- 04/06/15, 01:37 #101envoyee le 10 avril je crois et toujours pas de news non plus. No panic, just chili, ça finira bien par arriver.
- 04/06/15, 02:18 #102
- 04/06/15, 06:16 #103- Je viens de voir qu'il y a eu d'autres réponses à ce sujet, je laisse quand même mon message au cas où -
Attention non ce n'est pas le cas. Le statut implicite n'existe pas dans le cadre d'EIC (PVT, JP et stage), dans le mois qui précède la fin de ton PVT tu peux demander à devenir touriste, par courrier, mais là ça va être juste, ou aller en effet faire un tour du poteau mais comme tu seras en demande d'un PVT, il se peut que l'agent d'immigration craigne que tu cherches à travailler avant d'avoir reçu ton permis.
Ce n'est pas la situation la plus confortable mais peut-être que tu tomberas sur un agent d'immigration compréhensif.
-
- 04/06/15, 11:06 #104Bonjour à tous!
mail reçu ce matin :
Votre demande (W*******) n'a fait l'objet d'aucune mise à jour depuis votre dernière consultation de votre compte MonCIC. Merci de votre patience.
Je suis la seule?
Bonne journée
- 04/06/15, 11:09 #105Hello, non toutes les personnes ayant cocher la case "recevoir un mail mensuel sur l'avancement de mon dossier" sur son compte moncic reçoivent ce mail.
Je l'ai reçu aussi , ca veut juste dire que ca fait un mois que ton dossier est soumis et qu'il n'y a pas eu de changement pour l'instant sur ton dossier.
- 04/06/15, 11:31 #106
- 04/06/15, 11:46 #107Super, merci de faire partager ... Ça va être utile pour ceux qui ont un contrat !! Perso j'avais calculé pour début juillet mais ça sera certainement fin du mois voire en août, pas grave j'ai le temps en PVT ...
- 04/06/15, 14:22 #108
- 04/06/15, 14:45 #109ma lettre d'intro est arrive merci pvtiste pour ts vos messages de soutien
et courage a ceux qu iattendent encore ce papier
-
- 04/06/15, 14:51 #110
- 04/06/15, 15:37 #111
- 04/06/15, 16:28 #112
- 04/06/15, 17:33 #113
- 04/06/15, 17:57 #114C'est sur, malheureusement c'est ta seule chance de pouvoir continuer à travailler légalement sur le territoire à l'expiration de ton permis. Sinon tu fais un autre tour du poteau pour revenir en touriste, mais là encore t'as des frais de déplacement et tu ne peux plus travailler en attendant le permis. En plus tu n'as droit qu'à 3 tours du poteau. Ne coche pas "renouvellement de permis de travail" ni "demande de résidence temporaire", mais "prolongation d'un permis de travail", sinon tu ne sera pas en statut implicite. Si t'envoies à la poste, gardes le récépissé d'envoi (je te conseille Xpress post avec numéro de suivi) et imprimes ta preuve de paiement en ligne. Quand à rester en dehors du territoire maintenant que t'as déposé ta demande de permis c'est dommage, mais plus sécurisant. Quand ton statut implicite prend fin (réponse négative ou délai de 3 mois dépassé sans réponse) tu as 24h pour quitter le territoire.
Bonne chance.
- 04/06/15, 18:18 #115Si le statut implicite existe pour ceux qui ont fait une demande de prolongation de permis de travail avant expiration (dont je ne connais le délai à respecter avant expiration). Par contre la demande sera refusée puisque ces permis ne se prolongent pas. Mais en attendant le traitement de la demande la personne qui l'a faite est peut rester dans les conditions de son permis. Pour le PVT, il faut rester chez l'employeur chez lequel tu travailles avant expiration du permis sinon tu n'as pas le droit de travailler (tu ne peux pas te faire embaucher avec un permis expiré). Si quand tu étais en statut implicite avant de faire le tour du poteau pour valider un nouveau permis, il faut évidemment pas montrer à l'agent des services frontaliers que tu savais que ta demande de prolongation serait refusée, puisque tu le fais en pensant que tu pouvais le renouveler.
- 04/06/15, 19:25 #116
- 04/06/15, 21:51 #117Bonsoir à tous
Jai une question...
Je suis étudiante au quebec et mon ami est venu en touriste pour m'accompagner , il a eu son pvt mais pour problème personnel il a du rentrer en France en mai et a pris un billet pour revenir au Canada pour le 30juin. Cependant avec les problèmes de retard de la lettre d'introduction je me demande si la douane va accepter de le laisser revenir en simple touriste s'il n'a pas encore la LI ? (Visa touriste valable jusqu'au 31 août 2015, mais qui doit probablement s'annuler puisqu'il est rentré en France avant?) (pvt envoyé le 27 avril)
Merci de vos réponses
- 05/06/15, 01:44 #118
- 05/06/15, 14:06 #119Pour ma part mon PVT s'est terminé et la douane s'est trompée en m'annonçant que j'avais droit au statut implicite avec ma place dans la troisème tranche 2015. Bilan : On m'a demandé de dégager après deux jours irréguliers. Toutes mes affaires/amis sont encore là-bas... Vivement que ce cauchemar se termine...
- 05/06/15, 14:26 #120
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.