- 14/05/15, 19:48 #1Hello,
J'ai un problème similaire que des personnes sur cette discussion, le fameux message "transmission en cours" grisé, la seule différence c'est qu'a priori mon paiement à réussi car il y avait marqué sur la page du reçu "votre paiement a été effectué avec succés" (je n'ai malheureusement pas fait de capture d’écran) mais pourtant je n'ai pas le statut "demande soumise" comme c'est censé être le cas lorsque tout s'est bien passé si j'ai compris
J'ai bien lu vos précédents messages et si j’écris sur le forum c'est parce que là ca fait plus de 14h que c'est comme ça en essayant de plusieurs navigateurs, et que surtout ma LAC expire ce soir à minuit..
Donc que dois-je faire, les contacter? ou récréer un compte CIC bien qu’apparemment mon paiement ai fonctionné donc risque de faire un doublon :/
Je suis tellement stressée a cause de ça, moi qui pensait me sentir enfin soulagée d'avoir tout terminé.
[note] Note de modération : Si votre paiement a échoué et qu'un message "transmission en cours" apparaît sur votre interface, votre souci est différent, n'hésitez pas à regarder plutôt sur cette discussion : Echec paiement MonCIC : en cours de transmission [/note]
- 14/05/15, 19:58 #2je suis exactement dans le même cas que toi, ma lac expire aussi. ("avant le 2015 05 15)
je me tâte à faire un autre compte mon CIC en espérant que ça passe jusqu'au bout.
ça fait plus de 6H que j'ai effectué le paiement et rien ne bouge.
comme toi, j'ai très peur du doublon.
edit : je les ai appelés deux fois, deux personnes différentes n'ont pas trop su quoi me dire, à part que si je n'avais pas reçu un courriel comme quoi la demande était soumise ça voulait dire qu'elle n'était pas soumise, et que la date de paiement ne faisait pas office de soumission de la demande.
- 14/05/15, 20:04 #3
- 14/05/15, 20:10 #4franchement je ne sais pas non plus. mais le gros problème c'est que la demande ne se soumet pas, je ne sais vraiment ce qui serait le pire : refaire un compte et une demande, en espérant que ça passe jusqu'en soumis (ce qui n'est pas sûr), laisser en sachant que officiellement la date de soumission dépasse celle de la lac et risquer de se voir un refus quand même.
je ne sais pas si des personnes ont réussi à soumettre aujourd'hui, si c'est vraiment un bug généralisé ou juste comme un des interlocuteurs m'a dit "si c'est transmission en cours c'est qu'il y a un problème dans votre demande" sauf que j'ai vérifié 15 fois les docs, les formats et que le paiement a été "succesful".
honnêtement je ne sais pas ce que je vais faire.
edit : après est ce qu'il y a vraiment un risque de refus si on fait deux mon CIC ? (en espérant qu'un passe et que l'autre reste en "transmission en cours" et ne bouge plus...)Dernière modification par Alexandra4 ; 14/05/15 à 20:12.
- 14/05/15, 20:12 #5Woh ça fait peur alors s'ils disent ça, ça pousse à en refaire un, mais comme Duke pense dans notre cas ou les paiements sont passés ça risque de vraiment faire doublon, à savoir si le doublon dans ce genre de cas particulier est un motif de refus?
Je pense leur écrire un message pour leur expliquer la situation mais on aura jamais de réponse avant ce soir faut pas se leurrer, donc je sais pas quelle est la solution.
- 14/05/15, 20:14 #6mais c'est ça !!! des messages j'en ai envoyés déjà au moins 4, et le délai de réponse annoncé est de 10 jours maxi, je pense qu'on ne peut pas compter dessus.
et oui, je ne sais pas si deux CIC pour la même demande ça fait doublon. quelle horreur franchement. je ne m'attendais vraiment pas à ça
edit : mais si pour toi depuis 14h de temps rien n'a bougé, je me dis que ça sera pareil pour moi.
- 14/05/15, 20:18 #7Ca serait peut être pas mal que les gens pour qui la LAC arrive à expiration ce soir communiquent avec le CIC via le formulaire de "demande de renseignements propre à un cas" en leur donnant un maximum de détails sur l'heure et la manière dont vous avez tenté de soumettre votre demande, ça attirera peut être leur attention sur un éventuel problème et ça vous couvrira peut être un peu plus au niveau des délais si vraiment c'était nécessaire :/
- 14/05/15, 20:20 #8au pire, angie31, essaie de les appeler. vois si tu as un autre son de cloche que celui que j'ai eu. j'ai utilisé ce numéro : 001 613 944 4000 si jamais tu veux essayer.
duke : ce formulaire, oui, je l'ai déjà fait... deux fois
- 14/05/15, 20:23 #9
- 14/05/15, 20:23 #10Alexandra: Ok oui je vais tenter de les appeler .
Duke: cette année on l'impression qu'il y a 2 gars dans un bureau complétement submergés à s'occuper de toutes les demandes en même temps et a rien réussir à gérer donc attirer leur attention d'ici ce soir je n'y crois pas
- 14/05/15, 20:23 #11
- 14/05/15, 20:30 #12haha oui je sais. non je n'ai pas eu de réponse, ni avec ce formulaire, ni avec contact@cic ou je ne sais plus l'autre adresse que j'ai utilisée.
mais je l'ai fait une deuxième fois car la première personne personne que j'ai eue au tel m'a envoyé le lien avec le formulaire pour faire la demande. mais bon ça n'aide pas malheureusement.
... tiens nous au courant de ce qu'ils disent stp
oui je suis d'accord. c'est pour ça que c'est très dur de trancher.
- 14/05/15, 20:40 #13
-
- 14/05/15, 20:43 #14impossible de les avoir..
D'un coté j'ai vraiment envie de tenter une 2eme demande avec un nouveau compte CIC mais de l'autre je me dis que si ça refait pareil ça va être frustrant, mais j'ai jamais entendu parlé de refus pour double demande (sauf dans le cas de 1 jp et 1pvt avec des lac différentes mais nous là c'est pas ça).
- 14/05/15, 20:45 #15
- 14/05/15, 20:55 #16
- 14/05/15, 20:56 #17
- 14/05/15, 20:56 #18Bonsoir,
Je suis dans la même situation que vous. J'ai soumis ma demande, puis le paiement est passé (j'ai imprimé le reçu de paiement qui a été approuvé). Je n'ai pas eu le message "félicitation" comme l'indique le tuto.
Pour le moment m'a demande est en cours de transmission.
J'ai soumis ma demande à 15h40, et ma LAC expire le 19 mai. Pour le moment je ne stress pas trop car je suis dans les temps, mais si quelqu'un est dans la même situation que nous et qu'elle se débloque, dites le nous !
- 14/05/15, 21:00 #19
- 14/05/15, 21:03 #20je n'arrive pas à décider. si j'étais sûre que tout le monde a eu ce problème, donc que c'est un bug généralisé à tous ceux qui ont fait mon CIC dans les dernières 24 heures, ça me rassurerait.
mais si d'autres ont pu soumettre aujourd'hui et qu'on a juste eu pas de chance, je me dis qu'il vaudrait mieux retenter, avec cette peur que ça n'aboutisse de nouveau pas.
il faut que je tranche mais c'est très dur là
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.