Discussion: Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP et Stage coop)
- 16/05/16, 18:42 #2881Bonjour Marion
Il te suffit de faire une recherche et tu trouves cette discussion sur le renouvellement de passeport.
Tu te poses beaucoup de questions que d'autres se sont posés avant toi donc la réponse est forcément là quelque part
N'hésite pas à utiliser la fonction de recherche (petite loupe en haut à droite)
- 16/05/16, 18:42 #2882Si tu arrives admettons en décembre 2016 avec un passeport valide par exemple jusqu'en mai 2018, ton PVT ne sera valide que jusqu'en mai 2018. Ton passeport doit être valide pour toute la durée de ton séjour à ton arrivée au Canada, exactement comme c'est le cas pour l'assurance.
Je le sais bien car je me suis retrouvée moi-même dans cette situation il y a 10 ans (mais je le savais à mon arrivée) : je suis arrivée en octobre 2006 avec un passeport valide jusqu'au 30 juin 2007. Lors de ma demande en février 2006, on m'a bien dit que je devais faite attention. Comme je devais partir en juillet, cela me convenait, je ne comptait pas rester pile 12 mois (à l'époque...).
Finalement, j'ai dû repousser mon départ et arrivée en octobre, l'agent d'immigration a vu mon passeport expirant quelques mois plus tard et m'a bien expliqué que je ne pourrais pas avoir une prolongation de mon permis.
À partir de là, tu as plusieurs choix :
- Soit refaire ton passeport dès maintenant (vu que tu n'as pas encore été tirée au sort). C'est le plus simple, ce qui permettra d'éviter toute forme de difficulté.
- Soit refaire ton passeport AVANT ton départ au Canada. Tu devras par contre absolument signaler que tu arrives avec un nouveau passeport (il est même recommandé de présenter une copie de l'ancien passeport).
- 16/05/16, 19:41 #2883Lors de mon inscription sur mon cic j'ai donné mon numéro de passeport (comme tout le monde). Si la je le fais refaire, je sais que je sois fournir une photocopie de mon passport dans les pièces justificatives pour l ambassade.
Dois je rester sur le numéro quenjai donner en creant mon compte mon cic pour entrer dans le bassin pvt ou puis je leur donner la photocopie de mon nouveau passeport (celui que jamenerai avec moi au canada).
Attention complication: mon passeport actuel a des tampon (Canada et autres voyages .....)
Je ne voudrais pas me faire sactionner a cause de ca....
Si j'ai été tirée au sort :-) :-)
.Dernière modification par tiphainet ; 16/05/16 à 20:37.
- 16/05/16, 20:40 #2884salut,
Tu as la réponse ici:
Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 15 de 28 - pvtistes.net
"L'onglet Document d'identité"
- 16/05/16, 22:57 #2885
- 17/05/16, 00:34 #2886Bonjour a tous !
J'imagine que la question a deja ete pose mais difficile de retrouver dans les commentaires.
Edit: Cela concerne le PVT Canada
Voila j'ai ete selectionne (enfin je crois) dans la ronde du 10 Mai. Mais je suis bloque pour finir mon dossier. Dans la partie "details sur la demande", onglet "Travail prevu au Canada", j'ai :
Quel type de permis de travail demandez-vous? : vacances-travail
Disposez-vous d'une lettre d'offre, d'un contrat d'emploi ou d'une entente de stage signé par un employeur au Canada? : Oui
Puis... On me demande des infos pour un JP
Fournir le numéro d'identification de l'offre d'emploi.
Votre futur employeur doit vous fournir ce numéro.
...etc
Alors je me pose la question si j'ai eu un PVT, ou alors autre chose...
- 17/05/16, 00:51 #2887Bonjour,
Désolé si je ne suis pas sur le bon forum, mais je souhaite savoir, pour mon épouse qui s'est inscrite au pvt Canada sous le nom xxxxx épouse xxxxx alors que sur le passeport il est marqué xxxxx ép. xxxxx.
Cette petite différence peut elle avoir des conséquences néfastes ?
Cordialement,
- 17/05/16, 07:17 #2888Bonjour David,
Tu avais une offre d'emploi qui te rendait éligible pour le JP ?
Alors, ce que tu peux faire :
Pour le numéro de dossier, je te renvoie à ce que l'on dit à ce sujet dans le tutoriel : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 17 de 28 - pvtistes.net
Pour les autres informations, indique "Sans objet" dans toutes les cases où tu le peux. Indique des dates fictives quand on te demande des dates.
Joint une lettre d'explication indiquant que tu avais fait erreur lors de ta demande initiale, ou bien tu peux dire que ces informations sont étrangement demandées pour le PVT alors qu'il s'agit d'un permis de travail ouvert.
C'est embêtant... Ton épouse a-t-elle reçu une invitation ?
- 17/05/16, 10:14 #2889Dernière question:
Sur la partie de "Travail prévu au Canada", on me demande de mettre "Adresse de l'employeur ou de l'entreprise". Quand je le remplie il m'apparait le message suivant: "Doit commencer par une lettre et ne peut contenir que des lettres ou l'un des caractères spéciaux suivants: traits d'union, apostrophes et espaces"
Alors, je dois ettre quelle information? Seulement la Ville?
Faut dire que après il faut remplir des autre champs avec des infos relatives à "Emplacement prévu de l'emploi au Canada".
Merci beaucoup
- 17/05/16, 12:59 #2890
- 17/05/16, 14:01 #2891
- 17/05/16, 14:03 #2892
- 17/05/16, 14:06 #2893
- 17/05/16, 14:07 #2894
- 17/05/16, 14:12 #2895
-
- 17/05/16, 14:23 #2896Bonjour
J'ai une question (toujours sur le CV). J'y passe beaucoup de temps, car noter toutes ses expériences professionnelles sur les 10 dernières années, pour quelqu'un qui a cumulé les petits boulots, c'est très long.
J'ai l'impression de ne pas en voir le bout.
J'ai travaillé pour les Autoroutes (en tant que technicienne de péage), pendant 18 mois, mais c'était des petits contrats CDD de remplacements de quelques jours à chaque fois. Dois-je TOUS les noter ? Genre de septembre 2009 à octobre 2009 et puis de février 2010 à mars 2010, etc...etc... Ou je note simplement pour la période de 18 mois ? (De septembre 2008 à février 2010) ?
Merci d'avance
- 17/05/16, 15:36 #2897Merci Marie de ta reponse.
Je n'ai pas d'offre d'emploi pour etre eligible au visa JP. D'ou ma surprise lorsque j'ai vu ce menu me demandant des infos concernant une offre d'emploi.
Un screen shot d'une partie de mon formulaire
Je vais faire ce que tu proposes (envoie d'un mail + dates fictives)
- 17/05/16, 18:13 #2898bonjour, si on a été en australie avec un PVT on met quoi dans statut : travailleur, visiteur, Autre...?
- 17/05/16, 19:16 #2899Bonjour Lucie,
Cf. ma réponse à Flo15 il y a quelques jours dans cette discussion. N'oublie pas la fonction recherche.
- 17/05/16, 20:09 #2900Bonjour,
Au niveau de la partie, Détails sur la demande. Il est demandé la date exacte d'arrivée à la frontière canadienne lors d'un visa EIC précédent. J'avais fait un stage en 2011 mais j'ai changé de passeport entre temps et je n'ai donc plus la date exacte de mon arrivée au Canada. Savez vous comment je peux la retrouver ?
Merci
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.