Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 23 ... 3 4 5 6 7 15 ...
  1. #81
    Avatar de Mdch7
    31 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour, svp, savez vous s'il existe des solutions alternatives pour faire un stage au Canada (stage M2) aux procédures EIC/PVT ; sachant que mon établissement n'a pas d'accord d'échange de stagiaire (mais des accords d'échange académique).

    merci

  2. #82
    Avatar de jordi88120
    Jordi 31 ans

    Location
    Vagney, Vosges, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Une amie et moi même avons pour projet de partir au Canada (Edmonton - Alberta) au mois d'avril 2016 pour travailler une saison là bas en tant que Paysagistes.
    Nous avons tous les deux trouvés une même entreprise prête à nous accueillir et qui nous l'a confirmé par une lettre sous forme de promesse d'embauche.

    Il s'agit de notre premier PVT est tout cela reste quand même très flou pour nous.

    Quels sont les démarches et les papiers à obtenir pour être prêt le jour de l'ouverture des PVT Canada ?
    De mon coté j'ai récemment reçu mon passeport mais faut-il faire d'autres demandes pour avoir ses chances d'être sélectionné le jour J ?

    J'ai lu que pour 2016, avoir un compte Kompass n'était plus utile comme les années précédentes ? Faut-il s'inscrire autre part ou faire quelque chose ?

    Entre EIC, CIC, tout est bien compliqué pour nous et l'on aimerait simplifier tout cela au plus vite car ça ne devrait plus tarder maintenant...

    Merci de votre aide et de nous donner les démarches à suivre !

  3. #83
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Bonjour,

    Message de jordi88120
    Merci de votre aide et de nous donner les démarches à suivre !
    Inutile de créer une nouvelle discussion pour ça. Je te laisse lire le lien contenu dans le premier message de cette discussion qui te donnera toutes les infos que nous avons jusqu'ici

  4. #84
    Avatar de SarahH2
    Sarah 32 ans

    Location
    Nîmes, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je souhaiterai faire une demande de Visa PVT Canada.
    Pour cela, on m'a expliqué qu'il fallait créer un compte Kompass. Seulement, je ne vois aucune possibilité d'inscription pour 2016. Est ce que c'est normal ou faut-il que je m'inscrive sur celui de 2015 pour les prochaines cessions ?

  5. #85
    Avatar de SarahH2
    Sarah 32 ans

    Location
    Nîmes, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    J'ai une petite question. En plein stresse je cherche désespérément comment m'inscrire sur Kompass pour la prochaine session ( PVT canada 2016 ). Est ce normal que je ne puisse pas encore m'inscrire sur Kompass ?

  6. #86
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de SarahH2
    'ai une petite question. En plein stresse je cherche désespérément comment m'inscrire sur Kompass pour la prochaine session ( PVT canada 2016 ). Est ce normal que je ne puisse pas encore m'inscrire sur Kompass ?
    Bonjour,

    Prends le temps de lire attentivement le lien indiqué dans le premier message de cette discussion.

  7. #87
    Avatar de Reno
    Renaud 38 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    5
    Bonjour, je viens de recevoir ma résidence permanente avec entrée express et donc j'utilise l'interface CIC afin de faire ma demande.

    Ce matin en allant sur mon compte un nouvel onglet vient d'apparaitre " Experience Internationale Canada (EIC)". J'ai donc cliqué dessus par simple curiosité. Vous devez répondre à un questionnaire et une fois arrivé à la fin du questionnaire une nouvelle demande apparait dans le tableau "Continuer à remplir ma demande, pas encore présentée". Il est écrit, il vous reste 60 jours pour présenter votre demande. Cependant il est impossible de remplir sa demande, le lien est "vide" pour le moment.

    De plus, à la fin du questionnaire il apparait :

    Expérience internationale Canada (EIC)

    Vous pourriez être autorisé à venir au Canada dans le cadre d'Expérience internationale Canada.
    Vous pouvez créer un profil dans le ou les bassins suivants :

    • la catégorie vacances-travail



    C'est une simple supposition mais on dirait que CIC veut utiliser le même système que pour Entrée Express
    Images attachées Images attachées  


  8. #88
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de Reno
    Bonjour, je viens de recevoir ma résidence permanente avec entrée express et donc j'utilise l'interface CIC afin de faire ma demande.
    Salut Renaud,

    en fait cela fait deux années que l'on utilise monCIC pour faire les demandes de permis dans le cadre d'EIC
    Pour cette année on ne sait pas encore comment cela va se passer

  9. #89
    Avatar de MarinePons
    Marine 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Marine,
    Tu peux déposer une demande (si les quotas sont ouverts bien sûr) jusqu'à la veille de tes 36 ans .
    D'après ta question, tu sembles encore découvrir le PVT Canada. Je t'invite donc à consulter cette page de présentation qui t'en diras plus sur plein d'aspects pour ton PVT : PVT Canada - pvtistes.net

    Merci !! Tous vos conseils sont précieux !! On ne s'en sortirait pas sans votre site !!!

  10. #90
    Avatar de ThibautC
    Thibaut 37 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Merci pour toutes ces infos!
    Reste plus qu'à préparer tous ces documents et à guetter la moindre info!
    Bon courage à tous

  11. #91
    Avatar de Anoulack
    Anoulack 33 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    59
    Likes reçus
    4
    Dans l'article il y a :

    "Les pvtistes ayant obtenu un PVT Canada en 2015 :
    Si vous avez obtenu un PVT Canada sous le quota 2015, vous n'êtes plus éligible ni au PVT Canada, ni au permis Jeunes Professionnels. Par contre, s'il s'agit de votre première expérience EIC, vous pourriez être éligible à la catégorie Stage coop."

    Quand tu parles de pvtistes, tu parles uniquement des personnes qui ont obtenu un PVT et non pas JP ou Stage Coop en 2015 ? J'ai obtenu mon stage coop en mars 2015, et j'aimerai tenter le JP 2016.
    Donc si le terme "PVTistes" renvoi à ceux qui ont eu un PVT, JP ou Stage coop en 2015, je suis dans la merde lol.

    PS : j'ai pas trouvé réponse à cette question dans les articles, déso

  12. #92
    Avatar de sebouze13
    Sébastien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous!
    Depuis 2015 il n'est donc plus possible demander un permis EIC (jp ou pvt) si nous avons déjà participé deux fois à EIC. Ceux qui avaient fait un pvt ou un jp avant peuvent par contre refaire une demande.
    Ma question est la suivante : est-ce qu'il y prescription pour des vieilles expériences EIC? Je m'explique : si quelqu'un a fait un stage il y a genre 6-7 ans (exemple) et un pvt 2014, peut-il tenter un nouveau pvt en 2016?
    Merci à tous!
    Sébastien

  13. #93
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Anoulack
    Dans l'article il y a :

    "Les pvtistes ayant obtenu un PVT Canada en 2015 :
    Si vous avez obtenu un PVT Canada sous le quota 2015, vous n'êtes plus éligible ni au PVT Canada, ni au permis Jeunes Professionnels. Par contre, s'il s'agit de votre première expérience EIC, vous pourriez être éligible à la catégorie Stage coop."

    Quand tu parles de pvtistes, tu parles uniquement des personnes qui ont obtenu un PVT et non pas JP ou Stage Coop en 2015 ? J'ai obtenu mon stage coop en mars 2015, et j'aimerai tenter le JP 2016.
    Donc si le terme "PVTistes" renvoi à ceux qui ont eu un PVT, JP ou Stage coop en 2015, je suis dans la merde lol.

    PS : j'ai pas trouvé réponse à cette question dans les articles, déso
    Salut Anoulack,

    Depuis le quota 2015, tu as le droit à 2 participations EIC uniquement si l'une de ces deux participations est un permis stage coop international.
    Par exemple, tu peux faire un stage coop puis ensuite un JP ou bien un stage coop puis ensuite un PVT. Ou bien tu peux faire un stage coop après un PVT ou un JP.
    En revanche, tu ne peux pas faire 2 stages coop ou bien un PVT et un JP.

    L'exception à cette règle, ce sont les participants d'avant le quota 2015 :
    Ceux qui n'auraient eu qu'une seule participation à EIC (quelque soit la catégorie EIC) peuvent, s'ils sont éligibles, participer à n'importe quelle catégorie. Par exemple, un ancien participant au PVT sous le quota 2011 peut participer au quota 2016 pour le PVT si son PVT en 2011 était sa seule participation à EIC.
    En revanche, si ce même candidat a participé un fois au PVT 2011 puis au JP 2012, alors il n'est plus éligible à EIC.
    Message de sebouze13
    Bonjour à tous!
    Depuis 2015 il n'est donc plus possible demander un permis EIC (jp ou pvt) si nous avons déjà participé deux fois à EIC. Ceux qui avaient fait un pvt ou un jp avant peuvent par contre refaire une demande.
    Ma question est la suivante : est-ce qu'il y prescription pour des vieilles expériences EIC? Je m'explique : si quelqu'un a fait un stage il y a genre 6-7 ans (exemple) et un pvt 2014, peut-il tenter un nouveau pvt en 2016?
    Merci à tous!
    Sébastien
    Salut Sébastien : tu as fait 2 expériences avec EIC, tu n'est donc plus éligible normanelement. Voici ce que disent les autorités canadiennes :
    Si vous n'avez participé à EIC qu'une seule fois avant 2015, vous êtes admissible à y participer une seconde fois pour une période pouvant aller jusqu'à 24 mois dans la catégorie de votre choix.
    Les personnes qui auront participé à EIC plus d'une fois avant 2015 ne sont pas admissibles.


  14. #94
    Avatar de Anoulack
    Anoulack 33 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    59
    Likes reçus
    4
    ouf, merci Marie tu m'as rassuré

  15. #95
    Avatar de alexju24
    Julie et Alex 34 ans

    Location
    Dordogne, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    nous désirons partir en pvt, nous avons une fille de deux est les personne à charge ne sont pas admises pour les pvt. Pensez-vous que nous pourrions faire une demande de pvt en cochant "non" à la section "vous accompagnera" et faire une demande en parallèle d'un visa de séjour temporaire pour ma fille?

  16. #96
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de alexju24
    Bonjour,
    nous désirons partir en pvt, nous avons une fille de deux est les personne à charge ne sont pas admises pour les pvt. Pensez-vous que nous pourrions faire une demande de pvt en cochant "non" à la section "vous accompagnera" et faire une demande en parallèle d'un visa de séjour temporaire pour ma fille?
    Bonjour,

    Vous souhaitez partir dans quel pays ? (je demande parce que tu dis "ne sont pas admises pour les pvt")
    Pour certains pays il est en effet impossible de partir avec un enfant.

    Pour le Canada, je t'invite à prendre le temps de parcourir cette section du forum :
    Partir au Canada en famille
    et de lire notre dossier :
    Partir au Canada en famille - pvtistes.net

    En règle générale, pense à utiliser la recherche avant de poser une question

  17. #97
    Avatar de MouM
    Mou 41 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    J'ai assisté aujourd'hui à une réunion d'information sur l'immigration au Canada à Marseille, et j'ai appris une info hyper importante!! Cette année ce ne sera plus le premier arrivé premier servie! Alors je m'explique, une fois l'ouverture de l'eic on devra crée notre dossier et là en fonction de notre profil on recevra une invitation... Ou pas .


  18. #98
    Avatar de julseyes
    Julie 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Duke
    Tu peux te créer un compte à partir du moment où l'un des permis EIC est proposé. Cette année, pour les français, les stages et JP ont ouvert avant les PVT qui ont donc eu le temps de créer leur compte avant le rush. Les belges qui n'ont pas d'autre choix que le PVT n'ont pu le créer qu'au moment de l'ouverture, mais l'affluence est moindre. Le CIC semble faire en sorte que ce soit le moins difficile pour tout le monde, quand même.
    bonsoir a tous!
    On sait tous que les places très très vite, meme trop vite c'est impressionnant! ma question est: comment avoir tous les papiers pres pour l'ouverture des dossiers? auriez vous la liste des papiers a fournir?

  19. #99
    Avatar de mourierc
    Camille 33 ans

    Location
    Montpellier
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de MouM
    J'ai assisté aujourd'hui à une réunion d'information sur l'immigration au Canada à Marseille, et j'ai appris une info hyper importante!! Cette année ce ne sera plus le premier arrivé premier servie! Alors je m'explique, une fois l'ouverture de l'eic on devra crée notre dossier et là en fonction de notre profil on recevra une invitation... Ou pas .
    Bonsoir,

    Tu dis que ce n'est plus une question de rapidité, mais de profil. Quels sont les profils recherchés ? C'est en fonction du domaine d'activité, de l'expérience ou plutôt de notre âge, si on rejoint notre copain etc..?
    Merci par avance de ta réponse !!

  20. #100
    Avatar de MouM
    Mou 41 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Message de mourierc
    Bonsoir,

    Tu dis que ce n'est plus une question de rapidité, mais de profil. Quels sont les profils recherchés ? C'est en fonction du domaine d'activité, de l'expérience ou plutôt de notre âge, si on rejoint notre copain etc..?
    Merci par avance de ta réponse !!
    Elle n'a pas précisé quels seraient les profils recherchés, elle a simplement dis: que cette année il y aura qu'une seule interface et que kompass n'existait plus. elle a ajouté que dés que nous pourrions remplir notre demande, elle sera dans "un bassin" et qu'ensuite nous recevrons ou pas une invitation, et que cela se fera jusqu'à épuisement des PVT.


Page 5 sur 23 ... 3 4 5 6 7 15 ...