Je me pose la même question (0)
Page 20 sur 25 ... 10 18 19 20 21 22 ...
  1. #381

    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Juliette
    Bonjour à tous,

    étant dans une situation un peu particulière je me tourne vers vous pour avoir de précieux conseils.

    Je suis Franco-Belge et suis actuellement à Vancouver avec un PVT d'un an que j'ai reçu avec ma nationalité Belge. J'ai maintenant fait une demande de PVT français, et ai (Ho miracle!) été tirée au sort.

    Je me pose du coup quelques questions:

    - Dois-je dire que j'habite ici depuis plus de 6 mois étant donné que je suis considérée comme résidente temporaire avec un PVT? Je ne pense pas pouvoir récupérer un extrait de casier judiciaire ici car je ne me suis pas inscrite en tant que résidente de la Colombie-Britannique.
    -En ce qui concerne les anciennes demandes d'immigration temporaire ou permanentes au Canada, dois-je mentioner mon PVT belge? Il n'est pas attaché à mon passeport français, du coup je n'en sais rien.

    C'est un vrai casse-têtes pour moi de répondre à ces questions donc la moindre aide est la bienvenue!

    merci à tous,

    bonne journée,

    Juliette
    Bonjour,

    1) Oui, tu dois l'indiquer. Etant donné que le PVT est un statut de travailleur, le Canada considère par cette définition que tu y vit donc y est résidente. Sache par ailleurs que pour le certificat canadien c'est du cas par cas. Pour être exact, si ton nom a un taux de correspondance supérieur à 50% avec un nom inscrit dans la base de donnée criminelle de la GRC alors tu devras le fournir. Je t'invite à lire cette page du tutoriel :

    -->> Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 22 de 28 - pvtistes.net

    2) Oui, tu dois aussi l'indiquer lors des réponses car le Canada considère que tu est une seule et même personne. De toute façon, on te demande si tu as une seconde nationalité donc ils verront que tu est aussi belge. En revanche, je t'invite vivement à faire une lettre d'explication que tu mettras en document additionnel pour expliquer le fait que ce soit 2 expériences EIC avec 2 pays différents pour leur éviter la confusion. Sache par ailleurs que même si tu as reçu une invitation, je ne sais pas si cumuler un EIC Belge 2015 et un français 2016 est faisable donc je ne suis pas certain que ce soit garanti que ta demande soit approuvée. Il serait bien d'avoir un retour de ta part par la suite à ce sujet.
    Dernière modification par TTorSightView ; 20/05/16 à 21:30.

  2. #382
    Avatar de Juliette
    Juliette 34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    12
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    1) Oui, tu dois l'indiquer. Etant donné que le PVT est un statut de travailleur, le Canada considère par cette définition que tu y vit donc y est résidente. Sache par ailleurs que pour le certificat canadien c'est du cas par cas. Pour être exact, si ton nom a un taux de correspondance supérieur à 50% avec un nom inscrit dans la base de donnée criminelle de la GRC alors tu devras le fournir. Je t'invite à lire cette page du tutoriel :

    -->> Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 22 de 28 - pvtistes.net

    2) Oui, tu dois aussi l'indiquer lors des réponses car le Canada considère que tu est une seule et même personne. De toute façon, on te demande si tu as une seconde nationalité donc ils verront que tu est aussi belge. En revanche, je t'invite vivement à faire une lettre d'explication que tu mettras en document additionnel pour expliquer le fait que ce soit 2 expériences EIC avec 2 pays différents pour leur éviter la confusion. Sache par ailleurs que même si tu as reçu une invitation, je ne sais pas si cumuler un EIC Belge 2015 et un français 2016 est faisable donc je ne suis pas certain que ce soit garanti que ta demande soit approuvée. Il serait bien d'avoir un retour de ta part par la suite à ce sujet.
    Merci pour ta réponse, c'est exactement ce que je pensais faire, donc tu me rassure. J'en ai beaucoup parlé autour de moi et je connais une personne qui avait eu 2 PVT, un en tant qu'Italien et un en tant que Français, donc je pense que ça devrait aller, mais on verra quand même. Je vais en effet faire une lettre d'explication pour être sûre que ce soit bien compris. Et je vous tiens au courant.


  3. #383
    Avatar de Gianni Moser
    gianni 36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour, Bonsoir

    J'ai eu reçue mon PVT cette semaine est maintenant j'aimerais savoir à propos du billet d'avion retour car les douaniers vont demander une preuve retour
    le problème et que on peut pas prendre un billet retour sur une duré de 2 ans, juste sur 3 mois, ce qui colle pas avec le PVT donner pour 2 ans
    un billet modifiable fera t-il l'affaire face au douanier????

  4. #384
    Avatar de dany85
    Dany 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de TTorSightView
    Bonjour,



    Non, avec le PVT, tu peux avoir n'importe quel permis te travail autorisé (dont ton stage) donc cette question n'influera pas. Elle aurait eu de l'importance dans le cas d'un stage COOP ou d'un JP mais dans ton cas, cela n'importe pas.



    Essaie de changer de navigateur (il doit supporter les chiffrements) et de bien vérifier que tes paramètres de langage du navigateur soient en français ou en anglais. Si après cela, rien ne change essaie de nous donner une phrase un peu plus complète que "les champs ne sont pas corrects ...." ou au mieux faire une capture d'écran en masquant bien ton nom prénom et numéro de demande.

    Merci de m'avoir répondu TTorsightview ,voilà ce que j'obtiens,je ne comprends pas trop!!
    Peut etre que c'est quelque chose de très évident mais je n'arrive pas à savoir quoi et l'écheance arrive très bientôt!!
    J'ai déjà changé de navigateur(opera,mozilla,chrome) et de support(ordi,smartphone)mais rien ne se passe!
    Merci pour ton aide
    Miniatures attachées Miniatures attachées capturer.jpg   capturer-2.jpg  


  5. #385

    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Tu n'aurais pas ignoré cette partie du tutoriel par hasard? :

    -->> Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 20 de 28 - pvtistes.net


    Parce qu'en haut j'ai l'impression que l'emplacement du fichier requis qui doit contenir le formulaire sur la famille est vide mais je peux me tromper.

    PS : Attention ton nom complet apparait sur ta capture d'écran.

  6. #386
    Avatar de vans
    Vanessa

    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Gianni Moser
    Bonjour, Bonsoir

    J'ai eu reçue mon PVT cette semaine est maintenant j'aimerais savoir à propos du billet d'avion retour car les douaniers vont demander une preuve retour
    le problème et que on peut pas prendre un billet retour sur une duré de 2 ans, juste sur 3 mois, ce qui colle pas avec le PVT donner pour 2 ans
    un billet modifiable fera t-il l'affaire face au douanier????
    Bonjour
    Voici ce qui est dit concernant le billet d'avion dans les conditions d'admissibilité:
    détenir, avant votre départ, un billet aller-retour ou démontrer que vous aurez suffisamment d’argent pour vous acheter un billet de retour à la fin de votre séjour autorisé au Canada;
    N'hésite pas à consulter ce dossier pour préparer ton départ.
    Et félicitations !

  7. #387
    Avatar de EdouardL3
    Edouard 37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai reçu une invitation pour présenter ma demande de pvt, petit souci, au moment de la création de mon compte j'ai rentré un passeport principal, lequel expire en juin 2017 (date a laquelle j'aurais fait refaire ce passeport qui ne sera donc plus le principal...) en ligne je n'ai pas la possibilité de modifier la saisi pour le mettre en passeport NON principal vu que je vais devoir le refaire faire avant de partir... je vais aller a la préfecture lundi pour faire un autre passeport, j'ai jusqu'au 10 juin pour fournir les papiers nécessaires dans la demande de pvt, j'ai peur que ce soit un peu court... que dois je faire selon vous ?

  8. #388
    Avatar de Noisette
    32 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de TTorSightView
    Bonjour,



    Non, avec le PVT, tu peux avoir n'importe quel permis te travail autorisé (dont ton stage) donc cette question n'influera pas. Elle aurait eu de l'importance dans le cas d'un stage COOP ou d'un JP mais dans ton cas, cela n'importe pas.



    Essaie de changer de navigateur (il doit supporter les chiffrements) et de bien vérifier que tes paramètres de langage du navigateur soient en français ou en anglais. Si après cela, rien ne change essaie de nous donner une phrase un peu plus complète que "les champs ne sont pas corrects ...." ou au mieux faire une capture d'écran en masquant bien ton nom prénom et numéro de demande.
    BOn jour,
    Je suis désolée de vous deranger
    J'ai le problème inverse. J'ai trouvé le tutoriel après avoir fait ma demande --'
    Dans la question "avez vous l'intention d'occuper un emploi dans le cadre de vos études j'ai dis oui alors qu'il fallait mettre non.
    Vais je me faire refuser le PVT pour cela...
    Dois je prevenir le cic?
    Je vous remercie beaucoup!

  9. #389

    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Bonjour,

    Message de Noisette
    Vais je me faire refuser le PVT pour cela...
    Normalement NON, pas pour cette raison. L'emploi n'est pas une condition pour le PVT donc la réponse à cette question ne devrait pas du tout influer dan la balance. La réponse reste donc exactement la même. Elle aurait eu de l'importance dans le cas d'un stage COOP ou d'un JP mais dans ton cas, cela n'importe pas.

    Bien que je ne sois pas agent d'immigration et que seule la décision de l'agent qui traitera votre dossier compte.

    Message de Noisette
    J'ai trouvé le tutoriel après avoir fait ma demande --'

    Dois je prevenir le cic?
    Qu'appelles tu faire ma demande? Est tu seulement inscrit(e) dans le bassin ou as tu reçu une invitation à présenter une demande et déjà soumis tous les documents ?

  10. #390
    Avatar de Noisette
    32 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de TTorSightView
    Bonjour,



    Normalement NON, pas pour cette raison. L'emploi n'est pas une condition pour le PVT donc la réponse à cette question ne devrait pas du tout influer dan la balance. La réponse reste donc exactement la même. Elle aurait eu de l'importance dans le cas d'un stage COOP ou d'un JP mais dans ton cas, cela n'importe pas.

    Bien que je ne sois pas agent d'immigration et que seule la décision de l'agent qui traitera votre dossier compte.



    Qu'appelles tu faire ma demande? Est tu seulement inscrit(e) dans le bassin ou as tu reçu une invitation à présenter une demande et déjà soumis tous les documents ?
    Bonjour merci pour votre réponse
    Oui effectivement j'ai été invitée et soumis tous les documents
    En cherchant dans le forum j'ai vu des gens écrire au cic quand même ce que j'ai fait
    J'espère avoir quand même mon pvt

    Je vous remercie et n'hésiterai pas à vous tenir au courant

    Message de TTorSightView
    Bonjour,



    Normalement NON, pas pour cette raison. L'emploi n'est pas une condition pour le PVT donc la réponse à cette question ne devrait pas du tout influer dan la balance. La réponse reste donc exactement la même. Elle aurait eu de l'importance dans le cas d'un stage COOP ou d'un JP mais dans ton cas, cela n'importe pas.

    Bien que je ne sois pas agent d'immigration et que seule la décision de l'agent qui traitera votre dossier compte.



    Qu'appelles tu faire ma demande? Est tu seulement inscrit(e) dans le bassin ou as tu reçu une invitation à présenter une demande et déjà soumis tous les documents ?
    Bonjour merci pour votre réponse
    Oui effectivement j'ai été invitée et soumis tous les documents
    En cherchant dans le forum j'ai vu des gens écrire au cic quand même ce que j'ai fait
    J'espère avoir quand même mon pvt

    Je vous remercie et n'hésiterai pas à vous tenir au courant

  11. #391

    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Noisette
    Bonjour merci pour votre réponse
    Oui effectivement j'ai été invitée et soumis tous les documents
    En cherchant dans le forum j'ai vu des gens écrire au cic quand même ce que j'ai fait
    J'espère avoir quand même mon pvt

    Je vous remercie et n'hésiterai pas à vous tenir au courant


    Bonjour merci pour votre réponse
    Oui effectivement j'ai été invitée et soumis tous les documents
    En cherchant dans le forum j'ai vu des gens écrire au cic quand même ce que j'ai fait
    J'espère avoir quand même mon pvt

    Je vous remercie et n'hésiterai pas à vous tenir au courant
    Pour cette question, si les documents ont déjà été soumis, je ne pense pas qu'il soit vraiment utile d'avertir IRCC (CiC) car ce n'est qu'une question d'intention qui importe peu dans le cas du PVT et leur poser la question à ce sujet ne fera que ralentir le traitement de ta demande. Il ne devrait pas y avoir de raison que tu n'obtiennes pas ta lettre de correspondance si le reste des documents est correct.

  12. #392
    Avatar de RoxaneJ
    Roxane 30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je viens de recevoir ma lettre d'invitation pour le PVT Canada, j'ai deux petites questions
    Je ne sais pas comment rédiger mes compétences sur le CV, j?essaye de trouver des exemples mais impossible.

    J'ai vécu 1 an et demi en tant que fille au pair en Irlande (sans contrat) est ce que je dois demandé un certificat de police d'irlande ?

    Merci.

  13. #393
    Avatar de vans
    Vanessa

    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Bonjour Roxane

    Tu sembles nouvelle sur le site alors pense à passer par la case présentation, histoire de nous en dire plus sur toi, ton projet etc

    En ce qui concerne la procédure pour ta demande de permis de travail, je t'invite à lire le tutoriel qui explique en détails la procédure dont le CV et le certificat de travail.
    N'hésite pas également à utiliser la fonction "recherche" pour trouver les réponses à tes questions
    Bonne lecture

  14. #394
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de RoxaneJ
    Merci.
    Message de vans
    Tu sembles nouvelle sur le site alors pense à passer par la case présentation, histoire de nous en dire plus sur toi, ton projet etc
    Messages déplacés

  15. #395
    Avatar de RoxaneJ
    Roxane 30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Ce que je cherche en faite c'est un exemple de CV avec la catégorie compétences car je sais pas comment le rédiger. Mon CV en soit est prêt mais il me manque que ça.
    Et par rapport a mon certificat de police, je trouve aucune indication vu que je n'ai pas travaillé en en Irlande j'étais payé au black, j'existais pas pour eux.

  16. #396
    Avatar de Zefrog
    Charles 31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour,
    Oui, très bien ! Et puis à y être, ajoute "gros becs sur la fesse gauche" aussi !

    Stresse pas là, dans l'idée c'est ça, tu fais simple mais un peu plus formel quand même, car ce n'est pas une carte postale à un pote que tu leur envoies. Explique seulement qu'en raison de problèmes techniques, sur la page où sont censés figurer tes prénoms et noms, ces champs sont vides et grisés, non modifiables et que par précaution, tu préfères leur écrire cette lettre pour indiquer ces renseignements, conformément aux autres documents fournis (dont les copies de ton passeport) à savoir :
    Prénoms : Charles Machin Chose
    Nom : Commentutintitules
    Si tu peux, inclue dans le doc une capture d'écran. Sinon, pas indispensable, ils auront d'autres personnes avec ce problème donc pas trop d'inquiétude à avoir. Les bugs, ça les connaît.
    Oui, j'ai un peu parodié mais l'idée est la même
    Merci bien pour ta réponse ! !

    Autre petite question, sans doute un peu bête Quand on remplit nos coordonnées, on doit mettre "region / province"... Donc logiquement on met la région... Mais je me demande, on met notre code postal nulle part ???

    Bref, j'en appelle à votre tolérance pour ne pas trop vous moquer


  17. #397
    Avatar de texane8
    Mélanie 42 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Bonsoir a tous,

    je viens d envoyer mon dossier complet pour la demande de PVT suite a la lettre d invitation.
    aujourd'hui j ai reçu un nouveau courrier sur mon compte CIC voici un extrait:


    Madame/Monsieur ..........

    La présente confirme que votre demande a été reçue par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), le __________________ .



    Quand CIC communiquera-t-il avec moi?
    Vous devez fournir une COPIE de votre passeport avec votre demande électronique. Si CIC a besoin de votre passeport imprimé, le Ministère vous demandera de l’envoyer à un de ses bureaux. CIC communiquera également avec vous s’il a besoin d’une entrevue, de renseignements ou de documents supplémentaires. Pour obtenir de l’information générale sur ce à quoi vous attendre, veuillez consulter la page [COLOR=rgb(0.000000%, 0.000000%, 100.000000%)]www.cic.gc.ca/francais/information/demandes [/COLOR]ainsi que la section intitulée « Et ensuite? » du guide d’instruction associé au formulaire de demande que vous avez utilisé.

    Nous vous prions de ne pas envoyer à CIC de documents liés à la présente demande en ligne par courriel, service de messagerie ou télécopieur. SEUL le courrier reçu dans votre compte MonCIC sera pris en compte.



    Quel est le délai de traitement de ma demande?
    Les délais de traitement varient. Vous pouvez consulter les délais de traitement aux fins de référence à la page
    [COLOR=rgb(0.000000%, 0.000000%, 100.000000%)]www.cic.gc.ca/francais/information/delais/index.asp [/COLOR]
    ATTENTION : Veuillez ne pas présenter plusieurs demandes pour un même service dans le but d’accélérer votre demande, car toutes les demandes présentées pourraient être traitées et retarder le traitement de votre demande. CIC ne rembourse pas les frais liés aux demandes traitées.

    Nous vous demandons de limiter votre correspondance à des avis de modification à votre demande, à moins que le traitement de votre demande ait dépassé les délais de traitement réguliers.
    Consultez le site web de CIC suivant pour des renseignements additionnels : [COLOR=rgb(0.000000%, 0.000000%, 100.000000%)]www.cic.gc.ca. [/COLOR]Citoyenneté et Immigration Canada





    je ne comprends pas la phrase suivante :

    "Vous devez fournir une COPIE de votre passeport avec votre demande électronique."




    Est ce que nous recevons tous la meme lettre type ou dois-je effectivement renvoyer une copie de mon passeport au CIC?

    merci d avance pour votre réponse

  18. #398

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de texane8
    La présente confirme que votre demande a été reçue par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), le __________________ .
    Bonjour Mélanie,
    C'est un message automatique envoyé à tous ceux qui font une demande auprès du CIC. Il ne s'agit ni plus ni moins que d'un accusé de réception. Pour l'EIC, tu as déjà fourni les copies des pages d'identification de ton passeport et celles avec des tampons/visas si tu en avais, donc c'est bon, pas d'autre copie à envoyer, rassure-toi.


  19. #399
    Avatar de texane8
    Mélanie 42 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Message de Pliz
    Bonjour Mélanie,
    C'est un message automatique envoyé à tous ceux qui font une demande auprès du CIC. Il ne s'agit ni plus ni moins que d'un accusé de réception. Pour l'EIC, tu as déjà fourni les copies des pages d'identification de ton passeport et celles avec des tampons/visas si tu en avais, donc c'est bon, pas d'autre copie à envoyer, rassure-toi.
    MERCI beaucoup Pliz


  20. #400
    Avatar de Benj973
    42 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Je suis actuellement sur un visa d'étude et ma conjointe sur un permis de travail ouvert, obtenu grâce à mon visa d'étude. Il s'arrêtera donc quand mon visa s’arrêtera. Or, nous avons été tous les deux tiré au sort pour le PVT. Nous avons tout le temps pour l'activer mais j'aimerai le faire au plus vite. Mais mon amie n'est pas prête au niveau assurance. Voilà donc ma question. Etant donné que son visa dépend du mien, cela est-il un problème si je fais le tour du poteau sans elle (elle le fera plus tard)? J'ai peur qu'à la frontière ils voient qu'il y a une personne rattachée à mon visa et que par conséquence le fait de passer en PVT, cela va annuler le visa d'étude et donc mettre fin au visa de mon amie (qui en l’occurrence ne sera pas là pour présenter un nouveau visa).
    Je ne sais pas si c'est bien clair?!
    Merci pour vos réponses

Page 20 sur 25 ... 10 18 19 20 21 22 ...