Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 46 ... 6 7 8 9 10 18 ...
  1. #141
    Avatar de Clemence3
    Clemence 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de tribeholz
    Hello, dite moi c'est un peu dur à trouver, je me perds dans de nombreux liens, mais a-t-on la liste des documents requis pour la demande de JP? Celle-ci a-t-elle changé ?
    Bonjour, comment peut-on être sûr que l'étape 1 a bien été finalisée et qu'il n'y ait plus qu'à attendre la 2e étape ??

    Beaucoup trop de stress ce PVT ^^.

    Merci !
    Clémence

  2. #142
    Avatar de MathildeP2
    Mathilde 33 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de gaetanmeindre
    Bonjour,

    Avant d'effectuer ma demande de PVT j'ai une petite question.
    Je suis dans l'attente d'une réponse d'un employeur pour éventuellement intégrer leur entreprise courant mars/avril 2016 à Montréal. Si cette piste ne fonctionne pas, je serai peut être déçu d'être passé à côté du PVT.

    Donc est-il possible de faire une demande de PVT et plus tard une demande de CAQ + permis de travail temporaire ? Si c'est le cas, je posséderai deux demandes d'immigration dans MonCIC, est-ce que cela posera problème au Gouvernement Canadien ?

    Merci beaucoup pour vos réponses

    Bonjour, nous sommes également dans la situation où nous attendons une offre d'emploi/un contrat de la part d'un employeur québécois. Néanmoins cela n'est pas fait et nous pensons faire une demande de PVT pour ne pas regretter de ne pas avoir tenté! Tu parles de détails CAQ+PTT à demander plus tard, cela fait il parti des EIC où est ce une demande indépendante?
    A ce propos SAVEZ VOUS SI IL Y A UNE DATE LIMITE DE DÉBUT DU CONTRAT/DE L'OFFRE POUR LA DEMANDE DE JP? Le contrat ou l'offre d'emploi signée peuvent ils par exemple débuter au 1er juin 2016 alors que l'on fait la demande dès à présent?
    En espérant que la question soit claire. Merci.

  3. #143
    Avatar de RemyM
    Remy 33 ans

    Location
    Walcourt, Belgique
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    je suis complètement perdu peut-on m'envoyer le lien pour l'inscription svp.

  4. #144
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de aliceinwonderland
    Salut !

    Il est écrit sur le calendrier (et ici) que le bassin pour les Français n'ouvrent que demain... Mais j'ai déjà reçu une lettre me confirmant mon entrée dans le bassin du PVT. Est-ce normal ? Ou faut-il que je refasse une démarche demain ?

    Merci d'avance
    En principe, tu as reçu un message te disant que tu faisais partie du bassin. Ca serait étonnant qu'au final, ça ne soit pas le cas, surtout sachant que l'info du 1er décembre n'était pas absolument annoncée partout. Faut quand même être sacrément motivé pour trouver cette information sur les dates, et plein de gens ont largement le temps de poster une demande, avant de tomber sur ça,
    Ensuite, l'interface est ouverte depuis plusieurs jours, avec la possibilité de faire une demande, donc ça serait étonnant qu'ils ne tiennent pas compte des candidatures alors qu'ils auraient ouvert l'interface...

  5. #145
    Avatar de Clemence3
    Clemence 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Clemence3
    Bonjour, comment peut-on être sûr que l'étape 1 a bien été finalisée et qu'il n'y ait plus qu'à attendre la 2e étape ??

    Beaucoup trop de stress ce PVT ^^.

    Merci !
    Clémence
    Bonjour, comment peut-on être certain (et serein) que l'étape 1 est vraiment finalisée et qu'il n'y ait plus qu'à attendre l'étape 2 ??

    J'ai une page avec un tableau : EIC, date, demande non soumise, continuer le profil/supprimer le profil.
    Est-ce ceci la confirmation ?

    Mil gracias !

  6. #146
    Avatar de MarieAnf
    Marie 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Allo !
    Je suis actuellement en PVT et vais postuler pour un JP avec mon employeur actuel. Mais voilà, mon passeport se périme en mai 2017, je devrais recevoir le nouveau la semaine prochaine, pensez-vous que je peux m'enregistrer dans le bassin avec le numéro de mon passeport actuel, pour ensuite le changer par le nouveau numéro lorsque je recevrai une invitation à s'inscrire au permis ? J'ai peur que la durée de mon permis soit raccourci à la date de fin de validité de mon passeport... Je ne sais pas si je suis bien claire ^^

    Merci !

  7. #147
    Avatar de Val5
    Val 40 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    2
    Message de Lilou
    Certains ont déjà réussi ce soir, simplement ça bugge beaucoup donc pourquoi pas attendre plus tard ce soir ou demain matin, ce sera sans doute moins bancal.
    ok merci!!

  8. #148
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Message de Clemence3
    Bonjour, comment peut-on être sûr que l'étape 1 a bien été finalisée et qu'il n'y ait plus qu'à attendre la 2e étape ??

    Beaucoup trop de stress ce PVT ^^.

    Merci !
    Clémence
    Quand tu as fini ça se voit, ils te félicitent d'avoir soumis une demande. Pense bien à consulter notre tuto, il est fait pour ça Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 9 de 12 - pvtistes.net

  9. #149
    Avatar de gaetanmeindre
    Gaëtan 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Message de MathildeP2
    Bonjour, nous sommes également dans la situation où nous attendons une offre d'emploi/un contrat de la part d'un employeur québécois. Néanmoins cela n'est pas fait et nous pensons faire une demande de PVT pour ne pas regretter de ne pas avoir tenté! Tu parles de détails CAQ+PTT à demander plus tard, cela fait il parti des EIC où est ce une demande indépendante?
    CAQ + PTT ce sera la demande à faire si l'employeur te(nous) propose un contrat, donc c'est une démarche indépendante du PVT. Les documents sont beaucoup plus ciblés et plus nombreux. Mais comme cette demande se retrouve aussi dans MonCIC, comme le PVT (EIC), est-ce que CIC ne va pas se dire qu'il y a doublon et n'accepter aucun des deux dossiers ? Telle est la question. J'ai souvenir d'avoir lu qu'il ne fallait pas multiplier les demandes d'immigration mais est-ce que ce serait le cas ici ?

  10. #150
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Clemence3
    Bonjour, comment peut-on être certain (et serein) que l'étape 1 est vraiment finalisée et qu'il n'y ait plus qu'à attendre l'étape 2 ??

    J'ai une page avec un tableau : EIC, date, demande non soumise, continuer le profil/supprimer le profil.
    Est-ce ceci la confirmation ?

    Mil gracias !

    Bonjour, comment peut-on être certain (et serein) que l'étape 1 est vraiment finalisée et qu'il n'y ait plus qu'à attendre l'étape 2 ??

    J'ai une page avec un tableau : EIC, date, demande non soumise, continuer le profil/supprimer le profil.
    Est-ce ceci la confirmation ?

    Mil gracias !
    On se calme, on respire
    Apparemment, tu n'as pas encore fini de compléter ta demande à ce stade il me semble. Il faudra donc cliquer sur continuer le profil et faire la suite de la demande.
    Message de MarieAnf
    Allo !
    Je suis actuellement en PVT et vais postuler pour un JP avec mon employeur actuel. Mais voilà, mon passeport se périme en mai 2017, je devrais recevoir le nouveau la semaine prochaine, pensez-vous que je peux m'enregistrer dans le bassin avec le numéro de mon passeport actuel, pour ensuite le changer par le nouveau numéro lorsque je recevrai une invitation à s'inscrire au permis ? J'ai peur que la durée de mon permis soit raccourci à la date de fin de validité de mon passeport... Je ne sais pas si je suis bien claire ^^

    Merci !
    Salut Marie,

    Juste pour être sûre : tu as obtenu ton PVT sous le quota 2014 ou 2015 ?

    Ensuite, pour répondre à ta question, et surtout pour un JP, je te recommanderais d'attendre plutôt d'avoir ton nouveau passeport. Tu risques d'être invitée avant d'avoir reçu le nouveau à vrai dire. Alors autant refaire ton passeport avant (ou sinon, le faire après avoir obtenu ta LI).

  11. #151
    Avatar de Clmentine6
    Clémentine 29 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis en train de suivre les démarches d'inscription pour s'inscire sur monCIC, j'ai bien suivi le tutoriel, mais pourtant une fois que j'ai créé la cléGC le site me réoriente non pas sur le portail de création monCIC mais sur le site général de l'immigration canadienne, à ce lien : https://www.cic.gc.ca/francais/index.asp . Que faire ? Où trouver m'interface monCIC?

  12. #152
    Avatar de MarieAnf
    Marie 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    On se calme, on respire
    Apparemment, tu n'as pas encore fini de compléter ta demande à ce stade il me semble. Il faudra donc cliquer sur continuer le profil et faire la suite de la demande.

    Salut Marie,

    Juste pour être sûre : tu as obtenu ton PVT sous le quota 2014 ou 2015 ?

    Ensuite, pour répondre à ta question, et surtout pour un JP, je te recommanderais d'attendre plutôt d'avoir ton nouveau passeport. Tu risques d'être invitée avant d'avoir reçu le nouveau à vrai dire. Alors autant refaire ton passeport avant (ou sinon, le faire après avoir obtenu ta LI).

    Merci pour ta réponse toujours aussi rapide Marie !
    le PVT c'était le quota 2014 C'est que mon PVT actuel se termine le 15 janvier et du coup je voulais m'inscrire le plus tôt possible pour que le délai de traitement du dossier coïncide plus ou moins avec la date de fin de mon statut actuel. Donc si je comprends, c'est risqué de s'inscrire maintenant avec le passeport actuel car on ne sait pas vraiment si on peut modifier le numéro de passeport une fois qu'on reçoit l'invitation à présenter la demande ?

  13. #153
    Avatar de ManonCRM
    Manon 31 ans

    Location
    Chatillon
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup pour ta réponse Flowaane

    Ouff

    Très bonne fin de soirée !

    Pour moi aussi c'est la même chose lily0342

    Il y a un gros bug actuellement sur le site.
    Le serveur doit être saturé.

  14. #154
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Clmentine6
    Bonjour, je suis en train de suivre les démarches d'inscription pour s'inscire sur monCIC, j'ai bien suivi le tutoriel, mais pourtant une fois que j'ai créé la cléGC le site me réoriente non pas sur le portail de création monCIC mais sur le site général de l'immigration canadienne, à ce lien : Citoyenneté et Immigration Canada . Que faire ? Où trouver m'interface monCIC?
    Retourne sur cette page : Faire une demande en ligne
    Puis clique sur Poursuivre avec la clé GC en y mettant tes identifiants...

    Message de MarieAnf
    Merci pour ta réponse toujours aussi rapide Marie !
    le PVT c'était le quota 2014 C'est que mon PVT actuel se termine le 15 janvier et du coup je voulais m'inscrire le plus tôt possible pour que le délai de traitement du dossier coïncide plus ou moins avec la date de fin de mon statut actuel. Donc si je comprends, c'est risqué de s'inscrire maintenant avec le passeport actuel car on ne sait pas vraiment si on peut modifier le numéro de passeport une fois qu'on reçoit l'invitation à présenter la demande ?
    Non, tu pourras toujours modifié ton passeport après avoir eu ta LI, mais tu fais un pari assez risqué là : on ignore quand les premieres invitations seront proposées, et les autorités canadiennes annoncent un délai de 8 semaines de traitement une fois que tu as soumis la demande de permis de travail (donc après avoir été invitée à présenter une demande).

  15. #155
    Avatar de Clmentine6
    Clémentine 29 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Retourne sur cette page : Faire une demande en ligne
    Puis clique sur Poursuivre avec la clé GC en y mettant tes identifiants...


    Non, tu pourras toujours modifié ton passeport après avoir eu ta LI, mais tu fais un pari assez risqué là : on ignore quand les premieres invitations seront proposées, et les autorités canadiennes annoncent un délai de 8 semaines de traitement une fois que tu as soumis la demande de permis de travail (donc après avoir été invitée à présenter une demande).
    Je viens de retourner sur le lien, mais quand je m'identifie à la clé le serveur me met que l'identifiant et le mot de passe ne sont pas bons. Je me suis dit que ça n'avait pas enregistré, et j'ai recommencé du début, en gardant les mêmes identifiants/mot de passe . Mais là surprise il me dit que cet identifiant est déjà pris (donc mes données ont été enregistrées) pourtant je ne peux pas me connecter...

  16. #156
    Avatar de MarieAnf
    Marie 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Retourne sur cette page : Faire une demande en ligne
    Puis clique sur Poursuivre avec la clé GC en y mettant tes identifiants...


    Non, tu pourras toujours modifié ton passeport après avoir eu ta LI, mais tu fais un pari assez risqué là : on ignore quand les premieres invitations seront proposées, et les autorités canadiennes annoncent un délai de 8 semaines de traitement une fois que tu as soumis la demande de permis de travail (donc après avoir été invitée à présenter une demande).

    Oui c'est risqué, cela dit mes employeurs sont au courant qu'il y aura une période où je ne pourrais pas travailler car étant en visa touristique. Mais à la base je leur avais annoncé au moins 4 mois sans pouvoir travailler, et comme ce sera une période creuse dans mon domaine, ils n'ont pas de problème avec ça. Je suis quand même soulagée car ce délai risque d'être quand même moins long que 4 mois finalement ^^

    En tout cas, merci pour

  17. #157
    Avatar de aliceinwonderland
    Alice 31 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    En principe, tu as reçu un message te disant que tu faisais partie du bassin. Ca serait étonnant qu'au final, ça ne soit pas le cas, surtout sachant que l'info du 1er décembre n'était pas absolument annoncée partout. Faut quand même être sacrément motivé pour trouver cette information sur les dates, et plein de gens ont largement le temps de poster une demande, avant de tomber sur ça,
    Ensuite, l'interface est ouverte depuis plusieurs jours, avec la possibilité de faire une demande, donc ça serait étonnant qu'ils ne tiennent pas compte des candidatures alors qu'ils auraient ouvert l'interface...
    Super chouette. On croise les doigts et on serre les fesses pour les 12 prochains mois alors. Merci beaucoup !

  18. #158
    Avatar de Thami
    Thami 27 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    bonsoir Urgent !!!!!!!
    je suis Français et vie en France mon passeport français et périmer puis je faire ma demande avec mon passeport marocain ???

  19. #159
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de ValentineM
    Bonjour,

    J'ai une petite question: je suis actuellement étudiante à temps-plein au Canada et je serai diplômée l'année prochaine. Je suis donc admissible au permis de travail post-diplôme. Ma question est la suivante: est-ce que je peux quand même demander un PVT en ayant actuellement un permis étudiant pour me protéger au cas où que les démarches admnistratives seraient trop longues pour l'obtention de mon permis post-diplôme? Merci beaucoup pour votre réponse! Valentine

    Le permis d'études post-diplôme est très simple à obtenir. Il suffit d'aller à un poste frontière avec la preuve d'obtention de ton diplôme et de quoi payer. Ne t'embête pas avec le PVT et garde-le pour plus tard!
    https://pvtistes.net/forum/les-etudes-et-le-permis-d-etudes/122423-demande-de-permis-de-travail-postdiplome-un-poste-frontalier.html

  20. #160
    Avatar de Clmentine6
    Clémentine 29 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Retourne sur cette page : Faire une demande en ligne
    Puis clique sur Poursuivre avec la clé GC en y mettant tes identifiants...


    Non, tu pourras toujours modifié ton passeport après avoir eu ta LI, mais tu fais un pari assez risqué là : on ignore quand les premieres invitations seront proposées, et les autorités canadiennes annoncent un délai de 8 semaines de traitement une fois que tu as soumis la demande de permis de travail (donc après avoir été invitée à présenter une demande).

    C'est encore moi : je suis retournée sur le site pour me connecter avec mes identifiants mais ça ne marche pas. J'ai pensé que ça n'avait pas été enregistré, j'ai recommencé et là surprise : identifiant déjà pris (donc ils ont bel et bien été enregistré) . Vu que ça ne marche toujours pas j'ai tenté de changer le mot de passe en répondant bien correctement aux questions de sécurité... Il ne veut toujours pas, il dit que c'est une erreur

Page 8 sur 46 ... 6 7 8 9 10 18 ...