Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 23 ... 4 5 6 7 8 16 ...
  1. #101
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    De toute façon, il faudra attendre les instructions écrites et officielles pour être certain de comment ça va se passer cette année.
    Encore un peu de patience les amis, il va en falloir comme chaque année, mieux vaut commencer à vous y préparer.

  2. #102
    Avatar de MouM
    Mou 41 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Message de Helene
    De toute façon, il faudra attendre les instructions écrites et officielles pour être certain de comment ça va se passer cette année.
    Encore un peu de patience les amis, il va en falloir comme chaque année, mieux vaut commencer à vous y préparer.
    Et bien la personne qui représente l'ambassade du Canada nous a dit à la réunion que l'on pouvait commencé a déposer notre demande de PVT dans le bassin, j'ai vérifié en direct et je lui ai répondu que non, elle m'a alors dit que si ce n'était pas ouvert, ça le sera très prochainement

  3. #103
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de MouM
    elle m'a alors dit que si ce n'était pas ouvert ça le sera très prochainement
    Oui, ça on l'a déjà dit, ça ouvrira avant la fin de l'année c'est une quasi certitude (sauf souci diplomatique ou autre, vu le contexte politique...).
    Le souci c'est que souvent les personnes qui interviennent ont des infos qui sont plus ou moins bonnes mais pas toujours valables au moment où elles parlent.
    Vu qu'elles sont sur le terrain pour les rencontres/réunions, mais pas sur celui de la technique (informatique/gestion....).
    Ce qui fait que ça fait monter la pression d'un coup, pour redescendre 2 jours après et remonter une semaine après et...à un moment ça finit par ouvrir.

    Allez, courage: "ça s'en vient" comme on dit au Québec.
    Entre l'alerte sms, twitter etc...vous serez informés aussitôt que ça sera le moment. Et puis si c'est pas "1er arrivé 1er servi", y a pas de raison de se stresser, faut patienter et faire ça posément le moment venu, pour éviter toute erreur due à l'inattention ou au stress.


  4. #104
    Avatar de oph29
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    64
    Likes reçus
    18
    Message de MouM
    elle a ajouté que dés que nous pourrions remplir notre demande, elle sera dans "un bassin" et qu'ensuite nous recevrons ou pas une invitation, et que cela se fera jusqu'à épuisement des PVT.
    Ceci me fait penser à un bocal rempli de petits papiers dans lequel on pioche un candidat au hasard ^^
    j'ai hâte de voir ça, merci pour l'info

  5. #105
    Avatar de AGirlyGirl
    Christelle

    Location
    Saint-Benoît-des-Ondes, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    14
    Bonjour,
    Pour vous faire partager mon expérience, je suis française. J'ai créé mon profil sur MonCIC ce soir après la reception du texto de la part de PVTiste.net.
    Sauf erreur de ma part j'ai également soumis une demande pour intégrer le bassin des candidats PVT 2016. Je vois un numéro de demande attribué (W3017...). Je comprends donc que je suis dans l'attente potentielle d'une invitation quand elles seront envoyées.
    Bon courage à tous dans vos démarches


  6. #106
    Avatar de guillaume1983
    GUILLAUME 41 ans

    Location
    Tafraoute, Souss-Massa-Draâ, Maroc
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour quand on a reçu félicitations votre demande ou profil à était réalisé avec succès que reste t il à faire ? Merci

  7. #107
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de guillaume1983
    Bonjour quand on a reçu félicitations votre demande ou profil à était réalisé avec succès que reste t il à faire ? Merci
    Attendre !


  8. #108
    Avatar de guillaume1983
    GUILLAUME 41 ans

    Location
    Tafraoute, Souss-Massa-Draâ, Maroc
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de vans
    Attendre !
    Merci

  9. #109
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de oph29
    Ceci me fait penser à un bocal rempli de petits papiers dans lequel on pioche un candidat au hasard ^^
    j'ai hâte de voir ça, merci pour l'info
    A priori, c'est exactement ça !


  10. #110
    Avatar de Chlo39
    Chloé 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonsoir, j'ai reçu un mail disant:

    Votre demande a fait l'objet d'une mise à jour. Veuillez ouvrir une session dans votre compte MonCIC pour vérifier l'état de votre demande et vos messages afin d'obtenir plus d'information.

    Ca veut dire quoi exactement ? Je suis allé sur mon compte, le statut est passé a "Mise a jour" mais je n'ai pas plus d'information ni de message.

  11. #111
    Avatar de UlysseF
    Ulysse 33 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Savez-vous s'il faut un certificat de police pour les PVT 2016? Je suis français mais j'ai vécu 9 mois aux Etats-Unis. Le délais d'obtention d'un certificat de police annoncé sur le site du FBI oscille entre 11 et 13 semaines...

  12. #112
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de Chlo39
    Ca veut dire quoi exactement ? Je suis allé sur mon compte, le statut est passé a "Mise a jour" mais je n'ai pas plus d'information ni de message.
    Il s'agit d'un mail fantôme. Aucune inquiétude à avoir ca arrive régulièrement


    Message de UlysseF
    Savez-vous s'il faut un certificat de police pour les PVT 2016?
    Tu ne dois pas fournir de certificat de ton pays de citoyenneté mais tu dois en fournir un des pays ou tu as vécu plus de 6 mois. En l’occurrence, il te faut un certificat pour les Etats Unis puisque tu y as déjà vécu 9 mois.


  13. #113
    Avatar de ErikaD
    Erika 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je souhaiterais partir fin 2016 en PVT. Mon passeport actuel expire en aout 2016. Puis-je tout de même créer mon compte CIC avec ce passeport ou suis-je obligée d'avoir déjà celui avec lequel je rentrerais au Canada?

  14. #114
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de ErikaD
    Bonjour, je souhaiterais partir fin 2016 en PVT. Mon passeport actuel expire en aout 2016. Puis-je tout de même créer mon compte CIC avec ce passeport ou suis-je obligée d'avoir déjà celui avec lequel je rentrerais au Canada?
    Non, tu n'es pas obligée d'avoir celui avec lequel tu entreras au Canada. Toutefois, comme plus rien ne presse vraiment cette année, et dans ton cas, je te recommanderais de refaire ton passeport dès maintenant et postuler une fois que tu as reçu ton passeport. Tu rateras peut-être la première ronde à la rigueur (et encore, ça n'est même pas sûr, mais il y en aura d'autres).


  15. #115
    Avatar de murielchmr
    Muriel 32 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    J'ai reçu un mail comme quoi il y avait une mise à jour de faite sur ma demande et mon profil.
    Certains parlent de mail fantôme, pourtant il y a bien quelque chose d'écrit dans la colonne détails de ma demande.

    Est-ce pareil pour tout le monde et c'est le résultat du mail fantôme? Car j'ai beau cliquer partout, rien n'est accessible. Merci d'avance pour vos réponses et confirmations.

    Bonne journée !
    Images attachées Images attachées  


  16. #116
    Avatar de Joy
    Joy
    Joy est déconnecté
    34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je viens de voir une information dont je n'avais pas connaissance.... C'est pourquoi, je souhaite confirmation svp. Ayant obtenu un PVT Stage Coop en 2015, cette année je voulais tenter le PVT Vacance- Travail. Apparemment tous les chanceux de 2015 qui ont eu un PVT ne sont pas admissibles à l'une des trois demandes pour l'année 2016?
    Est ce réellement le cas?

    En vous remerciant pour vos réponses.

  17. #117
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de murielchmr
    J'ai reçu un mail comme quoi il y avait une mise à jour de faite sur ma demande et mon profil.
    Certains parlent de mail fantôme, pourtant il y a bien quelque chose d'écrit dans la colonne détails de ma demande.

    Est-ce pareil pour tout le monde et c'est le résultat du mail fantôme? Car j'ai beau cliquer partout, rien n'est accessible. Merci d'avance pour vos réponses et confirmations.

    Bonne journée !
    Tu as cliqué sur le bouton bleu ?! Si tu as un message il se trouvera sur la page qui s'ouvre.
    Sur la capture d'écran il est écrit "lu" dans la colonne "messages" donc tu as du regarder. Parfois ça ne s'affiche pas bien mais sinon u peux télécharger la lettre

  18. #118
    Avatar de murielchmr
    Muriel 32 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de vans
    Tu as cliqué sur le bouton bleu ?! Si tu as un message il se trouvera sur la page qui s'ouvre.
    Sur la capture d'écran il est écrit "lu" dans la colonne "messages" donc tu as du regarder. Parfois ça ne s'affiche pas bien mais sinon u peux télécharger la lettre
    Oui j'ai cliqué mais il n'y a aucun message qui s'affiche... Je comprends pas trop là...


  19. #119
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de murielchmr
    Oui j'ai cliqué mais il n'y a aucun message qui s'affiche... Je comprends pas trop là...
    Dans ce cas c'est peut-être un mail fantôme effectivement... Attend encore un peu

  20. #120
    Avatar de murielchmr
    Muriel 32 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de vans
    Dans ce cas c'est peut-être un mail fantôme effectivement... Attend encore un peu
    Je crois que c'est le maître mot, attendre ^^
    C'est pas très clair leur histoire tout de même...
    Merci pour ta réponse

Page 6 sur 23 ... 4 5 6 7 8 16 ...