- 21/02/16, 17:46 #821
- 21/02/16, 17:47 #822
- 21/02/16, 19:37 #823A l'étape du paiement pour les frais de participation, un message m'est venu après avoir mis mes coordonnées comme quoi ça a été refusé...
Je me déconnecte et me reconnecte sur le site pour refaire l'opération depuis le début et un message sur le site CIC disait et dis encore aujourd'hui d'ailleurs que:
"Le site Web cic.gc.ca fonctionne actuellement au ralenti. Nous cherchons à régler le problème. Merci de votre patience."
Je ne sais pas si c'est dû à ça mais je vais réessayer à nouveau maintenant mais ça me perturbe sachant que je suis à 1 jour du délai
- 21/02/16, 23:12 #824Bonjour tout le monde,
Je ne sais pas si l'info a été diffusée quelque part, il y a tellement de messages maintenant sur le forum. Juste quelque chose de bon à savoir, CIC vous envoie un message d'update le lendemain de votre anniversaire. Une des raisons des "mails fantôme". Heureusement que moi c'est tombé un samedi, je me suis pas excitée dans tous les sens quand j'ai vu le mail, mais pour ceux dont l'anniversaire tombe un lundi, ça change la donne.
Donc voilà, bon à savoir
- 22/02/16, 05:40 #825Salut à tous, je viens de rentrer en contact avec le site j'ai pris le temps de bien lire et de comprendre le contenu Ma question est celle ci : ceux qui sont nationalités africaines ne sont pas autorisés ? Moi qui par exemple est de nationalité togolaise résidant au Brésil ; je peus postuler au PVT ?
- 22/02/16, 07:11 #826
- 22/02/16, 09:02 #827Tout le monde voit ce message, mais si tu ré-essayes, tu devrais quand même pouvoir être en mesure de payer.
Assures-toi que ta carte est une carte Visa, Mastercard ou American Express et qu'il ne s'agit pas d'une carte de type debit (electron, maestro... ce genre de choses)
Mais vas-y, ré-essayes de payer, cela devrait passer normalement.
Bonjour,
le PVT est possible pour les personnes citoyennes de pays pour lesquels le Canada a signé un accord billatéral pour le PVT.
Le pays de résidence importe peu, c'est avant tout le pays de citoyenneté qui est important. Par exemple, si tu avais la double nationalité togolaise et espagnole par exemple, et bien tu pourrais postuler en tant que citoyen espagnol.
Actuellement, le Togo (et aucun pays africain d'ailleurs), ne dispose pas d'accord de PVT avec le Canada. Il en est de même pour le Brésil. Si tu avais la citoyenneté brésilienne, tu ne pourrais pas non plus demander de PVT dans la mesure où le Brésil ne dispose pas d'accord de PVT avec le Canada.
Tu peux toutefois voir auprès de "organisations reconnues" par Expérience Internationale Canada qui pourraient te permettre de partir au Canada avec un PVT (vacances-Travail) : Organisations reconnues – Expérience internationale Canada
Salut Samy,
Les "frais" ne font pas tout. Ton employeur doit démontrer qu'il n'arrive pas à recruter de travailleurs au Canada (citoyen ou résident permanent là-bas) pour effectuer cet emploi. Ça n'est pas juste payer pour ça, il faut aussi que l'employeur le démontre.
Pour en savoir plus : https://pvtistes.net/forum/les-autre...au-canada.html
-
- 22/02/16, 17:41 #828
- 25/02/16, 20:23 #829
- 25/02/16, 20:27 #830
- 28/02/16, 15:58 #831
- 29/02/16, 18:59 #832AnonymeBonjour j'ai une question les documents que l'on scanne pour le permis, on nous demande de les envoyer par courrier ? Si oui es ce avant la date butoir ? Et si c'est documents ne sont pas correct dois je les renvoyer avant la date limite aussi ? Merci d'avance pour vos réponses..
- 29/02/16, 19:19 #833Bonjour
Tu vas avoir pas mal de lecture on dirait... La réponse se trouve dans le tutoriel qui explique toute la procédure
-
- 01/03/16, 04:50 #834Anonyme
- 01/03/16, 09:30 #835salut Ulrich,
pourtant le lien que te donne Vanessa est rempli d'infos
Les papiers ne s'envoient plus par courrier depuis maintenant 3 ans! Tout se fait en ligne, si tu suis bien chaque pages du dossier du tutoriel, il n'y a aucunes raisons que ça ne passe pas, il n'y a pas de pièges!
Et effectivement tout doit se faire avant certaines dates limites, 10 jours pour accepter l'invitation, 20 jours pour transmettre les documents.
- 03/03/16, 15:30 #836Bonjour,
J'aurais aussi besoin d'un numéro d'identification pour mon Pvt comme Lucie car j'ai fait la même erreur d'indiquer que j'avais une offre d'emploi.
Pourriez-vous m'aider? C'est urgent ma demande expire le 7/03.
Merci
- 03/03/16, 16:07 #837Salut! Félicitations pour ceux sélectionnés!! Est ce qu'un message est forcément envoyé dans notre boite mail quand nous sommes choisis, ou juste sur notre compte CIC? Rien pour l'instant en tout cas Force et Honneur!
- 03/03/16, 19:30 #838
-
- 08/03/16, 10:45 #839
- 08/03/16, 20:36 #840
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.