1. #41
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Alexandra4
    ben je ne sais pas, techniquement la demande n'est pas soumise. franchement, duke, tu dis pas ça pour nous rassurer, tu penses vraiment que c'est peut être pas mort ?
    Bah comme je disais au début pour moi y'a pas vraiment de problème (dans votre cas) hormis le temps que ça prend pour que la demande soit transmise, mais si en plus ils disent que ça peut prendre 24h c'est clair que c'est pas mort.


  2. #42
    Avatar de angie31
    Angélique 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    38
    Likes reçus
    9
    Message de Duke
    Ca se trouve y'a aucun problème et on fait tout un bullshit de rien du tout, les gens du CIC vont nous prendre pour des débiles
    A tout les coups oui c'est un truc débile genre faut juste que nos comptes soit prélevés ou quelque chose dans le genre mais bon ce "demande soumise" qui n'apparait pas est trop frustrant.

    Je me dis qu'au risque qu'il me prenne pour une folle qui a tenté et payé 2 fois ils vont comprendre que je le veux vmt ce PVT et auront pas le choix de me le donner, c'est pas posssible un refus pour bug du site CIC avec paiement effectué (2fois en plus on vient de leur donner du blé en plus j'espere qu'ils s'en serviront pour être plus compétents) et preuve à l'appui avec la capture d’écran.

    Alexandra on est dans le même cas et je suis sûre qu'on sera pas les seules, donc au moins c'est plus rassurant et ça joue en notre faveur!

  3. #43
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    156
    Message de Duke
    Bah comme je disais au début pour moi y'a pas vraiment de problème (dans votre cas) hormis le temps que ça prend pour que la demande soit transmise, mais si en plus ils disent que ça peut prendre 24h c'est clair que c'est pas mort.
    bon... ce qu'on fait maintenant c'est attendre que ça ne soit plus en "transmission en cours" ???


    Message de angie31
    A tout les coups oui c'est un truc débile genre faut juste que nos comptes soit prélevés ou quelque chose dans le genre mais bon ce "demande soumise" qui n'apparait pas est trop frustrant.

    Je me dis qu'au risque qu'il me prenne pour une folle qui a tenté et payé 2 fois ils vont comprendre que je le veux vmt ce PVT et auront pas le choix de me le donner, c'est pas posssible un refus pour bug du site CIC avec paiement effectué (2fois en plus on vient de leur donner du blé en plus j'espere qu'ils s'en serviront pour être plus compétents) et preuve à l'appui avec la capture d’écran.

    Alexandra on est dans le même cas et je suis sûre qu'on sera pas les seules, donc au moins c'est plus rassurant et ça joue en notre faveur!
    oui... je souhaite sincèrement qu'on l'ait ce pvt! on se tient au courant de la suite angie j'essaie de pas trop m'effondrer mais je n'arrive plus du tout à voir du positif là

    franchement si je l'ai ce pvt, il y aura de quoi écrire un roman sur ce chemin de croix!


  4. #44
    Avatar de angie31
    Angélique 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    38
    Likes reçus
    9
    Message de Alexandra4
    bon... ce qu'on fait maintenant c'est attendre que ça ne soit plus en "transmission en cours" ???




    oui... je souhaite sincèrement qu'on l'ait ce pvt! on se tient au courant de la suite angie j'essaie de pas trop m'effondrer mais je n'arrive plus du tout à voir du positif là

    franchement si je l'ai ce pvt, il y aura de quoi écrire un roman sur ce chemin de croix!
    Pas le choix je pense..
    et là le délire serait qu'ils nous disent c’était bon mais avec vos 2 demandes on a tout annulé ahaha (je préfère en rire qu'en pleurer à ce point)

    Mais j'y crois quand même qu'on va l'avoir et oui on se tiens au jus de l'avancée

  5. #45
    Avatar de Pierre444
    Pierre 35 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    9
    Message de Alexandra4
    bon... ce qu'on fait maintenant c'est attendre que ça ne soit plus en "transmission en cours" ???




    oui... je souhaite sincèrement qu'on l'ait ce pvt! on se tient au courant de la suite angie j'essaie de pas trop m'effondrer mais je n'arrive plus du tout à voir du positif là

    franchement si je l'ai ce pvt, il y aura de quoi écrire un roman sur ce chemin de croix!
    Exactement le
    Même problème

  6. #46
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    156
    Message de angie31
    Pas le choix je pense..
    et là le délire serait qu'ils nous disent c’était bon mais avec vos 2 demandes on a tout annulé ahaha (je préfère en rire qu'en pleurer à ce point)

    Mais j'y crois quand même qu'on va l'avoir et oui on se tiens au jus de l'avancée
    ok, bon moi qui me disais à partir du 14 je reprends une vie normale...

    mmmm... franchement je ne pense pas les deux demandes vont être le problème. même, je me dis que ça peut s'expliquer, et être mieux accepté que le fait de "pas avoir soumis à temps", même si c'est leur foutu logiciel de merde qui a décidé pour nous. comme dis, si ils encaissent deux fois, je m'en fous. tant que je l'ai.

    allez j'essaie d'y croire comme toi

    Message de Pierre444
    Exactement le
    Même problème
    mon dieu... ta lac expire quand ?


  7. #47
    Avatar de Pierre444
    Pierre 35 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    9
    Message de Alexandra4
    bon... ce qu'on fait maintenant c'est attendre que ça ne soit plus en "transmission en cours" ???




    oui... je souhaite sincèrement qu'on l'ait ce pvt! on se tient au courant de la suite angie j'essaie de pas trop m'effondrer mais je n'arrive plus du tout à voir du positif là

    franchement si je l'ai ce pvt, il y aura de quoi écrire un roman sur ce chemin de croix!
    On a la preuve du paiement et de la date-heure de soumission donc je ne pense pas qu'ils puissent refuser

    2015 05 15


  8. #48
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    156
    Message de Pierre444
    On a la preuve du paiement et de la date-heure de soumission donc je ne pense pas qu'ils puissent refuser

    2015 05 15
    oui. on croise les doigts.

    en tout cas, Pierre, ce serait cool si tu donnais des nouvelles de l'évolution de ta situation aussi quand ça bougera.

    j'en ai marre de ces canadiens. c'est si difficile de faire un logiciel qui marche ou ils sont vraiment teubés

    edit : putain même date qu'angie et moi. ne lâchons pas l'affaire, quitte à se monter à trois contre eux
    quand j'aurai fini de déprimer ma colère va faire mal. il vaut mieux pas que je puisse envoyer un mail à ces baletringues à ce moment là

  9. #49
    Avatar de angie31
    Angélique 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    38
    Likes reçus
    9
    Message de Pierre444
    On a la preuve du paiement et de la date-heure de soumission donc je ne pense pas qu'ils puissent refuser

    2015 05 15
    Un de plus dans le même combat!
    Mauvaise journée pour soumettre sa demande visiblement, mais je nous prédis une évolution favorable d'ici sous peu, courage à tous !


  10. #50
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    156
    Message de angie31
    Mauvaise journée pour soumettre sa demande visiblement, mais je nous prédis une évolution favorable d'ici sous peu, courage à tous !
    toi aussi, courage. et toi aussi Pierre !

  11. #51
    Avatar de Eleana
    Eléana 35 ans

    Location
    Saintes, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Fanny652
    Bonsoir,

    Je suis dans la même situation que vous. J'ai soumis ma demande, puis le paiement est passé (j'ai imprimé le reçu de paiement qui a été approuvé). Je n'ai pas eu le message "félicitation" comme l'indique le tuto.

    Pour le moment m'a demande est en cours de transmission.

    J'ai soumis ma demande à 15h40, et ma LAC expire le 19 mai. Pour le moment je ne stress pas trop car je suis dans les temps, mais si quelqu'un est dans la même situation que nous et qu'elle se débloque, dites le nous !
    Bonsoir Fanny, je suis exactement dans le même cas que toi, le paiement est passé car j'ai eu le reçu de paiement mais... pas de message de félicitations et toujours en cours de transmission... Ma LAC expire le 20, je stress un peu mais je pense qu'on doit attendre les 24H le temps que le paiement arrive jusqu'au Canada et que je soit validé...

  12. #52
    Avatar de Pierre444
    Pierre 35 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    9
    Message de Alexandra4
    toi aussi, courage. et toi aussi Pierre !
    Bien sur on reste en contact mais on y croit c'est juste un petit beug du cic


  13. #53
    Avatar de angie31
    Angélique 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    38
    Likes reçus
    9
    Message de Alexandra4
    oui. on croise les doigts.

    en tout cas, Pierre, ce serait cool si tu donnais des nouvelles de l'évolution de ta situation aussi quand ça bougera.

    j'en ai marre de ces canadiens. c'est si difficile de faire un logiciel qui marche ou ils sont vraiment teubés

    edit : putain même date qu'angie et moi. ne lâchons pas l'affaire, quitte à se monter à trois contre eux
    quand j'aurai fini de déprimer ma colère va faire mal. il vaut mieux pas que je puisse envoyer un mail à ces baletringues à ce moment là
    Lol j'aime beaucoup ton défoulement final! Je pense aussi qu'ils ont pas inventé la lumière dans cette entité injoignable des services de l'immigration, j'imagine des vieux mous derrière leurs ordis qui s’énervent tout seuls sur les dossiers en attente de traitement, et se racontent des anecdotes à leurs pauses dej genre "tiens j'ai mis un refus a un mec qui avait mis un 1 au lieu d'un I sur son passerport ostie d'calisse il va être deg ahah"!

    (J’espère qu'ils viendront pas voir sur le forum)


  14. #54
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    156
    Message de angie31
    Lol j'aime beaucoup ton défoulement final! Je pense aussi qu'ils ont pas inventé la lumière dans cette entité injoignable des services de l'immigration, j'imagine des vieux mous derrière leurs ordis qui s’énervent tout seuls sur les dossiers en attente de traitement, et se racontent des anecdotes à leurs pauses dej genre "tiens j'ai mis un refus a un mec qui avait mis un 1 au lieu d'un I sur son passerport ostie d'calisse il va être deg ahah"!

    (J’espère qu'ils viendront pas voir sur le forum)
    mais oui c'est à se demander si ils sont pas incompétents sérieusement!

    haha ça m'étonnerait qu'ils viennent sur le forum, mais même, c'est plus ou moins anonyme... on a pas nos numéros de passeport en pseudos et ils nous font tellement souffrir que c'est bien peu cher payé de se défouler un peu contre eux ici je trouve

  15. #55
    Avatar de AnneLouise
    Anne-Louise 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    15
    Bonjour,

    Je ne voudrais pas trop polluer le forum mais j'ai un gros doute: hier j'ai rempli mon dossier sur monCIC, envoyé les documents nécessaires et payé. D'ailleurs, le reçu de paiement s'est bien affiché à la fin et j'ai fait une capture d'écran.
    Sauf que ça n'arrêtait pas de buguer, j'ai dû me reconnecter plusieurs fois et quand j'ai voulu vérifier que c'était bien en cours, 2 demandes se sont affichées:
    - une verrouillée comme ceci:
    Nouveau Image bitmap.bmp
    - une que je pouvais encore ouvrir, dans laquelle n'apparaissait aucun document, comme ceci: (j'ai repris l'image du tutoriel, elle était équivalente):
    capture-d-cran-2015-02-25-02.39.271-800x229.png

    Comme j'avais bien fini mes démarches et que j'ai vu qu'il ne fallait pas soumettre 2 demandes en même temps, j'ai supprimé celle qui était vide, la 2ème.

    Donc, je voulais savoir si c'était normal que 1) à chaque fois que je me connecte sur mon CIC, ma demande apparaisse comme sur la première image, 2) que je ne puisse plus la modifier ni rien, et 3) que je n'aie toujours pas de numéro de demande.

    Bon après, peut-être que c'est juste un coup de stress qui me fait perdre toute impression sensée et que ma question est débile.
    En tout cas, ce serait sympa si quelqu'un voulait bien me dire si les demandes en cours sur monCIC ont bien cet aspect là.

    J'en profite pour vous remercier là parce que je fais partie des nombreux usagers du site et du forum qui ne se manifestent pas toujours mais qui sont bien contents de son existence!! --> Encore merci pour... tout! Les tutoriels, les discussions, les articles etc... sans vous, nous serions perdus!!

  16. #56
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    156
    Message de AnneLouise
    Bonjour,

    Je ne voudrais pas trop polluer le forum mais j'ai un gros doute: hier j'ai rempli mon dossier sur monCIC, envoyé les documents nécessaires et payé. D'ailleurs, le reçu de paiement s'est bien affiché à la fin et j'ai fait une capture d'écran.
    Sauf que ça n'arrêtait pas de buguer, j'ai dû me reconnecter plusieurs fois et quand j'ai voulu vérifier que c'était bien en cours, 2 demandes se sont affichées:
    - une verrouillée comme ceci:
    Nouveau Image bitmap.bmp
    - une que je pouvais encore ouvrir, dans laquelle n'apparaissait aucun document, comme ceci: (j'ai repris l'image du tutoriel, elle était équivalente):
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture-d’écran-2015-02-25-à-02.39.271-800x229.png
Affichages : 439
Taille : 101,3 Ko
ID : 27771

    Comme j'avais bien fini mes démarches et que j'ai vu qu'il ne fallait pas soumettre 2 demandes en même temps, j'ai supprimé celle qui était vide, la 2ème.

    Donc, je voulais savoir si c'était normal que 1) à chaque fois que je me connecte sur mon CIC, ma demande apparaisse comme sur la première image, 2) que je ne puisse plus la modifier ni rien, et 3) que je n'aie toujours pas de numéro de demande.

    Bon après, peut-être que c'est juste un coup de stress qui me fait perdre toute impression sensée et que ma question est débile.
    En tout cas, ce serait sympa si quelqu'un voulait bien me dire si les demandes en cours sur monCIC ont bien cet aspect là.

    J'en profite pour vous remercier là parce que je fais partie des nombreux usagers du site et du forum qui ne se manifestent pas toujours mais qui sont bien contents de son existence!! --> Encore merci pour... tout! Les tutoriels, les discussions, les articles etc... sans vous, nous serions perdus!!
    on est plusieurs à avoir "transmission en cours" comme toi. normalement, si la demande était soumise, on devrait avoir un numéro de demande.
    on ne peut faire aucune action dans "j'aimerais".... (((

    on en a parlé hier dans "échec paiement, en cours de transmission", sauf que on était HS car ceux avec qui j'en discutait hier avaient, comme moi, effectué le paiement avec succès.

    bon courage pour la suite.
    perso, j'ai refait un deuxième mon CIC et j'ai eu exactement le même problème (paiement ok + transmission en cours) donc je pense que ça ne sert à rien de ré essayer

  17. #57
    Avatar de AnneLouise
    Anne-Louise 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    15
    Message de Alexandra4
    on est plusieurs à avoir "transmission en cours" comme toi. normalement, si la demande était soumise, on devrait avoir un numéro de demande.
    on ne peut faire aucune action dans "j'aimerais".... (((

    on en a parlé hier dans "échec paiement, en cours de transmission", sauf que on était HS car ceux avec qui j'en discutait hier avaient, comme moi, effectué le paiement avec succès.

    bon courage pour la suite.
    perso, j'ai refait un deuxième mon CIC et j'ai eu exactement le même problème (paiement ok + transmission en cours) donc je pense que ça ne sert à rien de ré essayer
    Merci d'avoir déplacé au bon endroit... chuis pas douée!
    De mon côté, la deadline est lundi donc, si je n'ai rien d'ici là, je referai une demande, même si au départ je voulais éviter de multiplier les demandes auprès des services de l'immigration.

    En tout cas ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas!!

  18. #58
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de AnneLouise
    Bonjour,

    Je ne voudrais pas trop polluer le forum mais j'ai un gros doute: hier j'ai rempli mon dossier sur monCIC, envoyé les documents nécessaires et payé. D'ailleurs, le reçu de paiement s'est bien affiché à la fin et j'ai fait une capture d'écran.
    Sauf que ça n'arrêtait pas de buguer, j'ai dû me reconnecter plusieurs fois et quand j'ai voulu vérifier que c'était bien en cours, 2 demandes se sont affichées:
    - une verrouillée comme ceci:
    Nouveau Image bitmap.bmp
    - une que je pouvais encore ouvrir, dans laquelle n'apparaissait aucun document, comme ceci: (j'ai repris l'image du tutoriel, elle était équivalente):
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture-d’écran-2015-02-25-à-02.39.271-800x229.png
Affichages : 439
Taille : 101,3 Ko
ID : 27771

    Comme j'avais bien fini mes démarches et que j'ai vu qu'il ne fallait pas soumettre 2 demandes en même temps, j'ai supprimé celle qui était vide, la 2ème.

    Donc, je voulais savoir si c'était normal que 1) à chaque fois que je me connecte sur mon CIC, ma demande apparaisse comme sur la première image, 2) que je ne puisse plus la modifier ni rien, et 3) que je n'aie toujours pas de numéro de demande.

    Bon après, peut-être que c'est juste un coup de stress qui me fait perdre toute impression sensée et que ma question est débile.
    En tout cas, ce serait sympa si quelqu'un voulait bien me dire si les demandes en cours sur monCIC ont bien cet aspect là.

    J'en profite pour vous remercier là parce que je fais partie des nombreux usagers du site et du forum qui ne se manifestent pas toujours mais qui sont bien contents de son existence!! --> Encore merci pour... tout! Les tutoriels, les discussions, les articles etc... sans vous, nous serions perdus!!
    Normalement après paiement vous devez avoir cela
    imageuploadedbypvtistes.net1431680244.947668.jpg


  19. #59
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    156
    Message de AnneLouise
    Merci d'avoir déplacé au bon endroit... chuis pas douée!
    De mon côté, la deadline est lundi donc, si je n'ai rien d'ici là, je referai une demande, même si au départ je voulais éviter de multiplier les demandes auprès des services de l'immigration.

    En tout cas ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas!!
    c'est pas moi qui ai déplacé, sans doute un admin
    en tout cas, tout ce dont je suis sûre, c'est que "transmission en cours" signifie "non soumis"
    donc oui, attention à ta date. courage encore.

  20. #60
    Avatar de AnneLouise
    Anne-Louise 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    15
    Message de Alexandra4
    ne lâchons pas l'affaire, quitte à se monter à trois contre eux
    +1, nous sommes 4 maintenant!!
    L'union fait la force... on croise les doigts et on s'arme de patiente!

    Merci pour la capture d'écran!
    Comme j'ai encore un peu de délai, je vais attendre 24 heures pour voir si ça bouge.


Page 3 sur 8 1 2 3 4 5 ...