Je me pose la même question (0)
Page 15 sur 191 ... 5 13 14 15 16 17 25 65 115 ...
  1. #281
    Avatar de Jerem31
    Jérémy 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour et merci pour le tuto!
    Je souhaite faire un PVT et j'ai pour ca suivis la procédrue, ma demande est actuellement au staut "soumis" ma pas de mail de confirmation.
    En relisant le tuto je viens de voir qu'à la question "avez vous l'intention d'occupé un emploi ....." j'ai compris la question de façon séparée : emploi ou satge!
    Je suis quasiment sur d'avoir répondu oui alors que je ne suis plus étudiant.
    Le plus étonnant c'est qu'à la fin du questionnaire la catégorie qui m'a été proposée est bien vacances-travail.
    Que dois-je faire ? laisser tel quel ou modifier ma demande ? si oui quelle est la procédure?
    Merci d'avance!!
    Jérémy

  2. #282
    Avatar de CaroAliceG
    CaroAlice 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Yanis,
    Non,
    C'est peut-être tout simplement que ta nouvelle demande n'a pas encore été prise en compte. Les serveurs qui surchargent peuvent peut–être faire ça en fait.
    J'ai deux questions d'interprétation de questions en ligne:
    1/ à la question - avez-vous obtenu votre passeport par un département ou territoire d'outre mer de la france --> est-ce que la question est dirigée uniquement vers l'outre mer ou cela concerne également un "département de la france" ? donc si Paris me l'a délivré je mets oui ??
    2/ à la question - est-ce que je suis inscrite dans une université en France --> en ce moment NON donc je mettrai NON spontanément mais le TITRE indique "Historique des études" ce qui me porte à confusion...

  3. #283
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de dita1946
    j'ai eu le même soucis ...j'ai validé ma signature éléctronique et ensuite pour réponde au questionnaire de satisfaction cela m'a conduit à une page error et depuis je n'ai pas de mail et je n'arrive pas à me connecter sur un compte on a seulement la possibilité d'en créer ... peut on m'aider à me connecter pour vérifier si mon inscription à bien marché ou si je dois recommencer ...?
    Patiiiiiiiiiiience!!!

    Message de Jerem31
    Que dois-je faire ? laisser tel quel ou modifier ma demande ? si oui quelle est la procédure?
    Merci d'avance!!
    Tu refais ta demande après avoir retiré ton profil.

  4. #284
    Avatar de Alexislike1325
    Alexandre 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai rempli le questionnaire "venir au canada" puis soumis mon choix de bassin mais toujours pas reçu l'invitation à faire ma demande de EIC. Reçoit-on celle-ci par mail et au bout de combien de temps ?

  5. #285
    Avatar de Jerem31
    Jérémy 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Helene
    Patiiiiiiiiiiience!!!



    Tu refais ta demande après avoir retiré ton profil.

    Ok ! donc au risque de passer pour le boulet de l'année ^^ tu fais comment pour retirer le profil .... sur l'interface monCIC je ne vois pas cette option!
    Merci

  6. #286
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de CaroAliceG
    J'ai deux questions d'interprétation de questions en ligne:
    1/ à la question - avez-vous obtenu votre passeport par un département ou territoire d'outre mer de la france --> est-ce que la question est dirigée uniquement vers l'outre mer ou cela concerne également un "département de la france" ? donc si Paris me l'a délivré je mets oui ??
    2/ à la question - est-ce que je suis inscrite dans une université en France --> en ce moment NON donc je mettrai NON spontanément mais le TITRE indique "Historique des études" ce qui me porte à confusion...
    Prends le temps de bien lire le tuto, les réponses sont dedans
    Chapitre 3 du tuto:
    "Vous ne devez répondre "Oui" à cette question que si votre passeport a été édité dans les départements ou les collectivités d'Outre-Mer. Si vous répondez Oui à cette question, une deuxième question apparaît "

    et chapitre 8

    "Vous n'avez rien à compléter dans cette partie, toutes les informations qui y sont contenues sont grisées. Vous pouvez toutefois vérifier si les informations sont correctes. Vous pouvez ensuite cliquer sur "Enregistrez et Quitter" pour revenir sur l'interface."

    Message de Jerem31
    Ok ! donc au risque de passer pour le boulet de l'année ^^ tu fais comment pour retirer le profil .... sur l'interface monCIC je ne vois pas cette option!
    Merci
    Le titre de boulet de l'année ne sera pas desservi dans les 1ers jours d'ouverture, on attend un peu, c'est encore mieux!
    Tout est expliqué ici: https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/10/ (pour modifier ton profil, pas pour le titre de boulet )


    Oyez Oyez

    Prenez le temps de lire le tutoriel que l'on vous propose, tranquillement et page par page. Vous avez le temps, alors prenez le !

    Dernière modification par Helene ; 01/12/15 à 11:57.

  7. #287
    Avatar de CaroAliceG
    CaroAlice 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Helene
    Prends le temps de bien lire le tuto, les réponses sont dedans
    Chapitre 3 du tuto:
    "Vous ne devez répondre "Oui" à cette question que si votre passeport a été édité dans les départements ou les collectivités d'Outre-Mer. Si vous répondez Oui à cette question, une deuxième question apparaît "

    et chapitre 8

    "Vous n'avez rien à compléter dans cette partie, toutes les informations qui y sont contenues sont grisées. Vous pouvez toutefois vérifier si les informations sont correctes. Vous pouvez ensuite cliquer sur "Enregistrez et Quitter" pour revenir sur l'interface."



    Le titre de boulet de l'année ne sera pas desservi dans les 1ers jours d'ouverture, on attend un peu, c'est encore mieux!
    Tout est expliqué ici: https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/10/ (pour modifier ton profil, pas pour le titre de boulet )
    Merci quelle rapidité !! En fait je n'arrivais pas à mettre la main sur le tuto complet !! Merci merci !
    Dernière modification par Helene ; 01/12/15 à 11:58.

  8. #288
    Avatar de FAURIE
    ALEXANDRA

    Location
    Orléans, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Tu as tout ton temps . Donc tu fais ton passeport et tu fais ensuite ta demande

    Ils ne peuvent pas être valide au même moment. Tu ne peux pas avoir un permis d'études et un PVT au même moment au Canada.

    Bah je pense que tu n'as tout simplement pas pris le temps de lire le tutoriel en fait. On l'explique ici : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 2 de 12 - pvtistes.net
    (Le lien est à la huitième ligne...)

    A cause du nombre élevé de demande, il est possible qu'il faille plusieurs heures avant que ta candidature ne soi prise en compte.
    Bonjours à tous comment fait on pour avoir sa clés je n'y arrive pas
    Merci

  9. #289
    Avatar de kalu67
    Lucas 30 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    10
    Merci à vous pour le tutoriel, tout s'est bien passé de mon côté. J'ai initialisé ma demande hier soir mais vu les nombreux bugs j'ai finalisé tout ça ce matin. Je suis en attente du mail


  10. #290
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de CaroAliceG
    En fait je n'arrivais pas à mettre la main sur le tuto complet !! Merci merci !
    whaaaaaaaaaaaat!! Mais ma migonne, il est en 1ère page
    Allez, c'est le stress qui vous fait perdre vos moyens, on le sait !
    Cette année, vous avez le temps, c'est un luxe alors faut faire sa demande bien tranquillement.

  11. #291
    Avatar de Jerem31
    Jérémy 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Helene
    Prends le temps de bien lire le tuto, les réponses sont dedans
    Chapitre 3 du tuto:
    "Vous ne devez répondre "Oui" à cette question que si votre passeport a été édité dans les départements ou les collectivités d'Outre-Mer. Si vous répondez Oui à cette question, une deuxième question apparaît "

    et chapitre 8

    "Vous n'avez rien à compléter dans cette partie, toutes les informations qui y sont contenues sont grisées. Vous pouvez toutefois vérifier si les informations sont correctes. Vous pouvez ensuite cliquer sur "Enregistrez et Quitter" pour revenir sur l'interface."



    Le titre de boulet de l'année ne sera pas desservi dans les 1ers jours d'ouverture, on attend un peu, c'est encore mieux!
    Tout est expliqué ici: https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/10/ (pour modifier ton profil, pas pour le titre de boulet )


    "Oyez Oyez;

    Prenez le temps de lire le tutoriel que l'on vous propose, tranquillement et page par page. Vous avez le temps, alors prenez le !


    Attends j'ai pas fini je le veux mon titre !!
    sur mon interface je n'ai pas l'option "vérifier l'état de ma demande" comme décrit dans le tuto.
    Surement du au fait que je n'ai pas reçu le mail de confirmation! (?)
    Merci pour tes réponse en tout cas !


  12. #292
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de FAURIE
    Bonjours à tous comment fait on pour avoir sa clés je n'y arrive pas
    Prends le temps de lire le tutoriel, tout est clairement expliqué: les bons liens, les bonnes manip...

    Message de Alexislike1325
    Reçoit-on celle-ci par mail et au bout de combien de temps ?
    Tout doux, jeune Padawan, tout doux!!
    Les invitations seront lancées dans un délai inconnu pour le moment. Il y a un calendrier en ligne pour suivre l'évolution

    Message de Jerem31
    sur mon interface je n'ai pas l'option "vérifier l'état de ma demande" comme décrit dans le tuto.
    Aaaah... regarde la page 11 du tuto pour retirer ta demande et la refaire

    Avec plaisir pour les réponses.

  13. #293
    Avatar de Emilien
    Emilien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    45
    Likes reçus
    8
    Pour ceux qui stressent en essayant de trouver la page de connexion après création d'une CléGC et envoi d'une demande, la voici : https://clegc-gckey.gc.ca/j/fra/l / https://onlineservices-servicesenlig....ca/mycic/home !

    Merci à vous pour le tuto, ça m'a bien servi sur les deux-trois questions ambigües

    Petite question à mon tour : j'ai répondu "Non" à la question d'obtention d'un contrat avec une entreprise sur place pour partir en jeune pro, puisque je n'ai pas encore d'offre validée.

    Si j'ai bien compris, le seul moyen de pouvoir faire une demande jeune pro sera donc de fermer le compte avec lequel j'ai fait une demande de PVT, et d'en rouvrir un en faisant une demande de jeune pro quand j'aurais une offre d'emploi solide ?

    Merci !

  14. #294
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de finou30
    Voici l'interface où je suis rendue :
    Ok, donc là ta demande est soumise, mais tu dois peut-être attendre quelques heures qu'elle soit enregistrée, comme on l'explique dans le tutoriel : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 9 de 12 - pvtistes.net
    Message de frankmtrl
    Bonjour,
    Une fois la demande soumise, sait-on déjà le délai d'attente avant la première ronde d'invitations?
    Merci
    Non, ils n'ont pas encore dit quand serait la premiere ronde d'invitations.



    Message de SosoS
    Bonjour,
    J'ai soumis ma candidature visible sur mon compte cic. Quelle est la prochaine étape? Doit-on recevoir un message de confirmation et si oui dans quel délai? A quel moment dois t-on joindre les documents pour le PVT ? c flou je n'arrive pas à saisir les différentes étapes à franchir.
    Le message de confirmation peut prendre pas mal d'heures à arriver.
    Pour les documents, tu devras les joindre si tu reçois une invitation. Quand tu accepteras l'invitation, tu auras alors 20 jours pour soumettre l'intégralité des documents et payer ta demande.



    Message de cyril30750
    Bonjour une question par rapport a ceci: Quel type de permis de travail voulez-vous demander?

    Je ne vois pas Permis vacance travail ou quelle catégorie choisir ?
    Tu as mal répondu à la toute première question du formulaire. Tu as mis Travailler au lieu de EIC- Voyager et Travailler.
    Reprends le questionnaire depuis le début.



    Message de Jerem31
    Bonjour et merci pour le tuto!
    Je souhaite faire un PVT et j'ai pour ca suivis la procédrue, ma demande est actuellement au staut "soumis" ma pas de mail de confirmation.
    En relisant le tuto je viens de voir qu'à la question "avez vous l'intention d'occupé un emploi ....." j'ai compris la question de façon séparée : emploi ou satge!
    Je suis quasiment sur d'avoir répondu oui alors que je ne suis plus étudiant.
    Le plus étonnant c'est qu'à la fin du questionnaire la catégorie qui m'a été proposée est bien vacances-travail.
    Que dois-je faire ? laisser tel quel ou modifier ma demande ? si oui quelle est la procédure?
    Merci d'avance!!
    Jérémy
    Quand ton compte sera validé, tu pourras supprimer ton profil pour en créé un de nouveau .

    le PVT est proposé à tout le monde normalement.



    Message de CaroAliceG
    J'ai deux questions d'interprétation de questions en ligne:
    1/ à la question - avez-vous obtenu votre passeport par un département ou territoire d'outre mer de la france --> est-ce que la question est dirigée uniquement vers l'outre mer ou cela concerne également un "département de la france" ? donc si Paris me l'a délivré je mets oui ??
    2/ à la question - est-ce que je suis inscrite dans une université en France --> en ce moment NON donc je mettrai NON spontanément mais le TITRE indique "Historique des études" ce qui me porte à confusion...
    1. Lis le tuto, la réponse y est donnée.

    2. Si tu n'es actuellemt pas inscrite, tu mets NON.



    Message de Alexislike1325
    Bonjour,

    J'ai rempli le questionnaire "venir au canada" puis soumis mon choix de bassin mais toujours pas reçu l'invitation à faire ma demande de EIC. Reçoit-on celle-ci par mail et au bout de combien de temps ?
    Tu dois recevoir normalement un mail venant d'un mail se terminant @cic.gc.ca t'annonçant que ton profil a normalement été mis à jour. Cela peut prendre quelques minutes, mais cela peut prendre aussi de nombreuses heures.
    Message de Jerem31
    Ok ! donc au risque de passer pour le boulet de l'année ^^ tu fais comment pour retirer le profil .... sur l'interface monCIC je ne vois pas cette option!
    Merci
    Tu pourras le faire quand ton profil aura été mis à jour. Tu auras un bouton indiquant "Supprimer le profil"
    Message de CaroAliceG
    Merci quelle rapidité !! En fait je n'arrivais pas à mettre la main sur le tuto complet !! Merci merci !
    Il est en lien sur la premiere page de cette discussion. Ensuite, pour naviguer dessus, tu descends en bas du texte et tu verras qu'il y a un moyen de sélectionner des "chapitres" .Tu pourras naviguer sur toutes les pages de cette façon.


  15. #295
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de Marie
    Il est en lien sur la premiere page de cette discussion
    T'as fini de répéter ce que je dis, non mais !!

    Message de Marie
    1. Lis le tuto, la réponse y est donnée.

  16. #296
    Avatar de Rose01
    Rose 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    71
    Message de Lazare
    Je n'arrive pas à avoir mon code référence, à la fin du questionnaire on m'indique HTTP error 503. Certains ont ils aussi ce problème? Le site est surchargé ou?
    Oui le site est surchargé car il y'a trop de demande en simultané. Hier j ai pris 3h pour pouvoir introduire mon profil dans le bassin eic!

  17. #297
    Avatar de Jerem31
    Jérémy 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Tu pourras le faire quand ton profil aura été mis à jour. Tu auras un bouton indiquant "Supprimer le profil"
    OK!!!! Super donc j'attend 15 plombes la réponse pour tout recommencer ^^ ca m'appendra a comprendre de travers et pas lire le tuto dans le détail!
    Merci pour les reponse !!

  18. #298
    Avatar de apetitjean
    Anais 43 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    16
    Bonjour
    Un grand merci pour ce tuto que j'ai lu et suivi depuis hier et qui m'a évité de demander pas mal de trucs!!
    Malgré tout je pose une question peut-être un peu stupide mais .... est-ce que le fait d'avoir soumis sa demande avant minuit heure française pose problème pour recevoir ce fameux mail d'acceptation dans le bassin?
    (Dossier soumis à 23h45, toujours pas de mail)

  19. #299
    Avatar de Laura79
    Laura 32 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !
    Est-ce que l'on peut postuler pour la prochaine vague de pvt, s'il on est pas sélectionné (dans le cadre du tirage au sort) à la première (dans le "bassin" actuel) ??

  20. #300
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de Jerem31
    ca m'appendra a comprendre de travers et pas lire le tuto dans le détail!
    Et voilà!


    Message de Laura79
    Bonjour à tous !
    Est-ce que l'on peut postuler pour la prochaine vague de pvt, s'il on est pas sélectionné (dans le cadre du tirage au sort) à la première (dans le "bassin" actuel) ??
    Ta demande est enregistrée pour de bon, tu participeras à tout si tu n'es pas tiré au sort dans la 1ère ronde.

    Message de apetitjean
    est-ce que le fait d'avoir soumis sa demande avant minuit heure française pose problème pour recevoir ce fameux mail d'acceptation dans le bassin?
    Beaucoup de monde a fait comme toi.

Page 15 sur 191 ... 5 13 14 15 16 17 25 65 115 ...