Je me pose la même question (0)
Page 40 sur 46 ... 30 38 39 40 41 42 ...
  1. #781
    Avatar de Maelle24
    Maelle 31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Petite question:

    Je voulais communiquer avec le CIC pour poser une question autour de la preuve de ressources financières suffisantes mais le soucis c'est que quand je click sur "partagez avec CIC", un message d'erreur s'affiche et me dit:

    • Le champ « Énoncé de la question ou du commentaire » doit être entré.

    Petit (ou gros) problème, je n'ai pas ce fameux énoncé...

    Merci par avance si quelqu'un peu m'éclairer!

  2. #782
    Avatar de HUADII
    Adrien 36 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de vans
    Non elles ne sont pas annoncées, les deux premières ont eu lieu les lundi 18 et 25 janvier.
    Mais est-ce que les prochaines auront lieu aussi chaque lundi, mystère....
    d'accord merci

  3. #783

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Je suis infirmière mais je ne souhaite pas du tout travailler dans le secteur hospitalier au Canada. Pensez-vous que je dois passer une visite médicale ? Le problème c'est que j'habite très loin des médecins agrées et que les frais sont très importants.. Je peux attendre qu'ils étudient ma demande et voir si je dois en passer une ?

  4. #784
    Avatar de AmlieD
    Amélie 30 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai été acceptée à un stage à Montréal et je suis en possession de ma convention de stage signée. Je précise que je dois faire un stage dans le cadre de mes études (pas forcément à l'étranger). Mon employeur a accepté mais il n'a pas de justificatif du titre de la dispense de l'EIMT, il ne saurait quoi répondre à la question "en quoi l'emploi répond aux critères de la dispense demandée?" pour le code de dispense C31 ou C32 "Travail lié à un programme de recherche ou d'enseignement", code qui se rapproche le plus de mon cas (je ne répond en effet à aucune exigence citée)
    Est-ce que je me suis trompée de permis et dois-je plutôt demander un PVT?
    Merci pour votre aide.

  5. #785
    Avatar de Laikja
    33 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    11
    Salut,
    Juste pour informer que j'ai reçu une invitation aujourd'hui (01/02) à 15h28 (heure de Paris) pour la ronde VIE.... :-))
    Une petite question, c'est 8 semaines à partir de la réception de l'invitation ou alors à réception du dossier complet ?

    Merci !!!

  6. #786
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de laetidai
    Salut,
    Juste pour informer que j'ai reçu une invitation aujourd'hui (01/02) à 15h28 (heure de Paris) pour la ronde VIE.... :-))
    Une petite question, c'est 8 semaines à partir de la réception de l'invitation ou alors à réception du dossier complet ?

    Merci !!!
    8 semaines = délai maximum de traitement du dossier complet, une fois soumis donc

  7. #787
    Avatar de Laikja
    33 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    11
    Message de vans
    8 semaines = délai maximum de traitement du dossier complet, une fois soumis donc
    Merci de ta réponse ;-)


  8. #788
    Avatar de AliciaW
    Alicia 31 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de Pitxounetta
    BON :


    Apres 45 min au telephone avec CIC ils n'ont pas de solution existante.

    Il m'ont demande de leur envoyer les captures d'ecran qui indiquent que je ne peux pas creer de profil EIC car j'en ai deja un existant, et celle qui dit je ne peux pas creer un nouveau profil a partir d'un nouveau compte car mon profil existe deja sur CIC.

    Je vous tiendrai au courant si y a du nouveau apres ca...
    Salut ! Est ce que tu as pu supprimer ton profil expiré finalement ?

  9. #789
    Avatar de PierreBns
    Pierre 31 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis inscrit dans le bassin des demandes pour PVT. Lorsque je vais sur mon compte mon CIC et que je click sur "voir ma demande présentée", impossible d'y accéder, un message "eservice error". Pourtant, sur mon profil, il est bien inscrit que je suis candidat depuis le 21 décembre, que ma demande a bien été soumise et que je suis admissible.
    Dois je m'inquiétait ?
    Merci

  10. #790
    Avatar de Pitxounetta
    Audrey 36 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    11
    Message de AliciaW
    Salut ! Est ce que tu as pu supprimer ton profil expiré finalement ?
    Non... Donc pas de profil supprime, impossible de soumettre une nouvelle demande.

  11. #791
    Avatar de letibe
    33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Pitxounetta
    Non... Donc pas de profil supprime, impossible de soumettre une nouvelle demande.
    Bonjour à tous,
    Help ! J'ai ouvert un compte MonCIC après avoir répondu au questionnaire. A l'époque n'ayant pas d'offre d'emploi, je n'ai pas pu m'inscrire dans le bassin JP. Aujourd'hui, j'ai une offre d'emploi, que dois-je faire ? Dois-je créer un nouveau compte et supprimer le 1er ? Ou je peux le rattacher ? Y a t il une autre solution ?

    Autre question, si mon contrat ne dure qu'un an (avec la possibilité d'être reconduit) qu'elle sera la durée de mon JP ?

    Merci pour votre aide

  12. #792
    Avatar de Pitxounetta
    Audrey 36 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    11
    Message de letibe
    Bonjour à tous,
    Help ! J'ai ouvert un compte MonCIC après avoir répondu au questionnaire. A l'époque n'ayant pas d'offre d'emploi, je n'ai pas pu m'inscrire dans le bassin JP. Aujourd'hui, j'ai une offre d'emploi, que dois-je faire ? Dois-je créer un nouveau compte et supprimer le 1er ? Ou je peux le rattacher ? Y a t il une autre solution ?

    Autre question, si mon contrat ne dure qu'un an (avec la possibilité d'être reconduit) qu'elle sera la durée de mon JP ?

    Merci pour votre aide
    Sans creer de nouveau compte tu peux supprimer la demande et en creer une autre, tu seras alors eligible aux 2 bassins je pense.

  13. #793
    Avatar de letibe
    33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Pitxounetta
    Sans creer de nouveau compte tu peux supprimer la demande et en creer une autre, tu seras alors eligible aux 2 bassins je pense.
    Même si dans le questionnaire j'ai répondu que je n'avais pas d'offre d'emploi ?

  14. #794
    Avatar de Pitxounetta
    Audrey 36 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    11
    En supprimant ta demande, tu vas supprimer l'utilisation du code donne apres le questionnaire. Qudn tu represente une demande, clique sur "je n'ai pas de code..." et refait le processus.

  15. #795
    Avatar de LilietNico
    Aurelie et Nicolas 37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, mon conjoint a reçu un mail le 5 février disant que son compte avait eu une mise à jour et quand on se connecte rien de nouveau !! Avez vous eu ce problème ?
    Merci d'avance

  16. #796
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de LilietNico
    Bonjour, mon conjoint a reçu un mail le 5 février disant que son compte avait eu une mise à jour et quand on se connecte rien de nouveau !! Avez vous eu ce problème ?
    -ci
    salut,

    rien de bien grave on appelle ça un "mail fantôme", tu peux en recevoir plusieurs comme celui-ci.

  17. #797
    Avatar de JulienBparis
    Julien 37 ans

    Location
    canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Hello tout le Monde.
    J'ai eu la chande d'avoir un pvt cette année, cependant j'ai une petite déconvenue concernant ma demande.
    Au moment de remplir cette demande, dans la section 3 où il est demandé si j'ai déjà participé à une expérience EIC, trois champs sont pré-remplit, donc grisés, donc inchangeables.
    Pour un PVT, ces trois champs sont sensés avoir les réponses : vacances-travail, NON et NON.
    Malheureusement, la dernière question (disposez-vous d'une lettre d'offre d'emploi, ...) ma réponse grisée est OUI !
    Mais je n'ai pas d'offre d'emploi !
    Quelqu'un à déjà eu ce cas ? que faire ?
    Je ne pas pas finir ma demande en l'état...

    Merci de votre aide


  18. #798
    Avatar de AliciaW
    Alicia 31 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Salut,
    Apparemment ils ont (enfin !) réparé le problème qui faisait qu'on ne pouvait pas re-soumettre de profil si on en avait un d'expiré. J'ai pu soumettre mon profil dans le bassin il y a quelques minutes ! En espérant que ça marche pour vous aussi


  19. #799
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de JulienBparis
    Hello tout le Monde.
    J'ai eu la chande d'avoir un pvt cette année, cependant j'ai une petite déconvenue concernant ma demande.
    Au moment de remplir cette demande, dans la section 3 où il est demandé si j'ai déjà participé à une expérience EIC, trois champs sont pré-remplit, donc grisés, donc inchangeables.
    Pour un PVT, ces trois champs sont sensés avoir les réponses : vacances-travail, NON et NON.
    Malheureusement, la dernière question (disposez-vous d'une lettre d'offre d'emploi, ...) ma réponse grisée est OUI !
    Mais je n'ai pas d'offre d'emploi !
    Quelqu'un à déjà eu ce cas ? que faire ?
    Je ne pas pas finir ma demande en l'état...

    Merci de votre aide
    Bonjour Julien

    Quand tu dis "j'ai eu la chance d'avoir un PVT cette année", est-ce que cela signifie que tu es actuellement en PVT ou bien que tu as reçu une invitation pour le PVT ?

  20. #800
    Avatar de JulienBparis
    Julien 37 ans

    Location
    canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Bonjour Julien

    Quand tu dis "j'ai eu la chance d'avoir un PVT cette année", est-ce que cela signifie que tu es actuellement en PVT ou bien que tu as reçu une invitation pour le PVT ?
    Oui j'ai reçu l'invitation a compléter ma demande pour le PVT 2016. Et c'est en complétant cette même demande que j'ai eu ce souci...
    Merci de ton aide.
    Julien

Page 40 sur 46 ... 30 38 39 40 41 42 ...