- Je viens de voir qu'il y a eu d'autres réponses à ce sujet, je laisse quand même mon message au cas où -
je pensais aller à la frontière demander une visa touriste en attendant (mais le problème est que j'ai un boulot..)
Salut, pour ton info t'as pas besoin d'aller à la frontière pour demander un visa touriste. Quand ton permis de travail expire et que tu es en attente d'un autre permis de travail, tu deviens en statut implicite. Ce qui signifie que tu n'as pas le droit de travailler certes, mais que tu as parfaitement le droit de rester sur le territoire jusqu'à ce que tu obtienne une réponse pour ton nouveau permis.
Attention non ce n'est pas le cas. Le statut implicite n'existe pas dans le cadre d'EIC (PVT, JP et stage), dans le mois qui précède la fin de ton PVT tu peux demander à devenir touriste, par courrier, mais là ça va être juste, ou aller en effet faire un tour du poteau mais comme tu seras en demande d'un PVT, il se peut que l'agent d'immigration craigne que tu cherches à travailler avant d'avoir reçu ton permis.
Ce n'est pas la situation la plus confortable mais peut-être que tu tomberas sur un agent d'immigration compréhensif.