1. #3121
    Avatar de superapple17
    Chloe 32 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    6
    Bonjour !

    J'ai une question par rapport au délai pour soumettre notre demande de pvt. Dans le tableau récapitulatif sur cic il est indiqué à ce jour : Nombre de jours restants : 15. Ma lettre m'indique bien que j'ai jusqu'au 07 juin. Cependant, quand je quitte le formulaire apres avoir rempli certaines parties, on me dit qu'il ne me reste que 7 jours pour valider ma demande en ligne...
    Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?

    Merci

  2. #3122
    Anonyme
    Salut !
    merci pour vos retours ! et en effet je n'ai pas eu besoin de fournir le casier judiciaire! dans le doute, je l'ai demandé sur internet, il arrive gratuitement par papier d'ici quelques jours. sait-on jamais, même si je n'en ai pas besoin^^


    merci en tout cas d'avoir répondu !

  3. #3123
    Avatar de latiKataK
    clemence 36 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    bonjour a tous! j'ai un petit souci:
    . "Si l'une des réponses grisée est incorrecte, vous devez supprimer votre demande et en refaire une nouvelle.
    Pour faire une nouvelle demande, retournez sur la page d'accueil de votre compte MonCIC. Vous retrouvez alors, en bas de la page, votre demande en cours. Cliquez sur le bouton jaune "Supprimer le profil" :"
    je suis dans le cas d'une case grisée (erreur sur le jour dans ma date de naissance) mais je ne peux pas supprimer mon profil, je peux soit cliquer sur "poursuivre la demande", soit " refuser l'invitation".
    comment puis je modifier mon profil sans refuser l'invitation?

  4. #3124
    Anonyme
    Bonsoir si j'ai bien compris le tutoriel photo, aller dans un e cabine photo fera l'affaire non?

  5. #3125
    Avatar de MymyCharco
    Myriam 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    9
    Bonjour à tous
    J'ai une petite question/inquiétude à vous soumettre. J'ai obtenu un permis JP et je pars au mois d'août pour deux ans. Ma question est : bien que partant deux ans, est-ce que je reste fiscalement domiciliée en France ? En sachant que je finis mes études actuellement et que j'étais donc encore rattachée au domicile fiscal de mes parents.

    Merci à tous de m'éclairer sur ce point qui m'inquiète un peu !

  6. #3126
    Avatar de Lilou37
    Aurélie 37 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    bonsoir, j'ai un souci il me reste 5 jours pour finaliser ma demande de PVT, mais je n'arrive pas à accéder au site CIC canada. COMMENT FAIRE? je suis dans le créneau des 20 jours, j'ai déjà valider mon invitation et doit finir de remplir mon CV.

  7. #3127
    Avatar de Bastienlg
    Bastien 32 ans

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    6
    Hello again !

    Encore une petite question, jai envoyé tous les documents et payé les frais pour le PVT et indiqué comme prévu que j'étais au chili actuellement. Je viens de recevoir un message comme quoi je devais leur fournir un certificat de police chilien ainsi qu'un "certificat conducteur". Je sais déja comment me procurer et traduire ces documents en francais de maniere officielle cependant j'aimerais quand même leur demander et être sur que je dois le faire car cela a un coup et ca fait juste que deux mois que je suis ici et je ne compte pas rester plus de 6 mois... mais je ne trouve pas sur ma session l'endroit pour les contacter.
    Dois-je vraiment les contacter ou juste leur envoyer tout simplement ce qu'il demande ?

    Merci dávance !

  8. #3128

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de Gm13
    Bonsoir si j'ai bien compris le tutoriel photo, aller dans un e cabine photo fera l'affaire non?
    Salut Guillaume,
    Tout à fait. Rien de bien sorcier (53 pages en 2 ans 1/2 rien que pour la photo , ayez un peu plus confiance en ce que vous faites les enfants)...
    Si d'une part, tu ne fais pas le mariole dans la cabine et fais en sorte que ta bibine corresponde bien aux exigences décrites dans Demande de visa de résident temporaire – Spécifications de la photographie puis ensuite que les caractéristiques du fichier du scan de ta photo sont bien celles demandées, oui, pas de souci pour du photomaton. Inutile de se prendre trop la tête (jeu de mot pourri du soir, bonsoir ). Il faut suivre les consignes, c'est tout. cf Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 24 de 28 - pvtistes.net

  9. #3129
    Avatar de Shadow
    Shadow

    Messages
    61
    Likes reçus
    11
    Bonsoir et merci pour ce super tutoriel !

    J'ai payé les frais demandé et j'ai recu un message sur mon compte avec en pièce jointe un pdf nommé IMM5739

    précisant
    La présente confirme que votre demande a été reçue par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), le
    __________________ .
    IMM5739 F (07-2014) SMGC
    Indiquez ces numéros quand vous vous référez à cette demande.
    Trouver des formulaires de demande et des guides
    Vérifier les délais de traitement des demandes
    Citizenship and Immigration Canada | Citoyenneté et Immigration Canada.
    Quand CIC communiquera-t-il avec moi?
    Vous devez fournir une COPIE de votre passeport avec votre demande électronique. Si CIC a besoin de votre passeport
    imprimé, le Ministère vous demandera de l’envoyer à un de ses bureaux.
    CIC communiquera également avec vous s’il a
    besoin d’une entrevue, de renseignements ou de documents supplémentaires. Pour obtenir de l’information générale sur
    ce à quoi vous attendre, veuillez consulter la page ainsi que la section
    intitulée « Et ensuite? » du guide d’instruction associé au formulaire de demande que vous avez utilisé.
    Cela necessite vraiment une action de ma part ?

    Cordialement

  10. #3130

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de superapple17
    Bonjour !

    J'ai une question par rapport au délai pour soumettre notre demande de pvt. Dans le tableau récapitulatif sur cic il est indiqué à ce jour : Nombre de jours restants : 15. Ma lettre m'indique bien que j'ai jusqu'au 07 juin. Cependant, quand je quitte le formulaire apres avoir rempli certaines parties, on me dit qu'il ne me reste que 7 jours pour valider ma demande en ligne...
    Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?

    Merci
    Bonjour,

    Tu ne dois prendre en compte que le compteur dans le tableau indiquant le nombre de jour restants (20j après l'acceptation de l'invitation) et non celui à la sortie du questionnaire.

    Message de MymyCharco
    Bonjour à tous
    J'ai une petite question/inquiétude à vous soumettre. J'ai obtenu un permis JP et je pars au mois d'août pour deux ans. Ma question est : bien que partant deux ans, est-ce que je reste fiscalement domiciliée en France ? En sachant que je finis mes études actuellement et que j'étais donc encore rattachée au domicile fiscal de mes parents.

    Merci à tous de m'éclairer sur ce point qui m'inquiète un peu !
    Bonjour,

    Sous réserve des Conventions fiscales internationales, vous êtes considéré comme domicilié fiscalement en France si vous répondez à un seul ou plusieurs de ces critères :


    votre foyer (conjoint ou partenaire d'un PACS et enfants) reste en France, même si vous êtes amené, en raison de nécessités professionnelles, à séjourner dans un autre pays temporairement ou pendant la plus grande partie de l'année. A défaut de foyer, le domicile fiscal se définit par votre lieu de séjour principal ;
    ou


    vous exercez en France une activité professionnelle salariée ou non, sauf si elle est accessoire ;
    ou


    vous avez en France le centre de vos intérêts économiques. Il s'agit du lieu de vos principaux investissements, du siège de vos affaires, du centre de vos activités professionnelles, ou le lieu d'où vous tirez la majeure partie de vos revenus.

    Si tu as fini tes études, il est clair que tu va perdre ton statut de résident fiscal français car tu entrera dans la vie active au Canada et tu y séjournera de façon permanente donc en fera ta résidence principal quand bien même tu serais citoyenne francaise. Du fait de certains accords, en général tu perds ce statut au bout de 183 jours. En revanche, la question se pose uniquement si tu reste étudiante au sein d'une université française auquel cas, du fait d'être rattaché fiscalement à tes parents en tant qu'étudiante jusqu'à l'âge de 25 ans et d'avoir comme lieu principal ton université, il est possible que fiscalement tu ne sois pas nécessairement considéré comme non résidente. Ce dernier point est à vérifier car dans ce cas je ne suis pas certain de mes dires.


    Message de Lilou37
    bonsoir, j'ai un souci il me reste 5 jours pour finaliser ma demande de PVT, mais je n'arrive pas à accéder au site CIC canada. COMMENT FAIRE? je suis dans le créneau des 20 jours, j'ai déjà valider mon invitation et doit finir de remplir mon CV.
    Bonjour,

    De mon côté, j'arrive à y accéder sans souci donc essaie de vider ton cache ou éventuellement de changer de navigateur.

    Edit :

    Cependant CIC indique rencontrer quelques soucis avec certains services en ligne. Si ce n'est pas résolu dans quelques jours, tu les joint à cette adresse et tu sélectionnes difficultés techniques dans "type de demande présentée" :

    -->>
    https://secure.cic.gc.ca/enquiries-renseignements/canada-case-cas-fra.aspx

    Dans les cas où ta demande venait à expirer et que tu les as contacter avant, il est fort probable qu'ils te renvoient de nouveau une invitation (après avoir recréé un profil) mais ça c'est l'étape suivante. Attends quelques jours et si le problème persiste contacte les.



    Message de Bastienlg
    Hello again !

    Encore une petite question, jai envoyé tous les documents et payé les frais pour le PVT et indiqué comme prévu que j'étais au chili actuellement. Je viens de recevoir un message comme quoi je devais leur fournir un certificat de police chilien ainsi qu'un "certificat conducteur". Je sais déja comment me procurer et traduire ces documents en francais de maniere officielle cependant j'aimerais quand même leur demander et être sur que je dois le faire car cela a un coup et ca fait juste que deux mois que je suis ici et je ne compte pas rester plus de 6 mois... mais je ne trouve pas sur ma session l'endroit pour les contacter.
    Dois-je vraiment les contacter ou juste leur envoyer tout simplement ce qu'il demande ?
    Merci dávance !
    Bonjour,

    est ce ton premier séjour au chili depuis l'âge de tes 18 ans?

    Message de Shadow
    Cela necessite vraiment une action de ma part ?

    Cordialement
    Bonjour,

    Non aucune action, c'est un message automatique qui indique qu'une copie de ton passeport est nécessaire pour une demande mais dans ton cas, cela ne te concerne pas car tu l'a fourni lors de la soumission de tes documents.
    Dernière modification par TTorSightView ; 25/05/16 à 08:56.

  11. #3131

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de Shadow
    Cela necessite vraiment une action de ma part ?
    Bonjour,
    Pour compléter/préciser la réponse de Joe : https://pvtistes.net/forum/comment-o...ml#post1078247 (n'hésite pas à utiliser la fonction recherche la prochaine fois ).
    Bonne chance pour la suite !


  12. #3132
    Avatar de Marion40
    36 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    7
    Est ce que des gens ont soumis leur passeport même si celui ci expire dans peu de temps et arriverons au Canada avec un nouveau passeport ou sont arrivés avec un nouveau passeport ?
    avez vous expliqué cela sur le doc annexe quand vous soumettre votre demande?

    Avez vous quand même eu un visa de 2ans de la part du service de l'immigration en arrivant avec votre nouveau visa?

    MERCI DE VOS RETOURS :-)

  13. #3133

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de Marion40
    Est ce que des gens ont soumis leur passeport même si celui ci expire dans peu de temps et arriverons au Canada avec un nouveau passeport ou sont arrivés avec un nouveau passeport ?
    avez vous expliqué cela sur le doc annexe quand vous soumettre votre demande?

    Avez vous quand même eu un visa de 2ans de la part du service de l'immigration en arrivant avec votre nouveau visa?

    MERCI DE VOS RETOURS :-)
    Bonjour,

    As tu lu la réponse de Marie dans le même post d'une de ses réponses à l'une de tes questions précédentes :

    -->> https://pvtistes.net/forum/comment-o...ml#post1077614

    Pour la partie avant la soumission de la demande, c'est dans le tutoriel que tu as du lire X fois.

    N'hésite pas à utiliser la fonction recherche et surtout LIRE les réponses qui te sont données un certain nombre de fois.
    Dernière modification par TTorSightView ; 25/05/16 à 11:59.

  14. #3134
    Avatar de Marion40
    36 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    7
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    As tu lu la réponse de Marie dans le même post d'une de ses réponses à l'une de tes questions précédentes :

    -->> https://pvtistes.net/forum/comment-o...ml#post1077614

    Pour la partie avant la soumission de la demande, c'est dans le tutoriel que tu as du lire X fois.

    N'hésite pas à utiliser la fonction recherche et surtout LIRE les réponses qui te sont données un certain nombre de fois.
    Oui j'ai lu le réponse de Marie. Mais j'ai poste un nouveau comm pour avoir des retour vécu de personne ayant passé le service immigration récemment ou ayant soumis leur demande avec un passeport qui expire bientôt . Voilà pourquoi mon message ....

    Ce n'est pas pour vous embêter....loin de la.... :-/

    Merci beaucoup pour vos réponses :-)

  15. #3135
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de latiKataK
    bonjour a tous! j'ai un petit souci:
    . "Si l'une des réponses grisée est incorrecte, vous devez supprimer votre demande et en refaire une nouvelle.
    Pour faire une nouvelle demande, retournez sur la page d'accueil de votre compte MonCIC. Vous retrouvez alors, en bas de la page, votre demande en cours. Cliquez sur le bouton jaune "Supprimer le profil" :"
    je suis dans le cas d'une case grisée (erreur sur le jour dans ma date de naissance) mais je ne peux pas supprimer mon profil, je peux soit cliquer sur "poursuivre la demande", soit " refuser l'invitation".
    comment puis je modifier mon profil sans refuser l'invitation?
    Bonjour,

    Regarde ici : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 12 de 28 - pvtistes.net
    => Le problème nº2, dans la partie : "Si vous avez soumis votre profil ET reçu une invitation à soumettre une demande : "



    Message de MymyCharco
    Bonjour à tous
    J'ai une petite question/inquiétude à vous soumettre. J'ai obtenu un permis JP et je pars au mois d'août pour deux ans. Ma question est : bien que partant deux ans, est-ce que je reste fiscalement domiciliée en France ? En sachant que je finis mes études actuellement et que j'étais donc encore rattachée au domicile fiscal de mes parents.

    Merci à tous de m'éclairer sur ce point qui m'inquiète un peu !
    Bonjour Myriam,
    Alors ça n'est pas du tout le sujet du tutoriel. Je t'invite à consulter d'autres sections du forum, comme celle sur la préparation au départ, mais non, tu ne seras plus fiscalement domiciliée en France si tu pars 2 ans...



    Message de Lilou37
    bonsoir, j'ai un souci il me reste 5 jours pour finaliser ma demande de PVT, mais je n'arrive pas à accéder au site CIC canada. COMMENT FAIRE? je suis dans le créneau des 20 jours, j'ai déjà valider mon invitation et doit finir de remplir mon CV.
    Bonjour Aurélie,
    Il semble qu'il y ait eu des petites pannes hier. Est-ce que tu y arrives maintenant ?



    Message de Bastienlg
    Hello again !

    Encore une petite question, jai envoyé tous les documents et payé les frais pour le PVT et indiqué comme prévu que j'étais au chili actuellement. Je viens de recevoir un message comme quoi je devais leur fournir un certificat de police chilien ainsi qu'un "certificat conducteur". Je sais déja comment me procurer et traduire ces documents en francais de maniere officielle cependant j'aimerais quand même leur demander et être sur que je dois le faire car cela a un coup et ca fait juste que deux mois que je suis ici et je ne compte pas rester plus de 6 mois... mais je ne trouve pas sur ma session l'endroit pour les contacter.
    Dois-je vraiment les contacter ou juste leur envoyer tout simplement ce qu'il demande ?

    Merci dávance !
    Bonjour Bastien,

    Pour les consignes, c'est par ici : Comment obtenir un certificat de police ? Chili
    Ensuite, tu peux effectivement leur envoyer un message à la place du certificat de police en leur demandant si tu dois bien le fournir vu que tu n'es là que depuis 2 mois...

  16. #3136

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de Marion40
    Oui j'ai lu le réponse de Marie. Mais j'ai poste un nouveau comm pour avoir des retour vécu de personne ayant passé le service immigration récemment ou ayant soumis leur demande avec un passeport qui expire bientôt . Voilà pourquoi mon message ....

    Ce n'est pas pour vous embêter....loin de la.... :-/

    Merci beaucoup pour vos réponses :-)
    Oui mais là tu est dans la discussion du tutoriel. On te donne la réponse que les autorités canadiennes fournissent. C'est donc ce que les agents d'immigration ont comme consignes de base. Dans tous les cas, chaque décision du temps accordé sera à l'appréciation de l'agent en question. Maintenant, si tu veux des retours, il y a un grand nombre de discussions ouvertes au sujet du passeport et de son renouvellement et tu y trouvera certainement des retours si tu penses à utiliser la fonction recherche. Si tu ne trouves aucun retour tu peux toujours poser la question dans les discussions correspondantes où le sujet a plus sa place que dans la section tutoriel.

  17. #3137
    Avatar de faber
    Fabien 35 ans

    Location
    Mouvaux, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,
    ma femme a reçu son invitation à présenter sa demande et elle a attendu 7 jours avant d'accepter afin de rassembler les documents nécessaires. Cependant on lui indique qu'il ne lui reste que 13 jours pour finir! Or si je lis bien : "À partir du moment où vous l'acceptez, vous avez 20 jours pour présenter votre demande. Que vous acceptiez l'invitation le premier, le cinquième ou le septième jour (par exemple), peu importe : le décompte des jours restants commence quand vous acceptez l'invitation." Y aurait-il un bug ?
    Merci pour le retour d'expérience!

  18. #3138
    Avatar de Marion40
    36 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    7
    Message de TTorSightView
    Oui mais là tu est dans la discussion du tutoriel. On te donne la réponse que les autorités canadiennes fournissent. C'est donc ce que les agents d'immigration ont comme consignes de base. Dans tous les cas, chaque décision du temps accordé sera à l'appréciation de l'agent en question. Maintenant, si tu veux des retours, il y a un grand nombre de discussions ouvertes au sujet du passeport et de son renouvellement et tu y trouvera certainement des retours si tu penses à utiliser la fonction recherche. Si tu ne trouves aucun retour tu peux toujours poser la question dans les discussions correspondantes où le sujet a plus sa place que dans la section tutoriel.
    D'accord. Je comprends.
    j'avais pas fait attention a la ou j'ai poste mon message..... :-/ :-/

    Sorry sorry. ...vraiment désolé.
    Merci beaucoup en tout cas


  19. #3139

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de faber
    Salut à tous,
    ma femme a reçu son invitation à présenter sa demande et elle a attendu 7 jours avant d'accepter afin de rassembler les documents nécessaires. Cependant on lui indique qu'il ne lui reste que 13 jours pour finir! Or si je lis bien : "À partir du moment où vous l'acceptez, vous avez 20 jours pour présenter votre demande. Que vous acceptiez l'invitation le premier, le cinquième ou le septième jour (par exemple), peu importe : le décompte des jours restants commence quand vous acceptez l'invitation." Y aurait-il un bug ?
    Merci pour le retour d'expérience!
    Bonjour,

    La réponse se trouve certainement un peu plus haut sur la même page :

    -->> https://pvtistes.net/forum/comment-o...ml#post1078453
    Dernière modification par TTorSightView ; 25/05/16 à 13:20.

  20. #3140
    Avatar de Shadow
    Shadow

    Messages
    61
    Likes reçus
    11
    Message de Pliz
    Bonjour,
    Pour compléter/préciser la réponse de Joe : https://pvtistes.net/forum/comment-o...ml#post1078247 (n'hésite pas à utiliser la fonction recherche la prochaine fois ).
    Bonne chance pour la suite !
    Merci pour les réponses.

    J'ai essayé d'utiliser le moteur de recherche mais je n'avais pas trouvé de réponse en tapant le nom du formulaire recu. Désolé

Page 157 sur 191 ... 57 107 147 155 156 157 158 159 167 ...