1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Une webconférence organisée aujourd'hui par l'ambassade du Canada à Paris a été l'occasion pour les autorités canadiennes d'annoncer des changements de procédure dans le cadre de l'initiative Expérience Internationale Canada (EIC) dont font partie les catégories Vacances-Travail (PVT), Jeunes Professionnels et Stage coop international.



    Images attachées Images attachées  


  2. #2
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Huh. Effectivement, la question se pose des critères de sélections des candidats car présenter comme ça, cela ressemble fort au système Entrée Express.
    Merci pour l’article!

  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Merci pour l'info !

  4. #4
    Avatar de Melanie1
    Mélanie 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    122
    Likes reçus
    66
    J'avoue que . Il n'y a plus à se dépêcher à une heure précise comme avant pour soumettre sa demande ?

  5. #5
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de GRANGE
    J'avoue que . Il n'y a plus à se dépêcher à une heure précise comme avant pour soumettre sa demande ?

    salut,

    pour le moment il n'y a pas plus d'infos disponible, reste plus qu'à suivre pvtistes pour te tenir informé

  6. #6
    Avatar de LudivineN2
    Ludivine 30 ans

    Location
    Elven, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour merci pour toutes ces infos j'avais une question toute fois comme c'est la première fois que je vais faire la demande du pvt je voulais savoir si lors de l"inscription il fallait avoir ou transmettre le passeport car je suis en train de le faire mais si sa ouvre demain je ne l'aurais pas ? Merci d'avance

  7. #7
    Avatar de Melanie1
    Mélanie 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    122
    Likes reçus
    66
    Message de tiphainet
    salut,

    pour le moment il n'y a pas plus d'infos disponible, reste plus qu'à suivre pvtistes pour te tenir informé

    Merci tout de même

  8. #8
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Merci Marie pour les infos !
    Le nouveau principe de demande laisse sous-entendre qu'il n'y aura pas de rondes de ce que je comprends... A suivre ! La pression commence à monter

  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de LudivineN2
    Bonjour merci pour toutes ces infos j'avais une question toute fois comme c'est la première fois que je vais faire la demande du pvt je voulais savoir si lors de l"inscription il fallait avoir ou transmettre le passeport car je suis en train de le faire mais si sa ouvre demain je ne l'aurais pas ? Merci d'avance
    En principe Oui, il faudra ton passeport.
    Il faut que tu dispose le passeport pour fournir le numéro de celui-ci lors de ton inscription. Or, c'est l'un des premiers éléments demandés.
    Par ailleurs, si la première étape vise à vérifier ton éligibilité au programme, alors il est fort probable que tu doivent dès le départ fournir une
    Message de GRANGE
    Merci tout de même
    En gros, nous n'avons pour l'instant aucune information supplémentaire à ce que nous disons dans cet article...

  10. #10
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de vans
    Merci Marie pour les infos !
    Le nouveau principe de demande laisse sous-entendre qu'il n'y aura pas de rondes de ce que je comprends... A suivre ! La pression commence à monter
    Clairement, on l'ignore. La personne qui parlait est restée très évasive puisque rien n'a encore été publié sur les sites officiels.


  11. #11
    Avatar de Taquen
    Tania 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    149
    Likes reçus
    12
    Merci ! Effectivement, on sent la pression... Ca ouvrira donc surement plus tôt cette année car ça commençait à faire loin dans l'année : février/mars.
    On peut s'avancer quand même en préparant tous les documents ?

  12. #12
    Avatar de MaximeAxel
    34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Merci pour ces infos, vous êtes à la pointe les gars.
    J'espère pouvoir faire une demande avant février. Que la force soit avec vous futurs pvtistes ;-)


  13. #13
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Taquen
    Merci ! Effectivement, on sent la pression... Ca ouvrira donc surement plus tôt cette année car ça commençait à faire loin dans l'année : février/mars.
    On peut s'avancer quand même en préparant tous les documents ?
    Le fait qu'ils ferment les quotas de tous les pays si tôt dans l'année est aussi un élément qui peut laisser espérer une demande plus tôt.

    Pour les documents, on ignore encore ceux qui seront demandés mais tu peux déjà préparer ceux qui étaient nécessaires l'année dernière :
    - Un copie numérique des pages d'identification de ton passeport.
    - Un CV au format demandé par EIC l'an dernier (on en parle plus en profondeur ici : Zoom sur le CV pour la demande de PVT Canada 2015 - pvtistes.net)
    - Une photo d'identité au format passeport (tête droite, neutre, dans un fond clair...) que tu dois pouvoir numériser.
    - Si tu as vécu à l'étranger au cours des 10 dernières années pendant plus de 6 mois dans un pays, tu peux te renseigner sur les procédures pour obtenir un certificat de police de ce pays. Si la démarche est gratuite, alors fais en une demande. Si elle est payante, alors patiente un peu d'en savoir plus sur les démarches (autant éviter de dépenser de l'argent pour rien si au final, tu ne l'utilises pas ou tu ne peux pas le présenter.

    Ces documents seront peut-être demandés, d'autres nouveaux aussi, on n'en sait actuellement rien...


  14. #14
    Avatar de Melanie1
    Mélanie 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    122
    Likes reçus
    66
    Message de Marie
    Le fait qu'ils ferment les quotas de tous les pays si tôt dans l'année est aussi un élément qui peut laisser espérer une demande plus tôt.

    Pour les documents, on ignore encore ceux qui seront demandés mais tu peux déjà préparer ceux qui étaient nécessaires l'année dernière :
    - Un copie numérique des pages d'identification de ton passeport.
    - Un CV au format demandé par EIC l'an dernier (on en parle plus en profondeur ici : Zoom sur le CV pour la demande de PVT Canada 2015 - pvtistes.net)
    - Une photo d'identité au format passeport (tête droite, neutre, dans un fond clair...) que tu dois pouvoir numériser.
    - Si tu as vécu à l'étranger au cours des 10 dernières années pendant plus de 6 mois dans un pays, tu peux te renseigner sur les procédures pour obtenir un certificat de police de ce pays. Si la démarche est gratuite, alors fais en une demande. Si elle est payante, alors patiente un peu d'en savoir plus sur les démarches (autant éviter de dépenser de l'argent pour rien si au final, tu ne l'utilises pas ou tu ne peux pas le présenter.

    Ces documents seront peut-être demandés, d'autres nouveaux aussi, on n'en sait actuellement rien...

    Auparavant, pour avoir une place( numéro NSM), il fallait juste valider son profil. La copie du CV et du passeport était demandé dans un second temps n'est-ce pas ?

  15. #15
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de GRANGE
    Auparavant, pour avoir une place( numéro NSM), il fallait juste valider son profil. La copie du CV et du passeport était demandé dans un second temps n'est-ce pas ?
    Oui, mais on ignore si les démarches seront les mêmes, notamment du point de vue de la présentation des documents...

  16. #16
    Avatar de Melanie1
    Mélanie 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    122
    Likes reçus
    66
    Message de Marie
    Oui, mais on ignore si les démarches seront les mêmes, notamment du point de vue de la présentation des documents...

    Merci

  17. #17
    Avatar de Lamininono
    Noémie 36 ans

    Location
    Vauréal, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Merci pour toutes ces informations. On nous avait bien fait comprendre qu'il y aurait du changement en 2016, c'est chose faite!
    A suivre avec attention.

  18. #18
    Avatar de OlliG
    Olli 32 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    A propos des documents demandé pour le PVT, je n'ai pas compris à quoi servait les certificats de police?
    que se passe-t-il si on a résidé dans plusieurs pays au cours des dernières 10 années ?

  19. #19
    Avatar de tribeholz
    37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Peut-on faire une demande de JP à l'intérieur du Canada ?

  20. #20
    Avatar de JelliaG
    Julia 37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Je vois plutôt ça comme une bonne nouvelle car le système de la "roulette russe" était totalement arbitraire ! Ca va remettre la balle au centre.

Page 1 sur 3 1 2 3