- 28/01/16, 17:11 #781Petite question:
Je voulais communiquer avec le CIC pour poser une question autour de la preuve de ressources financières suffisantes mais le soucis c'est que quand je click sur "partagez avec CIC", un message d'erreur s'affiche et me dit:
- Le champ « Énoncé de la question ou du commentaire » doit être entré.
Petit (ou gros) problème, je n'ai pas ce fameux énoncé...
Merci par avance si quelqu'un peu m'éclairer!
- 28/01/16, 18:23 #782
- 28/01/16, 19:21 #783Je suis infirmière mais je ne souhaite pas du tout travailler dans le secteur hospitalier au Canada. Pensez-vous que je dois passer une visite médicale ? Le problème c'est que j'habite très loin des médecins agrées et que les frais sont très importants.. Je peux attendre qu'ils étudient ma demande et voir si je dois en passer une ?
- 30/01/16, 15:45 #784Bonjour,
J'ai été acceptée à un stage à Montréal et je suis en possession de ma convention de stage signée. Je précise que je dois faire un stage dans le cadre de mes études (pas forcément à l'étranger). Mon employeur a accepté mais il n'a pas de justificatif du titre de la dispense de l'EIMT, il ne saurait quoi répondre à la question "en quoi l'emploi répond aux critères de la dispense demandée?" pour le code de dispense C31 ou C32 "Travail lié à un programme de recherche ou d'enseignement", code qui se rapproche le plus de mon cas (je ne répond en effet à aucune exigence citée)
Est-ce que je me suis trompée de permis et dois-je plutôt demander un PVT?
Merci pour votre aide.
- 02/02/16, 00:02 #785Salut,
Juste pour informer que j'ai reçu une invitation aujourd'hui (01/02) à 15h28 (heure de Paris) pour la ronde VIE.... :-))
Une petite question, c'est 8 semaines à partir de la réception de l'invitation ou alors à réception du dossier complet ?
Merci !!!
- 02/02/16, 00:13 #786
- 02/02/16, 00:26 #787
-
- 02/02/16, 20:05 #788
- 02/02/16, 23:53 #789Bonjour, je suis inscrit dans le bassin des demandes pour PVT. Lorsque je vais sur mon compte mon CIC et que je click sur "voir ma demande présentée", impossible d'y accéder, un message "eservice error". Pourtant, sur mon profil, il est bien inscrit que je suis candidat depuis le 21 décembre, que ma demande a bien été soumise et que je suis admissible.
Dois je m'inquiétait ?
Merci
- 03/02/16, 19:10 #790
- 05/02/16, 19:30 #791Bonjour à tous,
Help ! J'ai ouvert un compte MonCIC après avoir répondu au questionnaire. A l'époque n'ayant pas d'offre d'emploi, je n'ai pas pu m'inscrire dans le bassin JP. Aujourd'hui, j'ai une offre d'emploi, que dois-je faire ? Dois-je créer un nouveau compte et supprimer le 1er ? Ou je peux le rattacher ? Y a t il une autre solution ?
Autre question, si mon contrat ne dure qu'un an (avec la possibilité d'être reconduit) qu'elle sera la durée de mon JP ?
Merci pour votre aide
- 05/02/16, 20:24 #792
- 05/02/16, 20:31 #793
- 05/02/16, 20:36 #794En supprimant ta demande, tu vas supprimer l'utilisation du code donne apres le questionnaire. Qudn tu represente une demande, clique sur "je n'ai pas de code..." et refait le processus.
- 05/02/16, 22:28 #795Bonjour, mon conjoint a reçu un mail le 5 février disant que son compte avait eu une mise à jour et quand on se connecte rien de nouveau !! Avez vous eu ce problème ?
Merci d'avance
- 05/02/16, 22:35 #796
- 08/02/16, 15:39 #797Hello tout le Monde.
J'ai eu la chande d'avoir un pvt cette année, cependant j'ai une petite déconvenue concernant ma demande.
Au moment de remplir cette demande, dans la section 3 où il est demandé si j'ai déjà participé à une expérience EIC, trois champs sont pré-remplit, donc grisés, donc inchangeables.
Pour un PVT, ces trois champs sont sensés avoir les réponses : vacances-travail, NON et NON.
Malheureusement, la dernière question (disposez-vous d'une lettre d'offre d'emploi, ...) ma réponse grisée est OUI !
Mais je n'ai pas d'offre d'emploi !
Quelqu'un à déjà eu ce cas ? que faire ?
Je ne pas pas finir ma demande en l'état...
Merci de votre aide
-
- 08/02/16, 19:33 #798Salut,
Apparemment ils ont (enfin !) réparé le problème qui faisait qu'on ne pouvait pas re-soumettre de profil si on en avait un d'expiré. J'ai pu soumettre mon profil dans le bassin il y a quelques minutes ! En espérant que ça marche pour vous aussi
-
- 09/02/16, 17:59 #799Bonjour Julien
Quand tu dis "j'ai eu la chance d'avoir un PVT cette année", est-ce que cela signifie que tu es actuellement en PVT ou bien que tu as reçu une invitation pour le PVT ?
- 09/02/16, 18:03 #800Oui j'ai reçu l'invitation a compléter ma demande pour le PVT 2016. Et c'est en complétant cette même demande que j'ai eu ce souci...
Merci de ton aide.
Julien
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.