Je me pose la même question (0)
Page 13 sur 191 ... 3 11 12 13 14 15 23 63 113 ...
  1. #241
    Avatar de HeleneGM68
    HELENE 29 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    J'ai juste une question ou peut-on créer un compte CIC ce n'est pas expliquer dans le tuto ou alors je n'ai pas vu, et c'est d'un compliqué... Et ils ont simplifié la procédure...

  2. #242
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de EvaMontreal
    "Ne pas cumuler dans la même période un permis d'études et un permis EIC."
    Est-ce que cela signifie qu'on ne peut pas avoir les 2 sur l'année 2016 ou juste qu'on ne peut pas les chevaucher ?
    Sur une même période signifie que les dates doivent être totalement distincte. Si tu fini ton permis d'étude le 15 juin et que ton PVT commence le 17 par exemple ca ne devrait pas poser de problème

  3. #243
    Avatar de eliseler
    39 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    3
    Demande soumise à 00h30 (heure française), j'ai bien eu la mention "demande soumise" et la fenêtre de "Félicitations ! votre demande ou profil a été soumise avec succès." Mais par la suite : aucun message, ni de numéro de demande, ni de mail de confirmation comme indiqué sur le chapitre 9 du tutoriel.
    Est-ce qu'on doit vraiment recevoir ce message pour que la demande soit effective ? Est-ce que nos demandes sont traitées à l'heure Canadienne ?

  4. #244
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de NicolasV3
    sur la dernière étape je lit ; ""Je reconnais que les participants à EIC ne devraient pas être titulaires d'un permis d'études pendant qu'ils sont au Canada. Les étudiants étrangers au Canada sont limités quant à leur capacité de travailler légalement au Canada pendant leurs études. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les études et le travail au Canada, veuillez cliquer ici.''

    Donc ma question est la suivante, sachant que mon permis d"étude se termine en juillet, cela ne m'empêche pas de participer a EIC pour poursuivre sur un PVT ?
    Non, cela ne t'en empêche pas du tout . C'est juste que tu ne peux pas avoir en même temps un permis d'études et un PVT, mais tu es libre de faire une demande de PVT que tu pourras valider à la fin de ton permis d'études.
    Toutefois, si tu es sous un permis d'étude au Québec, je te recommande vivement de te renseigner sur l'opportunité pour toi de faire un permis post-diplôme. C'est un permis de travail ouvert, comme le PVT et il te sera peut-être plus accessible que le PVT : Demeurer au Canada après l’obtention du diplôme

  5. #245
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de snoopixi
    Bonjour,

    Merci pour ces infos !!

    J'ai un problème, je n'ai pas encore de passeport... Pensez-vous que je ne pourrai pas faire ma demande de PVT à cause de ça ?
    Je n'ai jamais quitté l'Europe

    Combien de temps a-t-on pour remplir les formulaires ?

    Merci si vous avez les réponses
    Tu as tout ton temps . Donc tu fais ton passeport et tu fais ensuite ta demande
    Message de EvaMontreal
    "Ne pas cumuler dans la même période un permis d'études et un permis EIC."
    Est-ce que cela signifie qu'on ne peut pas avoir les 2 sur l'année 2016 ou juste qu'on ne peut pas les chevaucher ?
    Ils ne peuvent pas être valide au même moment. Tu ne peux pas avoir un permis d'études et un PVT au même moment au Canada.
    Message de HeleneGM68
    Bonjour

    J'ai juste une question ou peut-on créer un compte CIC ce n'est pas expliquer dans le tuto ou alors je n'ai pas vu, et c'est d'un compliqué... Et ils ont simplifié la procédure...
    Bah je pense que tu n'as tout simplement pas pris le temps de lire le tutoriel en fait. On l'explique ici : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 2 de 12 - pvtistes.net
    (Le lien est à la huitième ligne...)
    Message de eliseler
    emande soumise à 00h30 (heure française), j'ai bien eu la mention "demande soumise" et la fenêtre de "Félicitations ! votre demande ou profil a été soumise avec succès." Mais par la suite : aucun message, ni de numéro de demande, ni de mail de confirmation comme indiqué sur le chapitre 9 du tutoriel.
    Est-ce qu'on doit vraiment recevoir ce message pour que la demande soit effective ? Est-ce que nos demandes sont traitées à l'heure Canadienne ?
    A cause du nombre élevé de demande, il est possible qu'il faille plusieurs heures avant que ta candidature ne soi prise en compte.

  6. #246
    Avatar de MarieD57
    Marie 29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai déjà fait toutes ces démarches avant la date du 1er décembre. Dois-je recommencer afin que ma demande soit prise en compte ? Ou elle sera prise en compte quand même ?
    Et quels sont les délais avant de recevoir une lettre d'information ?
    Merci !

  7. #247
    Avatar de JulienFacquet
    Julien 38 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai une question concernant le délai de mail. J'ai fait ma demande avec succès à 6h du matin, et depuis j'ai toujours l'interface monCIC "aucun message" et n'ai reçu aucun mail de leur part. Ca prend tant de temps que ça?

    Merci pour vos réponses,
    Julien

  8. #248
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de JulienFacquet
    Bonjour,
    J'ai une question concernant le délai de mail. J'ai fait ma demande avec succès à 6h du matin, et depuis j'ai toujours l'interface monCIC "aucun message" et n'ai reçu aucun mail de leur part. Ca prend tant de temps que ça?

    Merci pour vos réponses,
    Julien
    Il n'y a pas de délai il faut simplement attendre.
    Le statut de ta demande est bien "soumis" ?! Si oui, c'est en cours de traitement.
    Beaucoup de demandes ont été envoyées depuis hier soir et un flux important sur le site donc simplement patienter ;-)


  9. #249
    Avatar de HeleneGM68
    HELENE 29 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Finalement j'ai trouvé merci!

  10. #250
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Et si vous avez fini de compléter le dossier et déposer votre demande, même si vous n'avez pas reçu de mail/confirmation/numéro de demande, ce serait peut-être pas mal de déconnecter votre session histoire de désencombrer le site ;-)


  11. #251
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de MarieD57
    Bonjour,
    J'ai déjà fait toutes ces démarches avant la date du 1er décembre. Dois-je recommencer afin que ma demande soit prise en compte ? Ou elle sera prise en compte quand même ?
    Et quels sont les délais avant de recevoir une lettre d'information ?
    Merci !
    Alors, attends quelques heures et reconnecte-toi sur MonCIC. Tu devrais recevoir un message te confirmant que tu fais bien partie du bassin de candidat. Elle devrait dans ce cas être prise en compte.

    Pour les délais pour recevoir une lettre d'invitation : nous l'ignorons pour le moment, aucune date précise n'a été fournie.

  12. #252
    Avatar de eliseler
    39 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    3
    Perso, ça fait 9h (depuis 00h30), je ne comprend pas non plus pourquoi ce message met si longtemps à arriver... ça doit pourtant être des réponses automatique. Je vais tenter d'être patiente, on verra bien ! Vu le nombre de demandes ça sera peut être plutôt d'ici quelques jours...
    Dernière modification par eliseler ; 01/12/15 à 10:39.

  13. #253
    Avatar de ManonC2
    Manon 28 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    https://pvtistes.net/dossiers/tutoriel-eic-stage-jp-pvt-canada/ tout est expliqué la 


  14. #254
    Avatar de mel17
    33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    "Avez-vous l'intention d'occuper un emploi ou de faire un stage au Canada dans le cadre de vos études?"
    Que dois-je répondre à cette question ?
    Je travaille depuis un an et demi, (je ne suis plus étudiante donc) et je souhaite trouver un travail au canada dans mon domaine d'étude. J'ai donc répondu OUI à la question.
    Est-ce bien ça où je le trompe?

  15. #255
    Avatar de ManonC2
    Manon 28 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour, 
    J'ai réussi à soumettre une demande EIC mais je n'ai pas de numéro de demande, est-ce normal ? 
    Et pour l'instant on ne peut pas faire de demande de permis de travail c'est bien ça ? 

    Merci d'avance

  16. #256
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de ManonC2
    Bonjour,
    J'ai réussi à soumettre une demande EIC mais je n'ai pas de numéro de demande, est-ce normal ?
    Et pour l'instant on ne peut pas faire de demande de permis de travail c'est bien ça ?

    Merci d'avance
    Bonjour Manon

    Oui, c'est "normal". Les serveurs sont saturés, donc ta demande peut prendre du temps à être prise en compte.
    Tu ne pourras pas demander de permis de travail pour EIC tant que tu n'auras pas reçu d'invitation.

  17. #257
    Avatar de BrendaAlicia
    Brenda Alicia 29 ans

    Location
    Mons, Belgique
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Petite question concernant les documents à fournir :
    On parle d'un examen médical à fournir lorsqu'on est invité à présenter une demande. Quel genre d'examen médical ? Cela concerne-t-il tout demandeur ? Je ne comprends pas trop.
    Merci!

  18. #258
    Avatar de BrendaAlicia
    Brenda Alicia 29 ans

    Location
    Mons, Belgique
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Savez-vous si les 'bassins' sont séparés pour les demandeurs belges et français ?

  19. #259
    Avatar de ManonC2
    Manon 28 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Meeerci beaucoup. Le stress redeçant  

  20. #260
    Avatar de finou30
    Delphine

    Messages
    21
    Likes reçus
    7
    Message de Marie
    Salut Laura,

    Si tu veux éviter d'avoir des doutes, personnellement, je te recommanderais de retirer ta demande actuel, pour en faire une nouvelle sur le même profil que tu as utilisé.
    Tu cliques sur Retirer le profil, tu valides, puis tu cliques de nouveau sur Expérience Internationale Canada (dans la partie "Que voulez-vous faire aujourd'hui ?"), puis dans "Je n'ai pas de code de référence personnel, tu recliques sur Experience Internationale Canada .


    Salut Alix,

    Les modifications que tu as faites lors de ta demande sont prises en compte sur le formulaire de demande de candidature à EIC (eService). Là où le changement n'a pas été enregistré, c'est sur ton compte MonCIC je pense (les visuels sur cette page) : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 2 de 12 - pvtistes.net
    J'aurais tendance à penser qu'à cette étape, ça n'est pas hyper grave (quoique la consigne était claire sur MonCIC), et que c'est bien plus important par la suite lorsque tu remplis ta candidature sur le eService (Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 5 de 12 - pvtistes.net). Mais je n'en suis pas certaine...
    Donc les deux solutions qui s'offrent à toi :
    - Tu retires la demande sur ton premier comptes, tu révoques ta cléGC, et tu recrées un nouveau compte en reprenant toute la procédure. Attention, tu ne peux pas avoir 2 demandes soumises sur 2 comptes MonCIC différents...
    OU
    - Tu le laisses comme ça en espérant que ça ne pose pas de souci pour la suite de ta demande.



    Il n'est pas obligatoire d'en recevoir un.
    Tu obtiens un code de référence personnel si tu es passé par l'outil Venir au Canada.
    Tu ne reçois pas de code de référence personnel si tu as suivi la méthode dont on parle dans le tutoriel.




    Oui, cela devait arriver je pense, ā cause de la saturation des serveurs. Qu'est-ce que tu vois sur ta page d
    d'accueil MonCIC en bas ?

    Salut Nawel,
    L'inscription doit en quelque sorte se faire en même temps. Ou pour être plus précise, l'insccription dans les deux bassins doit se faire depuis un seul et même compte.
    Pour l'instant, si tu ne disposes pas d'une offre d'emploi, tu peux déposer une candidature dans le bassin de candidats pour le PVT.
    Si dans quelques mois, tu souhaites participer aussi au bassin de candidature pour le JP, tu pourras retirer le premier profil que tu t''es créé puis en refaire un nouveau tout de suite après en faisant une candidature pour le PVT et le JP. Tu réintègreras le bassin de candidature pour le PVT, et tu intègreras le bassin de candidatures pour le JP

    J'aurais tendance à penser la même chose. Tant qu'elle est juste dans le bassin, elle a le statut de "candidat" à EIC et non de demandeur de "EIC".
    Tant qu'elle pourra justifier de son statut de touriste, je ne pense pas que ça posera de problème. Ensuite, il faut prendre en compte le fait que c'est à l'agent à l'arrivée au Canada de déterminer si oui ou non, elle peut entrer au Canada comme touriste (comme toujours).

    Salut Delphine,

    EDIT : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 10 de 12 - pvtistes.net

    Salut Elise,

    Cela m'étonnerais qu'ils aient "retirer le lien du site" : la création du compte MonCIC intervient directement dans la foulée de la création de ton compte MonCIC.
    Après avoir crée ta cléGC, on te propose normalement de cliquer sur le bouton "Continuer" et tu passes directement à la création d'un compte MonCIC : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 2 de 12 - pvtistes.net
    Merci pour votre conseil, je suis donc allée sur mon interface mais après 1h de recherche, l'option "Vérifier l'état de ma demande et les messages" puis, sur la page suivante, sur "Voir ma demande présentée", n’apparait pas.
    Apparemment, il y aurait un problème d'affichage dans cette partie. J'espère que le service sera vite de retour !

Page 13 sur 191 ... 3 11 12 13 14 15 23 63 113 ...