Je me pose la même question (0)
Page 14 sur 23 ... 4 12 13 14 15 16 ...
  1. #261
    Avatar de sanesse
    essanne 33 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    24
    Message de stevenb
    Du coup ton message me réconforte, faut il que j'explique aux agents de la douane dès que je présente mon passeport ?

    Merci
    Non pas du tout si tu y va en vacances non tu n'as pas à montrer ta lettre d'introduction ce sera uniquement le jour où tu y vas pour ton pvt que là tu montres ta lettre etc... Pour qu'on te délivre ton visa de travail

  2. #262
    Avatar de lnetflav
    Flavie 31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, après avoir reçu une invitation à déposer ma demande, j'ai envoyé tous les documents demandés il y a deux semaines. J'ai reçu une notification il y a deux jours en m'informant que ma demande a été approuvée. Cependant via mon compte CIC, je n'ai aucun message de leur part en ayant accès à ma lettre d'introduction pour pouvoir obtenir mon permis de travail.

    Sur leur site internet, ils indiquent ceci : "« Approuvée » signifie que CIC a approuvé votre demande de permis de travail. Vous trouverez dans votre compte MonCIC un message précisant la façon d'obtenir le permis de travail que vous avez demandé."

    Savez-vous où je pourrais trouver cette fameuse marche à suivre pour obtenir mon permis de travail .. ??

    Merci beaucoup les pvtistes

  3. #263
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de lnetflav
    Bonjour, après avoir reçu une invitation à déposer ma demande, j'ai envoyé tous les documents demandés il y a deux semaines. J'ai reçu une notification il y a deux jours en m'informant que ma demande a été approuvée. Cependant via mon compte CIC, je n'ai aucun message de leur part en ayant accès à ma lettre d'introduction pour pouvoir obtenir mon permis de travail.

    Sur leur site internet, ils indiquent ceci : "« Approuvée » signifie que CIC a approuvé votre demande de permis de travail. Vous trouverez dans votre compte MonCIC un message précisant la façon d'obtenir le permis de travail que vous avez demandé."

    Savez-vous où je pourrais trouver cette fameuse marche à suivre pour obtenir mon permis de travail .. ??

    Merci beaucoup les pvtistes
    salut Flavie,

    Normalement tu devrais recevoir ta LI sur ton compte MonCic, c'est avec cette lettre et d'autres documents (notamment une assurance valide pour toute la durée du séjour, tu peux regarder ici: Assurance Globe PVT) que tu te présenteras au service immigration à ton arrivée, les agents te donneront ton permis de travail qui sera agrafé dans ton passeport.
    Je te conseille de lire ce dossier pour préparer ton départ:
    Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net

  4. #264
    Avatar de PaulDuboscq
    Paul 38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    actuellement au Chili, je viens de me faire voler mon passeport, j'ai fait une demande de PVT pour la session 2016 et je n'ai pas ete tire au sort. si jamais j'en recoit une puis je modifier mon passeport avant de presenter ma demande? merci

  5. #265
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de PaulDuboscq
    Bonjour,
    actuellement au Chili, je viens de me faire voler mon passeport, j'ai fait une demande de PVT pour la session 2016 et je n'ai pas ete tire au sort. si jamais j'en recoit une puis je modifier mon passeport avant de presenter ma demande? merci
    salut Paul,

    La réponse est oui, c'est noté ici:
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 15 de 28 - pvtistes.net
    "Si vous avez obtenu un nouveau passeport, vous avez la possibilité d'ajouter les informations le concernant en remplissant le numéro de passeport, le pays de délivrance (la France ou la Belgique si vous êtes citoyen français ou belge), la date de délivrance et d'expiration. Dans ce cas, vous devez également cocher la case présente en dessous pour faire de ce nouveau passeport votre "passeport principal" (ou primaire dans le tableau)."

  6. #266
    Avatar de PaulDuboscq
    Paul 38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    salut Paul,

    La réponse est oui, c'est noté ici:
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 15 de 28 - pvtistes.net
    "Si vous avez obtenu un nouveau passeport, vous avez la possibilité d'ajouter les informations le concernant en remplissant le numéro de passeport, le pays de délivrance (la France ou la Belgique si vous êtes citoyen français ou belge), la date de délivrance et d'expiration. Dans ce cas, vous devez également cocher la case présente en dessous pour faire de ce nouveau passeport votre "passeport principal" (ou primaire dans le tableau)."

    Merci beaucoup, je vais pouvoir continuer a voyager l'esprit tranquille!!


  7. #267
    Avatar de aurel45
    aurelien

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Je suis allé faire un tour sur le site du CIC. La page ou ils indiquent le nombre de places restantes on voit que le total fait 7799 places (2346 invitations envoyées et 5453 places disponibles) et non 6400.
    Est-ce normal?

  8. #268
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de aurel45
    Je suis allé faire un tour sur le site du CIC. La page ou ils indiquent le nombre de places restantes on voit que le total fait 7799 places (2346 invitations envoyées et 5453 places disponibles) et non 6400.
    Est-ce normal?
    Le nombre d'invitations envoyées ne compte pas vraiment car une invitation ne veut pas forcément dire une place dans le quota (pour X ou Y raison)
    Ce qu'il faut regarder c'est le nombre de places disponibles

  9. #269
    Avatar de Jeje2235
    Jérôme 27 ans

    Location
    Saint-Malo, France
    Messages
    103
    Likes reçus
    2
    Message de aurel45
    Je suis allé faire un tour sur le site du CIC. La page ou ils indiquent le nombre de places restantes on voit que le total fait 7799 places (2346 invitations envoyées et 5453 places disponibles) et non 6400.
    Est-ce normal?
    2346 invitations envoyées et parmi ceux là, 947 ont eu leur LI (6400-5453). Une invitation ne veut pas dire que la personne à sont PVT.

  10. #270
    Avatar de aurel45
    aurelien

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    ok. je comprends mieux. merci de vos réponses

  11. #271
    Avatar de MatthieuB2
    Matthieu 31 ans

    Location
    Bourgoin-Jallieu, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    est ce qu'il y a par tout hasard des aides pour les jeunes partant en PVT?

  12. #272
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de MatthieuB2
    est ce qu'il y a par tout hasard des aides pour les jeunes partant en PVT?
    salut Matthieu,

    qu'est ce que tu entends par "aide"?

  13. #273
    Avatar de MatthieuB2
    Matthieu 31 ans

    Location
    Bourgoin-Jallieu, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Pole emploie ou l'état.

  14. #274
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de MatthieuB2
    Pole emploie ou l'état.
    Bonjour Matthieu,

    Alors non il n'existe pas d'aide de pôle emploi ou de l'état (il existe des bourses de mobilité internationale mais c'est surtout pour les étudiants: Des bourses de mobilité internationale - pvtistes.net )
    Si tu touches des indemnités en France de la part de Pole Emploi, tu n'y a plus droit une fois au Canada.
    le PVT te permet justement de pouvoir travailler tout au long de ton année pour gagner de l'argent.

  15. #275
    Avatar de PaulDuboscq
    Paul 38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    bonjour,
    je viens de recevoir un courriel du CiC me disant que ma demande a fait l'objet d'une jour, mais quand je vais sur mon profil je n'ai pas de nouveau message, est ce normal? est ce qu'il y a eu une ronde?

  16. #276
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de PaulDuboscq
    bonjour,
    je viens de recevoir un courriel du CiC me disant que ma demande a fait l'objet d'une jour, mais quand je vais sur mon profil je n'ai pas de nouveau message, est ce normal? est ce qu'il y a eu une ronde?
    Salut Paul,

    on appelle ça un "mail fantôme", ce n'est rien beaucoup de monde en reçoit
    Les autorités canadiennes ont annoncé qu'il n'y aurait pas de nouvelle ronde pour les PVT avant début avril.


  17. #277

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de PaulDuboscq
    je viens de recevoir un courriel du CiC me disant que ma demande a fait l'objet d'une jour, mais quand je vais sur mon profil je n'ai pas de nouveau message, est ce normal?
    Bonjour Paul,
    La question a déjà été posée et reposée un paquet de fois sur le forum. N'oublie pas d'utiliser la fonction recherche la prochaine fois. Je suis sure que grâce à elle, tu trouveras les réponses à plusieurs de tes questions et que tu trouveras les infos dont tu as besoin.
    Pas de panique, patience.

    Message de PaulDuboscq
    est ce qu'il y a eu une ronde?
    Les messages fantômes ne sont pas forcément liés aux rondes, c'est fonction du traitement de ton dossier. Pour la prochaine ronde, elle est annoncée pour début avril, pas vant.

  18. #278
    Avatar de AgatheRllt
    Agathe

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je ne pense pas être sur la bonne discussion pour poser ma question, mais je tente quand même.
    Je suis dans le bassin comme beaucoup, et lors de ma demande, j'étais en France. Mon pays de résidence était donc la France. Depuis début mars je suis en Espagne pour 6 mois. Je voulais donc savoir si je devais retirer mon profil pour en soumettre un nouveau avec comme pays de résidence l'Espagne?
    Car si je ne reçois pas d'invitation d'ici fin août, il faudra encore que je retire mon profil pour en soumettre un autre avec comme pays de résidence la France, non?
    Merci pour vos réponses

  19. #279
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de AgatheRllt
    Bonjour, je ne pense pas être sur la bonne discussion pour poser ma question, mais je tente quand même.
    Je suis dans le bassin comme beaucoup, et lors de ma demande, j'étais en France. Mon pays de résidence était donc la France. Depuis début mars je suis en Espagne pour 6 mois. Je voulais donc savoir si je devais retirer mon profil pour en soumettre un nouveau avec comme pays de résidence l'Espagne?
    Car si je ne reçois pas d'invitation d'ici fin août, il faudra encore que je retire mon profil pour en soumettre un autre avec comme pays de résidence la France, non?
    Merci pour vos réponses
    salut Agathe,

    a ta place je le laisserai comme ça et si tu reçois une invitation, tu pourras transmettre avec tes documents une lettre d'explication, ou tu expliqueras ton cas
    Bonne journée

  20. #280
    Avatar de AgatheRllt
    Agathe

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    salut Agathe,

    a ta place je le laisserai comme ça et si tu reçois une invitation, tu pourras transmettre avec tes documents une lettre d'explication, ou tu expliqueras ton cas
    Bonne journée
    D'accord, je vais faire comme tu dis alors, merci beaucoup de ta réponse!

Page 14 sur 23 ... 4 12 13 14 15 16 ...