Je me pose la même question (0)
Page 37 sur 46 ... 27 35 36 37 38 39 ...
  1. #721
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de BelkacemL
    Bonjour jai envoyer ma candidatute le 3 decembre aparement il faut atendre environ 8 semaine pour avoir une reponse sur le site cic c bien sa ?
    salut,

    je pense que tu confonds un peu en fait, une fois inscrit dans un bassin il faut que tu attendes de recevoir une invitation, cela peut mettre un mois, deux mois......ou même ne jamais arriver. Tu es inscrit pour le PVT?

  2. #722
    Avatar de BelkacemL
    Belkacem 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour,

    De quoi parles-tu ? Tu es français ou belge ?
    Francais je parle de la demande de pvt voyage travail apeler eic je crois c quoi aussi le ipd jsui un peu perdu

    Je voi pas c quoi cette invitation jai creer un profil cic repondu au question pour un permi voyage travail mai depui pas de reponse

  3. #723
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de BelkacemL
    Francais je parle de la demande de pvt voyage travail apeler eic je crois c quoi aussi le ipd jsui un peu perdu

    Je voi pas c quoi cette invitation jai creer un profil cic repondu au question pour un permi voyage travail mai depui pas de reponse
    Ok, donc on va reprendre un petit peu les bases .

    Tout d'abord, essaye de faire un chouilla attention à ton orthographe. On n'a pas forcément besoin de ne faire jamais aucune faute ou autre, mais la ponctuation et l'orthographe sont parfois importantes pour qu'on puisse se comprendre .

    La demande de PVT pour le Canada (car si j'ai bien compris, c'est au Canada que tu souhaites partir) se fait en plusieurs étapes :
    1. Tu créés un compte sur MonCIC
    2. Tu soumets une candidature depuis ton compte MonCIC pour faire partie du bassin au PVT Canada 2016.
    3. une fois que tu es dans le bassin de candidat, tu dois attendre de recevoir (ou non) une invitation pour procéder à la suite de ta demande (Invitation à présenter une demande - IPD).
    Les autorités canadiennes vont envoyer des invitations durant les prochains mois au cours de "rondes d'invitation". La toute première a eu lieu hier et on saura dans quelques heures combien de personnes ont été tirées au sort.
    Comme il y a un nombre plus important de candidats que de places disponibles, tous les candidats ne recevront pas d'invitation pour le PVT.
    4. Si tu reçois une invitation, tu as 10 jours pour l'accepter ou la refuser.
    5. A partir du jour où tu acceptes l'invitation, alors à partir de là, tu as 20 jours pour répondre à d'autres questions sur le formulaire en ligne sur MonCIC. Tu dois aussi transmettre des documents (un formulaire d'information sur ta famille, une copie des pages d'identification de ton passeport et celles où il y a des tampons et des visas, une preuve de fonds prouvant que tu disposes de 2500 dollars canadien (ou son équivalent), une photo d'identité au format passeport). Puis, tu dois payer les frais de 250 dollars canadiens.

    On explique tout ceci dans le tutoriel, un dossier de plusieurs chapitres t'expliquant pas à pas comment faire ta demande : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net

    Je te recommande également de lire ceci : PVT Canada - pvtistes.net


  4. #724
    Anonyme
    Bonjour,
    concernant les JP, je fais partie de la ronde du 22 décembre. Après avoir complété et envoyé mon dossier le 8 janvier, ma demande a été acceptée ce matin (heure Québec), donc 12 jours de délai, plutôt rapide


  5. #725
    Avatar de Makimbolimbo
    Maxime 34 ans

    Location
    La Baule, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,
    Je pars avec ma petite amie pour Vancouver. Nous devions partir le 20 janvier, moi avec le PVT 2015 en poche et elle, aurait postulé pour le PVT 2016 à l'ouverture que l'on supposait après notre arrivée là-bas.
    Malheureusement, (ou heureusement), le PVT s'est ouvert avant notre départ. Ma fiancé a donc du s'inscrire pour entrer dans le bassin. Nous n'avons aucune nouvelle pour les dates, comme chacun le sait.
    Question: Peut-elle supprimer son compte et profil afin de venir en touriste au Canada, et recréer un compte/profil une fois sur place? Ma date limite étant en Mai pour mon pvt.
    Peut-être que la question a déjà été posé, je m'en excuse...
    Merci par avance pour votre lumière, chers pvtistes
    Max

  6. #726
    Avatar de MaryaPaquitaS
    Marya Paquita 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonjour
    Puis je demander en même temps un pvt, une demande de résidence permanente pour le Québec et une entrée express ?

    Si oui :
    Dois je utiliser le même compte mon cic pour le PVT et l'entrée express ?

    Je dois passer les tests de langues avant de m'inscrire c'est Ca? Je ne peux pas m'inscrire tant que je ne les ai pas? Les tests sont bien le TEF et l'IELTS? Ya t il une date de clôture d'inscription pour l'entrée express ???

    Merci beaucoup

  7. #727
    Avatar de melamouuche
    Mélanie 28 ans

    Location
    Le Havre, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    J'ai un problème depuis plus d'une semaine, j'espère que vous allez pouvoir m'aider. J'ai commencé à entamer les formulaires EIC avant que mon employeur ne reçoit les codes. Evidemment, nous avons reçu les codes trop tard, ma session a donc expiré. Du coup, j'essaye de refaire une demande mais on me dit que je ne peux pas car j'ai déjà un profil EIC alors que c'est faux vu qu'ils ont expiré ma demande !! Je ne sais plus quoi faire, heeeelp

  8. #728
    Avatar de Chessh
    30 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    1

    Bonjour, mon profil a été mis à jour et je voudrais savoir si il s'agit d'un faux espoir ou pas : en fait j'ai passé plus de 6 mois aux USA et je m'attendais à ce qu'on me demande un certificat de police, mais du coup on ne me le demandera pas? Ou j'ai des risques qu'on me le demande quand même? Merci (J'ai reçu un email de mis à jour, mais je n'ai pas reçu de message du CIC avec une lettre ou quoi que ce soit)
    Images attachées Images attachées  

  9. #729

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Non après sa il te demanderont juste quelques papier à ton arrivée la liste des papier te sera indiqué dans la lettre que tu doit recevoir dans la journée normalement voilà j'espère que sa pourra t'aider

  10. #730
    Avatar de LVPELT
    33 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Chessh

    Bonjour, mon profil a été mis à jour et je voudrais savoir si il s'agit d'un faux espoir ou pas : en fait j'ai passé plus de 6 mois aux USA et je m'attendais à ce qu'on me demande un certificat de police, mais du coup on ne me le demandera pas? Ou j'ai des risques qu'on me le demande quand même? Merci (J'ai reçu un email de mis à jour, mais je n'ai pas reçu de message du CIC avec une lettre ou quoi que ce soit)
    J'ai eu la même, j'ai attendu 2 jours

  11. #731
    Avatar de AurlienZ
    Aurélien 33 ans

    Location
    Versailles, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Bonjour
    Je ne comprend pas trop comment ça se passe, j'explique rapidement :
    J'ai été donc selectionné pour être dans un bassin pour le PVT
    N'ayant pas encore reçu d'invitation, il me demande de "continuer à remplir ma demande,pas encore présentée" donc je clique sur "poursuivre la demande" et là il me met une page internet d'erreur comme quoi le service en ligne est actuellement en panne, et de réessayer ultérieurement...et ce depuis 42 jours !
    Actuellement il met dit qu'il me reste 18 jours pour poursuivre ma demande mais rien n'y fait ! Donc je ne sais pas si c'est un bug du site le fait de me demander de poursuivre ma demande car je n'ai pas reçu d'invitation, je suis un peu perdu.
    Que va-t-il se passer dans 18 jours à l'expiration du temps pour faire la demande? Je ne serais plus éligible pour recevoir une invitation?
    Images attachées Images attachées  

  12. #732
    Avatar de AliciaW
    Alicia 31 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Salut
    Est ce que quelqu'un a trouvé une solution aux profils expirés et qu'on ne peut pas supprimer ?
    Merci !

  13. #733
    Avatar de Cedasus
    cédric 33 ans

    Location
    Alpes-de-Haute-Provence, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour,
    je voudrais un e-mail
    pour poser quelque question concernant le PVT canada
    je suis nouveau sur ce site et je ne sais pas a qui m'adresser sur ce site
    j'ai déjà essayer avec le contact en bas de la page d'acceuil du site
    mon e-mail

    merci

  14. #734
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Cedasus
    bonjour,
    je voudrais un e-mail
    pour poser quelque question concernant le PVT canada
    je suis nouveau sur ce site et je ne sais pas a qui m'adresser sur ce site
    j'ai déjà essayer avec le contact en bas de la page d'acceuil du site
    mon e-mail

    merci
    Bonjour Cédric

    J'ai déplacé ton message et je vais essayer de t'expliquer un peu le principe de ce site .
    Donc il s'agit d'une communauté de voyageurs où tu peux retrouver tout un tas d'informations sur le PVT Canada et sur le PVT pour toutes les destinations.
    Il y a des dossiers, des news, des interviews et un forum où tu as posé une question.
    Le forum est là pour que tu puisses poser les questions pour lesquelles tu n'arrives pas à trouver de réponse.
    Souvent, il y a déjà pas mal de réponses aux questions que tu peux te poser n public pour que tout le monde puisse bénéficier des réponses. Le but est ainsi de permettre aux gens qui cherchent une réponse à la même question de retrouver une réponse, mais .également aux personnes qui répondent de ne pas avoir besoin de répéter 10 000 fois la même chose .

    Tu te poses donc des questions sur le PVT Canada, mais tu ne nous dis pas trop ce que tu cherches. Plein de gens sont prêts à t'aider, il suffit simplement de poser ta question sur l'un des forums. En gros, tu peux t'adresser à tout le monde en postant un message sur le forum (sur cette discussion par exemple, ou sur une autre qui pourrait plus spécifiquement ton cas).
    Avant ça, je t'encourage toutefois à consulter cette page de présentation du PVT Canada qui contient peut-être la réponse à tes questions : PVT Canada - pvtistes.net
    Si ta demande concerne plus spécifiquement un aspect précis de ta demande, alors tu peux aussi regarder notre dossier Tutoriel qui t'explique pas à pas (et de manière assez précise) comment faire ta demande : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net
    Le tutoriel est fait (comme pour tous les dossiers sur ce site) sur plusieurs chapitres (tu peux retrouver le sommaires des différents chapitres en cliquant en haut à droite de la page). Par exemple, il y a un chapitre sur la façon de créer son compte sur MonCIC, un autre sur la partie Détails personnels de ta demande, un autre sur un documents précis de la demande, un autre encore qui t'explique le paiement etc...).
    Du coup, tu peux tout à fait piocher dans le tutoriel ce dont tu as besoin. Si tu cherches un truc sur le formulaire d'information sur les familles par exenple, tu regardes le sommaire, et tu trouveras qu'au chapitre 20, on parle spécifiquement de ce formulaire et comment le remplir : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 20 de 28 - pvtistes.net
    S'il y a un truc qui ne te semble pas clair ou pour lequel tu as besoin de plus d'explications, alors tu peux poser la question en commentaire du dossier (les commentaires sont liés au forum sur de nombreux articles/dossiers).


    Si tu as des questions après ça, n'hésite pas .


  15. #735
    Avatar de Yann14
    Yann 41 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai accepté l'IPD, il ne me reste que la partie emploi à remplir. J'ai une petite question pour la suite, la liste des documents demandés après est-elle toujours la même que dans le tuto? (car la dernière màj date de 2 mois)
    J'aimerai surtout savoir si le CV est toujours nécessaire étant donné qu'on doit remplir les emplois des 10 dernières années?

    Merci d'avance

  16. #736
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Yann14
    Bonjour, j'ai accepté l'IPD, il ne me reste que la partie emploi à remplir. J'ai une petite question pour la suite, la liste des documents demandés après est-elle toujours la même que dans le tuto? (car la dernière màj date de 2 mois)
    J'aimerai surtout savoir si le CV est toujours nécessaire étant donné qu'on doit remplir les emplois des 10 dernières années?

    Merci d'avance
    salut Yann,

    tout ce qui écrit dans le tutoriel: Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net est d'actualité

  17. #737
    Avatar de livia88
    livia 31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Petite question Je viens de me voir refusée mon EIC pour un stage pour la raison suivante : paiement de l'employeur non valide. En effet, mon stage n'ayant pas le budget pour payer les frais de l'employeur, nous avons convenu que l'employeur ferait les démarches mais que je paierais les frais en leur donnant mon numéro de carte bleu (mon stage avait déjà fait ça auparavant avec d'autres étudiants et cela avait fonctionné). Mais aie aie aie problème je pense que ça ne leur a pas plu (pourtant les sous débités sur mon compte ça ça leur a plu).

    Voila du coup je voulais savoir si d'autres personnes sont dans mon cas et que faut-il faire ?
    Est-il possible de soumettre une nouvelle demande EIC ? Mais cette fois de cocher non à : avez vous une offre de stage? Ainsi je n'aurais plus à parler de mon employeur et du paiement ?

    Merci par avance, courage à ceux qui sont dans les démarches et bravo à ceux qui ont eut leur lettre d'acceptation

  18. #738
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de livia88
    Est-il possible de soumettre une nouvelle demande EIC ? Mais cette fois de cocher non à : avez vous une offre de stage? Ainsi je n'aurais plus à parler de mon employeur et du paiement ?
    Bonjour

    Je ne sais pas trop si pour ce motif tu peux refaire une demande... (si quelqu'un passe par là ) Qu'est-il indiqué exactement sur le courrier que tu as reçu ?!

    En tous les cas, tu ne peux pas obtenir un permis de Stage Coop si tu n'as pas d'offre de stage.
    De plus, en présentant une demande EIC, tu t'engages à ce que les informations fournies soient véridiques et ne pas faire de fausse déclaration...

    Je te laisse relire les conditions de participation >> ici <<

  19. #739
    Avatar de Jeje2235
    Jérôme 27 ans

    Location
    Saint-Malo, France
    Messages
    103
    Likes reçus
    2
    Bonjour, j'ai une question, je sais qu'il y a toujours moyen de supprimer le profil et d'en recréer un, mais est-ce possible de supprimer les informations fournit lorsque l'on fait le 'Venir au canada' afin de recommencer le questionnaire et de rentrer un nouveau codes avec les nouvelles informations que l'on répond ? ou faut-il recréer carrément un compte entier, si cela est possible ?
    Merci de votre réponse .

  20. #740
    Avatar de livia88
    livia 31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de vans
    Bonjour

    Je ne sais pas trop si pour ce motif tu peux refaire une demande... (si quelqu'un passe par là ) Qu'est-il indiqué exactement sur le courrier que tu as reçu ?!

    En tous les cas, tu ne peux pas obtenir un permis de Stage Coop si tu n'as pas d'offre de stage.
    De plus, en présentant une demande EIC, tu t'engages à ce que les informations fournies soient véridiques et ne pas faire de fausse déclaration...

    Je te laisse relire les conditions de participation &gt;&gt; ici &lt;&lt;

    Tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse en effet je pense que c'est pas très bien de mentir ^^
    Voila ce qui est dit dans ma lettre de refus : À ce jour, vous avez omis de vous conformer à notre demande de soumettre le paiement valide pour frais de conformité de l'employeur, dont nous avons besoin pour évaluer correctement votre admissibilité à un permis de travail ».
    Voila...j'imagine que c'est parce qu'ils ont vu que carte bancaire était à mon nom.

    Je ne sais que faire...

Page 37 sur 46 ... 27 35 36 37 38 39 ...