1. #421
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    528
    Likes reçus
    449
    Message de masneris
    Bonjour!
    Je viens de recevoir ce mail: "Votre demande a fait l'objet d'une mise à jour. Veuillez ouvrir une session dans votre compte MonCIC pour vérifier l'état de votre demande et vos messages afin d'obtenir plus d'information.".
    Je l'ai reçu un jour après avoir eu le mail de confirmation de mon inscription dans le bassin (par mail et sur moncic). Sauf que quand je me connecte, pas de mise à jour de ma demande ou de nouveau message en vue. Quelqu'un d'autre a reçu ce mail ou sait de quoi il s'agit?

    Merci d'avance!
    Chacun est susceptible de recevoir ce genre de mail de mise à jour sans que pour autant cela change quelque chose. Ce sont des mises à jour fantômes. Certainement des petites choses qu'ils règlent de leur côté. C'est souvent un peu de faux espoirs hahah. Mais cela peut encore arriver

  2. #422
    Avatar de Echrak
    Sarah 32 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    114
    Likes reçus
    27
    Message de masneris
    Bonjour!
    Je viens de recevoir ce mail: "Votre demande a fait l'objet d'une mise à jour. Veuillez ouvrir une session dans votre compte MonCIC pour vérifier l'état de votre demande et vos messages afin d'obtenir plus d'information.".
    Je l'ai reçu un jour après avoir eu le mail de confirmation de mon inscription dans le bassin (par mail et sur moncic). Sauf que quand je me connecte, pas de mise à jour de ma demande ou de nouveau message en vue. Quelqu'un d'autre a reçu ce mail ou sait de quoi il s'agit?

    Merci d'avance!
    aaaaah les fameux mails fantômes, je les attends avec impatience

  3. #423
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 435
    Likes reçus
    610
    Bonjour à tous,

    J'ai essayé de regarder l'intégralité de ce forum, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question :/

    J'ai fait ma demande hier, puis reçu cette nuit un mail :
    "Avis de courriel MonCIC

    Le présent message est destiné à l'adresse de courriel suivante : xxxxx@xxxxxx.
    Si ce message ne vous concerne pas, veuillez le supprimer.

    Vous avez un nouveau message dans votre compte MonCIC.
    Pour le lire, ouvrez une session monCIC"

    Sauf que quand je clique sur le lien, j'arrive ici : Faire une demande en ligne
    Je clique en bas sur "Poursuivez vers la cléGC" pour pouvoir me connecter. Je remplis les cases de gauche, mais là le site m'indique que les identifiants sont incorrects (identifiant + mot de passe). Sauf que je suis sûre de mes identifiants, je les ai bien notés et ai vérifié plusieurs fois avant de valider.
    Du coup, je ne peux pas me connecter à mon compte... Comment faire svp ?

    Merci d'avance pour votre aide !
    Annelise

  4. #424

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    ma question est : ayant un fait PVT Canada il y a 4 ans , est ce que aujourd'hui je peux postuler un autre PVT Canada sachant que pour les Français c'est 2 ans maintenant . est ce que je peux faire pour un autre de 1 ans ?
    merci pour votre réponse

  5. #425
    Avatar de zoemilon
    Zoé 33 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    40
    Likes reçus
    7
    Message de Marie
    Bonjour,

    A la toute première question du questionnaire que tu as, tu dois obligatoirement répondre par : EIC - Expérience Internationale Canada. Si tu ne réponds pas ça, tu pars au mauvais endroit.





    1. Non, ça n'est pas un problème. D'ici quelques heures, tu devrais être en mesure de revenir sur ta demande. Tu pourras enlever les majuscules si cela t'embête, Mais clairement, tant que les infos sont correctes, majuscule ou minuscule, ils s'en tapent, ce sont les mêmes lettres
    2. Oui, c'est normal
    3. Tu devras peut-être en obtenir un, mais avant ça, je te recommance de lire ceci : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 13 de 13 - pvtistes.net
    4. Ton numéro apparaitra dans quelques heures au niveau de numéro de demande


    Personne ne le sait (sauf peut-être le gouvernement canadien mais ils ne l'ont pas encore annoncé).
    Bonjour,

    Merci pour vos réponses,
    3. J'ai lu consciencieusement le tutoriel, mais je n'arrive pas à savoir si OUI il m'en faut un ou NON ca n'est pas la peine. J'avoue que faire ces démarches en plus en Allemagne prennent du temps donc si ca n'est pas la peine, je m'épargnerai bien de faire ça.

    Merci à vous,
    Zoé

  6. #426
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de zoemilon
    Bonjour,

    Merci pour vos réponses,
    3. J'ai lu consciencieusement le tutoriel, mais je n'arrive pas à savoir si OUI il m'en faut un ou NON ca n'est pas la peine. J'avoue que faire ces démarches en plus en Allemagne prennent du temps donc si ca n'est pas la peine, je m'épargnerai bien de faire ça.

    Merci à vous,
    Zoé
    Oui tu dois obtenir un certificat de police de tous les pays ou tu as vécu plus de 6 mois. Donc un an à Berlin = certificat de police demandé.

  7. #427
    Avatar de zoemilon
    Zoé 33 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    40
    Likes reçus
    7
    Message de Tartempion34
    Oui tu dois obtenir un certificat de police de tous les pays ou tu as vécu plus de 6 mois. Donc un an à Berlin = certificat de police demandé.
    Merci, je vais entamer les démarches maintenant alors !
    Sinon on est d'accord que pour la France je ne dois pas en demander un si ?

    Bonne journée,
    Zoé

  8. #428
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Non pas besoin pour la France

  9. #429
    Avatar de Luciole87
    Lucile 36 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    19
    Merci beaucoup!! J'ai finalement fini par recevoir ce fameux mail!!
    Et je reis aujourd'hui un mail m'indiquant que ma demande est mise à jour alors que je ne vois aucune modification...

  10. #430

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    41
    Bonjour, j'ai reçu le mail de bienvenue dans les bassins (ça c'est fait!).
    J'ai regardé les indications et les documents à fournir, j'ai déjà commandé mes casiers judiciaires français alors que ça ne sert à rien. Apparemment il faut seulement le casier judiciaire des pays où on a vécu 6 mois et plus. Donc est-ce que vous savez comment se procurer un casier judiciaire canadien ?
    Merci à tou(te)s !

  11. #431
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de Luciole87
    Merci beaucoup!! J'ai finalement fini par recevoir ce fameux mail!!
    Et je reis aujourd'hui un mail m'indiquant que ma demande est mise à jour alors que je ne vois aucune modification...
    Regarde ici : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 12 of 13 - pvtistes.net
    Message de SophieLaisney
    Bonjour, j'ai reçu le mail de bienvenue dans les bassins (ça c'est fait!).
    J'ai regardé les indications et les documents à fournir, j'ai déjà commandé mes casiers judiciaires français alors que ça ne sert à rien. Apparemment il faut seulement le casier judiciaire des pays où on a vécu 6 mois et plus. Donc est-ce que vous savez comment se procurer un casier judiciaire canadien ?
    Merci à tou(te)s !
    Bonjour Sophie,

    Je t'encourage à aller lire ceci : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 13 of 13 - pvtistes.net

  12. #432

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    41
    Merci Marie en effet j'ai parlé trop vite et je suis allé lire le tutoriel. Je me rends compte surtout qu'obtenir un casier judiciaire canadien a l'air trèèèèès compliqué !

  13. #433
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de zoemilon
    Bonjour,

    Merci pour vos réponses,
    3. J'ai lu consciencieusement le tutoriel, mais je n'arrive pas à savoir si OUI il m'en faut un ou NON ca n'est pas la peine. J'avoue que faire ces démarches en plus en Allemagne prennent du temps donc si ca n'est pas la peine, je m'épargnerai bien de faire ça.

    Merci à vous,
    Zoé
    Si tu reçois une invitation à présenter une demande, tu devras en fournir un
    J'ignore si les démarches sont payantes pour obtenir un certificat de police allemands, mais si elles le sont, alors garde ton argent pour le moment dans la mesure où tu n'es absolument pas sûre d'obtenir une place dans le quota (si tu demandes un PVT surtout...)

  14. #434
    Avatar de cindycoma
    cindy 41 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    3
    Message de AnneliseB94
    Bonjour à tous,

    J'ai essayé de regarder l'intégralité de ce forum, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question :/

    J'ai fait ma demande hier, puis reçu cette nuit un mail :
    "Avis de courriel MonCIC

    Le présent message est destiné à l'adresse de courriel suivante : xxxxx@xxxxxx.
    Si ce message ne vous concerne pas, veuillez le supprimer.

    Vous avez un nouveau message dans votre compte MonCIC.
    Pour le lire, ouvrez une session monCIC"

    Sauf que quand je clique sur le lien, j'arrive ici : Faire une demande en ligne
    Je clique en bas sur "Poursuivez vers la cléGC" pour pouvoir me connecter. Je remplis les cases de gauche, mais là le site m'indique que les identifiants sont incorrects (identifiant + mot de passe). Sauf que je suis sûre de mes identifiants, je les ai bien notés et ai vérifié plusieurs fois avant de valider.
    Du coup, je ne peux pas me connecter à mon compte... Comment faire svp ?

    Merci d'avance pour votre aide !
    Annelise
    meme probleme pour moi et je suis certaines de mes id J AI BLOQUE LE COMPTE DU COUP

  15. #435
    Avatar de zoemilon
    Zoé 33 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    40
    Likes reçus
    7
    Message de Marie
    Si tu reçois une invitation à présenter une demande, tu devras en fournir un
    J'ignore si les démarches sont payantes pour obtenir un certificat de police allemands, mais si elles le sont, alors garde ton argent pour le moment dans la mesure où tu n'es absolument pas sûre d'obtenir une place dans le quota (si tu demandes un PVT surtout...)
    D'accord, après c'est une dizaine d'euros, je ne suis pas à ça près. En revanche, c'est le délai d'obtention qui m'inquiète car cela m'énerverait de ne pas pouvoir obtenir un PVT si je ne peux pas soumettre une demande à cause de ce document. C'est bien seulement 10 jours que l'on a pour proposer notre demande c'est ça ?

  16. #436
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de zoemilon
    D'accord, après c'est une dizaine d'euros, je ne suis pas à ça près. En revanche, c'est le délai d'obtention qui m'inquiète car cela m'énerverait de ne pas pouvoir obtenir un PVT si je ne peux pas soumettre une demande à cause de ce document. C'est bien seulement 10 jours que l'on a pour proposer notre demande c'est ça ?
    - Tu as 10 jours pour accepter ou décliner l'invitation
    - Une fois que tu as accepté l'invitation, tu disposes de 20 jours pour soumettre l'ensemble des documents.

  17. #437
    Avatar de EliseD3
    Elise 32 ans

    Location
    Rivière-du-Loup, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    concernant le certificat de police, je suis française et j'ai vécu 1 an au canada l'an passé (permis d'étude). J'ai lu sur le site du gouvernement que pour le certificat de police canadien c'était au cas par cas : Comment dois-je soumettre mes empreintes digitales et obtenir une attestation de vérification de casier judiciaire de la GRC?
    Donc vaut mieux attendre de recevoir une invitation avant de commencer ces démarches, est-ce bien ça ?

    Merci

  18. #438
    Avatar de Anthony64
    Anthony 34 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut j'aimerais savoir comment choisir son bassin ? Si c'est une région a choisir

  19. #439
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Anthony64
    Salut j'aimerais savoir comment choisir son bassin ? Si c'est une région a choisir
    Le bassin n'est pas geographique. Il depend du type de permis EIC auquel tu postules. Tu as e bassin des JP, le bassin des PVT, etc.... Il ny a aucun critere geographique dans l'attribution des permis EIC (helas).


  20. #440
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de Anthony64
    Salut j'aimerais savoir comment choisir son bassin ? Si c'est une région a choisir
    Bonjour,
    En fait il existe plusieurs bassins (PVT, JP, Stage coop et VIE).
    La possibilité d'intégrer un ou plusieurs bassins dépendra de ce que tu répondras aux différentes questions du test d'admissibilité.

    Je te conseille de bien lire le tutoriel suivant pour faire ta demande. Tout y est très bien expliqué.
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net

Page 22 sur 46 ... 12 20 21 22 23 24 32 ...