1. #101
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    157
    Message de lucieb31
    Ça ne s'est pas encore vu à l'étape CIC mais j'espère pour toi que tu obtiendra pas un refus pour demande en double...
    oui je sais j'espère aussi...

    Message de Duke
    Edit : (je croyais que t'avais fait une deuxième demande sur le même compte)
    et non, je pouvais pas faire une deuxième demande sur le même compte, tout était bloqué et je n'avais plus "demande de permis de travail" en haut, seulement entrée express et les autres (eed ou je ne sais quoi)


  2. #102
    Avatar de Audreyma21
    audrey 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    9
    Message de Duke
    C'est de l'autre côté que ça se passe : https://pvtistes.net/forum/comment-o...nsmission.html
    merci Duke!


  3. #103
    Avatar de AnneLouise
    Anne-Louise 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    15
    Message de Duke
    Envoyé par Alexandra4
    je n'ai jamais eu ce numéro. j'ai dû refaire le questionnaire pour accéder à la demande mon CIC.
    Bah à la fin t'as pas eu un numéro que t'as dû rentrer pour créer ta demande ?

    Quand tu cliques sur "vérifier l'état de ma demande" t'as quoi ?
    Bonjour!
    De mon côté, j'avais le même problème (avec un peu de stress en moins car ma LAC expire seulement lundi), du coup, je me suis reconnectée pour voir.

    Voici où j'en suis:
    - je n'ai toujours pas de numéro de demande (pour info, j'avais fait le début des démarches "venir au Canada" la semaine dernière et j'avais obtenu un numéro (2 lettres et 10 chiffres) mais comme j'avais oublié mon ID, j'avais tout recommencé hier, exactement pareil et cette fois-ci, ça n'a pas généré de numéro du tout)
    - j'ai remarqué qu'une nouvelle réponse à la question "que voulez vous faire aujourd'hui?" est apparue: hier, il n'y avait pas "visa de visiteur, permis d'études et/ou permis de travail" cf image:
    nouveau-image-bitmap-2-.jpg
    - on me dit que ma demande est soumise et que je peux en vérifier l'état:
    nouveau-image-bitmap-3-.jpg
    sauf que quand je clique dessus, je tombe là (comme Pierre444):
    nouveau-image-bitmap-4-.jpg
    et si je clique sur "voir ma demande présentée", j'arrive sur mon dossier vide, sans les documents que j'ai téléchargés hier, ni la mention du paiement que j'ai effectué.


    Je vous détaille juste ça pour vous montrer que ça a bougé et, je pense que si je n'ai rien d'ici lundi, j'appelle ma banque pour voir si le paiement a bien été effectué. Si c'est le cas, je ne touche à rien (puisqu'en théorie, on ne peut pas payer sans avoir chargé les docs et sans avoir signé informatiquement). Si ce n'est pas le cas, je refais toutes les démarches lundi avant minuit heure canadienne!

    Pour tous, j'espère que ça fonctionnera, et si ça marche, je propose qu'on fasse une petite fête virtuelle en buvant du champagne tous en même temps derrière nos ordis ^^


  4. #104
    Avatar de chloemat91
    chloé 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    6
    Bonjour tout le monde,

    Moi aussi ma demande est désormais soumise, j'ai le même message que vous, avec un numéro de reçu de paiement et des infos sur la date et l'heure de la transmission mais pas de numéro de confirmation...

  5. #105
    Avatar de SuperMario
    Sébastien 35 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    28
    Message de AnneLouise
    Bonjour!
    De mon côté, j'avais le même problème (avec un peu de stress en moins car ma LAC expire seulement lundi), du coup, je me suis reconnectée pour voir.

    Voici où j'en suis:
    - je n'ai toujours pas de numéro de demande (pour info, j'avais fait le début des démarches "venir au Canada" la semaine dernière et j'avais obtenu un numéro (2 lettres et 10 chiffres) mais comme j'avais oublié mon ID, j'avais tout recommencé hier, exactement pareil et cette fois-ci, ça n'a pas généré de numéro du tout)
    - j'ai remarqué qu'une nouvelle réponse à la question "que voulez vous faire aujourd'hui?" est apparue: hier, il n'y avait pas "visa de visiteur, permis d'études et/ou permis de travail" cf image:
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Nouveau Image bitmap (2).JPG
Affichages : 824
Taille : 55,0 Ko
ID : 27790
    - on me dit que ma demande est soumise et que je peux en vérifier l'état:
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Nouveau Image bitmap (3).JPG
Affichages : 928
Taille : 44,5 Ko
ID : 27791
    sauf que quand je clique dessus, je tombe là (comme Pierre444):
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Nouveau Image bitmap (4).JPG
Affichages : 1092
Taille : 55,2 Ko
ID : 27792
    et si je clique sur "voir ma demande présentée", j'arrive sur mon dossier vide, sans les documents que j'ai téléchargés hier, ni la mention du paiement que j'ai effectué.


    Je vous détaille juste ça pour vous montrer que ça a bougé et, je pense que si je n'ai rien d'ici lundi, j'appelle ma banque pour voir si le paiement a bien été effectué. Si c'est le cas, je ne touche à rien (puisqu'en théorie, on ne peut pas payer sans avoir chargé les docs et sans avoir signé informatiquement). Si ce n'est pas le cas, je refais toutes les démarches lundi avant minuit heure canadienne!

    Pour tous, j'espère que ça fonctionnera, et si ça marche, je propose qu'on fasse une petite fête virtuelle en buvant du champagne tous en même temps derrière nos ordis ^^
    Perso j'ai tout comme toi, et quand je clique sur "voir ma demande présentée" je tombe sur une page d'erreur, serveurs en panne (depuis 3 semaines)
    #onsabrelechampagne

  6. #106
    Avatar de angie31
    Angélique 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    38
    Likes reçus
    9
    Hello à tous!

    Même évolution que ceux qui avait mon soucis hier, le paiement accepté mais transmission en cours.
    Donc c'est passé en demande soumise aujourd'hui avec pas de numéro mais le fameux message du numero de reçu bancaire!
    Bon c'est déjà hyper rassurant de voir ça je trouve!

    Du coup Alexandra c'est exactement pareil que toi, mes 2 demandes sont soumises, et pour l'instant je pense qu'ils n'ont pas du tout du avoir nos mails expliquant pourquoi on en avait fait 2, mais je pense que le pire qu'il peux arriver c'est qu'ils nous encaissent 2 fois (ce qui est quand même un peu pénible) mais pas de refus vu que y avait un messages ou ils disaient que 2 demandes en même temps pouvaient ralentir le traitement (et qu'il n y aura probablement pas de remboursement du CIC ).

    Sinon pour ceux qui ont des échecs de paiement, y en a qui parle d'avoir payé avec leur carte de débit canadienne ou TD, or c'est bien précisé de payer avec une carte de CRÉDIT, donc c'est très probablement lié à ça pour eux..


  7. #107
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    157
    quel soulagement que ce soit enfin soumis ))

    Message de angie31
    Du coup Alexandra c'est exactement pareil que toi, mes 2 demandes sont soumises, et pour l'instant je pense qu'ils n'ont pas du tout du avoir nos mails expliquant pourquoi on en avait fait 2, mais je pense que le pire qu'il peux arriver c'est qu'ils nous encaissent 2 fois (ce qui est quand même un peu pénible) mais pas de refus vu que y avait un messages ou ils disaient que 2 demandes en même temps pouvaient ralentir le traitement (et qu'il n y aura probablement pas de remboursement du CIC ).
    oui, j'avoue que je ne sais pas trop quoi penser là dessus. je laisse les deux comptes cic pour le moment, et je ne vois nulle part dire dans une faq de l'ambassade ou autre qu'avoir deux comptes mon cic pour une même demande (en même temps, on était dans une situation qui doit pas arriver tous les jours) était un motif de refus. pour l'instant, je déstresse c'est déjà beaucoup !!


  8. #108
    Avatar de angie31
    Angélique 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    38
    Likes reçus
    9
    Message de Alexandra4
    quel soulagement que ce soit enfin soumis ))



    oui, j'avoue que je ne sais pas trop quoi penser là dessus. je laisse les deux comptes cic pour le moment, et je ne vois nulle part dire dans une faq de l'ambassade ou autre qu'avoir deux comptes mon cic pour une même demande (en même temps, on était dans une situation qui doit pas arriver tous les jours) était un motif de refus. pour l'instant, je déstresse c'est déjà beaucoup !!
    Oui je pense que la personne qui va s'occuper de nos demandes va tomber sur les 2 en même temps vu qu'il retrouve toutes les demandes liées à un même numéro IUC, avec un peu de chance ils auront la curiosité de lire la lettre explicative qu'il y a en plus dans le doc de la suite des emplois et du coup en annuler une des 2 et qu'on ne paye rien, mais bon maintenant je suis plus partie sur l'idée qu'on va payer 200$ mais qu'on aura au moins ce satané PVT

  9. #109
    Avatar de Ludmila
    Ludmila 33 ans

    Location
    Smithers, BC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Salut tout le monde
    Même situation que vous, j'ai soumis ma demande CIC aujourd'hui, le paiement est passé (j'en ai imprimé la preuve). Ensuite un message expliquant que la validation pourrait prendre jusqu'à 24h mais pas de message de félicitations comme prévu (vilains...!) et
    Maintenant dans mon espace CIC ma demande est en cours de transmission et je n'ai plus la main sur rien. J'attends 24h avant de commencer à me faire "vraiment" du soucis mais tout comme vous je pensais qu'après avoir payé les inquiétudes seraient enfin terminées...

    Courage à vous tous!

  10. #110
    Avatar de Guillaumemmd
    Guillaume 33 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Dans le même cas... J'ai eu le message "Ce paiement a été complété. Transaction approuvée." juste au dessus du reçu. Ensuite j'ai dû cliquer sur le bas de la page pour retourner sur mon compte. Avec le message "transmission en cours". C'est stressant...

  11. #111
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    157
    Message de angie31
    Oui je pense que la personne qui va s'occuper de nos demandes va tomber sur les 2 en même temps vu qu'il retrouve toutes les demandes liées à un même numéro IUC, avec un peu de chance ils auront la curiosité de lire la lettre explicative qu'il y a en plus dans le doc de la suite des emplois et du coup en annuler une des 2 et qu'on ne paye rien, mais bon maintenant je suis plus partie sur l'idée qu'on va payer 200$ mais qu'on aura au moins ce satané PVT
    oui, j'espère aussi qu'on l'aura.
    moi je n'avais pas de numéro iuc vu que c'est ma première participation.
    mais bon on peut un peu souffler je pense

  12. #112
    Avatar de Nanou188
    Vanessa 37 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    16
    Demande soumise enfin soulagement
    paiement effectué avec carte VISA

    On a plus qu'attendre la LI

  13. #113
    Avatar de Timmy13
    Timothée 33 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde

    J'ai une question. Au final j'ai du crée un second compte mon CIC, re-télécharger tous les documents, validé les étapes et payés. Du coup cette fois ci tout s'est bien passé et ma demande a été soumise sans problème.

    Or sur le premier compte qui existe toujours ma demande n'a pas été soumise car le paiement n'était pas passé... Du coup je me demande, si je supprime ma demande sur le premier compte qui n'a pas été soumise, est ce que cela va influer sur le second compte en supprimant également cette demande qui elle a été soumise ?

    C'est peut-être idiot mais ça m’embêterait que du fait que je n'ai pas soumis ou supprimer ma première demande, cela causerait un problème sur la deuxième...

  14. #114
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 650
    Likes reçus
    366
    Message de Timmy13
    Salut tout le monde

    J'ai une question. Au final j'ai du crée un second compte mon CIC, re-télécharger tous les documents, validé les étapes et payés. Du coup cette fois ci tout s'est bien passé et ma demande a été soumise sans problème.

    Or sur le premier compte qui existe toujours ma demande n'a pas été soumise car le paiement n'était pas passé... Du coup je me demande, si je supprime ma demande sur le premier compte qui n'a pas été soumise, est ce que cela va influer sur le second compte en supprimant également cette demande qui elle a été soumise ?

    C'est peut-être idiot mais ça m’embêterait que du fait que je n'ai pas soumis ou supprimer ma première demande, cela causerait un problème sur la deuxième...
    Pourquoi tu veux pas la supprimée la première demande

  15. #115
    Avatar de Fanny652
    Fanny 34 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    13
    Bonsoir,

    Ma demande est passée d'"en cours de transmission" à "soumise" cet après-midi. Quand je clique sur "vérifier l'état de ma demande et mes messages", je tombe sur le second tableau qui m'indique la date et l'heure de transmission de ma demande.

    J'ai un message qui m'indique que CIC va étudier ma demande, etc. Et je peux voir les documents que j'ai soumis.

    Je suis suppose que c'est tout bon ! Plus qu'à attendre patiemment la LI !


    EDIT : je me suis réveillée ce matin et j'ai vu que j'avais reçu un mail de CIC.
    Quand je me suis connectée à ma demande, un numéro de demande est apparu, ainsi que le "tableau de suivi" quand je clique sur "vérifier l'état de ma demande".

    Ma demande est "ouverte", c'est à dire que CIC a bien reçu ma demande. Et aussi, j'ai reçu le mail de CIC qui confirme que ma demande a bien été soumise le 15 mai et qui me demande la copie du passeport, etc.

    Tout va bien donc ! il ne reste plus qu'à patienter maintenant ! Bon courage à tous !
    Dernière modification par Fanny652 ; 16/05/15 à 09:57.


  16. #116
    Avatar de Bela14
    38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Bonjour Fanny 652
    Ouf tu dois être soulagée !

    Je suis à peu près à la même étape que toi = mon statut est passé de "transmission en cours " à "soumis" mais par contre je n'ai pas de numéro de demande sur mon dossier...
    est-ce que ton numéro de demande est apparu plus tard ??

  17. #117
    Avatar de Fanny652
    Fanny 34 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    13
    Message de Bela14
    Bonjour Fanny 652
    Ouf tu dois être soulagée !

    Je suis à peu près à la même étape que toi = mon statut est passé de "transmission en cours " à "soumis" mais par contre je n'ai pas de numéro de demande sur mon dossier...
    est-ce que ton numéro de demande est apparu plus tard ??
    Oui mon numéro est apparu plus tard. Je dirais un peu plus de 24h après que j ai soumis ma demande. Je n ai pas compté les heures, c est juste une estimation.


  18. #118
    Avatar de Cyrille25
    Cyrille 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,
    Comme vous, je viens de charger mes documents, faire la soumission et effectuer le paiement (qui est passé avec reçu), obtenu le message que le traitement pouvait prendre 24h, et je me retrouve également avec le message "Transmission en cours".

    Je vais attendre jusqu'à lundi pour voir si ce message passe en "Soumis".
    Pour info j'ai fais ma demande avec Firefox.
    Je vous tiendrai au courant de l'évolution de ma demande.

    Bon courage à tous.

    EDIT (moins de 30 mintues plus tard): Re-bonjour,
    Je viens de recevoir un courriel de MonCIC et en consultant mon compte je constate que ma demande est désormais en "Soumis".
    Résultat pour mon cas: il fallait juste attendre 1/2 heure que le statuts passe en Soumis.
    Du coup j'espère que pour vous c'est juste une question de temps aussi !!
    A+


  19. #119
    Avatar de Bela14
    38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Message de Fanny652
    Oui mon numéro est apparu plus tard. Je dirais un peu plus de 24h après que j ai soumis ma demande. Je n ai pas compté les heures, c est juste une estimation.
    Merci de ta réponse, ça me rassure.. un rien peu être stressant avec toutes ces étapes.

    bon aller maintenant dernière ligne droite vers la LI, on croise les doigts!
    Bon w.e !


  20. #120
    Anonyme
    Message de Cyrille25
    Bonjour à tous,
    Comme vous, je viens de charger mes documents, faire la soumission et effectuer le paiement (qui est passé avec reçu), obtenu le message que le traitement pouvait prendre 24h, et je me retrouve également avec le message "Transmission en cours".

    Je vais attendre jusqu'à lundi pour voir si ce message passe en "Soumis".
    Pour info j'ai fais ma demande avec Firefox.
    Je vous tiendrai au courant de l'évolution de ma demande.

    Bon courage à tous.

    EDIT (moins de 30 mintues plus tard): Re-bonjour,
    Je viens de recevoir un courriel de MonCIC et en consultant mon compte je constate que ma demande est désormais en "Soumis".
    Résultat pour mon cas: il fallait juste attendre 1/2 heure que le statuts passe en Soumis.
    Du coup j'espère que pour vous c'est juste une question de temps aussi !!
    A+

    Idem pour moi même message j'ai soumis à 16H54, le paiement s'est bien passé en revanche message "transmission en cours" et 45 minutes plus tard elle est finalement soumise. Ne perdez pas espoir. ;-)

Page 6 sur 8 ... 4 5 6 7 8