Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 46 ... 5 6 7 8 9 17 ...
  1. #121
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de Val5
    Bonjour Lilou!! Pour la partie CIC c'est à partir de demain c'est ça? Sais tu à quelle heure les portes vont ouvrir? Merci!!
    Certains ont déjà réussi ce soir, simplement ça bugge beaucoup donc pourquoi pas attendre plus tard ce soir ou demain matin, ce sera sans doute moins bancal.

  2. #122
    Avatar de Baudot
    33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Hello, hésite pas à prendre le temps de lire notre tutoriel, tu trouveras toutes les infos que tu cherches : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net Tu peux bien utiliser ton ancien compte MonCIC.
    Merci infiniment

  3. #123
    Avatar de Festi
    10 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    "Tirage au sort" c'est la même grosse blague que pour la résidence permanente avec entrée express. Et comme tous les fameux "Tirages aux sort", ne soyez pas dupes, c'est un concours, ils vont choisir les dossiers...

  4. #124
    Avatar de VoyageurM
    James 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Lilou, j'ai une question.
    Si j'ai bien compris, on est invités à s'inscrire dans un bassin, et on est tirés au sort.
    Donc c'est plus du premier arrivé premier servi, mais du pur hasard...
    Finalement c'est encore pire que les 3 rondes de 2014 et 2015.... Y aura donc au moins 20 000 personnes qui feront une demande, et seront selectionnées selon un quota que l'on ne connait pas encore...

    Qu'en penses-tu? Y a eu combien d'alertes SMS envoyées (sans indiscrétion) ?

  5. #125
    Avatar de ThophileC
    Théophile 29 ans

    Location
    Dublin, Irlande
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Non mais après réflexion, t'embête pas à tout recommencer, normalement les candidats qui demandent un Stage ou un JP devraient presque à coup sûr recevoir une invitation (ce n'est pas comme le PVT pour lequel c'est une loterie) donc ça ne devrait pas poser de souci. Mais si tu veux recommencer ta démarche, tu dois supprimer ton profil et faire comme la première fois
    Un grand merci pour ces informations!

    J'aurai juste une dernière question. Je dois commencer mon stage en Janvier. Imaginons que j'obtiens une réponse négative ou pas de réponse? Est-il possible de présenter un permis de travail pour obtenir une dernière chance?

  6. #126
    Avatar de Taquen
    Tania 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    149
    Likes reçus
    12
    La question a surement déjà été posée.
    Mais du coup QU'EN EST IL POUR CEUX QUI ONT DEJA EU UN PVT d'1 AN EN 2014. On a toujours le droit à un second ???

  7. #127
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Festi
    "Tirage au sort" c'est la même grosse blague que pour la résidence permanente avec entrée express. Et comme tous les fameux "Tirages aux sort", ne soyez pas dupes, c'est un concours, ils vont choisir les dossiers...
    Pour l'Entree Express c'est clairement stipule, il y a un classement avec des points. Aucune arnaque la dedans, on connait les criteres de selection, ca n'est pas "inscrivez vous tous et on tirera au hasard".

    Donc pour le PVT, si ils parlent d'un tirage integral, je les crois.

    Et puis entre nous, ceux qui vont a Vancovuer seront avantages par le "tirage" car prioritaires. C'est le seul trucage que je vois vu que c'est moi qui l'ai organise. Pour le reste pas de theorie du complot en vue.

  8. #128
    Avatar de VoyageurM
    James 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Taquen
    La question a surement déjà été posée.
    Mais du coup QU'EN EST IL POUR CEUX QUI ONT DEJA EU UN PVT d'1 AN EN 2014. On a toujours le droit à un second ???
    oui tu as le droit !

  9. #129
    Avatar de Taquen
    Tania 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    149
    Likes reçus
    12
    Message de VoyageurM
    oui tu as le droit !
    youhouu soulagement merci !

  10. #130
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de CecileL2
    Bonsoir à tous! G créer un compte monCIC puis la clé GC mais ils me demandent un code?? Comment et où puis je l'obtenir?? Merci d'avance pour vos réponses!! Cecile
    Salut Cécile, pense à bien lire notre tutoriel Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net

  11. #131
    Avatar de Clmentine6
    Clémentine 29 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    j'ai rempli le questionnaire sur le site "venir au Canada" , mais à la question "que souhaiteriez vous faire au Canada?" j'ai coché "Travailler" et non pas "EIC, voyager et travailler" (je suis dans la catégorie stage coop international) . Est-ce grave? Je tombe moi aussi sur une page appelée "liste de contrôle personelle" avec des étapes, je ne comprends pas trop ...

  12. #132
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de Festi
    "Tirage au sort" c'est la même grosse blague que pour la résidence permanente avec entrée express. Et comme tous les fameux "Tirages aux sort", ne soyez pas dupes, c'est un concours, ils vont choisir les dossiers...
    Attention à ne pas dire n'importe quoi, le PVT ça ne se réinvente pas comme ça ! 1. dans le cadre du PVT, ce n'est pas une sélection sur dossiers et 2. comment feraient-ils une sélection ? Sur vos prénoms ? Sur votre ville d'origine ? Sur votre numéro de passeport ? Car c'est tout ce qu'ils auront sur les candidats au moment des tirages au sort...


  13. #133
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de Clmentine6
    Bonjour,

    j'ai rempli le questionnaire sur le site "venir au Canada" , mais à la question "que souhaiteriez vous faire au Canada?" j'ai coché "Travailler" et non pas "EIC, voyager et travailler" (je suis dans la catégorie stage coop international) . Est-ce grave? Je tombe moi aussi sur une page appelée "liste de contrôle personelle" avec des étapes, je ne comprends pas trop ...
    Tu peux tout recommencer

  14. #134
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de ThophileC
    Un grand merci pour ces informations!

    J'aurai juste une dernière question. Je dois commencer mon stage en Janvier. Imaginons que j'obtiens une réponse négative ou pas de réponse? Est-il possible de présenter un permis de travail pour obtenir une dernière chance?
    Si tu n'obtiens aucune réponse pour ton stage (peu probable, vraiment ! ), tu auras toujours le PVT en plan B si tu ne recommences pas ta demande. Les permis de travail c'est pas si simple à obtenir quand tu sors du PVT et du JP, hésite pas à faire un tour ici pour plus d'infos sur les options qui s'offrent à toi : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net.

  15. #135
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de VoyageurM
    Lilou, j'ai une question.
    Si j'ai bien compris, on est invités à s'inscrire dans un bassin, et on est tirés au sort.
    Donc c'est plus du premier arrivé premier servi, mais du pur hasard...
    Finalement c'est encore pire que les 3 rondes de 2014 et 2015.... Y aura donc au moins 20 000 personnes qui feront une demande, et seront selectionnées selon un quota que l'on ne connait pas encore...

    Qu'en penses-tu? Y a eu combien d'alertes SMS envoyées (sans indiscrétion) ?
    Oui c'est un tirage au sort pur et simple donc je ne suis pas sûre en effet que ce soit mieux que l'année dernière car si les bassins sont ouverts pendant longtemps et que les invitations sont envoyées sur plusieurs semaines ou mois, plein de gens pourront s'inscrire prochainement, c'est autant de candidats supplémentaires. Pour les SMS, je n'ai pas le nombre précis mais c'est beaucoup moins que l'année dernière. Beaucoup de gens pensaient que ça sortirait vers février ou mars donc ils ont attendu pour refaire leur passeport ou s'inscrire à l'alerte. On peut imaginer qu'il y aura encore beaucoup de candidats cette année, facilement 15 000 (puisqu'en 2015 c'était au moins ça).


  16. #136
    Avatar de mimi46
    mickaël 35 ans

    Location
    NICE
    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de MarleneLyon
    Hello,

    Moi ça a marché ! (il ne faut pas hésiter à recharger vos pages, j'ai légèrement abusé du F5 pour venir à bout de ma demande ^^')
    Par contre pareil que toi Vincent45, pas de numéro de demande pour le moment...

    sa a marché moi aussi mais aucun numéro.. il nous reste juste a attendre maintenant??

  17. #137
    Avatar de Festi
    10 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Attention à ne pas dire n'importe quoi, le PVT ça ne se réinvente pas comme ça ! 1. dans le cadre du PVT, ce n'est pas une sélection sur dossiers et 2. comment feraient-ils une sélection ? Sur vos prénoms ? Sur votre ville d'origine ? Sur votre numéro de passeport ? Car c'est tout ce qu'ils auront sur les candidats au moment des tirages au sort...
    Merci, le fait qu'il n'y ait que le nom, prénom, ville à donner effectivement ça ressemble plus à un tirage au sort, chose que je n'avais lu nulle part jusqu'à présent mais je n'ai pas encore tout lu.
    Dernière modification par Festi ; 01/12/15 à 00:44.

  18. #138
    Avatar de aliceinwonderland
    Alice 31 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut !

    Il est écrit sur le calendrier (et ici) que le bassin pour les Français n'ouvrent que demain... Mais j'ai déjà reçu une lettre me confirmant mon entrée dans le bassin du PVT. Est-ce normal ? Ou faut-il que je refasse une démarche demain ?

    Merci d'avance

  19. #139
    Avatar de MarleneLyon
    Marlène 36 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Message de mimi46
    sa a marché moi aussi mais aucun numéro.. il nous reste juste a attendre maintenant??
    Et bien ça y'est pour moi
    Effectivement il faut juste patienter

  20. #140
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Et surtout y a plus Kompass


Page 7 sur 46 ... 5 6 7 8 9 17 ...