Discussion: Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP et Stage coop)
- 01/12/15, 09:48 #241Bonjour
J'ai juste une question ou peut-on créer un compte CIC ce n'est pas expliquer dans le tuto ou alors je n'ai pas vu, et c'est d'un compliqué... Et ils ont simplifié la procédure...
- 01/12/15, 09:49 #242
- 01/12/15, 09:50 #243Demande soumise à 00h30 (heure française), j'ai bien eu la mention "demande soumise" et la fenêtre de "Félicitations ! votre demande ou profil a été soumise avec succès." Mais par la suite : aucun message, ni de numéro de demande, ni de mail de confirmation comme indiqué sur le chapitre 9 du tutoriel.
Est-ce qu'on doit vraiment recevoir ce message pour que la demande soit effective ? Est-ce que nos demandes sont traitées à l'heure Canadienne ?
- 01/12/15, 09:51 #244Non, cela ne t'en empêche pas du tout . C'est juste que tu ne peux pas avoir en même temps un permis d'études et un PVT, mais tu es libre de faire une demande de PVT que tu pourras valider à la fin de ton permis d'études.
Toutefois, si tu es sous un permis d'étude au Québec, je te recommande vivement de te renseigner sur l'opportunité pour toi de faire un permis post-diplôme. C'est un permis de travail ouvert, comme le PVT et il te sera peut-être plus accessible que le PVT : Demeurer au Canada après l’obtention du diplôme
- 01/12/15, 09:53 #245Tu as tout ton temps . Donc tu fais ton passeport et tu fais ensuite ta demande
Ils ne peuvent pas être valide au même moment. Tu ne peux pas avoir un permis d'études et un PVT au même moment au Canada.
Bah je pense que tu n'as tout simplement pas pris le temps de lire le tutoriel en fait. On l'explique ici : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 2 de 12 - pvtistes.net
(Le lien est à la huitième ligne...)
A cause du nombre élevé de demande, il est possible qu'il faille plusieurs heures avant que ta candidature ne soi prise en compte.
- 01/12/15, 09:59 #246Bonjour,
J'ai déjà fait toutes ces démarches avant la date du 1er décembre. Dois-je recommencer afin que ma demande soit prise en compte ? Ou elle sera prise en compte quand même ?
Et quels sont les délais avant de recevoir une lettre d'information ?
Merci !
- 01/12/15, 10:07 #247Bonjour,
J'ai une question concernant le délai de mail. J'ai fait ma demande avec succès à 6h du matin, et depuis j'ai toujours l'interface monCIC "aucun message" et n'ai reçu aucun mail de leur part. Ca prend tant de temps que ça?
Merci pour vos réponses,
Julien
- 01/12/15, 10:10 #248
-
- 01/12/15, 10:10 #249
- 01/12/15, 10:14 #250Et si vous avez fini de compléter le dossier et déposer votre demande, même si vous n'avez pas reçu de mail/confirmation/numéro de demande, ce serait peut-être pas mal de déconnecter votre session histoire de désencombrer le site ;-)
-
- 01/12/15, 10:30 #251Alors, attends quelques heures et reconnecte-toi sur MonCIC. Tu devrais recevoir un message te confirmant que tu fais bien partie du bassin de candidat. Elle devrait dans ce cas être prise en compte.
Pour les délais pour recevoir une lettre d'invitation : nous l'ignorons pour le moment, aucune date précise n'a été fournie.
- 01/12/15, 10:31 #252Perso, ça fait 9h (depuis 00h30), je ne comprend pas non plus pourquoi ce message met si longtemps à arriver... ça doit pourtant être des réponses automatique. Je vais tenter d'être patiente, on verra bien ! Vu le nombre de demandes ça sera peut être plutôt d'ici quelques jours...
Dernière modification par eliseler ; 01/12/15 à 10:39.
- 01/12/15, 10:35 #253
-
- 01/12/15, 10:37 #254Bonjour,
"Avez-vous l'intention d'occuper un emploi ou de faire un stage au Canada dans le cadre de vos études?"
Que dois-je répondre à cette question ?
Je travaille depuis un an et demi, (je ne suis plus étudiante donc) et je souhaite trouver un travail au canada dans mon domaine d'étude. J'ai donc répondu OUI à la question.
Est-ce bien ça où je le trompe?
- 01/12/15, 10:38 #255Bonjour,
J'ai réussi à soumettre une demande EIC mais je n'ai pas de numéro de demande, est-ce normal ?
Et pour l'instant on ne peut pas faire de demande de permis de travail c'est bien ça ?
Merci d'avance
- 01/12/15, 10:40 #256
- 01/12/15, 10:40 #257Petite question concernant les documents à fournir :
On parle d'un examen médical à fournir lorsqu'on est invité à présenter une demande. Quel genre d'examen médical ? Cela concerne-t-il tout demandeur ? Je ne comprends pas trop.
Merci!
- 01/12/15, 10:41 #258
- 01/12/15, 10:45 #259
- 01/12/15, 10:46 #260Merci pour votre conseil, je suis donc allée sur mon interface mais après 1h de recherche, l'option "Vérifier l'état de ma demande et les messages" puis, sur la page suivante, sur "Voir ma demande présentée", n’apparait pas.
Apparemment, il y aurait un problème d'affichage dans cette partie. J'espère que le service sera vite de retour !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.