- 15/05/15, 18:00 #101
-
- 15/05/15, 18:01 #102
-
- 15/05/15, 18:07 #103Bonjour!
De mon côté, j'avais le même problème (avec un peu de stress en moins car ma LAC expire seulement lundi), du coup, je me suis reconnectée pour voir.
Voici où j'en suis:
- je n'ai toujours pas de numéro de demande (pour info, j'avais fait le début des démarches "venir au Canada" la semaine dernière et j'avais obtenu un numéro (2 lettres et 10 chiffres) mais comme j'avais oublié mon ID, j'avais tout recommencé hier, exactement pareil et cette fois-ci, ça n'a pas généré de numéro du tout)
- j'ai remarqué qu'une nouvelle réponse à la question "que voulez vous faire aujourd'hui?" est apparue: hier, il n'y avait pas "visa de visiteur, permis d'études et/ou permis de travail" cf image:
- on me dit que ma demande est soumise et que je peux en vérifier l'état:
sauf que quand je clique dessus, je tombe là (comme Pierre444):
et si je clique sur "voir ma demande présentée", j'arrive sur mon dossier vide, sans les documents que j'ai téléchargés hier, ni la mention du paiement que j'ai effectué.
Je vous détaille juste ça pour vous montrer que ça a bougé et, je pense que si je n'ai rien d'ici lundi, j'appelle ma banque pour voir si le paiement a bien été effectué. Si c'est le cas, je ne touche à rien (puisqu'en théorie, on ne peut pas payer sans avoir chargé les docs et sans avoir signé informatiquement). Si ce n'est pas le cas, je refais toutes les démarches lundi avant minuit heure canadienne!
Pour tous, j'espère que ça fonctionnera, et si ça marche, je propose qu'on fasse une petite fête virtuelle en buvant du champagne tous en même temps derrière nos ordis ^^
-
- 15/05/15, 18:16 #104Bonjour tout le monde,
Moi aussi ma demande est désormais soumise, j'ai le même message que vous, avec un numéro de reçu de paiement et des infos sur la date et l'heure de la transmission mais pas de numéro de confirmation...
- 15/05/15, 18:21 #105
- 15/05/15, 19:06 #106Hello à tous!
Même évolution que ceux qui avait mon soucis hier, le paiement accepté mais transmission en cours.
Donc c'est passé en demande soumise aujourd'hui avec pas de numéro mais le fameux message du numero de reçu bancaire!
Bon c'est déjà hyper rassurant de voir ça je trouve!
Du coup Alexandra c'est exactement pareil que toi, mes 2 demandes sont soumises, et pour l'instant je pense qu'ils n'ont pas du tout du avoir nos mails expliquant pourquoi on en avait fait 2, mais je pense que le pire qu'il peux arriver c'est qu'ils nous encaissent 2 fois (ce qui est quand même un peu pénible) mais pas de refus vu que y avait un messages ou ils disaient que 2 demandes en même temps pouvaient ralentir le traitement (et qu'il n y aura probablement pas de remboursement du CIC ).
Sinon pour ceux qui ont des échecs de paiement, y en a qui parle d'avoir payé avec leur carte de débit canadienne ou TD, or c'est bien précisé de payer avec une carte de CRÉDIT, donc c'est très probablement lié à ça pour eux..
-
- 15/05/15, 19:16 #107quel soulagement que ce soit enfin soumis ))
oui, j'avoue que je ne sais pas trop quoi penser là dessus. je laisse les deux comptes cic pour le moment, et je ne vois nulle part dire dans une faq de l'ambassade ou autre qu'avoir deux comptes mon cic pour une même demande (en même temps, on était dans une situation qui doit pas arriver tous les jours) était un motif de refus. pour l'instant, je déstresse c'est déjà beaucoup !!
-
- 15/05/15, 19:21 #108Oui je pense que la personne qui va s'occuper de nos demandes va tomber sur les 2 en même temps vu qu'il retrouve toutes les demandes liées à un même numéro IUC, avec un peu de chance ils auront la curiosité de lire la lettre explicative qu'il y a en plus dans le doc de la suite des emplois et du coup en annuler une des 2 et qu'on ne paye rien, mais bon maintenant je suis plus partie sur l'idée qu'on va payer 200$ mais qu'on aura au moins ce satané PVT
- 15/05/15, 19:53 #109Salut tout le monde
Même situation que vous, j'ai soumis ma demande CIC aujourd'hui, le paiement est passé (j'en ai imprimé la preuve). Ensuite un message expliquant que la validation pourrait prendre jusqu'à 24h mais pas de message de félicitations comme prévu (vilains...!) et
Maintenant dans mon espace CIC ma demande est en cours de transmission et je n'ai plus la main sur rien. J'attends 24h avant de commencer à me faire "vraiment" du soucis mais tout comme vous je pensais qu'après avoir payé les inquiétudes seraient enfin terminées...
Courage à vous tous!
- 15/05/15, 20:58 #110Salut,
Dans le même cas... J'ai eu le message "Ce paiement a été complété. Transaction approuvée." juste au dessus du reçu. Ensuite j'ai dû cliquer sur le bas de la page pour retourner sur mon compte. Avec le message "transmission en cours". C'est stressant...
- 15/05/15, 21:42 #111
- 15/05/15, 23:08 #112
- 15/05/15, 23:47 #113Salut tout le monde
J'ai une question. Au final j'ai du crée un second compte mon CIC, re-télécharger tous les documents, validé les étapes et payés. Du coup cette fois ci tout s'est bien passé et ma demande a été soumise sans problème.
Or sur le premier compte qui existe toujours ma demande n'a pas été soumise car le paiement n'était pas passé... Du coup je me demande, si je supprime ma demande sur le premier compte qui n'a pas été soumise, est ce que cela va influer sur le second compte en supprimant également cette demande qui elle a été soumise ?
C'est peut-être idiot mais ça m’embêterait que du fait que je n'ai pas soumis ou supprimer ma première demande, cela causerait un problème sur la deuxième...
- 15/05/15, 23:54 #114
- 16/05/15, 00:14 #115Bonsoir,
Ma demande est passée d'"en cours de transmission" à "soumise" cet après-midi. Quand je clique sur "vérifier l'état de ma demande et mes messages", je tombe sur le second tableau qui m'indique la date et l'heure de transmission de ma demande.
J'ai un message qui m'indique que CIC va étudier ma demande, etc. Et je peux voir les documents que j'ai soumis.
Je suis suppose que c'est tout bon ! Plus qu'à attendre patiemment la LI !
EDIT : je me suis réveillée ce matin et j'ai vu que j'avais reçu un mail de CIC.
Quand je me suis connectée à ma demande, un numéro de demande est apparu, ainsi que le "tableau de suivi" quand je clique sur "vérifier l'état de ma demande".
Ma demande est "ouverte", c'est à dire que CIC a bien reçu ma demande. Et aussi, j'ai reçu le mail de CIC qui confirme que ma demande a bien été soumise le 15 mai et qui me demande la copie du passeport, etc.
Tout va bien donc ! il ne reste plus qu'à patienter maintenant ! Bon courage à tous !Dernière modification par Fanny652 ; 16/05/15 à 09:57.
-
- 16/05/15, 10:34 #116Bonjour Fanny 652
Ouf tu dois être soulagée !
Je suis à peu près à la même étape que toi = mon statut est passé de "transmission en cours " à "soumis" mais par contre je n'ai pas de numéro de demande sur mon dossier...
est-ce que ton numéro de demande est apparu plus tard ??
- 16/05/15, 14:07 #117
-
- 16/05/15, 14:20 #118Bonjour à tous,
Comme vous, je viens de charger mes documents, faire la soumission et effectuer le paiement (qui est passé avec reçu), obtenu le message que le traitement pouvait prendre 24h, et je me retrouve également avec le message "Transmission en cours".
Je vais attendre jusqu'à lundi pour voir si ce message passe en "Soumis".
Pour info j'ai fais ma demande avec Firefox.
Je vous tiendrai au courant de l'évolution de ma demande.
Bon courage à tous.
EDIT (moins de 30 mintues plus tard): Re-bonjour,
Je viens de recevoir un courriel de MonCIC et en consultant mon compte je constate que ma demande est désormais en "Soumis".
Résultat pour mon cas: il fallait juste attendre 1/2 heure que le statuts passe en Soumis.
Du coup j'espère que pour vous c'est juste une question de temps aussi !!
A+
-
- 16/05/15, 15:02 #119
-
- 16/05/15, 17:39 #120Anonyme
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.