
    Surtout que sur twitter, c'est aussi nous les gentils bénévoles qui répondons, en fait...
    Et en fait on est assez capable de répondre ou de conseiller, en général, mais pas toujours, ça c'est sûr.
    On n'est ni CIC, ni EIC, ni l'Ambassade, mais bon...


  5. #145
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Opale
    Merci d'avance de votre aide...

    Edit : J'ai envoyé un formulaire de demande expliquant mon cas à CiC, réponse dans les 28 jours ouvrés... Je ne sais pas ce que cela donnera.
    Je déplace ton message dans une discussion traitant de soucis similaire, tu t'y sentiras moins seule et j'aurai le sentiment de t'avoir aidée!

  6. #146
    Avatar de charlesguerneui
    Charles Mahery 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Message de Helene
    Je déplace ton message dans une discussion traitant de soucis similaire, tu t'y sentiras moins seule et j'aurai le sentiment de t'avoir aidée!
    Helene, pourriez-vous, s'il vous plaît m'indiquer une discussion qui traite des retards de LI et de problèmes techniques sur MonCiC ?
    J'avais contacté les autorités canadiennes le 31 juillet concernant un problème bien particulier et ils m'ont répondu la même chose qu'à Opale "10 jours pour un problème technique ; 30 pour un problème particulier".
    Sur Twitter, on m'a conseillé de relancer encore EIC sur la rubrique "Demande de renseignements propres à un cas".

    D'avance, je vous remercie de votre aide.

  7. #147
    Avatar de charlesguerneui
    Charles Mahery 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Message de Helene
    Euh, elle dit qu'elle voit pas le rapport!!
    Surtout que sur twitter, c'est aussi nous les gentils bénévoles qui répondons, en fait...
    Et en fait on est assez capable de répondre ou de conseiller, en général, mais pas toujours, ça c'est sûr.
    On n'est ni CIC, ni EIC, ni l'Ambassade, mais bon...
    "Euh, elle dit qu'elle ne voit pas le rapport". Si ça ne vous gêne pas, c'est la réponse d'Opale que je veux lire, pas votre interprétation.

    Excusez-moi, je ne savais pas que le forum et le compte Twitter de pvtistes.net était animé par des bénévoles ; je croyais, comme beaucoup de gens, que c'était gère par des professionnels connaissant les arcanes du PVT, JP et Stage Coop International.

  8. #148
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de charlesguerneui
    Si ça ne vous gêne pas, c'est la réponse d'Opale que je veux lire, pas votre interprétation.
    Si, justement, ça me gêne, vois-tu, en tant que modératrice du forum, je peux me permettre d'intervenir pour ce genre de situation.


    Message de charlesguerneui
    je ne savais pas que le forum et le compte Twitter de pvtistes.net était animé par des bénévoles ; je croyais, comme beaucoup de gens, que c'était gère par des professionnels connaissant les arcanes du PVT, JP et Stage Coop International.
    Je crois que beaucoup de gens sont satisfaits de notre travail de bénévoles et de la qualité des informations qu'on trouve sur ce site.
    Tu peux me vouvoyer et te montrer désobligeant, ça n'y changera pas grand chose, on continuera à répondre de la même manière et dans le même but qu'on le fait depuis...10 ans déjà!

    Et à ce propos, tu as posté ton message dans la bonne discussion, mais je peux te redonner le lien sans souci.
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...pvt-jp-14.html
    Dernière modification par Helene ; 16/08/15 à 11:18.


  9. #149
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de charlesguerneui
    je croyais, comme beaucoup de gens, que c'était gère par des professionnels connaissant les arcanes du PVT, JP et Stage Coop International.
    Non je pense que peu de monde pense cela.
    Et il n'y a pas que les "pro" qui connaissent les "arcanes" de l'EIC, en général les gens qui s'y connaissent le plus sont ceux qui l'ont déjà vécu d'où l'intérêt d'avoir les réponses de ces personnes.

    Et en plus on répond bien plus vite que mon CIC


  10. #150
    Avatar de charlesguerneui
    Charles Mahery 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Message de Helene
    Si, justement, ça me gêne, vois-tu, en tant que modératrice du forum, je peux me permettre d'intervenir pour ce genre de situation.




    Je crois que beaucoup de gens sont satisfaits de notre travail de bénévoles et de la qualité des informations qu'on trouve sur ce site.
    Tu peux me vouvoyer et te montrer désobligeant, ça n'y changera pas grand chose, on continuera à répondre de la même manière et dans le même but qu'on le fait depuis...10 ans déjà!

    Et à ce propos, tu as posté ton message dans la bonne discussion, mais je peux te redonner le lien sans souci.
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...pvt-jp-14.html
    Merci Tartempion34 de m'avoir envoyé le lien "Qui sommes-nous". Comme je ne l'ai pas lu, ça m'a induit en erreur.

    Merci Tartempion34 de m'avoir envoyé le lien "Qui sommes-nous". Comme je ne l'ai pas lu, ça m'a induit en erreur.

  11. #151
    Avatar de charlesguerneui
    Charles Mahery 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Message de Helene
    Si, justement, ça me gêne, vois-tu, en tant que modératrice du forum, je peux me permettre d'intervenir pour ce genre de situation.




    Je crois que beaucoup de gens sont satisfaits de notre travail de bénévoles et de la qualité des informations qu'on trouve sur ce site.
    Tu peux me vouvoyer et te montrer désobligeant, ça n'y changera pas grand chose, on continuera à répondre de la même manière et dans le même but qu'on le fait depuis...10 ans déjà!

    Et à ce propos, tu as posté ton message dans la bonne discussion, mais je peux te redonner le lien sans souci.
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...pvt-jp-14.html
    Merci de m'avoir redonné le lien de la bonne discussion ; je l'ai déjà eu sur le compte Twitter @pvtistes. Si j'ai envoyé le même message dans toutes les discussions du forum, c'est parce que je n'ai reçu aucune réponse depuis 15 jours.

    Qui a dit que je n'étais pas satisfait du travail et de la qualité des informations de pvtistes.net ?! Je critique l'absence de réponse, et il a fallu que "je me montre désobligeant " pour les avoir.

    Quand tu dis en tant que modératrice "elle ne voit pas le rapport", TU ne vois pas le rapport. Car ce que je vois (et peut-être Opale), c'est que si on pose des questions en dehors des 10 ans de vécu de l'équipe pvtistes.net et des tutoriels, on n'aura pas de réponses et de conseils.

    À l'avenir, je ne me mêlerai plus de ce qui ne me regarde pas.

  12. #152
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de charlesguerneui
    Quand tu dis en tant que modératrice "elle ne voit pas le rapport", TU ne vois pas le rapport
    Alors, pour lever le quiproquo, c'est une réplique de film que je t'ai donnée là, pas une vraie phrase que je me serais permise de sortir à la place d'Opale.
    Trop subtile la référence cinéma, j'en conviens...

    Message de charlesguerneui
    Qui a dit que je n'étais pas satisfait du travail et de la qualité des informations de pvtistes.net ?!
    Euh...tu l'as laissé entendre là:
    Message de charlesguerneui
    Le forum pvtistes.net étant géré par des bénévoles, personne ne vous répondra ou ne sera capable de vous répondre ou vous conseiller.
    mais effectivement personne n'a dit que tu l'avais dit.
    En tout cas, si quelqu'un l'a dit, c'est pas moi!!


    Message de charlesguerneui
    À l'avenir, je ne me mêlerai plus de ce qui ne me regarde pas.
    C'est en effet très sage, parfois, de faire comme ça!

    Sur ce, fin du HS. Merci!


  13. #153
    Avatar de charlesguerneui
    Charles Mahery 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Message de Helene
    Alors, pour lever le quiproquo, c'est une réplique de film que je t'ai donnée là, pas une vraie phrase que je me serais permise de sortir à la place d'Opale.
    Trop subtile la référence cinéma, j'en conviens...


    Euh...tu l'as laissé entendre là:

    mais effectivement personne n'a dit que tu l'avais dit.
    En tout cas, si quelqu'un l'a dit, c'est pas moi!!



    C'est en effet très sage, parfois, de faire comme ça!

    Sur ce, fin du HS. Merci!
    réplique de film !?! Une personne inquiète, à cran demande des renseignements et des conseils. Personne ne répond ! La personne se fâche (à juste titre) et tu lui sort une citation de cinéma ?!?! Mais tu te fous de la gueule du monde ou quoi ?!?!?! Là je deviens grossier et c'est pas moi qui ait commencé !

    Au lieu de piquer ce qui t'arrange dans ce que j'ai dit, prends la peine de lire tout, même si c'est désobligeant. Tu réponds à côté des questions ; du coup, c'est TOI qui es hors sujet. J'espère que tu ne l'es pas quand tu renseignes les gens, sinon c'est grave, surtout en tant que modératrice du forum... Je n'ai pas besoin de modérateurs, j'ai besoin de renseignements, et si c'est trop dur, de conseils (ex: que feriez-vous si vous étiez dans tel ou tel cas).

    Alors pour mettre fin "à ce hs", que j'appellerais plutôt une conversation stérile qui me fait perdre mon temps, mon calme et mes nerfs, reconnaîs que tu as tort, il n'y a pas de honte à ça. MERCI !!

  14. #154
    Avatar de Julie84
    Julie 31 ans

    Location
    Douai, France
    Messages
    107
    Likes reçus
    78
    Message de charlesguerneui
    réplique de film !?! Une personne inquiète, à cran demande des renseignements et des conseils. Personne ne répond ! La personne se fâche (à juste titre) et tu lui sort une citation de cinéma ?!?! Mais tu te fous de la gueule du monde ou quoi ?!?!?! Là je deviens grossier et c'est pas moi qui ait commencé !

    Au lieu de piquer ce qui t'arrange dans ce que j'ai dit, prends la peine de lire tout, même si c'est désobligeant. Tu réponds à côté des questions ; du coup, c'est TOI qui es hors sujet. J'espère que tu ne l'es pas quand tu renseignes les gens, sinon c'est grave, surtout en tant que modératrice du forum... Je n'ai pas besoin de modérateurs, j'ai besoin de renseignements, et si c'est trop dur, de conseils (ex: que feriez-vous si vous étiez dans tel ou tel cas).

    Alors pour mettre fin "à ce hs", que j'appellerais plutôt une conversation stérile qui me fait perdre mon temps, mon calme et mes nerfs, reconnaîs que tu as tort, il n'y a pas de honte à ça. MERCI !!
    Hé ça va tu redescends d'un étage là !

    Hélène voulait juste faire un trait d'humour, concept qui t'as l'air totalement etranger. Certes tu es stressé et à cran mais comme on te l'a déjà dit tu n'es pas le seul à ne pas avoir eu ta LI, donc prends ton mal en patience bon sang. Et ca ne sert à rien d'agresser les modérateurs qui n'ont rien à voir avec le retard dans l'obtention de ta lettre !!!!


  15. #155
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Je ne vais pas relever la grossièreté je ne vais pas relever le fait que tu sois obtu au possible je ne vais pas relever que tu te prend un peu pour le roi du monde qui a toujours raison. Je relèverai seulement une chose. Comme on te l'a dit, ici il n'y a que des bénévoles. Tu as accès a ce site gratuitement tu as accès a ce forum gratuitement tu as accès aux tutos aux aides aux news aux dossiers gratuitement donc NON ton énervement n'est pas justifié. Personne n'a jamais garantit une réponse en dix minutes. Tu n'as aucune réclamation a faire sur le temps de réponse personne n'est a tes ordres ici. Ne fais pas l'erreur d'oublier qu'ici tu n'es pas le roi, tu es un pvtiste comme les autres qui aura les mêmes réponses que les autres dans le même temps que les autres.


  16. #156
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de charlesguerneui
    Là je deviens grossier et c'est pas moi qui ait commencé !
    Alors, déjà je n'ai pas été grossière, et ensuite je suis tout à fait tentée de te demander si tu as vraiment 25 ans pour sortir un "c'est pas moi qui ai commencé"...
    Mais comme tout ça continue le HS (oui, j'y tiens) je vais juste faire ce que tout ça demande et passer à la phase modération pure.
    Je vais supprimer ton message et ceux qui suivent, et te prévenir que si tu continues à poster dans cet état d'esprit et avec autant de mauvaise foi que d'irrespect, moi ou un autre membre du staff prendront les mesures prévues par le règlement du site dans ces cas là et tu iras déverser ta colère ailleurs qu'ici.

  17. #157
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Et au cas ou, c'est ici --> Charte pvtistes


  18. #158
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    J'en rajoute une couche, Charles : si Hélène décide de faire du ménage, ce sera en accord avec l'ensemble de l'équipe de modération donc inutile de t'en prendre à elle, nous avons pour habitude de décider de ce genre de choses collégialement.


  19. #159
    Avatar de MCPERSONNE
    Marie Cecile 30 ans

    Location
    Limoges, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !!!!! HELP

    Je suis en panique ! J'étais sur la page finale pour pouvoir payer les frais, sélectionner mon mode de paiement et j'ai malencontreusement touché mon pad de mac et je suis revenue en arrière. Sauf que ça a fait beugué le site et que maintenant, quand je reviens sur la page d'accueil de mon espace avec mes demandes soumises, dans l'onglet "demande de permis de travail" sous "action" il n'y a plus rien, je ne peux plus accéder à mon dossier pour payer. Est-ce normal ???

    Ne me dites pas que j'ai fichu en l'air mon potentiel PVT pour un truc aussi débile !!!!

    Merci d'avance de vos réponse !!!!!

Page 8 sur 8 ... 6 7 8