Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 16 ... 4 5 6 7 8 ...
  1. #101
    Avatar de Mattiou
    Matthieu 36 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    6
    envoyee le 10 avril je crois et toujours pas de news non plus. No panic, just chili, ça finira bien par arriver.

  2. #102
    Avatar de Alex974
    44 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    Message de Lemovices
    Merci pour ta réponse ! Nous sommes deux, on se sent moins seul ! Tu es actuellement en PVT ?
    Ca me rassure aussi!!! Non suis plus en pvt je l'étais en 2013/2014. La suis en statut visiteur, en attente du pvt donc et en attente du fédéral pour la rp. L'ai envoyée dernièrement.

  3. #103
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 264
    Likes reçus
    5 201
    - Je viens de voir qu'il y a eu d'autres réponses à ce sujet, je laisse quand même mon message au cas où -

    Message de johsauvage
    je pensais aller à la frontière demander une visa touriste en attendant (mais le problème est que j'ai un boulot..)
    Message de ecarlate
    Salut, pour ton info t'as pas besoin d'aller à la frontière pour demander un visa touriste. Quand ton permis de travail expire et que tu es en attente d'un autre permis de travail, tu deviens en statut implicite. Ce qui signifie que tu n'as pas le droit de travailler certes, mais que tu as parfaitement le droit de rester sur le territoire jusqu'à ce que tu obtienne une réponse pour ton nouveau permis.
    Attention non ce n'est pas le cas. Le statut implicite n'existe pas dans le cadre d'EIC (PVT, JP et stage), dans le mois qui précède la fin de ton PVT tu peux demander à devenir touriste, par courrier, mais là ça va être juste, ou aller en effet faire un tour du poteau mais comme tu seras en demande d'un PVT, il se peut que l'agent d'immigration craigne que tu cherches à travailler avant d'avoir reçu ton permis.

    Ce n'est pas la situation la plus confortable mais peut-être que tu tomberas sur un agent d'immigration compréhensif.


  4. #104
    Avatar de Gwen4
    Gwen 33 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous!

    mail reçu ce matin :

    Votre demande (W*******) n'a fait l'objet d'aucune mise à jour depuis votre dernière consultation de votre compte MonCIC. Merci de votre patience.

    Je suis la seule?

    Bonne journée

  5. #105
    Avatar de KRISHAN
    Pankaj 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    325
    Likes reçus
    82
    Message de Gwen4
    Je suis la seule?

    Bonne journée
    Hello, non toutes les personnes ayant cocher la case "recevoir un mail mensuel sur l'avancement de mon dossier" sur son compte moncic reçoivent ce mail.

    Je l'ai reçu aussi , ca veut juste dire que ca fait un mois que ton dossier est soumis et qu'il n'y a pas eu de changement pour l'instant sur ton dossier.

  6. #106
    Avatar de Gwen4
    Gwen 33 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Message de KRISHAN
    Hello, non toutes les personnes ayant cocher la case "recevoir un mail mensuel sur l'avancement de mon dossier" sur son compte moncic reçoivent ce mail.

    Je l'ai reçu aussi , ca veut juste dire que ca fait un mois que ton dossier est soumis et qu'il n'y a pas eu de changement pour l'instant sur ton dossier.
    D'accord merciiiii

  7. #107
    Avatar de proine
    Perrine

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    177
    Likes reçus
    73
    Super, merci de faire partager ... Ça va être utile pour ceux qui ont un contrat !! Perso j'avais calculé pour début juillet mais ça sera certainement fin du mois voire en août, pas grave j'ai le temps en PVT ...

  8. #108
    Avatar de Mokko
    35 ans

    Location
    Arras, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Message de Fennec
    Il semble d'apres certains que tu puisses etre en un genre d'implicite sans bosser.

    Sinon,

    En théorie oui, moi j'ai fait ça. Sachant qu'il te faudra convaincre la douane que 1) T'as le fric 2) Tu vas pas bosser illégalement (et ils ont le droit d'expertiser ton ordi, email, FB et tout).

    Ils peuvent aussi attendre de toi une assurance-voyage et des fonds pour rentrer en France en cas de pépin.

    Mais en pratique ils m'ont collé 6 mois visiteur sans jeter un oeil sur mes attestations de fonds et d'assurance.
    J'ai une question aussi, tu es passé au poste de Lacolle? Est ce qu'il faut obligatoirement passé la frontiere ou alors il y a un bureau d'immigration coté canadien?

    Merci

  9. #109
    Avatar de kibwa
    olivier 43 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    ma lettre d'intro est arrive merci pvtiste pour ts vos messages de soutien
    et courage a ceux qu iattendent encore ce papier


  10. #110
    Anonyme
    Message de kibwa
    ma lettre d'intro est arrive merci pvtiste pour ts vos messages de soutien
    et courage a ceux qu iattendent encore ce papier
    Super! 😃 tu as soumis ta demande quel jour ? Merci !

  11. #111
    Avatar de Lemovices
    Jérôme 43 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    9
    Message de Alex974
    Ca me rassure aussi!!! Non suis plus en pvt je l'étais en 2013/2014. La suis en statut visiteur, en attente du pvt donc et en attente du fédéral pour la rp. L'ai envoyée dernièrement.

    Tiens moi au courant s'il te plaît lorsque tu aura une réponse, pour ma part je viens de les contacter via le formuliare, histoire à suivre...

  12. #112
    Avatar de Alex974
    44 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    Message de Lemovices
    Tiens moi au courant s'il te plaît lorsque tu aura une réponse, pour ma part je viens de les contacter via le formuliare, histoire à suivre...
    Oui toi aussi. Je leur ai envoye un message via le formulaire y a deux ou trois jours et j ai bien peur que ça ne change rien...

  13. #113

    Messages
    71
    Likes reçus
    13
    Message de Vityjo
    Tu peux aller au bureau des demandes de visa
    Canada Visa Information - France - French - Contact Us
    Hello merci mais ce n est pas eux qui s occupent d EIC. C est le CSO à Ottawa qui est fermé au public. J avais demandé à un agent CIC. Même eux n ont que un courriel pour les contacter.

  14. #114
    Avatar de Shazam
    37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    10
    Message de johsauvage
    merci de vos réponses.. je pensais bien que ça aurait été trop facile d'avoir un statut implicite directement sans rien faire!
    ça m'a quand même l'air bien compliqué tout ça, et ça oblige encore à payer alors que ce sont eux qui ne respectent pas les délais de traitement.

    Merci en tout cas de ces éclaircissements!
    C'est sur, malheureusement c'est ta seule chance de pouvoir continuer à travailler légalement sur le territoire à l'expiration de ton permis. Sinon tu fais un autre tour du poteau pour revenir en touriste, mais là encore t'as des frais de déplacement et tu ne peux plus travailler en attendant le permis. En plus tu n'as droit qu'à 3 tours du poteau. Ne coche pas "renouvellement de permis de travail" ni "demande de résidence temporaire", mais "prolongation d'un permis de travail", sinon tu ne sera pas en statut implicite. Si t'envoies à la poste, gardes le récépissé d'envoi (je te conseille Xpress post avec numéro de suivi) et imprimes ta preuve de paiement en ligne. Quand à rester en dehors du territoire maintenant que t'as déposé ta demande de permis c'est dommage, mais plus sécurisant. Quand ton statut implicite prend fin (réponse négative ou délai de 3 mois dépassé sans réponse) tu as 24h pour quitter le territoire.
    Bonne chance.

  15. #115
    Avatar de Shazam
    37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    10
    Message de Lilou
    - Je viens de voir qu'il y a eu d'autres réponses à ce sujet, je laisse quand même mon message au cas où -





    Attention non ce n'est pas le cas. Le statut implicite n'existe pas dans le cadre d'EIC (PVT, JP et stage), dans le mois qui précède la fin de ton PVT tu peux demander à devenir touriste, par courrier, mais là ça va être juste, ou aller en effet faire un tour du poteau mais comme tu seras en demande d'un PVT, il se peut que l'agent d'immigration craigne que tu cherches à travailler avant d'avoir reçu ton permis.

    Ce n'est pas la situation la plus confortable mais peut-être que tu tomberas sur un agent d'immigration compréhensif.
    Si le statut implicite existe pour ceux qui ont fait une demande de prolongation de permis de travail avant expiration (dont je ne connais le délai à respecter avant expiration). Par contre la demande sera refusée puisque ces permis ne se prolongent pas. Mais en attendant le traitement de la demande la personne qui l'a faite est peut rester dans les conditions de son permis. Pour le PVT, il faut rester chez l'employeur chez lequel tu travailles avant expiration du permis sinon tu n'as pas le droit de travailler (tu ne peux pas te faire embaucher avec un permis expiré). Si quand tu étais en statut implicite avant de faire le tour du poteau pour valider un nouveau permis, il faut évidemment pas montrer à l'agent des services frontaliers que tu savais que ta demande de prolongation serait refusée, puisque tu le fais en pensant que tu pouvais le renouveler.

  16. #116
    Avatar de Vityjo
    39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    37
    Message de cecilia75012
    Hello merci mais ce n est pas eux qui s occupent d EIC. C est le CSO à Ottawa qui est fermé au public. J avais demandé à un agent CIC. Même eux n ont que un courriel pour les contacter.
    Salut, effectivement ce n'est pas eux qui s'occupent d'EIC, je n'ai pas dû être claire dans mon premier post. En fait, si ta demande est justifiée, ils peuvent faire une demande pour faire accélérer ton dossier au Canada.

  17. #117
    Avatar de Sandra19
    Sandra 30 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous
    Jai une question...
    Je suis étudiante au quebec et mon ami est venu en touriste pour m'accompagner , il a eu son pvt mais pour problème personnel il a du rentrer en France en mai et a pris un billet pour revenir au Canada pour le 30juin. Cependant avec les problèmes de retard de la lettre d'introduction je me demande si la douane va accepter de le laisser revenir en simple touriste s'il n'a pas encore la LI ? (Visa touriste valable jusqu'au 31 août 2015, mais qui doit probablement s'annuler puisqu'il est rentré en France avant?) (pvt envoyé le 27 avril)
    Merci de vos réponses

  18. #118
    Avatar de johsauvage
    35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de Lilou
    - Je viens de voir qu'il y a eu d'autres réponses à ce sujet, je laisse quand même mon message au cas où -





    Attention non ce n'est pas le cas. Le statut implicite n'existe pas dans le cadre d'EIC (PVT, JP et stage), dans le mois qui précède la fin de ton PVT tu peux demander à devenir touriste, par courrier, mais là ça va être juste, ou aller en effet faire un tour du poteau mais comme tu seras en demande d'un PVT, il se peut que l'agent d'immigration craigne que tu cherches à travailler avant d'avoir reçu ton permis.

    Ce n'est pas la situation la plus confortable mais peut-être que tu tomberas sur un agent d'immigration compréhensif.
    Merci Lilou,

    une dernière question, sais-tu si je peux faire la demande de visa touriste sur internet, pour que ça ailler plus vite que le courrier?
    sinon, ben je tente le tour du poteau, et je croise les doigts très fort pour tomber sur un agent sympa !

    merci

  19. #119
    Avatar de nooSens
    Rodolphe 35 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Pour ma part mon PVT s'est terminé et la douane s'est trompée en m'annonçant que j'avais droit au statut implicite avec ma place dans la troisème tranche 2015. Bilan : On m'a demandé de dégager après deux jours irréguliers. Toutes mes affaires/amis sont encore là-bas... Vivement que ce cauchemar se termine...

  20. #120
    Avatar de Nenny
    38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de nooSens
    Pour ma part mon PVT s'est terminé et la douane s'est trompée en m'annonçant que j'avais droit au statut implicite avec ma place dans la troisème tranche 2015. Bilan : On m'a demandé de dégager après deux jours irréguliers. Toutes mes affaires/amis sont encore là-bas... Vivement que ce cauchemar se termine...
    Je suis réellement désolée pour toi :/
    Tu ne peux pas avoir de recours en expliquant que c'est le douanier qui t'a informé dans ce sens et qu'en plus, tu as effectivement toutes tes affaires là-bas ?

Page 6 sur 16 ... 4 5 6 7 8 ...