1. #2461

    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de AstridM
    Bonjour,

    Cela a été abordé mais je ne suis encore pas certaine d'avoir bien compris si c'était possible ou pas. Je m'explique:

    Je me suis inscrite dans JP et PVT en février dernier (JP j'ai une offre d'emploi, enfin c'est pour faire un stage au début et avec possibilité d'emploi à la suite (je ne px plus faire le Stage COOP déja fait l'été dernier).

    Néanmoins je sais qu'avec le JP, si je veux rester au canada je serai "condamnée" à travailler pour ce meme employeur (si bien sur il me garde). ET je ne pourrai plus jamais demander de PVT.

    C'est pourquoi j'aimerai tenter plus le PVT pour avoir de meilleures opportunités sur place et possibilité de prolonger le séjour.

    Actuellement je suis dans la période ou il me reste 6 jours pour terminer la demande (numéro d'emploi donné par l'entreprise plus paiement de la part de l'entreprise).

    Ma question c'est si finalement je "décline cette invitation" à ce stade. Est ce que je re-bascule bien dans le bassin PVT (et non plus dans le JP) et que j'ai bien une chance d'avoir une invitation à la ronde d'Avril prochain (ou plus tard) ?

    Et deuxième question qui en découle, donc si je re bascule bien dans le bassin PVT mais que je n'obtiens aucune invitation d'ici mai / Juin, est ce que j'ai le droit de finalement refaire ma demande JP initial (via un nouveau profil (compte tenu des quotas restant bien évidemment)) ?

    Merci d'avance pour votre réponse !

    Et merci pour tous les renseignements clairs et précis que vous donnez, c'est d'une très grande aide ! Beau travail !
    Bonjour,

    Tant que tu est inscrite dans les deux bassins, la priorité sera donné à ton JP donc, étant donné que tu reste dans le bassin après avoir décliné, il y a de très fortes chances qu'ils continuent de t'envoyer des invitations pour ton JP si tu ne fais pas la manipulation pour n'être exclusivement que dans le bassin du PVT ( à savoir supprimer ton profil attendre quelques jours recréer un profil et lié le nouveau à l'ancien sachant que certains ont eu des mésaventures qui les empêchaient de recréer un profil). Par la suite, tu pourras faire la même manipulation si tu veux te remettre dans le bassin du JP (avec les mêmes risques de rencontrer des soucis pour recréer un profil à priori).

  2. #2462
    Avatar de Alexis66
    Alexis 34 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    Bonjour, la demande de ma conjointe est finalisé depuis le 17 février, nous attendons la lettre de correspondance ...
    Voici ma question : nous avons déménagé 15 jours après avoir finaliser sa demande, doit-on informer CIC du changement d'adresse ? Elle est retourné actuellement chez ses parents mais nous avons fait la correspondance à la poste pour que le courrier arrive pendant 6 mois chez ses parents. Merci !

  3. #2463
    Avatar de BrniceC
    Bérénice 33 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    J'ai une question concernant mon conjoint.
    Je pars dans 2 semaines au Canada pour 2 ans et mon conjoint aimerait me rejoindre.
    Pouvez vous me communiquer la démarche à suivre pour qu'il puisse me rejoindre au plus vite ?
    Merci pour votre aide

  4. #2464
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Messages
    6 015
    Likes reçus
    1 812
    Message de Alexis66
    Bonjour, la demande de ma conjointe est finalisé depuis le 17 février, nous attendons la lettre de correspondance ...
    Voici ma question : nous avons déménagé 15 jours après avoir finaliser sa demande, doit-on informer CIC du changement d'adresse ? Elle est retourné actuellement chez ses parents mais nous avons fait la correspondance à la poste pour que le courrier arrive pendant 6 mois chez ses parents. Merci !
    Salut Alexis,

    Non c'est bon, il n'y a rien à faire pour un changement d'adresse

  5. #2465
    Avatar de Hankouille
    32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, et merci infiniment pour le travail réalisé par tout le monde.

    J'ai fais une demande de permis stage coop dans le cadre d'EIC. Seulement, il est vrai qu'au niveau des bassin, une fois ma candidature envoyée, celle-ci était enregistrée comme un permis travail simple. Jusque là j'ai pas trop paniqué.
    Aujourd'hui je viens de recevoir la réponse eeet il semblerai qu'elle ai été acceptée !
    Cependant, il est spécifié dessus "Votre demande pour travailler au Canada a été approuvée. Un permis de travail vous sera délivré à votre arrivée au Canada(...)".
    Doooonc... Il ne s'agit pas d'un permis stage coop ? Parce que je suis sûr à 100% d'en avoir fais la demande.
    De plus, il est spécifié que j'ai jusqu'en mars 2017 pour activer mon permis. J'ai fais une demande pour un stage du 15/04/16 au 15/07/16... Pourquoi jusqu'en 2017 ?
    Est-ce une bonne chose ou non ? (je pense qu'en est une bonne pour moi, mais cela m'intrigue tout de même!).
    De plus, quels documents additionnels me seront demandé à la douane ? J'étais resté sur une preuve de ressource financière assez conséquente ET une assurance. Est-ce toujours le cas ? Va t-on me demander des choses complémentaires ?

    Merci par avance, j'avoue que je suis un peu perdu au milieu de tout ça...

    Merci, et bonne soirée!

  6. #2466
    Avatar de vans
    Vanessa

    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Hankouille
    Cependant, il est spécifié dessus "Votre demande pour travailler au Canada a été approuvée. Un permis de travail vous sera délivré à votre arrivée au Canada(...)".
    Oui parce que pour travailler au Canada tu as besoin d'un permis de travail. Quand tu as reçu ton invitation, c'est bien une demande de permis de travail que tu as soumis .

    Message de Hankouille
    De plus, il est spécifié que j'ai jusqu'en mars 2017 pour activer mon permis.
    La lettre d'introduction a une durée de validité d'un an (tu as un an maximum pour entrer sur le territoire), quel que soit le permis (JP, stage, PVT) donc c'est normal cette date.

    Pour les documents à présenter au service d'immigration, je te laisse lire ceci
    Et pour te préparer, il y a ce dossier.


  7. #2467

    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de Hankouille
    il est spécifié dessus "Votre demande pour travailler au Canada a été approuvée. Un permis de travail vous sera délivré à votre arrivée au Canada(...)".
    Doooonc... Il ne s'agit pas d'un permis stage coop ? Parce que je suis sûr à 100% d'en avoir fais la demande.
    Bonjour,
    Le permis stage coop (tout comme le PVT et le JP d'ailleurs) est bel et bien un permis de travail, donc tout est correct, rassure-toi.

    Message de Hankouille
    De plus, il est spécifié que j'ai jusqu'en mars 2017 pour activer mon permis. J'ai fais une demande pour un stage du 15/04/16 au 15/07/16... Pourquoi jusqu'en 2017 ?
    Là, c'est simplement que les lettres d'introduction (ou lettres de correspondance) ont une durée de validité d'un an à partir de leur émission. cf. JP, Stage coop et PVT Canada : la lettre de correspondance - pvtistes.net Pour autant, évidemment, avec une stage d'avril à juillet 2016, arriver après n'a aucun sens.


    Message de Hankouille
    De plus, quels documents additionnels me seront demandé à la douane ? J'étais resté sur une preuve de ressource financière assez conséquente ET une assurance. Est-ce toujours le cas ? Va t-on me demander des choses complémentaires ?
    Et ben alors, et le dernier chapitre du tutoriel ? Je sais que ça fait un petit pincement au cœur d'arriver à la fin d'un super ouvrage, mais ne te prive pas des dernières lignes car la réponse s'y trouve.

    Edit : Vanessa a été plus rapide. Mais comme tu le vois, les infos sont les mêmes.
    Dernière modification par Pliz ; 16/03/16 à 21:01.


  8. #2468
    Avatar de Rinma
    marine 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour,
    Le permis stage coop (tout comme le PVT et le JP d'ailleurs) est bel et bien un permis de travail, donc tout est correct, rassure-toi.


    Là, c'est simplement que les lettres d'introduction (ou lettres de correspondance) ont une durée de validité d'un an à partir de leur émission. cf. https://pvtistes.net/lettre-de-corre...ge-pvt-canada/ Pour autant, évidemment, avec une stage d'avril à juillet 2016, arriver après n'a aucun sens.


    Et ben alors, et le dernier chapitre du tutoriel ? Je sais que ça fait un petit pincement au cœur d'arriver à la fin d'un super ouvrage, mais ne te prive pas des dernières lignes car la réponse s'y trouve.

    Edit : Vanessa a été plus rapide. Mais comme tu le vois, les infos sont les mêmes.


    Bonjour,
    J'ai le même problème que Hankouille, mais pour moi il s'agit d'une demande de PVT. Il est juste indiqué dans la lettre que ma demande de permis de travail a été acceptée mais nul part ils ne parlent de PVT ou de visa vacances travail. S'agit-il de la même lettre ?

    merci à vous
    Dernière modification par Pliz ; 17/03/16 à 00:22. Motif: Vérification du lien donné

  9. #2469

    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de Rinma
    J'ai le même problème que Hankouille, mais pour moi il s'agit d'une demande de PVT. Il est juste indiqué dans la lettre que ma demande de permis de travail a été acceptée mais nul part ils ne parlent de PVT ou de visa vacances travail. S'agit-il de la même lettre ?
    Bonjour,
    Oui, comme je l'ai d'ailleurs mentionné entre parenthèses dans la réponse que je lui ai faite : le PVT est aussi un permis de travail. Si tu avais cliqué sur le lien que je lui ai donné, tu l'aurais vu (il y a une photo de ce à quoi ressemble une L.C.).

  10. #2470
    Avatar de Rinma
    marine 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour,
    Oui, comme je l'ai d'ailleurs mentionné entre parenthèses dans la réponse que je lui ai faite : le PVT est aussi un permis de travail. Si tu avais cliqué sur le lien que je lui ai donné, tu l'aurais vu (il y a une photo de ce à quoi ressemble une L.C.).

    j'aurai bien voulu mais le lien ne marche pas, on a un message d'erreur.
    En tout cas merci de ta réponse (si rapide )

  11. #2471

    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de Rinma
    j'aurai bien voulu mais le lien ne marche pas, on a un message d'erreur.
    En tout cas merci de ta réponse (si rapide )
    Je t'en prie. Pour le lien dans la citation, oui, c'est bizarre mais quand je clique sur le lien de mon message d'origine, ça fonctionne bien. Le re-voici JP, Stage coop et PVT Canada : la lettre de correspondance - pvtistes.net

    Edit : Je viens d'éditer ton message. Le lien dans ta citation devrait être corrigé.

  12. #2472
    Avatar de Hankouille
    32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merciiiii ! ️👏

  13. #2473
    Avatar de Fringinto
    Astrid 36 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    11
    Si ça peut en rassurer certains j'ai fais ma demande le 18 février et j'ai reçu la réponse hier soir (16 Mars) donc soyez patients et après vous pourrez comme moi faire la danse de la joie !! Si vous avez des questions n'hésitez pas je me ferai un plaisir de donner un coup de main Et encore une fois (c'est mon 2eme PVT Canada) un grand grand grand merci à l'équipe pvtistes et spécialement à Marie qui passe un temps fou à nous répondre !


  14. #2474
    Avatar de RemyT
    Remy 39 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    16
    Message de momoiselle
    Si ça peut en rassurer certains j'ai fais ma demande le 18 février et j'ai reçu la réponse hier soir (16 Mars) donc soyez patients et après vous pourrez comme moi faire la danse de la joie !! Si vous avez des questions n'hésitez pas je me ferai un plaisir de donner un coup de main Et encore une fois (c'est mon 2eme PVT Canada) un grand grand grand merci à l'équipe pvtistes et spécialement à Marie qui passe un temps fou à nous répondre !
    Salut Astrid

    De toute manière, les personnes qui ont déjà eu le PVT de par leur passé sont là pour apprendre des choses et/ou confirmer des réponses attendues (de Marie ou qui que ce soit)
    Aussi, tu n'es pas la seule à avoir décroché ton PVT pour la deuxième fois car pour ma part, c'est le cas aussi

    Au plaisir partagé

  15. #2475
    Avatar de Fringinto
    Astrid 36 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    11
    Message de RemyT
    Salut Astrid

    De toute manière, les personnes qui ont déjà eu le PVT de par leur passé sont là pour apprendre des choses et/ou confirmer des réponses attendues (de Marie ou qui que ce soit)
    Aussi, tu n'es pas la seule à avoir décroché ton PVT pour la deuxième fois car pour ma part, c'est le cas aussi

    Au plaisir partagé

    Exactement ! C'est un très bon système d'entraide !

    Génial félicitations à toi aussi, tu étais où ? Et tu as prévu d'aller où?

  16. #2476

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de momoiselle
    Si ça peut en rassurer certains j'ai fais ma demande le 18 février et j'ai reçu la réponse hier soir (16 Mars) donc soyez patients et après vous pourrez comme moi faire la danse de la joie !! Si vous avez des questions n'hésitez pas je me ferai un plaisir de donner un coup de main Et encore une fois (c'est mon 2eme PVT Canada) un grand grand grand merci à l'équipe pvtistes et spécialement à Marie qui passe un temps fou à nous répondre !
    Moi j ai poste le 16/03 toujours en attente.
    As tu fourni un certificat de police canadien ? Ou peu etre il t en on demande un ?

  17. #2477
    Avatar de RemyT
    Remy 39 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    16
    Message de momoiselle
    Exactement ! C'est un très bon système d'entraide !

    Génial félicitations à toi aussi, tu étais où ? Et tu as prévu d'aller où?

    Et comment ? Cela va de soi
    Merci bien (et ce, même si me concernant j'ai reçu ma LI en 5 jours ).

    Pour ma part, j'étais du côté de Toronto et là je retourne de nouveau dans cette ville
    Et toi, où comptes-tu aller avec le sésame, Astrid ?


    A Doggpound : De toute manière, le certificat de police canadien n'est pas demandé pour nous de France, sauf si on est resté dans le pays en question au moins six mois et plus.
    Pour effectuer la demande ? Tu trouveras la réponse en utilisant la fonction " Recherche " et tu n'auras qu'à suivre les instructions.
    Bien du courage.

  18. #2478
    Avatar de Fringinto
    Astrid 36 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    11
    Message de doggpound
    Moi j ai poste le 16/03 toujours en attente.
    As tu fourni un certificat de police canadien ? Ou peu etre il t en on demande un ?

    Depuis le 16/03 ? tu veux dire le 16/02 non ? Non je n'ai rien fourni, et ils ne m'ont rien demandé.

  19. #2479
    Avatar de Fringinto
    Astrid 36 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    11
    Message de RemyT
    Et comment ? Cela va de soi
    Merci bien (et ce, même si me concernant j'ai reçu ma LI en 5 jours ).

    Pour ma part, j'étais du côté de Toronto et là je retourne de nouveau dans cette ville
    Et toi, où comptes-tu aller avec le sésame, Astrid ?


    A Doggpound : De toute manière, le certificat de police canadien n'est pas demandé pour nous de France, sauf si on est resté dans le pays en question au moins six mois et plus.
    Pour effectuer la demande ? Tu trouveras la réponse en utilisant la fonction " Recherche " et tu n'auras qu'à suivre les instructions.
    Bien du courage.

    Pareil Toronto ! Mais pour moi ça ne sera pas avant début 2017 donc je n'étais pas vraiment pressée

    Concernant ta à Doggpound à j'ai vécu 1 an au Canada et pourtant on ne m'a rien demandé concernant le certificat de police, tu l'as donné toi ?

  20. #2480
    Avatar de RemyT
    Remy 39 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    16
    Message de momoiselle
    Pareil Toronto ! Mais pour moi ça ne sera pas avant début 2017 donc je n'étais pas vraiment pressée

    Concernant ta à Doggpound à j'ai vécu 1 an au Canada et pourtant on ne m'a rien demandé concernant le certificat de police, tu l'as donné toi ?
    Ah d'accord, ravi de le savoir alors

    Pour ma part, je serai sur place courant début été (pour sentir le soleil, et ce, avant le froid polaire que j'avais connu jadis )

Page 124 sur 191 ... 24 74 114 122 123 124 125 126 134 174 ...