Je me pose la même question (0)
Page 39 sur 46 ... 29 37 38 39 40 41 ...
  1. #761
    Avatar de LucieA2
    Lucie 30 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    C'est toi qui voit... Mais tu fais une demande de PVT, pas une demande pour un Stage.
    En demandant un PVT, ton interface devrait ressembler à ça :

    Ensuite, aucune autre information ne devrait être demandée.
    Comme je te dis, il s'agit d'un bug car tu as répondu Oui alors que tu n'aurais pas vraiment dû...
    Que faire alors? re commencer?
    parce que moi ca ressemble à ca ... et c'est figé
    Images attachées Images attachées  

  2. #762
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de LucieA2
    Que faire alors? re commencer?
    parce que moi ca ressemble à ca ... et c'est figé
    Recommencer, ça signifierait que tu perdrais ta place obtenue avec ton invitation (tu fais partie des 75 personnes qui en ont obtenue une au tirage au sort...) donc non, je te recommanderais de ne pas "recommencer"
    Tu expliques simplement dans ta lettre que tu ne pouvais pas modifier tes réponses.

  3. #763
    Avatar de LucieA2
    Lucie 30 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Recommencer, ça signifierait que tu perdrais ta place obtenue avec ton invitation (tu fais partie des 75 personnes qui en ont obtenue une au tirage au sort...) donc non, je te recommanderais de ne pas "recommencer"
    Tu expliques simplement dans ta lettre que tu ne pouvais pas modifier tes réponses.
    ok merci beaucoup! toutes tes réponses m'aident beaucoup!

  4. #764
    Avatar de MathiasM
    Mathias 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Je viens de recevoir une invitation aujourd'hui ! 2nd ronde ?

    PS : petite question concernant les antécédents emplois, j'ai une petite activité entrepreneuriale que je gère depuis mon ordinateur, vous me recommandez de l'inscrire comme une activité "en cours" ? Ou je laisse tomber ?
    Merci pour votre aide

  5. #765
    Avatar de Pauline71
    Pauline 33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je me demande pourquoi il n'y a aucun retour sur le 1er et 2nd tirages au sort ? Personne n'a-t-il reçu de mails pour continuer les démarches ? Ou alors je ne trouve pa le sujet ...
    Pauline.

  6. #766
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de MathiasM
    PS : petite question concernant les antécédents emplois, j'ai une petite activité entrepreneuriale que je gère depuis mon ordinateur, vous me recommandez de l'inscrire comme une activité "en cours" ? Ou je laisse tomber ?
    Merci pour votre aide
    Bah tu peux tout à fait le mettre comme activité en cours...


    Message de Pauline71
    Bonjour,
    Je me demande pourquoi il n'y a aucun retour sur le 1er et 2nd tirages au sort ? Personne n'a-t-il reçu de mails pour continuer les démarches ? Ou alors je ne trouve pa le sujet ...
    Pauline.
    Salut Pauline,
    Comment ça aucun retour ? Les gens posent des questions sur différents topics alors qu'ils ont obtenu une invitation, il y avait quelques personnes qui explosaient de joie cette nuit dans le défouloir.
    Ensuite, il n'y a pas forcément grand monde. Seule 260 personnes ont été tirées au sort lors de la première ronde, et on ignore encore combien de candidats l'ont été pour la seconde.

  7. #767
    Avatar de RavakaToky
    Aurélien 32 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de ValentineM
    Bonjour,

    J'ai une petite question: je suis actuellement étudiante à temps-plein au Canada et je serai diplômée l'année prochaine. Je suis donc admissible au permis de travail post-diplôme. Ma question est la suivante: est-ce que je peux quand même demander un PVT en ayant actuellement un permis étudiant pour me protéger au cas où que les démarches admnistratives seraient trop longues pour l'obtention de mon permis post-diplôme? Merci beaucoup pour votre réponse! Valentine

    il est possible pour toi de te presenter à la frontier la plus proche pour faire ta demande de Permis de travail POST-DIPLÔME.
    si ton dossier est complet, ils te le délivrent sur le champ.

  8. #768

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Mon copain et moi avons été tiré au sort.
    Nous voulons bien sûr accepter la demande mais nous voulions confirmation des documents à fournir :
    Relevé de compte, passeport. Pour le certificat de police et l'examen médical nous avons un doute, les faut-il ? Quelles sont nos chances d'être pris à partir de maintenant ? Nous croisons les doigts pour la suite.
    Merci d'avance pour vos réponses.

  9. #769
    Avatar de SsilverDS
    Sandrine 40 ans

    Location
    Arcueil, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonsoir, j'ai besoin d'une info svp.
    L'an dernier j'ai eu la chance d'avoir mon pvt et ma copine veut tenter sa chance cette année... elle finit sa licence dans quelques mois et elle a fait son compte moncic etc mais à la question "Êtes-vous inscrit dans un collège ou une université dans votre pays de citoyenneté?" elle a répondu NON car elle n'est pas inscrite pour l'année scolaire prochaine et qu'elle ne souhaite pas poursuivre ses études après sa licence, ni partir en stage coop ou autre. Néanmoins on a un petit doute face à cette question, car actuellement elle est bien étudiante et inscrite dans un établissement... donc c'est un peu problématique!
    Comment doit-on interpréter la question d'après vous?

  10. #770
    Avatar de Mirkie
    Guillemette 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    370
    Likes reçus
    88
    Elle est bel et bien inscrite en ce moment, non ?

    Ceci dit, est-ce que c'était au moment de déterminer son élégibilitée ou au moment où elle s'est inscrite dans le bassin de candidats ?
    Dans le premier cas, ça ne changera pas grand-chose si elle s'inscrit bien pour le PVT.

    Message de SsilverDS
    à la question "Êtes-vous inscrit dans un collège ou une université dans votre pays de citoyenneté?" elle a répondu NON

  11. #771
    Avatar de SsilverDS
    Sandrine 40 ans

    Location
    Arcueil, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Mirkie
    Elle est bel et bien inscrite en ce moment, non ?

    Ceci dit, est-ce que c'était au moment de déterminer son élégibilitée ou au moment où elle s'est inscrite dans le bassin de candidats ?
    Dans le premier cas, ça ne changera pas grand-chose si elle s'inscrit bien pour le PVT.
    Effectivement elle est bien inscrite, et la question était posée pour déterminer son éligibilité en effet.
    Merci pour ta réponse

  12. #772
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Martinmargot
    Bonjour,
    Mon copain et moi avons été tiré au sort.
    Nous voulons bien sûr accepter la demande mais nous voulions confirmation des documents à fournir :
    Relevé de compte, passeport. Pour le certificat de police et l'examen médical nous avons un doute, les faut-il ? Quelles sont nos chances d'être pris à partir de maintenant ? Nous croisons les doigts pour la suite.
    Merci d'avance pour vos réponses.
    salut,

    si tu prends le temps de bien lire le tutoriel tu auras la réponse
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net

  13. #773
    Anonyme
    Bonjour ! Comment puis-je supprimer mon profil expiré sachant que mon entreprise n'a pas eu le temps de payer pour le code ? J'aimerai le supprimer mais je ne peux que supprimer ma nouvelle demande quand je me connecte sur mon compte monCIC.

    Merci d'avance

    Images attachées Images attachées  

  14. #774
    Avatar de boobabxl
    36 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j'ai obtenu le PVT 2015 en tant que belge mais ayant la double nationalité suis je eligible pour le PVT 2016 en tant que francais? Merci

  15. #775
    Avatar de AurlienZ
    Aurélien 33 ans

    Location
    Versailles, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Message de boobabxl
    Bonjour, j'ai obtenu le PVT 2015 en tant que belge mais ayant la double nationalité suis je eligible pour le PVT 2016 en tant que francais? Merci
    Bonjour
    Je relance mon message car je n'ai pas eu de réponse
    J'ai été sélectionné dans un bassin pour le PVT (y a bien écrit que je suis éligible)
    Cependant je n'ai pas reçu d'invitations encore, mais j'ai l'onglet qui est affiché depuis maintenant 48 jours qui me dit que je peux poursuivre ma demande, je ne sais pas si il s'agit d'un bug ou si j'ai loupé quelque chose :
    Quand je clique sur poursuivre la demande il me met que les services en ligne sont actuellement en panne, et ce depuis 48 jours
    Donc ma question est : Est ce que je serais encore dans le bassin pour être sélectionné lorsque les jours restants arriveront à terme?
    Images attachées Images attachées  

  16. #776
    Avatar de AJC
    AJC
    AJC est déconnecté
    29 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Actualisation du nombre de places disponibles. On était à 240 places attribuées lors de la première ronde, il y aurait donc eu 440 places attribuées lors de la dernière ronde.

    Images attachées Images attachées  


  17. #777
    Avatar de HUADII
    Adrien 36 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonsoir tous,

    je voulais vous poser un question.
    je n'ai pas reçu un message sur monCIC pour 2eme ronde le 25 janvier 2016 pour PVT.
    Est ce que je fais l'instant?
    je vous informe que je suis sourd et merci d'avoir l'échange

    merci d'avance

  18. #778
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de HUADII
    Bonsoir tous,

    je voulais vous poser un question.
    je n'ai pas reçu un message sur monCIC pour 2eme ronde le 25 janvier 2016 pour PVT.
    Est ce que je fais l'instant?
    je vous informe que je suis sourd et merci d'avoir l'échange

    merci d'avance
    Si tu n'as pas reçu d'invitation, i' faut simplement continuer à attendre les prochains tirages au sort


  19. #779
    Avatar de HUADII
    Adrien 36 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de vans
    Si tu n'as pas reçu d'invitation, i' faut simplement continuer à attendre les prochains tirages au sort
    D'accrod merci m'informe et est ce que vous savez des dates au prochaine tirages au sort?

  20. #780
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de HUADII
    D'accrod merci m'informe et est ce que vous savez des dates au prochaine tirages au sort?
    Non elles ne sont pas annoncées, les deux premières ont eu lieu les lundi 18 et 25 janvier.
    Mais est-ce que les prochaines auront lieu aussi chaque lundi, mystère....

Page 39 sur 46 ... 29 37 38 39 40 41 ...