Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 23 ... 2 3 4 5 6 14 ...
  1. #61
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de LaurieM2
    Bonjour,
    J'aurai aimé me renseigner
    Bonjour,

    Si tu veux te renseigner il y a deux choses importantes à faire : chercher et lire.
    Je t'aide un peu avec la recherche : j'ai dépalcé ton message dans une discussion existante.
    Par contre, pour la lecture, je te laisse faire toute seule avec le lien contenu dans le premier message de cette discussion.

    Par ailleurs, n'oublie pas que nous avons beaucoup de ressources sur le site.
    Par exemple des explications et des tutoriels sur les PVT et les JP. Et tout ça se trouve dans pvtistes.net | Pour tout savoir sur le PVT, WHV, VVT et l'expatriation en général !

    Bonne recherches et bonne lecture !

  2. #62
    Avatar de JoyL
    Joy 31 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour, ce n'est pas trop tard, c'est trop tôt.

    Je t'invite à prendre le temps de lire les liens qui suivent afin de bien comprendre ce qu'est le PVT et comment ça fonctionne :
    Le Canada | pvtistes.net

    (à lire ton message, tu n'as même pas cliqué sur le premier lien de cette discussion, c'est un peu dommage...)

    Bonne lecture
    merci beaucoup pour ton aide

  3. #63
    Avatar de guillaume1983
    GUILLAUME 41 ans

    Location
    Tafraoute, Souss-Massa-Draâ, Maroc
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de Duke
    Tu peux te créer un compte à partir du moment où l'un des permis EIC est proposé. Cette année, pour les français, les stages et JP ont ouvert avant les PVT qui ont donc eu le temps de créer leur compte avant le rush. Les belges qui n'ont pas d'autre choix que le PVT n'ont pu le créer qu'au moment de l'ouverture, mais l'affluence est moindre. Le CIC semble faire en sorte que ce soit le moins difficile pour tout le monde, quand même.
    bonjour a tous petite question si j ai loupe la date limite pour créer le compte kompas je suis obligé d attendre l année d après?

  4. #64
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de guillaume1983
    bonjour a tous petite question si j ai loupe la date limite pour créer le compte kompas je suis obligé d attendre l année d après?
    salut,

    il ne suffit pas "juste" de créer un compte Kompass pour être assuré d'avoir une place dans les quotas, je te laisse lire ceci pour mieux comprendre:
    Le Canada | pvtistes.net
    (le numéro 4 en particulier


  5. #65
    Avatar de guillaume1983
    GUILLAUME 41 ans

    Location
    Tafraoute, Souss-Massa-Draâ, Maroc
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    salut,

    il ne suffit pas "juste" de créer un compte Kompass pour être assuré d'avoir une place dans les quotas, je te laisse lire ceci pour mieux comprendre:
    Le Canada | pvtistes.net
    (le numéro 4 en particulier
    je te remercie pour les info mais tu est obligé d avoir un compte kompass pour accéder au autre étape hors moi j ai loupé la date qui tait jus-qu au 9 octobre es-que je peut remédier a ça ?

  6. #66
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de guillaume1983
    je te remercie pour les info mais tu est obligé d avoir un compte kompass pour accéder au autre étape hors moi j ai loupé la date qui tait jus-qu au 9 octobre es-que je peut remédier a ça ?
    Là, tu parles des quotas de 2015 qui sont épuisés depuis bien longtemps.
    Pour les quotas 2016, ce sera une interface kompass spécifique à 2016 qui n'ouvrira pas tant que EIC n'aura pas ouvert.

    Comme te l'as indiqué Tiphaine, prend le temps de lire différents liens pour bien comprendre, tout est expliqué en détail dans nos dossiers :
    Le Canada | pvtistes.net


  7. #67
    Avatar de Mdch7
    31 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour, svp aux alentours de quelle date au plus tard, pensez vous que EIC 2016 va ouvrir ? En février, ou mars 2016 ?

    merci

  8. #68

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Mdch7
    aux alentours de quelle date au plus tard, pensez vous que EIC 2016 va ouvrir ? En février, ou mars 2016 ?
    Bonjour,
    Impossible de te donner une date ni même un ordre d'idée. L'EIC doit communiquer ce mois-ci pour apporter des premières informations (sans forcément préciser de date précise). Je t'invite à revenir régulièrement consulter nos news
    Dernière modification par Pliz ; 16/11/15 à 01:19.

  9. #69
    Anonyme
    Bonjour,
    Je suis actuellement en VIE. Je pourrai faire une demande de PVT 2016 ?

  10. #70
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de maragoox
    Bonjour,
    Je suis actuellement en VIE. Je pourrai faire une demande de PVT 2016 ?
    Salut Margaux,

    a priori oui tu pourras faire la demande pour le PVT en 2016

  11. #71
    Avatar de Thomas125
    Thomas 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    42
    Likes reçus
    16
    On est sur que ce soit deux ans de PVT pour ceux ayant effectué un PVT avant 2015? Finalement ce serait comme un JP pour la durée... J'avais entendu de la part de Kennedy garceau que c'était un an seulement pour ceux ayant déjà effectué un PVT...

  12. #72
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Thomas125
    J'avais entendu de la part de Kennedy garceau
    C'est qui Kennedy Garceau ? Il travaille pour les autorités canadiennes ? pour EIC ?

    Message de Thomas125
    On est sur que ce soit deux ans de PVT pour ceux ayant effectué un PVT avant 2015?
    Aujourd'hui, un PVT a une validité de deux ans. Un point c'est tout. T'inquiètes qu'on en a eu des gens pour douter comme tu le fais, tout au long de l'année écoulée. Sauf que le réponse est toujours la même. Un PVT Canada, aujourd'hui, c'est 24 mois.
    Par ailleurs, dans les conditions d'admissibilité, il est indiqué :
    Si vous n'avez participé à EIC qu'une seule fois avant 2015, vous êtes admissible à y participer une seconde fois pour une période pouvant aller jusqu'à 24 mois dans la catégorie de votre choix. Les personnes qui auront participé à EIC plus d'une fois avant 2015 ne sont pas admissibles.
    (source : Expérience internationale Canada ? Voyager et travailler au Canada)

    Tu peux aller titiller des mouches, pour rester polie, mais la réponse reste la même de façon claire


    Ensuite, il s'agit de la réponse aujourd'hui. Peut-être qu'à l'avenir, cela changera.

  13. #73
    Avatar de mimi46
    mickaël 35 ans

    Location
    NICE
    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Salut,
    Voila je vais faire rapide, j'ai déja fais un PVT canada en 2012 et je souhaite réaliser mon second pour l'année 2016... Est-ce plus délicat en étant ancien pvtiste? Et sachant que les quotas n'ont pas ouvert, quels sont mes demarches a réaliser en attendant? Pré inscriptions au EIC? Bien préparer sa lettre de motivation, CV et lettre de la banque pour etre prêt le jour J?
    (merci d'avance pour vos réponses, pour être honnête en 3 années, les choses ont pas mal bouger donc je me sens un peu perdu...)

  14. #74
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de mimi46
    quels sont mes demarches a réaliser en attendant?
    Bonjour,

    Une seule chose à faire : lire tranquillement le lien indiqué dans le premier message de cette discussion, qui dnne toutes les infos nécessaires sur ce qu'on sait pour l'instant sur les PVT 2016.

  15. #75
    Anonyme
    Message de tiphainet
    Salut Margaux,

    a priori oui tu pourras faire la demande pour le PVT en 2016

    C'est vrai ? Top !! merci pour ta réponse

    Et si (je touche du bois), je n'obtiens pas le PVT, je pourrai prétendre a un JP ?
    Il me semble que le VIE est sous visa JP donc je ne pense pas.

  16. #76
    Avatar de AlexisM3
    Alexis 29 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci pour ses info !!!

  17. #77
    Avatar de MarinePons
    Marine 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    Quel est l'âge limite pour postuler au PVT Canada ? Il me semble que c'est 35ans, mais faut-il donc ne pas avoir fêté ses 35ans au moment de la demande ou peut-on y postuler jusqu'à la veille des 36ans ? Ou encore l'âge limite est-il l'âge au moment de la candidature ou au moment du départ ?
    Merci et par avance, bon courage à tous !

  18. #78
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de MarinePons
    Bonjour !
    Quel est l'âge limite pour postuler au PVT Canada ? Il me semble que c'est 35ans, mais faut-il donc ne pas avoir fêté ses 35ans au moment de la demande ou peut-on y postuler jusqu'à la veille des 36ans ? Ou encore l'âge limite est-il l'âge au moment de la candidature ou au moment du départ ?
    Merci et par avance, bon courage à tous !
    Salut Marine,
    Tu peux déposer une demande (si les quotas sont ouverts bien sûr) jusqu'à la veille de tes 36 ans .
    D'après ta question, tu sembles encore découvrir le PVT Canada. Je t'invite donc à consulter cette page de présentation qui t'en diras plus sur plein d'aspects pour ton PVT : PVT Canada - pvtistes.net

  19. #79
    Avatar de Aude18
    Aude 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Etait-il possible les années précédentes, une fois sur la liste d'attente pour les PVT, d'annuler sa demande, et la changer pour un visa jeune professionnel ?

    Merci !

  20. #80
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Aude18
    Bonjour,

    Etait-il possible les années précédentes, une fois sur la liste d'attente pour les PVT, d'annuler sa demande, et la changer pour un visa jeune professionnel ?

    Merci !
    salut Aude,

    oui c'était tout à fait possible mais encore une fois pour 2016 on a pas plus d'infos pour le moment...

Page 4 sur 23 ... 2 3 4 5 6 14 ...