1. #2261
    Avatar de CloD
    Chloe 35 ans

    Location
    New York, Etats Unis
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    salut Chloé,

    moi ce que je ferai: tu expliques dans une lettre que tu mets en "lettre d'explication" ta situation actuelle, ce qui s'est passé depuis début décembre. Je pense que c'est le mieux qu'il y a à faire. Pour l'adresse, tu peux mettre celle des EU du coup.
    Merci du conseil! Effectivement, c'est une bonne idee!

  2. #2262
    Avatar de Snickyi
    Olivier 29 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    Je suis actuellement à l'emploi en tant que permanent dans une entreprise depuis plus de 6 mois.
    J'ai été accepté pour le JP mais je me demandais ce que l'offre d'emploi devait renseigner comme date de début et de fin.. J'ai lu que c'était comme une nouvelle offre donc des dates dans le futur. Est ce bien ça? Et comme date de fin je demande à ce que ce soit ma date de début plus 24 mois exactes?
    De plus, l'empoyeur doit lui aussi renseigner une date dans sa demande? Est-ce que cette date a un impact ou non?
    Que me conseillez-vous?

    Merci pour vos reponses!
    Dernière modification par Snickyi ; 24/02/16 à 23:20.

  3. #2263
    Avatar de khalid75019
    khalid 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    salut PierreLouisD
    Suite à ton message " Le délai de 8 semaines pour recevoir son permis de travail est il avéré ?
    Y'a-t-il des gens qui l'ont eu en avance par rapport à ce délai ?
    J'ai un stage qui commence a priori le 1er avril et je ne sais pas si je dois continuer d'espérer recevoir le permis avant cette date.
    Merci"
    je voulais te faire par de mon cas personnelle, j' ai déposé tous les documents le 01/02/2016, et j' ai reçu la réponse le 23/02/2016 dans l' après-midi.
    Je pense que tu aura ta réponse dans pas longtemps, donc encore un peu de patience.

    En espérant t' avoir un peu rassuré. bonne soirée.


  4. #2264
    Avatar de makai
    32 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour, petite question pour PVT,
    Je repars en France en vacances et souhaite savoir si a mon retour à Montréal, il faut que je possède un billet de retour vers la France, ou est ce que je peux revenir à Montréal avec un aller simple?
    Merci d'avance

  5. #2265
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de Haribo
    Je reposte le message car dans le flux de questions je sais pas si quelqu'un a des réponses à m'apporter? merci beaucoup
    Salut Adrien,

    Tu peux laisser comme ça.
    Si tu veux jouer la transparence : quand tu soumets tes documents, tu joins une lettre explicative en signalant qu'entre temps, tu t'es rendu en touriste au Québec (en signalant que tu avais un billet retour) et que tu te trouves présentement au Québec.

    En joignant ton passeport et les pages contenant les tampons et visas, ils le verront .

    Message de Snickyi
    Bonjour,

    Je suis actuellement à l'emploi en tant que permanent dans une entreprise depuis plus de 6 mois.
    J'ai été accepté pour le JP mais je me demandais ce que l'offre d'emploi devait renseigner comme date de début et de fin.. J'ai lu que c'était comme une nouvelle offre donc des dates dans le futur. Est ce bien ça? Et comme date de fin je demande à ce que ce soit ma date de début plus 24 mois exactes?
    De plus, l'empoyeur doit lui aussi renseigner une date dans sa demande? Est-ce que cette date a un impact ou non?
    Que me conseillez-vous?

    Merci pour vos reponses!
    Salut,

    Le mieux comme date de début, c'est la date de fin de ton permis de travail actuel. Ensuite, pour la date de fin, tu ajoutes 2 ans - 1 jour.
    Il doit renseigner les mêmes dates, oui, c'est mieux...



    Message de makai
    Bonjour, petite question pour PVT,
    Je repars en France en vacances et souhaite savoir si a mon retour à Montréal, il faut que je possède un billet de retour vers la France, ou est ce que je peux revenir à Montréal avec un aller simple?
    Merci d'avance
    Salut Makai,
    Tu es sous quel statut actuellement ? Tu es en attente pour un PVT, un JP ou un Stage coop ?
    Aussi, il te faudra sûrement une AVE : Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net

  6. #2266
    Avatar de SarahBL
    Sarah 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Message de PierreLouisD
    Le délai de 8 semaines pour recevoir son permis de travail est il avéré ?
    Y'a-t-il des gens qui l'ont eu en avance par rapport à ce délai ?
    J'ai un stage qui commence a priori le 1er avril et je ne sais pas si je dois continuer d'espérer recevoir le permis avant cette date.
    Merci
    Bonjour, mon conjoint a envoyé son dossier le vendredi 19 et a eu sa lettre d'acceptation (pvt) le mardi 23.


  7. #2267
    Avatar de MymyCharco
    Myriam 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    9
    Bonjour à tous !

    Je viens vers vous pour avoir vos lumières. Hier, cela faisait 15 jours que j'avais envoyé et payé ma demande de permis JP. Hier soir, je reçois un mail comme quoi ma demande à fait l'objet d'une mise à jour. En me connectant sur mon CIC, OH SURPRISE !, je vois dans le tableau que ma demande est en statut "approuvé". L'état de ma demande est fermé, l'examen d'admissibilité est réussi et la décision définitive est que la demande a été approuvée ! Mais, pas de trace de LI !

    Est-ce que je peux déjà me réjouir, sauter partout et tout ce qui va avec ou bien est-ce un "bug" ? ^^

    Merci à tous pour les éclaircissements que vous pourrez m'apporter !

  8. #2268
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de MymyCharco
    Bonjour à tous !

    Je viens vers vous pour avoir vos lumières. Hier, cela faisait 15 jours que j'avais envoyé et payé ma demande de permis JP. Hier soir, je reçois un mail comme quoi ma demande à fait l'objet d'une mise à jour. En me connectant sur mon CIC, OH SURPRISE !, je vois dans le tableau que ma demande est en statut "approuvé". L'état de ma demande est fermé, l'examen d'admissibilité est réussi et la décision définitive est que la demande a été approuvée ! Mais, pas de trace de LI !

    Est-ce que je peux déjà me réjouir, sauter partout et tout ce qui va avec ou bien est-ce un "bug" ? ^^

    Merci à tous pour les éclaircissements que vous pourrez m'apporter !
    Salut Myriam
    Comme ça a été dit plusieurs fois déjà, la LI peut mettre quelques jours à arriver.
    Tu peux a priori danser, sauter partout si tu veux


  9. #2269
    Avatar de FlorineD
    Florine 31 ans

    Location
    Reims, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai obtenu un stage au Canada dans une entreprise et aujourd'hui j'ai besoin du fameux "numéro d'offre d'emploi". Les démarches étant nouvelles, j'ai essayé d'expliquer à mon employeur comment faire (en lui mettant en lien votre site qui contient les explications) mais le site CIC semble lui indiquer que son entreprise n'est pas apte à recevoir des stagiaires étrangers. Est-ce possible ? Ou à t'il fait une mauvaise manipulation ? Par expérience je sais que quand on se trompe dans les questionnaires on peut être redirigé vers tout un tas de chose... Et je n'ai vu mention nul part que pour EIC et un stage de coopération internationale les employeurs devaient répondre à des critères...

    Merci ci par avance !

  10. #2270
    Avatar de LucasGob
    Lucas 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour, moins d'un mois après avoir fait la demande, je viens de recevoir ma lettre d'introduction, du moins je crois parce que le mail stipule "lettre de correspondance" et lettre d’introduction ou PDE n'est marqué nul part, est-ce normal ? Il me dit pourtant que je dois porter cette lettre sur moi à l'arrivé au Canada.

    J'ai fais la demande pour un JP et il est noté : Permit - WP / Permis - PT, pensez vous que mon statut a été changé ? (Jeune professionnel n'est pas indiqué)

    Aussi, mon contrat de travail est de 2 ans. Mais il est noté :

    Validité (JJ/MM/AAAA) :
    22/02/2017
    Doit entrer au Canada au plus tard le (JJ/MM/AAAA) :
    22/02/2017


    Il s'agit seulement du temps impartit pour nous rendre au Canada n'est ce pas ?
    Je ne vois pas la durée du permis de travail sur la feuille, elle sera seulement déterminée à la frontière grâce à l’assurance ?

    Et pour finir avec les questions, je peux lire : Nota : Les travailleurs sont autorisés à travailler au Canada pendant une période cumulative pouvant aller jusqu’à quatre ans.
    Ça m'intrigue, j'ai toujours lu que les JP n'étaient pas autorisés à travailler plus de 2 ans.

    Je pensais être soulagé en la recevant, mais ça me fais me poser encore plus de questions.

    Merci

  11. #2271
    Avatar de MymyCharco
    Myriam 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    9
    Message de vans
    Salut Myriam
    Comme ça a été dit plusieurs fois déjà, la LI peut mettre quelques jours à arriver.
    Tu peux a priori danser, sauter partout si tu veux
    Merci pour ta réponse !

    Et c'est l'occasion de remercier chaudement toute la belle équipe de PVTiste pour le super travail qui est fait : les dossiers, les tutoriels, les réponses à nos questions existentielles, la patience dont vous faites preuve ainsi que votre disponibilité. Je sais que l'obtention de mon permis de travail je vous la dois en partie alors MERCI !


  12. #2272
    Avatar de lionel29400
    40 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    13 pages wow!

    Si, sur la première page, il y a le solde supérieur à 2500$ - ton nom/prénom - et le type de compte, oui ca devrait être suffisant.
    ok merci, j'ai réussi a le compressé, il est passé de 14 mo à 1,4, avec smallpdf, je recommende si quelqu'un a le meme problème, c'est tout simple et gratuit!


  13. #2273
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de FlorineD
    Bonjour,

    J'ai obtenu un stage au Canada dans une entreprise et aujourd'hui j'ai besoin du fameux "numéro d'offre d'emploi". Les démarches étant nouvelles, j'ai essayé d'expliquer à mon employeur comment faire (en lui mettant en lien votre site qui contient les explications) mais le site CIC semble lui indiquer que son entreprise n'est pas apte à recevoir des stagiaires étrangers. Est-ce possible ? Ou à t'il fait une mauvaise manipulation ? Par expérience je sais que quand on se trompe dans les questionnaires on peut être redirigé vers tout un tas de chose... Et je n'ai vu mention nul part que pour EIC et un stage de coopération internationale les employeurs devaient répondre à des critères...

    Merci ci par avance !
    Salut Florine,

    Effectivement, il y a sûrement eu une mauvaise manip de la part de ton employeur car ce que tu dis ne me dis rien.
    Est-il anglophone ou francophone ?




    Message de LucasGob
    Bonjour, moins d'un mois après avoir fait la demande, je viens de recevoir ma lettre d'introduction, du moins je crois parce que le mail stipule "lettre de correspondance" et lettre d’introduction ou PDE n'est marqué nul part, est-ce normal ? Il me dit pourtant que je dois porter cette lettre sur moi à l'arrivé au Canada.

    J'ai fais la demande pour un JP et il est noté : Permit - WP / Permis - PT, pensez vous que mon statut a été changé ? (Jeune professionnel n'est pas indiqué)

    Aussi, mon contrat de travail est de 2 ans. Mais il est noté :

    Validité (JJ/MM/AAAA) :
    22/02/2017
    Doit entrer au Canada au plus tard le (JJ/MM/AAAA) :
    22/02/2017

    Il s'agit seulement du temps impartit pour nous rendre au Canada n'est ce pas ?
    Je ne vois pas la durée du permis de travail sur la feuille, elle sera seulement déterminée à la frontière grâce à l’assurance ?

    Et pour finir avec les questions, je peux lire : Nota : Les travailleurs sont autorisés à travailler au Canada pendant une période cumulative pouvant aller jusqu’à quatre ans.
    Ça m'intrigue, j'ai toujours lu que les JP n'étaient pas autorisés à travailler plus de 2 ans.

    Je pensais être soulagé en la recevant, mais ça me fais me poser encore plus de questions.

    Merci
    Salut Lucas,

    Ce message est un message type.
    Alors, pour la date de validité : cela signifie que tu dois entrer au Canada avec ta LI avant le 22/02/2017, sans quoi, ta LI aura expirée et tu ne pourras pas bénéficier de ton JP.
    La durée du permis de travail sera indiquée sur ton permis de travail à ton arrivée au Canada.

    Pour les 4 ans, comme je le disais, c'est un message type, c'est par rapport aux gens avec un permis de travail classique (pas EIC). Ça ne te concerne pas.

  14. #2274
    Avatar de Snickyi
    Olivier 29 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    9
    Message de Marie
    Salut Adrien,

    Tu peux laisser comme ça.
    Si tu veux jouer la transparence : quand tu soumets tes documents, tu joins une lettre explicative en signalant qu'entre temps, tu t'es rendu en touriste au Québec (en signalant que tu avais un billet retour) et que tu te trouves présentement au Québec.

    En joignant ton passeport et les pages contenant les tampons et visas, ils le verront .


    Salut,

    Le mieux comme date de début, c'est la date de fin de ton permis de travail actuel. Ensuite, pour la date de fin, tu ajoutes 2 ans - 1 jour.
    Il doit renseigner les mêmes dates, oui, c'est mieux...




    Salut Makai,
    Tu es sous quel statut actuellement ? Tu es en attente pour un PVT, un JP ou un Stage coop ?
    Aussi, il te faudra sûrement une AVE : Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net
    Bonjour Marie,

    Le truc c'est que j'aimerais activer mon permis JP avant la fin de mon permis actuel pour x et y raison.. Et je sais en plus que mon employeur ne veut apparement pas mettre ce genre de date sur la lettre.. Car pour eux je suis à l'emploi depuis déjà une certaine date..
    Je vais voir en tout cas..

    Merci pour tes réponses!

  15. #2275
    Avatar de LucasGob
    Lucas 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Marie

    Salut Lucas,

    Ce message est un message type.
    Alors, pour la date de validité : cela signifie que tu dois entrer au Canada avec ta LI avant le 22/02/2017, sans quoi, ta LI aura expirée et tu ne pourras pas bénéficier de ton JP.
    La durée du permis de travail sera indiquée sur ton permis de travail à ton arrivée au Canada.

    Pour les 4 ans, comme je le disais, c'est un message type, c'est par rapport aux gens avec un permis de travail classique (pas EIC). Ça ne te concerne pas.
    Merci beaucoup pour ta réponse, ça me rassure.

  16. #2276
    Avatar de tarikao
    tarik 36 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de LucasGob
    Merci beaucoup pour ta réponse, ça me rassure.
    Bonjour ,
    Alors voilà le 15 février j'ai envoyé mon dossier pour le PVT . J'étais dans lattente d'une réponse et je remarque aujourd'hui que j'ai pas mis ma photo d'identité au format JPEG comme demandé mais au format PDF ...
    Ma question : vont il me refusé ou c'est bon ? Ou alors peut être me demander de renvoyer ma photo d'identité ?
    Sinon comment les contacter pour leur donner une photo en JPEG avant de recevoir un refus ?
    Merci de votre aide j'arrive pas a trouver l'information ...

  17. #2277
    Avatar de Haribo
    Adrien 34 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Adrien,

    Tu peux laisser comme ça.
    Si tu veux jouer la transparence : quand tu soumets tes documents, tu joins une lettre explicative en signalant qu'entre temps, tu t'es rendu en touriste au Québec (en signalant que tu avais un billet retour) et que tu te trouves présentement au Québec.

    En joignant ton passeport et les pages contenant les tampons et visas, ils le verront .
    Ok merci marie je vais faire comme ça, et bien regarder pour toutes les pièces justificatives à envoyer!

  18. #2278
    Avatar de GUESNERIE
    Alexia 31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    bonsoir,
    j'ai bien reçu mon invitation PVT 2016 mardi 23 seulement il est demandé dans les pièces à fournir, une photocopie du passeport ainsi que les pages où il y a les visas. Seulement j'ai depuis égaré mon passeport. J'ai bien une photocopie de la page principale mais pas de mes visas "tampons". Comment puis-je faire? Merci pour votre réponse

  19. #2279

    Location
    Paris, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Bonsoir,
    Je suis en train de finaliser mon formulaire, et en parcourant les derniers messages, j'ai lu que des gens se posaient la question de mettre si oui ou non ils avaient vécu à l'étranger plus de 6 mois, car ils étaient revenus à certaine période en France.

    J'ai vécu à Londres 1 an (en travaillant à distance pour la France), en revenant de temps en temps 10 à 15 jours en France. Du coup est-ce que je dois quand même l'indiquer ? J'ai vu que cela pouvait impliquer de demander un certificat de police, et donc payer 80£... Mais bon, vu que des candidats ont eu un refus à cause de ça...

  20. #2280
    Avatar de Julien
    Julien 43 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de tarikao
    Bonjour ,
    Alors voilà le 15 février j'ai envoyé mon dossier pour le PVT . J'étais dans lattente d'une réponse et je remarque aujourd'hui que j'ai pas mis ma photo d'identité au format JPEG comme demandé mais au format PDF ...
    Ma question : vont il me refusé ou c'est bon ? Ou alors peut être me demander de renvoyer ma photo d'identité ?
    Sinon comment les contacter pour leur donner une photo en JPEG avant de recevoir un refus ?
    Merci de votre aide j'arrive pas a trouver l'information ...
    Je n'ai pas de reponse pour les contacter pour le format de la photo, mais je suis rassuré de voir quelqu'un qui a soumis le dossier le 15 fevrier comme moi, et qui n'a pas encore de reponse, comme moi aussi

Page 114 sur 191 ... 14 64 104 112 113 114 115 116 124 164 ...