1. #2481
    Avatar de lebotol
    Olivier 38 ans

    Location
    dollard des ormeaux
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Si ça peut rassurer certains JP en attente de leur LI, ma demande a été approuvée et ma LI est arrivée ce matin après un peu moins de 3 semaines d'attentes.

    Étrangement j'ai eu ma lettre d'introduction, mais le tableau "Détail de ma demande" qui est au dessus indique toujours "Examen en cours" et n'est pas mis à jour avec la mention "Approuvé".
    Hier soir j'ai eu un mail de CIC. Je ne sais pas si il était fantôme ou pas, mais la lettre n'était pas là. En revanche dans le tableau intitulé "consulter les demandes ou les profils" qui est en bas de la page lorsqu'on accède au compte moncic c'était déjà mis approuvée... je suis juste pas sur si c'est la demande de permis qui était déjà approuvée, ou si c'est la soumission de la demande de permis qui était approuvée.

    En tout cas ça fait un gros stress en moins et une nouvelle job qui commence pour moi dans 1 semaine.

    Bon courage à tous dans cette attente !

  2. #2482

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de momoiselle
    Pareil Toronto ! Mais pour moi ça ne sera pas avant début 2017 donc je n'étais pas vraiment pressée

    Concernant ta à Doggpound à j'ai vécu 1 an au Canada et pourtant on ne m'a rien demandé concernant le certificat de police, tu l'as donné toi ?
    oui depuis le 16/02 pardon.
    non je n est fourni aucun certificat canadien ou francais, juste celui de tcheque republique ou j ai habite par le passer.
    Juste un peu inquiet du temps que cela prend, 1 mois deja.
    C est mon deuxieme PVT aussi.

  3. #2483
    Avatar de Alexis66
    Alexis 33 ans

    Location
    Saint Laurent de la Salanque
    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    Message de momoiselle
    Si ça peut en rassurer certains j'ai fais ma demande le 18 février et j'ai reçu la réponse hier soir (16 Mars) donc soyez patients et après vous pourrez comme moi faire la danse de la joie !! Si vous avez des questions n'hésitez pas je me ferai un plaisir de donner un coup de main Et encore une fois (c'est mon 2eme PVT Canada) un grand grand grand merci à l'équipe pvtistes et spécialement à Marie qui passe un temps fou à nous répondre !
    Bonjour Astrid, à quel heure à tu recu le mail hier soir ? La demande de ma conjointe a été finalisée le 16 février au soir, depuis toujours rien ...

  4. #2484
    Avatar de Fringinto
    Astrid 36 ans

    Location
    Valence, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    11
    Message de Alexis66
    Bonjour Astrid, à quel heure à tu recu le mail hier soir ? La demande de ma conjointe a été finalisée le 16 février au soir, depuis toujours rien ...
    Je l'ai reçu un peu avant 21h. Vendredi dernier j'avais reçu un mail pour me dire qu'une mise à jour avait été faite. Hier pareil un mail de mise à jour et un m'annonçant un nouveau message. Ne désespérez pas ca va arriver, je comprends votre inquiétude mais on est plusieurs à avoir mi longtemps à l'avoir

  5. #2485
    Avatar de Fringinto
    Astrid 36 ans

    Location
    Valence, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    11
    Message de doggpound
    oui depuis le 16/02 pardon.
    non je n est fourni aucun certificat canadien ou francais, juste celui de tcheque republique ou j ai habite par le passer.
    Juste un peu inquiet du temps que cela prend, 1 mois deja.
    C est mon deuxieme PVT aussi.
    Ne t'inquiètes pas, je n'ai rien donné non plus, ca a pris un mois et je l'ai eu ! Ça va arriver.

  6. #2486
    Avatar de ChloeFlx
    Chloé 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je viens de recevoir mon permis de travail ( permit -WP/ permis -PT )pour le canada, j'ai un doute sur l'intitulé, est ce que c'est bien un PVT ( working holiday visa ) ou c'est un autre type de visa ? Merci pour vos réponses ( désolée si la question semble stupide ^^)

  7. #2487

    Messages
    11 581
    Likes reçus
    3 984
    Bonjour,

    C'est un permis de travail, rien de plus. "PVT" est juste le nom de l'initiative dans laquelle il vous a été délivré.

    larousse

  8. #2488

    Location
    Canada
    Messages
    13 488
    Likes reçus
    6 043
    Message de ChloeFlx
    Bonjour, je viens de recevoir mon permis de travail ( permit -WP/ permis -PT )pour le canada, j'ai un doute sur l'intitulé, est ce que c'est bien un PVT ( working holiday visa ) ou c'est un autre type de visa ? Merci pour vos réponses ( désolée si la question semble stupide ^^)
    Bonjour Chloe,
    J'ai déplacé ton message vers une discussion existante, celle du tutoriel où j'ai d'ailleurs répondu pas plus tard qu'hier et à deux reprises à la même question. N'oublie pas la fonction recherche (petite loupe en haut de page à droite), bien utile pour vérifier si vos questions n'ont pas déjà des réponses quelque part sur le forum.
    La lettre de correspondance (le permis, l'agent te le délivrera à ton arrivée) porte la mention WP/PT car le PVT est un permis de travail et aucune spécification sur le sous-type (PVT/JP/stage...) n'y figure.
    Bons préparatifs et bon séjour.

  9. #2489
    Avatar de NinouC
    Ninou 29 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    En reponse au probleme numero 5:
    Les formulaires "coordonnees", ainsi que "details sur la demande" ont eu un problème sur mon compte CIC, une fois remplis avec mes réponses et apres avoir cliquer sur "enregistrer et quitter" les deux formulaires s'auto supprimaient en laissant le statut "en cours" alors que je venais de repondre aux questions. Je l'ai signalé en faisant une requête sur le site mais je n'ai jamais eu de reponse. La solution que j'ai trouvé est assez simple, TOUTES les cases doivent être remplies (vous devez mettre le chiffre "0" meme si vous n'avez pas de numero de rue, par exemple, ou la lettre "A" ou "SO" pour "sans objet" dans la case "nom de rue/2" si vous n'avez rien d'autre mettre dedans). Une case sans réponse peux parfois causé une problème et empêcher l'ordinateur d'enregistrer le formulaire.

  10. #2490
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de NinouC
    onjour,
    En reponse au probleme numero 5:
    Les formulaires "coordonnees", ainsi que "details sur la demande" ont eu un problème sur mon compte CIC, une fois remplis avec mes réponses et apres avoir cliquer sur "enregistrer et quitter" les deux formulaires s'auto supprimaient en laissant le statut "en cours" alors que je venais de repondre aux questions. Je l'ai signalé en faisant une requête sur le site mais je n'ai jamais eu de reponse. La solution que j'ai trouvé est assez simple, TOUTES les cases doivent être remplies (vous devez mettre le chiffre "0" meme si vous n'avez pas de numero de rue, par exemple, ou la lettre "A" ou "SO" pour "sans objet" dans la case "nom de rue/2" si vous n'avez rien d'autre mettre dedans). Une case sans réponse peux parfois causé une problème et empêcher l'ordinateur d'enregistrer le formulaire.
    Salut Ninou,
    Est-ce que ton adresse ne comportait pas de numéro de rue ?
    Parce que le numéro de porte ou un truc du genre, n'est pas obligatoire, en revanche, le numéro de rue l'est.

  11. #2491
    Avatar de Hankouille
    32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Re-bonjour Je me permet de reposter ce message ici, l'ancienne conversation où je l'avais mis "Préparer son arrivé au Canada" semble un peu ralentie... Si jamais ce n'est pas le bon endroit, désolé !

    Nouvelle question concernant un permis travail pour un stage !
    J’imagine que j’ai le droit d’arriver quelques jours en avances (imaginons le stage débuté le 15 et j’arrive le 11) histoire de me poser ? Celle-là est facile.
    Par contre : ai-je le droit de sortir du territoire à la fin de mon permis (ie aller a New York par exemple) et rerentrer, mon permis déjà expiré, pour prendre un avion retour ? Dont j’aurai déjà le billet.

    Merci par avance

  12. #2492
    Avatar de SarahBL
    Sarah 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Apres un stress et 2 semaines d'attente... J'ai recu ma lettre aujourd'hui !!!!! Un GRAND merci aux administrateurs, les tutos bref merci pour votre aide !!!! J'en ai passé des heures sur le site lol !!!


  13. #2493
    Avatar de Myriam749
    Myriam 28 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous!

    Alors j'ai comme un petit problème suite à mon AVE...
    Je vous explique, alors que j'étais en attente de ma lettre d'introduction, lundi je me suis décidée d'acheter mon billet d'avion en avance et juste après j'ai fais mon AVE par précaution, jusque là tout va bien. Hier, j'ai donc reçu ma lettre d'introduction (le traitement de ma demande a duré 2 semaines, ça été rapide je suis contente! ), et à la fin de la lettre il y a un numéro d'AVE qui m'a été attribuée d'office via le permis de travail, sauf que j'avais déjà fait une demande d'AVE lundi et ce matin j'ai reçu un e-mail de l'immigration m'indiquant qu'après étude de mon dossier mon AVE (que j'ai fait lundi) a été annulée mais il n'y avait aucun motif. Donc j'en ai conclu que s'est du au permis de travail mais je voulais savoir maintenant si mon AVE du permis de travail est toujours valide?
    Je sais pas si cela est arrivé à quelqu'un d'autre mais j'aimerai être rassurée car ça m'inquiète un peu...

    Merci d'avance pour votre aide et bonne journée!

  14. #2494
    Avatar de kndy
    Kilian 31 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    L'AVE est automatiquement livrée avec le permis de travail.

    Il est d'ailleurs dit partout de ne pas acheter son billet d'avion avant d'avoir reçu sa LI.

    Ils te l'ont peut-être annulé pour doublon...

  15. #2495
    Avatar de sachatouille
    sacha 34 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de kndy
    L'AVE est automatiquement livrée avec le permis de travail.

    Il est d'ailleurs dit partout de ne pas acheter son billet d'avion avant d'avoir reçu sa LI.

    Ils te l'ont peut-être annulé pour doublon...
    Bonjour à tous, j'ai fait une demande de PVT sur MonCIC en décembre et je suis dans l'attente. J'ai reçu ce matin un mail me disant "Votre demande a fait l'objet d'une mise à jour. Veuillez ouvrir une session dans votre compte MonCIC pour vérifier l'état de votre demande et vos messages afin d'obtenir plus d'information."

    Une fois sur mon compte je ne constate aucun changement ni aucun message reçu concernant ma demande. Est-ce normal ?

    Merci à tous

  16. #2496

    Location
    Canada
    Messages
    13 488
    Likes reçus
    6 043
    Message de sachatouille
    "Votre demande a fait l'objet d'une mise à jour.
    Bonjour Sasha et bienvenue sur Pvtistes.net puisque je vois que c'est ton tout premier message (puis, sympa le pseudo).
    Je te renvoie vers une des (trop) nombreuses répétitions de la réponse à cette question Pas de panique donc et patience.
    Dernière modification par Pliz ; 18/03/16 à 20:09.

  17. #2497
    Avatar de sachatouille
    sacha 34 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Sasha et bienvenue sur Pvtistes.net puisque je vois que c'est ton tout premier message (puis, sympa le pseudo).
    Je te renvoie vers une des (trop) nombreuses répétitions de la réponse à cette question Pas de panique donc et patience.
    merci pour ton aide, j,ai eu un petit ascenseur émotionnel

  18. #2498
    Avatar de ChloeFlx
    Chloé 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Chloe,
    J'ai déplacé ton message vers une discussion existante, celle du tutoriel où j'ai d'ailleurs répondu pas plus tard qu'hier et à deux reprises à la même question. N'oublie pas la fonction recherche (petite loupe en haut de page à droite), bien utile pour vérifier si vos questions n'ont pas déjà des réponses quelque part sur le forum.
    La lettre de correspondance (le permis, l'agent te le délivrera à ton arrivée) porte la mention WP/PT car le PVT est un permis de travail et aucune spécification sur le sous-type (PVT/JP/stage...) n'y figure.
    Bons préparatifs et bon séjour.
    Merci beaucoup

  19. #2499
    Avatar de Myriam749
    Myriam 28 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de kndy
    L'AVE est automatiquement livrée avec le permis de travail.

    Il est d'ailleurs dit partout de ne pas acheter son billet d'avion avant d'avoir reçu sa LI.

    Ils te l'ont peut-être annulé pour doublon...
    Salut,

    Merci pour ta réponse!
    J'espère vraiment qu'il a été annulé pour doublon et que le dernier reste valide puis de toute façon je n'ai pas recu d'e-mail pour me dire comme quoi mon PT ou l'AVE associé n'est plus valide non plus. J'essaye de me rassurer seule mais je reste inquiète quand même...
    Bonne journée

  20. #2500
    Avatar de NadaMehdary
    Nada 33 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de finou30
    Bonsoir et merci pour votre dévouement !!! Combien de candidats pourront intégrer le bassin ? et combien de temps avons nous pour envoyer cette première inscription ? Juste demain ? Merci beaucoup
    [FONT=Times New Roman][SIZE=3][/SIZE][/FONT][FONT=Calibri][SIZE=3]Bonjour, [/SIZE][/FONT]
    [FONT=Times New Roman][SIZE=3][/SIZE][/FONT][FONT=Calibri][SIZE=3]Je me permets de laisser un petit message parce que jestresse. En fait, j’ai fait une demande de PVT, qui visiblement a été acceptéparce que sur la page où l’on voit l’état de la demande il est écrit : [/SIZE][/FONT]

    [FONT=Times New Roman][SIZE=3][/SIZE][/FONT]
    • [FONT=Calibri][SIZE=3]Etat de la demande : Fermé[/SIZE][/FONT]

    [FONT=Times New Roman][SIZE=3][/SIZE][/FONT]
    • [FONT=Calibri][SIZE=3]Examen de l’admissibilité : Réussi[/SIZE][/FONT]

    [FONT=Times New Roman][SIZE=3][/SIZE][/FONT]
    • [FONT=Calibri][SIZE=3]Examen des documents soumis : Aucun documentadditionnel n’est requis à ce moment-ci [/SIZE][/FONT]

    [FONT=Times New Roman][SIZE=3][/SIZE][/FONT]
    • [FONT=Calibri][SIZE=3]Décision définitive : Cette demande a été approuvé [/SIZE][/FONT]

    [FONT=Times New Roman][SIZE=3][/SIZE][/FONT][FONT=Calibri][SIZE=3][/SIZE][/FONT]

    [FONT=Times New Roman][SIZE=3][/SIZE][/FONT][FONT=Calibri][SIZE=3]Du coup j’en conclu que j’ai obtenu mon PVT. Mais je n’airien recu comme message. Vais-je en recevoir un ? si oui dans combien detemps ? avec quel document vais-je devoir me présenter à la frontièrecanadienne pour prouvé que j’ai un PVT ? [/SIZE][/FONT]

    [FONT=Times New Roman][SIZE=3][/SIZE][/FONT]Merci pour vos futur réponses.


Page 125 sur 191 ... 25 75 115 123 124 125 126 127 135 175 ...