Discussion: Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP et Stage coop)
- 01/12/15, 11:35 #281Bonjour et merci pour le tuto!
Je souhaite faire un PVT et j'ai pour ca suivis la procédrue, ma demande est actuellement au staut "soumis" ma pas de mail de confirmation.
En relisant le tuto je viens de voir qu'à la question "avez vous l'intention d'occupé un emploi ....." j'ai compris la question de façon séparée : emploi ou satge!
Je suis quasiment sur d'avoir répondu oui alors que je ne suis plus étudiant.
Le plus étonnant c'est qu'à la fin du questionnaire la catégorie qui m'a été proposée est bien vacances-travail.
Que dois-je faire ? laisser tel quel ou modifier ma demande ? si oui quelle est la procédure?
Merci d'avance!!
Jérémy
- 01/12/15, 11:38 #282J'ai deux questions d'interprétation de questions en ligne:
1/ à la question - avez-vous obtenu votre passeport par un département ou territoire d'outre mer de la france --> est-ce que la question est dirigée uniquement vers l'outre mer ou cela concerne également un "département de la france" ? donc si Paris me l'a délivré je mets oui ??
2/ à la question - est-ce que je suis inscrite dans une université en France --> en ce moment NON donc je mettrai NON spontanément mais le TITRE indique "Historique des études" ce qui me porte à confusion...
- 01/12/15, 11:43 #283
- 01/12/15, 11:43 #284Bonjour,
J'ai rempli le questionnaire "venir au canada" puis soumis mon choix de bassin mais toujours pas reçu l'invitation à faire ma demande de EIC. Reçoit-on celle-ci par mail et au bout de combien de temps ?
- 01/12/15, 11:46 #285
- 01/12/15, 11:53 #286Prends le temps de bien lire le tuto, les réponses sont dedans
Chapitre 3 du tuto:
"Vous ne devez répondre "Oui" à cette question que si votre passeport a été édité dans les départements ou les collectivités d'Outre-Mer. Si vous répondez Oui à cette question, une deuxième question apparaît "
et chapitre 8
"Vous n'avez rien à compléter dans cette partie, toutes les informations qui y sont contenues sont grisées. Vous pouvez toutefois vérifier si les informations sont correctes. Vous pouvez ensuite cliquer sur "Enregistrez et Quitter" pour revenir sur l'interface."
Le titre de boulet de l'année ne sera pas desservi dans les 1ers jours d'ouverture, on attend un peu, c'est encore mieux!
Tout est expliqué ici: https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/10/ (pour modifier ton profil, pas pour le titre de boulet )
Oyez Oyez
Prenez le temps de lire le tutoriel que l'on vous propose, tranquillement et page par page. Vous avez le temps, alors prenez le !
Dernière modification par Helene ; 01/12/15 à 11:57.
- 01/12/15, 11:54 #287
- 01/12/15, 11:56 #288
- 01/12/15, 11:57 #289Merci à vous pour le tutoriel, tout s'est bien passé de mon côté. J'ai initialisé ma demande hier soir mais vu les nombreux bugs j'ai finalisé tout ça ce matin. Je suis en attente du mail
-
- 01/12/15, 11:59 #290
- 01/12/15, 12:00 #291
-
- 01/12/15, 12:05 #292Prends le temps de lire le tutoriel, tout est clairement expliqué: les bons liens, les bonnes manip...
Tout doux, jeune Padawan, tout doux!!
Les invitations seront lancées dans un délai inconnu pour le moment. Il y a un calendrier en ligne pour suivre l'évolution
Aaaah... regarde la page 11 du tuto pour retirer ta demande et la refaire
Avec plaisir pour les réponses.
- 01/12/15, 12:06 #293Pour ceux qui stressent en essayant de trouver la page de connexion après création d'une CléGC et envoi d'une demande, la voici : https://clegc-gckey.gc.ca/j/fra/l / https://onlineservices-servicesenlig....ca/mycic/home !
Merci à vous pour le tuto, ça m'a bien servi sur les deux-trois questions ambigües
Petite question à mon tour : j'ai répondu "Non" à la question d'obtention d'un contrat avec une entreprise sur place pour partir en jeune pro, puisque je n'ai pas encore d'offre validée.
Si j'ai bien compris, le seul moyen de pouvoir faire une demande jeune pro sera donc de fermer le compte avec lequel j'ai fait une demande de PVT, et d'en rouvrir un en faisant une demande de jeune pro quand j'aurais une offre d'emploi solide ?
Merci !
- 01/12/15, 12:07 #294Ok, donc là ta demande est soumise, mais tu dois peut-être attendre quelques heures qu'elle soit enregistrée, comme on l'explique dans le tutoriel : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 9 de 12 - pvtistes.net
Non, ils n'ont pas encore dit quand serait la premiere ronde d'invitations.
Le message de confirmation peut prendre pas mal d'heures à arriver.
Pour les documents, tu devras les joindre si tu reçois une invitation. Quand tu accepteras l'invitation, tu auras alors 20 jours pour soumettre l'intégralité des documents et payer ta demande.
Tu as mal répondu à la toute première question du formulaire. Tu as mis Travailler au lieu de EIC- Voyager et Travailler.
Reprends le questionnaire depuis le début.
Quand ton compte sera validé, tu pourras supprimer ton profil pour en créé un de nouveau .
le PVT est proposé à tout le monde normalement.
1. Lis le tuto, la réponse y est donnée.
2. Si tu n'es actuellemt pas inscrite, tu mets NON.
Tu dois recevoir normalement un mail venant d'un mail se terminant @cic.gc.ca t'annonçant que ton profil a normalement été mis à jour. Cela peut prendre quelques minutes, mais cela peut prendre aussi de nombreuses heures.
Tu pourras le faire quand ton profil aura été mis à jour. Tu auras un bouton indiquant "Supprimer le profil"
Il est en lien sur la premiere page de cette discussion. Ensuite, pour naviguer dessus, tu descends en bas du texte et tu verras qu'il y a un moyen de sélectionner des "chapitres" .Tu pourras naviguer sur toutes les pages de cette façon.
-
- 01/12/15, 12:11 #295
- 01/12/15, 12:12 #296
- 01/12/15, 12:13 #297
- 01/12/15, 12:16 #298Bonjour
Un grand merci pour ce tuto que j'ai lu et suivi depuis hier et qui m'a évité de demander pas mal de trucs!!
Malgré tout je pose une question peut-être un peu stupide mais .... est-ce que le fait d'avoir soumis sa demande avant minuit heure française pose problème pour recevoir ce fameux mail d'acceptation dans le bassin?
(Dossier soumis à 23h45, toujours pas de mail)
- 01/12/15, 12:17 #299Bonjour à tous !
Est-ce que l'on peut postuler pour la prochaine vague de pvt, s'il on est pas sélectionné (dans le cadre du tirage au sort) à la première (dans le "bassin" actuel) ??
- 01/12/15, 12:20 #300
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.