1. #2881
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Marion40
    Par contre en discutant avec ma mère une question m'est venue.
    J'ai actuellement un passeport qui va jusqu'en mai 2018. Je vais sûrement partir si jobtiens le sésame :-) courant 2017 ....
    tu vois ou je veux en venir.
    le PVT dure 2 ans ms mais mon passeport ne sera alors que d'un an et demi.
    je vais me renseigner si je peux m'en faire refaire un avant de quitter la France ....
    ou est ce qu'il est possible de s'en refaire un par l'ambassade du Canada ou un autre service canadien une fois sur place?

    J'imagine que je ne suis pas la seule dans ce cas...
    Merci beaucoup de votre aide..
    Bonjour Marion
    Il te suffit de faire une recherche et tu trouves cette discussion sur le renouvellement de passeport.
    Tu te poses beaucoup de questions que d'autres se sont posés avant toi donc la réponse est forcément là quelque part
    N'hésite pas à utiliser la fonction de recherche (petite loupe en haut à droite)

  2. #2882
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Marion40
    D'accord Marie. Oui j'ai regardé.
    Merci beaucoup.

    Par contre en discutant avec ma mère une question m'est venue.
    J'ai actuellement un passeport qui va jusqu'en mai 2018. Je vais sûrement partir si jobtiens le sésame :-) courant 2017 ....
    tu vois ou je veux en venir.
    le PVT dure 2 ans ms mais mon passeport ne sera alors que d'un an et demi.
    je vais me renseigner si je peux m'en faire refaire un avant de quitter la France ....
    ou est ce qu'il est possible de s'en refaire un par l'ambassade du Canada ou un autre service canadien une fois sur place?
    Si tu arrives admettons en décembre 2016 avec un passeport valide par exemple jusqu'en mai 2018, ton PVT ne sera valide que jusqu'en mai 2018. Ton passeport doit être valide pour toute la durée de ton séjour à ton arrivée au Canada, exactement comme c'est le cas pour l'assurance.
    Je le sais bien car je me suis retrouvée moi-même dans cette situation il y a 10 ans (mais je le savais à mon arrivée) : je suis arrivée en octobre 2006 avec un passeport valide jusqu'au 30 juin 2007. Lors de ma demande en février 2006, on m'a bien dit que je devais faite attention. Comme je devais partir en juillet, cela me convenait, je ne comptait pas rester pile 12 mois (à l'époque...).
    Finalement, j'ai dû repousser mon départ et arrivée en octobre, l'agent d'immigration a vu mon passeport expirant quelques mois plus tard et m'a bien expliqué que je ne pourrais pas avoir une prolongation de mon permis.

    À partir de là, tu as plusieurs choix :
    - Soit refaire ton passeport dès maintenant (vu que tu n'as pas encore été tirée au sort). C'est le plus simple, ce qui permettra d'éviter toute forme de difficulté.
    - Soit refaire ton passeport AVANT ton départ au Canada. Tu devras par contre absolument signaler que tu arrives avec un nouveau passeport (il est même recommandé de présenter une copie de l'ancien passeport).

  3. #2883
    Avatar de Marion40
    36 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    7
    Message de Marion40
    D'accord Marie. Oui j'ai regardé.
    Merci beaucoup.

    Par contre en discutant avec ma mère une question m'est venue.
    J'ai actuellement un passeport qui va jusqu'en mai 2018. Je vais sûrement partir si jobtiens le sésame :-) courant 2017 ....
    tu vois ou je veux en venir.
    le PVT dure 2 ans ms mais mon passeport ne sera alors que d'un an et demi.
    je vais me renseigner si je peux m'en faire refaire un avant de quitter la France ....
    ou est ce qu'il est possible de s'en refaire un par l'ambassade du Canada ou un autre service canadien une fois sur place?

    J'imagine que je ne suis pas la seule dans ce cas...
    Merci beaucoup de votre aide..
    Lors de mon inscription sur mon cic j'ai donné mon numéro de passeport (comme tout le monde). Si la je le fais refaire, je sais que je sois fournir une photocopie de mon passport dans les pièces justificatives pour l ambassade.

    Dois je rester sur le numéro quenjai donner en creant mon compte mon cic pour entrer dans le bassin pvt ou puis je leur donner la photocopie de mon nouveau passeport (celui que jamenerai avec moi au canada).

    Attention complication: mon passeport actuel a des tampon (Canada et autres voyages .....)


    Je ne voudrais pas me faire sactionner a cause de ca....

    Si j'ai été tirée au sort :-) :-)

    .
    Dernière modification par tiphainet ; 16/05/16 à 20:37.

  4. #2884
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de Marion40
    Lors de mon inscription sur mon cic j'ai donné mon numéro de passeport (comme tout le monde). Si la je le fais refaire, je sais que je sois fournir une photocopie de mon passport dans les pièces justificatives pour l ambassade.

    Dois je rester sur le numéro quenjai donner en creant mon compte mon cic pour entrer dans le bassin pvt ou puis je leur donner la photocopie de mon nouveau passeport (celui que jamenerai avec moi au canada).

    Attention complication: mon passeport actuel a des tampon (Canada et autres voyages .....)


    Je ne voudrais pas me faire sactionner a cause de ca....

    Si j'ai été tirée au sort :-) :-)

    .
    salut,

    Tu as la réponse ici:
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 15 de 28 - pvtistes.net
    "L'onglet Document d'identité"

  5. #2885
    Avatar de Labsynthe
    Laura 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    15
    Message de Marie

    Tu les mets dans la partie expériences professionnelles (vu que tes stages sont justement des expériences professionnelles).
    Merci Marie

  6. #2886
    Avatar de David45
    David 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous !

    J'imagine que la question a deja ete pose mais difficile de retrouver dans les commentaires.

    Edit: Cela concerne le PVT Canada

    Voila j'ai ete selectionne (enfin je crois) dans la ronde du 10 Mai. Mais je suis bloque pour finir mon dossier. Dans la partie "details sur la demande", onglet "Travail prevu au Canada", j'ai :
    Quel type de permis de travail demandez-vous? : vacances-travail
    Disposez-vous d'une lettre d'offre, d'un contrat d'emploi ou d'une entente de stage signé par un employeur au Canada? : Oui

    Puis... On me demande des infos pour un JP

    Fournir le numéro d'identification de l'offre d'emploi.
    Votre futur employeur doit vous fournir ce numéro.
    ...etc

    Alors je me pose la question si j'ai eu un PVT, ou alors autre chose...

  7. #2887
    Avatar de Godslave
    Kevin 43 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    9
    Bonjour,
    Désolé si je ne suis pas sur le bon forum, mais je souhaite savoir, pour mon épouse qui s'est inscrite au pvt Canada sous le nom xxxxx épouse xxxxx alors que sur le passeport il est marqué xxxxx ép. xxxxx.
    Cette petite différence peut elle avoir des conséquences néfastes ?
    Cordialement,

  8. #2888
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de David45
    Bonjour a tous !

    J'imagine que la question a deja ete pose mais difficile de retrouver dans les commentaires.

    Edit: Cela concerne le PVT Canada

    Voila j'ai ete selectionne (enfin je crois) dans la ronde du 10 Mai. Mais je suis bloque pour finir mon dossier. Dans la partie "details sur la demande", onglet "Travail prevu au Canada", j'ai :
    Quel type de permis de travail demandez-vous? : vacances-travail
    Disposez-vous d'une lettre d'offre, d'un contrat d'emploi ou d'une entente de stage signé par un employeur au Canada? : Oui

    Puis... On me demande des infos pour un JP

    Fournir le numéro d'identification de l'offre d'emploi.
    Votre futur employeur doit vous fournir ce numéro.
    ...etc

    Alors je me pose la question si j'ai eu un PVT, ou alors autre chose...
    Bonjour David,

    Tu avais une offre d'emploi qui te rendait éligible pour le JP ?
    Alors, ce que tu peux faire :
    Pour le numéro de dossier, je te renvoie à ce que l'on dit à ce sujet dans le tutoriel : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 17 de 28 - pvtistes.net

    Pour les autres informations, indique "Sans objet" dans toutes les cases où tu le peux. Indique des dates fictives quand on te demande des dates.
    Joint une lettre d'explication indiquant que tu avais fait erreur lors de ta demande initiale, ou bien tu peux dire que ces informations sont étrangement demandées pour le PVT alors qu'il s'agit d'un permis de travail ouvert.
    Message de Godslave
    Bonjour,
    Désolé si je ne suis pas sur le bon forum, mais je souhaite savoir, pour mon épouse qui s'est inscrite au pvt Canada sous le nom xxxxx épouse xxxxx alors que sur le passeport il est marqué xxxxx ép. xxxxx.
    Cette petite différence peut elle avoir des conséquences néfastes ?
    Cordialement,
    C'est embêtant... Ton épouse a-t-elle reçu une invitation ?

  9. #2889
    Avatar de pedrogalher
    Pedro 31 ans

    Location
    Valence, Espagne
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de pedrogalher
    Parfait! Merci beaucoup par votre aide.
    Sans cette page ça aurait été beaucoup plus difficile à bien remplir le formulaire.
    Dernière question:

    Sur la partie de "Travail prévu au Canada", on me demande de mettre "Adresse de l'employeur ou de l'entreprise". Quand je le remplie il m'apparait le message suivant: "Doit commencer par une lettre et ne peut contenir que des lettres ou l'un des caractères spéciaux suivants: traits d'union, apostrophes et espaces"
    Alors, je dois ettre quelle information? Seulement la Ville?

    Faut dire que après il faut remplir des autre champs avec des infos relatives à "Emplacement prévu de l'emploi au Canada".

    Merci beaucoup

  10. #2890
    Avatar de pedrogalher
    Pedro 31 ans

    Location
    Valence, Espagne
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de pedrogalher
    Parfait! Merci beaucoup par votre aide.
    Sans cette page ça aurait été beaucoup plus difficile à bien remplir le formulaire.
    Sur la partie "Antécedents Etudiant" ça passe si je marque que je suis étudiant depuis Septembre 2010 (c'est la date quand j'ai comencé l'université) jusqu'à présent?

    Merci!

  11. #2891
    Avatar de Godslave
    Kevin 43 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    9
    Message de Marie
    Bonjour David,

    Tu avais une offre d'emploi qui te rendait éligible pour le JP ?
    Alors, ce que tu peux faire :
    Pour le numéro de dossier, je te renvoie à ce que l'on dit à ce sujet dans le tutoriel : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 17 de 28 - pvtistes.net

    Pour les autres informations, indique "Sans objet" dans toutes les cases où tu le peux. Indique des dates fictives quand on te demande des dates.
    Joint une lettre d'explication indiquant que tu avais fait erreur lors de ta demande initiale, ou bien tu peux dire que ces informations sont étrangement demandées pour le PVT alors qu'il s'agit d'un permis de travail ouvert.

    C'est embêtant... Ton épouse a-t-elle reçu une invitation ?
    Oui, elle a reçu une invitation.
    Avez-vous connaissance des cas de refus pour avoir mis comme nom xxxx épouse xxxx ?

  12. #2892
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Godslave
    Oui, elle a reçu une invitation.
    Avez-vous connaissance des cas de refus pour avoir mis comme nom xxxx épouse xxxx ?
    Est-ce qu'elle a déjà soumis sa demande ou pas encore ?

  13. #2893
    Avatar de Godslave
    Kevin 43 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    9
    Message de Marie
    Est-ce qu'elle a déjà soumis sa demande ou pas encore ?
    Oui, elle l'a déjà soumise.

  14. #2894
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Godslave
    Oui, elle l'a déjà soumise.
    Bon il n'y a plus qu'à attendre leur retour alors...
    Normalement, ça devrait pouvoir passer, mais je ne suis pas les autorités canadiennes...

  15. #2895
    Avatar de Godslave
    Kevin 43 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    9
    Message de Marie
    Bon il n'y a plus qu'à attendre leur retour alors...
    Normalement, ça devrait pouvoir passer, mais je ne suis pas les autorités canadiennes...
    Oui, j'ai bon espoir aussi que ça passe et j'espère que ça sera le cas.
    Je posterai un commentaire dès lors qu'on recevra une réponse, histoire de partager mon expérience avec les autres.
    Merci beaucoup Marie


  16. #2896
    Avatar de Labsynthe
    Laura 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    15
    Bonjour

    J'ai une question (toujours sur le CV). J'y passe beaucoup de temps, car noter toutes ses expériences professionnelles sur les 10 dernières années, pour quelqu'un qui a cumulé les petits boulots, c'est très long.
    J'ai l'impression de ne pas en voir le bout.
    J'ai travaillé pour les Autoroutes (en tant que technicienne de péage), pendant 18 mois, mais c'était des petits contrats CDD de remplacements de quelques jours à chaque fois. Dois-je TOUS les noter ? Genre de septembre 2009 à octobre 2009 et puis de février 2010 à mars 2010, etc...etc... Ou je note simplement pour la période de 18 mois ? (De septembre 2008 à février 2010) ?

    Merci d'avance

  17. #2897
    Avatar de David45
    David 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour David,

    Tu avais une offre d'emploi qui te rendait éligible pour le JP ?
    Alors, ce que tu peux faire :
    Pour le numéro de dossier, je te renvoie à ce que l'on dit à ce sujet dans le tutoriel : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 17 de 28 - pvtistes.net

    Pour les autres informations, indique "Sans objet" dans toutes les cases où tu le peux. Indique des dates fictives quand on te demande des dates.
    Joint une lettre d'explication indiquant que tu avais fait erreur lors de ta demande initiale, ou bien tu peux dire que ces informations sont étrangement demandées pour le PVT alors qu'il s'agit d'un permis de travail ouvert.
    Merci Marie de ta reponse.
    Je n'ai pas d'offre d'emploi pour etre eligible au visa JP. D'ou ma surprise lorsque j'ai vu ce menu me demandant des infos concernant une offre d'emploi.
    Un screen shot d'une partie de mon formulaire

    Je vais faire ce que tu proposes (envoie d'un mail + dates fictives)

  18. #2898
    Avatar de Lucie10
    Lucie 43 ans

    Location
    Troyes, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    14
    bonjour, si on a été en australie avec un PVT on met quoi dans statut : travailleur, visiteur, Autre...?

  19. #2899

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de Lucie10
    avec un PVT on met quoi dans statut : travailleur, visiteur, Autre...?
    Bonjour Lucie,
    Cf. ma réponse à Flo15 il y a quelques jours dans cette discussion. N'oublie pas la fonction recherche.

  20. #2900
    Avatar de superapple17
    Chloe 32 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Au niveau de la partie, Détails sur la demande. Il est demandé la date exacte d'arrivée à la frontière canadienne lors d'un visa EIC précédent. J'avais fait un stage en 2011 mais j'ai changé de passeport entre temps et je n'ai donc plus la date exacte de mon arrivée au Canada. Savez vous comment je peux la retrouver ?

    Merci

Page 145 sur 191 ... 45 95 135 143 144 145 146 147 155 ...