Je reposte le message car dans le flux de questions je sais pas si quelqu'un a des réponses à m'apporter? merci beaucoup
Salut Adrien,
Tu peux laisser comme ça.
Si tu veux jouer la transparence : quand tu soumets tes documents, tu joins une lettre explicative en signalant qu'entre temps, tu t'es rendu en touriste au Québec (en signalant que tu avais un billet retour) et que tu te trouves présentement au Québec.
En joignant ton passeport et les pages contenant les tampons et visas, ils le verront

.
Bonjour,
Je suis actuellement à l'emploi en tant que permanent dans une entreprise depuis plus de 6 mois.
J'ai été accepté pour le JP mais je me demandais ce que l'offre d'emploi devait renseigner comme date de début et de fin.. J'ai lu que c'était comme une nouvelle offre donc des dates dans le futur. Est ce bien ça? Et comme date de fin je demande à ce que ce soit ma date de début plus 24 mois exactes?
De plus, l'empoyeur doit lui aussi renseigner une date dans sa demande? Est-ce que cette date a un impact ou non?
Que me conseillez-vous?
Merci pour vos reponses!
Salut,
Le mieux comme date de début, c'est la date de fin de ton permis de travail actuel. Ensuite, pour la date de fin, tu ajoutes 2 ans - 1 jour.
Il doit renseigner les mêmes dates, oui, c'est mieux...
Bonjour, petite question pour PVT,
Je repars en France en vacances et souhaite savoir si a mon retour à Montréal, il faut que je possède un billet de retour vers la France, ou est ce que je peux revenir à Montréal avec un aller simple?
Merci d'avance
Salut Makai,
Tu es sous quel statut actuellement ? Tu es en attente pour un PVT, un JP ou un Stage coop ?
Aussi, il te faudra sûrement une AVE :
Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net