1. #581
    Anonyme
    L'histoire du casier judiciaire des pays qu'on a visité....ca peut prendre plusieurs mois, donc tout ceux qui reçoivent l'invitation et qui n'ont pas ça sont foutus c'est ça ?

  2. #582
    Avatar de cindyide
    cindy 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Message de LiamPrestone
    L'histoire du casier judiciaire des pays qu'on a visité....ca peut prendre plusieurs mois, donc tout ceux qui reçoivent l'invitation et qui n'ont pas ça sont foutus c'est ça ?

    bonjour Liam!
    je crois, mais a confirmer, que si tu peux prouver que tu as fait la demande du certficat de police alors ta demande peut aboutir!
    dans l'attente de la recevoir, ca freine juste la lettre d'introduction
    je te conseille de faire la demande tout de suite!
    courage à toi!

  3. #583
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de LiamPrestone
    L'histoire du casier judiciaire des pays qu'on a visité....ca peut prendre plusieurs mois, donc tout ceux qui reçoivent l'invitation et qui n'ont pas ça sont foutus c'est ça ?
    Perso, je te conseille de faire la demande si celle-ci ne t'engage pas à payer des frais. Autrement, je te conseille de te renseigner sur les démarches, voir ce dont tu auras besoin, ce genre de choses, mais ne va pas te ruiner alors que tu n'es pas sûr d'avoir une place.

  4. #584
    Anonyme
    Message de Marie
    Perso, je te conseille de faire la demande si celle-ci ne t'engage pas à payer des frais. Autrement, je te conseille de te renseigner sur les démarches, voir ce dont tu auras besoin, ce genre de choses, mais ne va pas te ruiner alors que tu n'es pas sûr d'avoir une place.
    Ca peut mettre jusqu'à 4 mois pour avoir ce papier, et j'ai pas d'info solide concernant les frais. J'ai envoyé un mail. Donc j'attends. Merci

  5. #585
    Avatar de AuroreD2
    Aurore 35 ans

    Location
    Anglet, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    Merci Marie! toujours rien pour l'instant! Quelqu'un en sait un peu plus?

  6. #586
    Avatar de Brochard22
    Cyril 34 ans

    Location
    Saint-Eustache, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    17h39 toujours rien.... purée cela serait vraiment la chance si pour ma première participation j'étais accepté.
    Quelqu'un à-t-il eu le fameux mail d'invitation? j'ai l'impression qu'on attends l'invitation pour être les derniers survivants de la Terre. LOL


  7. #587
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 263
    Likes reçus
    5 197
    Oui c'est dur cette attente mais ça peut prendre encore un peu de temps, la journée commence à peine à Ottawa...

    Bonne chance à tous !


  8. #588
    Avatar de Gwladys_Gls
    Gwladys 36 ans

    Location
    France
    Messages
    34
    Likes reçus
    6
    Message de Marie
    Perso, je te conseille de faire la demande si celle-ci ne t'engage pas à payer des frais. Autrement, je te conseille de te renseigner sur les démarches, voir ce dont tu auras besoin, ce genre de choses, mais ne va pas te ruiner alors que tu n'es pas sûr d'avoir une place.
    Je pense que je n'ai pas tout suivi... Il faut en plus du casier judiciaire français le casier judiciaire des pays que l'ont a visité ?? ou uniquement des pays dans lesquels ont aurait déjà effectué un PVT ?

  9. #589
    Avatar de Echrak
    Sarah 32 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    114
    Likes reçus
    27
    Message de Gwladys_Gls
    Je pense que je n'ai pas tout suivi... Il faut en plus du casier judiciaire français le casier judiciaire des pays que l'ont a visité ?? ou uniquement des pays dans lesquels ont aurait déjà effectué un PVT ?
    Le casier judiciaire est demandé si vous avez vécu plus de 6 mois dans un pays étranger.


  10. #590
    Avatar de LeaS
    Léa 36 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Bonsoir à tous,
    J'ai effectué deux séjours à l'étranger de 6 mois: le premier au Mexique en 2009, sous un visa étudiant valable 210 jours, donc plus de 6 mois (validité inscrite sur passeport). En revanche je ne me souviens plus exactement de mes dates d'entrée et de sortie au Mexique, je ne suis pas certaine d'y avoir séjourné plus de 6 mois...
    Le second, en Chine en 2010, sous deux visas stagiaires de 90 jours chacun. Je n'avais pas pu obtenir un visa de 6 mois, j'ai donc du sortir du territoire (à Hong Kong), en milieu de séjour pour faire valider un second visa.
    D'après les infos de mon passeport, et ne pouvant pas prouver que j'ai passé moins de 6 mois au Mexique, je crains de devoir fournir un extrait de casier judiciaire mexicain dans le cas où je recevrais une invitation à présenter une demande de pvt. En revanche qu'en est-il pour mon séjour en chine? J'y ai certes passé 6 mois, mais divisé en 2 fois 3 mois, est-ce nécessaire d'effectuer les démarches également?
    J'espère avoir été claire dans mes explications.
    Merci de votre aide et bonne chance à tous!
    Léa

  11. #591
    Avatar de Gwladys_Gls
    Gwladys 36 ans

    Location
    France
    Messages
    34
    Likes reçus
    6
    Message de Echrak
    Le casier judiciaire est demandé si vous avez vécu plus de 6 mois dans un pays étranger.
    Merci pour la réponse !

  12. #592
    Avatar de Damlion
    Damien 38 ans

    Location
    Vitrolles, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Gwladys_Gls
    Merci pour la réponse !
    Bonsoir à tous, je viens aux nouvelles pour savoir si un chanceux ou une chanceuse a reçu le Graal??!

  13. #593
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 263
    Likes reçus
    5 197
    Message de Damlion
    Bonsoir à tous, je viens aux nouvelles pour savoir si un chanceux ou une chanceuse a reçu le Graal??!
    Rien

  14. #594
    Avatar de karmina
    Alexandre 44 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    2
    Salut, je suis en PVT actuellement pour un an jusqu'au 1er mars et je souhaite rester car j'ai trouvé un bon travail et mon employeur avec qui je m'entends très bien souhaite vraiment me garder.
    Puis je repostuler à un PVT? Car je ne sais pas si je peux avoir un permis fermé ou ouvert? Est ce que quelqu'un peut me renseigner? Merci et bonnes fêtes!

  15. #595
    Avatar de Yazze
    Yanis 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Rien
    Bonjour,

    Déjà, sais-t-on si les invitation de première ronde ont été envoyées à certains.
    Ensuite, j'ai véçu 6 mois (un peu moins) aux USA dans le cadre d'un échange étudiant, faut-il envoyer un casier judiciaire, si oui faut-t-il le français ou l'américain (auquel cas c'est impossible pour quiconque d'anticiper et d'avoir le PVT) ?

    Merci,
    Y.

  16. #596
    Anonyme
    Message de Marie

    Ok, donc tu es déconnecté de MonCIC.
    Essaye de vider ton cache, je ne sais pas si ça marchera mais ça se tente. Tu peux aussi essayer de te connecter depuis un autre navigateur ou un autre ordinateur.
    J'ai réussie par contre, j'ai reçu un mail a 23h00 qui dit :

    Votre demande a fait l'objet d'une mise à jour. Veuillez ouvrir une session dans votre compte MonCIC pour vérifier l'état de votre demande et vos messages afin d'obtenir plus d'information.
    Le présent message est destiné à l'adresse de courriel suivante :*************
    . Si vous n'êtes pas le destinataire du présent message, veuillez le supprimer.


    Lorsque je vais sur mon espace moncic je ne vois pas de mise à jour ni de nouveau message.




    Merci pour ton aide
    Miniatures attachées Miniatures attachées capture-moncic.jpg   cqpture-moncic-msh.jpg  

    Dernière modification par mikedu95 ; 17/12/15 à 04:21.

  17. #597
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de mikedu95
    Merci pour ton aide
    Ça, d'après ce qui apparaît sur ton visuel, c'était sûrement un mail fantôme...

  18. #598
    Anonyme
    Message de Marie
    Ça, d'après ce qui apparaît sur ton visuel, c'était sûrement un mail fantôme...
    ok merci. je pensais vraiment avoir déjà une réponse positive lol

  19. #599
    Anonyme
    Toujours pas de nouvelles.... C'est pas possible...

  20. #600
    Avatar de Yazze
    Yanis 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Pas d'info supplémentaires sur les casiers judiciaires lorsque l'on a vécu à l'étranger?

Page 30 sur 46 ... 20 28 29 30 31 32 40 ...