Discussion: Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP et Stage coop)
- 29/05/16, 22:17 #3241Salut,
Du coup tu peux tenter ce que proposais Marie dans ce message:
https://pvtistes.net/forum/comment-o...ml#post1067299, faire une lettre d'explication en expliquant que tu ne comprends pas pourquoi tu dois passer la VM..... il me semble que cela a fonctionné pour certains depuis mais impossible de retrouver la discussion
-
- 29/05/16, 23:17 #3242Bonjour,
Petite question (dsl si elle a déjà été posée): doit-on mettre un certificat de police à son dossier de demande de PVT, lorsqu'on a résidé plus de 6 mois en Australie (avec un PVT) en 2009/2010 ou bien c'est uniquement si l'on a résidé à l'étranger pendant les 5 dernières années?
- 29/05/16, 23:25 #3243
- 29/05/16, 23:41 #3244
- 29/05/16, 23:56 #3245
- 30/05/16, 00:14 #3246Bonjour, je viens de me rendre compte que j'avais fais une erreure dans la section "eservice"... sur votre tutoriel vous dites qu'il est possible de supprimer le profil afin de tout recommencer à zéro. comment procéder?
aussi, recommencer le profil ne signifie pas "perdre sa place de pvt" n'est ce pas?
Merci!
- 30/05/16, 00:20 #3247Salut à tous,
mon ami vient de se rendre compte qu'il a fait une erreure dans la première partie des questions du eservice, les renseignements sur son nom, etc... et on ne peux rien modifier. On a lu quelque part qu'on pouvait supprimer le profil pour en créer un nouveau, comment est ce possible?
est ce que la suppression du profil entraîne la suppression de sa place dans le quota aussi?
merci beaucoup..
- 30/05/16, 00:24 #3248Bonsoir, je me permets de poser une question assez urgente sur ce forum : je suis en train de finaliser ma demande en ligne. Dans l'onglet "Continuer à remplir ma demande, pas encore présentée", le nombre de jours restants indiqué est 10 jours (ce qui est bien conforme au mail que j'ai reçu et à la règle des 10 jours + 2à jours).
Seulement voilà, en me déconnectant ce soir - et donc en "sortant du questionnaire" de demande en ligne, j'ai été redirigé vers la page de confirmation de sortie qui m'a indiqué ceci ;
"Vous avez choisi de quitter votre Demande en Ligne. Les renseignements relatifs à la présente question ne seront pas sauvegardés, mais tous les renseignements entrés précédemment le seront. Vous serez redirigé vers page d'accueil. Vous avez 1 jours, aujourd'hui y compris, pour soumettre votre Demande en Ligne."
Ai-je donc 10 ou 1 jour pour finir ma demande? Cela à-t-il fait ça à d'autres candidats?
Merci pour votre aide.
- 30/05/16, 05:48 #3249Anonyme
Bonjour Maddie,
C'est exactement ce qu'il m'arrive, j'ai reçu une invitation le 10 mai j'ai commencé la procédure le 14 et dans mes messages reçus, je peux lire que j'ai jusqu'au 3 juin pour soumettre ma demande.
Mais quand je clique sur sortie questionnaire, j'ai exactement le même message que toi.
J'attends d'obtenir mon certificat de police australien, donc je ne peux pas soumettre maintenant ma demande ... Est-ce que tu as des nouvelles concernant ce problème?
- 30/05/16, 07:04 #3250Salut Claire,
Effectivement,
Toutefois, tu devras sûrement présenter quand même un certificat de police australien, car je suppose que tu vas y faire référence dans ton CV ou tes antécédents d'emploi.
Pour ton job : Groupe de base
Est-ce que ça correspond ?
Bonjour Claire,
Le certificat de police ne te sera pas demandé dès maintenant, mais autant entamer les démarches pour le faire. Si tu étais majeure quand tu as vécu en Espagne, alors les autorités canadiennes peuvent te demander d'en fournir un.
Et oui, c'est une bonne façon de procéder
Salut,
J'aurais envie de dire de tester (si de toutes les façons, ils ne peuvent pas te fournir autre chose).
Oui. Je t'invite à consulter cette page du tutoriel : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 20 de 28 - pvtistes.net
Oui, tu peux répondre oui.
Salut Nassim,
Est-ce que tu as répondu Oui à une question concernant les antécédents médicaux ?
Quel est le boulot que tu vas occuper lors de ton stage ?
Bonjour,
Je t'invite à lire ceci : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 22 de 28 - pvtistes.net
Bonjour,
Tu as 12 mois.
Je t'invite à lire ceci : PVT Canada - pvtistes.net
Rebonjour,
Avant toute chose ? Quelle est ton erreur ?
Ensuite, est-ce que tu as déjà reçu une invitation ? Si c'est le cas, retirer son profil revient à supprimer ton invitation...
Bonjour,
Est-ce que ton ami a reçu une invitation ?
Si oui, alors le fait de retirer son profil supprimera son invitation.
Il peut consulter le problème nº2 (attention : la partie consacrée à ceux qui reçoivent une invitation) : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 12 de 28 - pvtistes.net
Bonjour Maddie,
Tu suis ce qui est indiqué dans le tableau sur ta page d'accueil.
Salut Julie,
Le certificat de police t'es demandé dès maintenant ? Si quand tu approches du délai final, tu n'as toujours pas reçu ton certificat de police, soumet quand même ta demande. Si le certificat de police est demandé, tu joins à la place un document où tu expliques que tu ne l'as pas encore reçu mais que tu as déjà entamé les démarches, en fournissant les preuves que tu as entamé ces démarches.
- 30/05/16, 07:17 #3251AnonymeGénial merci beaucoup pour ta réponse! (on ne m'a pas demandé mon certificat mais en parcourant le site du gouvernement canadien et le forum, j'ai cru comprendre que c'était obligatoire, donc j'ai pris les devants, mais les délais sont quand même courts pour avoir le certificat et soumettre ma demande)
merci encore
- 30/05/16, 07:17 #3252Bonjour,
J'ai déplacé tes messages sur le tutoriel.
La discussions sur laquelle tu étais concernait une discussion précise sur un point précis du tutoriel qui n'a rien à voir avec tes questions.
Pour la première : tu devras changer ton passeport avant de partir au Canada : J’ai obtenu un nouveau passeport après avoir présenté ma demande de permis de travail d’EIC. Que dois-je faire?
Si tu arrives avec ton vieux passeport : 1. Tu ne pourras pas prolonger ton séjour. 2. Tu ne pourras pas obtenir de deuxième PVT.
Le passeport avec lequel tu entreras devra automatiquement être valide pour les 2 années, sans quoi, ton PVT sera valide pour la durée de validité de ton passeport.
Si tu veux un PVT de 24 mois, tu dois présenter :
- Un passeport valide au moins 24 mois
- une assurance valide au moins 24 mois.
Pour ta deuxième question, oui, tu peux répondre oui et effectivement dire que tu es venu étudier pendant moins de 6 mois. Tu n'avais effectivement pas besoin d'un permis d'études.
C'est plus clair, c'est plus transparent .
- 30/05/16, 07:18 #3253Donc ne t'inquiète pas. Tu pourras soumettre ta demande (c'est effectivement mieux de prendre les devants, mais si tu ne l'as pas encore, c'est pas grave) sans souci. Ils devraient te renvoyer un message disant " envoyez nous votre certificat de police" avec un délai pour soumettre ce nouveau doc.
- 30/05/16, 07:57 #3254Anonyme
- 30/05/16, 07:58 #3255Bonjour,
Après avoir reçu ma lettre d'introduction, je suis actuellement en train de remplir ma demande. Seul pb, à la partie "Détails personnels" dans l'onglet "antécédents en matière d'immigration et de citoyenneté" je ne peux absolument rien inscrire pour "l'Identificateur Unique de Client". Etant allé au Canada en stage en 2010, je dois posséder un numéro IUC mais impossible de mettre la main dessus. Après avoir consulté votre site, vous indiquez d'inscrire "s/o" si nous ne disposons pas du numéro. Or le site n'accepte que des chiffres et aucune autre écriture. Dois-je laisser la case vide dans ce cas ? Merci de votre réponse!
- 30/05/16, 08:35 #3256Tous documents envoyés !
La plupart d'entre eux par photos faites avec mon téléphone... J'espère que ça suffira et que je n'ai pas fait d'erreur ! :O
Je stresse tellement ! Croisez tous les doigts avec moi, SVP !
Merci à tous pour votre aide et soutien. Sans ce site, je n'aurais jamais osé commencer à voyager en PVT <3
-
- 30/05/16, 08:36 #3257
- 30/05/16, 11:24 #3258Bonjour Marie,
Merci pour ta réponse. Non c'est ce que j'ai pensé aussi au début mais j'ai bien vérifié à 3 reprises et la réponse "Oui" n'y figurent pas.
Il s'agit d'un stage ingénieur au sein du service qualité d'un industriel aéronautique. Je pense essayer la méthode qui m'a été proposé qui est de joindre une lettre d'explication.
- 30/05/16, 13:14 #3259Super! Merci de ta réponse rapide. Juste une dernière question, je pars au Canada entre septembre et octobre pour y voir un ami et dans l'hypothèse où j'obtiens mon PVT, je ne souhaiterais le faire démarrer que l'année prochaine (genre mai ou juin 2017). C'est possible ? A la douane ils peuvent ne valider que mon visa touriste et pas mon PVT ?
- 30/05/16, 13:49 #3260Cela dépendra essentiellement du douanier. Il faudra que tu viennes en respectant les conditions d'un séjour comme touriste.
Le douanier verra que tu as une lettre d'introduction...
Regarde cette discussion : https://pvtistes.net/forum/le-permis...-le-pvt-3.html
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.