bonjour,
je voudrais un e-mail
pour poser quelque question concernant le PVT canada
je suis nouveau sur ce site et je ne sais pas a qui m'adresser sur ce site
j'ai déjà essayer avec le contact en bas de la page d'acceuil du site
mon e-mail
merci
Bonjour Cédric
J'ai déplacé ton message et je vais essayer de t'expliquer un peu le principe de ce site

.
Donc il s'agit d'une communauté de voyageurs où tu peux retrouver tout un tas d'informations sur le PVT Canada et sur le PVT pour toutes les destinations.
Il y a des dossiers, des news, des interviews et un forum où tu as posé une question.
Le forum est là pour que tu puisses poser les questions pour lesquelles tu n'arrives pas à trouver de réponse.
Souvent, il y a déjà pas mal de réponses aux questions que tu peux te poser n public pour que tout le monde puisse bénéficier des réponses. Le but est ainsi de permettre aux gens qui cherchent une réponse à la même question de retrouver une réponse, mais .également aux personnes qui répondent de ne pas avoir besoin de répéter 10 000 fois la même chose

.
Tu te poses donc des questions sur le PVT Canada, mais tu ne nous dis pas trop ce que tu cherches. Plein de gens sont prêts à t'aider, il suffit simplement de poser ta question sur l'un des forums. En gros, tu peux t'adresser à tout le monde en postant un message sur le forum (sur cette discussion par exemple, ou sur une autre qui pourrait plus spécifiquement ton cas).
Avant ça, je t'encourage toutefois à consulter cette page de présentation du PVT Canada qui contient peut-être la réponse à tes questions :
PVT Canada - pvtistes.net
Si ta demande concerne plus spécifiquement un aspect précis de ta demande, alors tu peux aussi regarder notre dossier Tutoriel qui t'explique pas à pas (et de manière assez précise) comment faire ta demande :
Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net
Le tutoriel est fait (comme pour tous les dossiers sur ce site) sur plusieurs chapitres (tu peux retrouver le sommaires des différents chapitres en cliquant en haut à droite de la page). Par exemple, il y a un chapitre sur la façon de créer son compte sur MonCIC, un autre sur la partie Détails personnels de ta demande, un autre sur un documents précis de la demande, un autre encore qui t'explique le paiement etc...).
Du coup, tu peux tout à fait piocher dans le tutoriel ce dont tu as besoin. Si tu cherches un truc sur le formulaire d'information sur les familles par exenple, tu regardes le sommaire, et tu trouveras qu'au chapitre 20, on parle spécifiquement de ce formulaire et comment le remplir :
Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 20 de 28 - pvtistes.net
S'il y a un truc qui ne te semble pas clair ou pour lequel tu as besoin de plus d'explications, alors tu peux poser la question en commentaire du dossier (les commentaires sont liés au forum sur de nombreux articles/dossiers).
Si tu as des questions après ça, n'hésite pas

.