1. #3301
    Avatar de Marion40
    36 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    7
    Message de Marie

    Bonjour,

    Pour le CV, ça ne sert à rien de mettre plein de couleur..
    Pour le CV, tu peux soit suivre le modèle dont nous parlons ici : Zoom sur le CV pour la demande de PVT Canada - pvtistes.net
    OU tu peux suivre ce modèle là proposé par les autorités canadiennes : Exemple de curriculum vitae chronologique
    D'accord. Je l'ai mis sous la forme d'un tableau chronologique
    Je vais enlever la couleur

    Petite question concernant la photo:
    nous devons la scanner et l'envoyer tel quelle ou doit on m'a redimensionner forcément?
    merci beaucoup

  2. #3302
    Avatar de maxime1990
    Maxime 33 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    7
    Message de Marie
    N'hésite pas à aller revérifier ton compte MonCIC .
    Oui, j'ai reçu un message de reçu de paiement et un courrier "La présente confirme que votre demande a été reçue par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), le 31 mai 2016".
    Y'à plus qu'à attendre la LI maintenant.


  3. #3303
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Marion40
    Petite question concernant la photo:
    nous devons la scanner et l'envoyer tel quelle ou doit on m'a redimensionner forcément?
    merci beaucoup
    Cela dépend. Si elle répond aux catactéristiques, alors c'est bon : pvtistes.net/forum/comment-obtenir-son-pvt-canada/95416-photos-didentite-demande-de-permis-eic-pvt-jp-etc.html

  4. #3304
    Avatar de JanyceP
    Janyce 29 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Marie


    Bonjour,

    Tu es allée voir sur ton compte MonCIC ? Quel est le statut de ta demande ?




    Ne t'inquiète pas, les virgules n'étaient pas demandées.


    Salut Marie,

    merci pour ta réponse,


    regarde ce que ça affiche. Ma demande a bien été envoyée

  5. #3305
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de JanyceP
    Salut Marie,

    merci pour ta réponse,


    regarde ce que ça affiche. Ma demande a bien été envoyée
    Malheureusement, je ne vois pas ta photo.
    Ne fais pas glisser ton fichier, mais choisis le en cliquant sur "Sélectionner le fichier", puis en cliquant sur "Ajouter un fichier".

  6. #3306
    Avatar de JanyceP
    Janyce 29 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de JanyceP
    Salut Marie,

    merci pour ta réponse,


    regarde ce que ça affiche. Ma demande a bien été envoyée
    Mince on ne peut pas joindre d'image.
    Donc sur la première page, dans "voir mes demandes et profils soumis" j'ai: permis de travail soumis et Expérience Internationale Canada invitation reçue.

    Où dois-je lire ce fameux statut?

  7. #3307
    Avatar de LaurianeT
    Lauriane 36 ans

    Location
    Metz, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    j'ai pu soumettre ma demande le 30 mai et j'ai reçu un message de CIC ce matin disant ceci :

    La présente confirme que votre demande a été reçue par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), le 30 mai 2016.
    .
    Quand CIC communiquera-t-il avec moi?
    Vous devez fournir une COPIE de votre passeport avec votre demande électronique. Si CIC a besoin de votre passeport imprimé, le Ministère vous demandera de l'envoyer à un de ses bureaux. CIC communiquera également avec vous s'il a
    besoin d'une entrevue, de renseignements ou de documents supplémentaires. Pour obtenir de l'information générale sur
    ce à quoi vous attendre, veuillez consulter la page ainsi que la section
    intitulée « Et ensuite? » du guide d'instruction associé au formulaire de demande que vous avez utilisé.
    Nous vous prions de ne pas envoyer à CIC de documents liés à la présente demande en ligne par courriel, service de
    messagerie ou télécopieur. SEUL le courrier reçu dans votre compte MonCIC sera pris en compte.

    J'ai bien transmis une copie de mon passeport lors de ma demande, et je ne comprends pas bien ce message, quelqu'un pourrait m'éclairer là-dessus ?? Merci !

  8. #3308
    Avatar de Ocane12
    Océane 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Bonjour, Excusez moi je suis en stress^^J'ai eu la grand chance de recevoir un invitation^^J'ai compléter mon dossier ^^Jai reçu une premier lettre disants que mon dossier était transmit ( Confirmation de transmission de la demande en ligne) Mais aujourd'hui j'ai reçu une autre lettre .
    Capture d'écran 2016-06-01 à 16.59.28.png

    Quest ce que ça veut dire. j'ai pourtant mis une photo de mon passeport dans ma demande ? il faut que je le revoie ?

    Je stress :/

  9. #3309
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de JanyceP
    Mince on ne peut pas joindre d'image.
    Donc sur la première page, dans "voir mes demandes et profils soumis" j'ai: permis de travail soumis et Expérience Internationale Canada invitation reçue.

    Où dois-je lire ce fameux statut?
    Clique sur le bouton bleu au niveau de ta demande de permis de travail pour voir quel est le statut du reste de ta demande.
    Message de LaurianeT
    Bonjour,

    j'ai pu soumettre ma demande le 30 mai et j'ai reçu un message de CIC ce matin disant ceci :

    La présente confirme que votre demande a été reçue par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), le 30 mai 2016.
    .
    Quand CIC communiquera-t-il avec moi?
    Vous devez fournir une COPIE de votre passeport avec votre demande électronique. Si CIC a besoin de votre passeport imprimé, le Ministère vous demandera de l'envoyer à un de ses bureaux. CIC communiquera également avec vous s'il a
    besoin d'une entrevue, de renseignements ou de documents supplémentaires. Pour obtenir de l'information générale sur
    ce à quoi vous attendre, veuillez consulter la page ainsi que la section
    intitulée « Et ensuite? » du guide d'instruction associé au formulaire de demande que vous avez utilisé.
    Nous vous prions de ne pas envoyer à CIC de documents liés à la présente demande en ligne par courriel, service de
    messagerie ou télécopieur. SEUL le courrier reçu dans votre compte MonCIC sera pris en compte.

    J'ai bien transmis une copie de mon passeport lors de ma demande, et je ne comprends pas bien ce message, quelqu'un pourrait m'éclairer là-dessus ?? Merci !
    C'est un message type. Ils te disent simplement que, s'ils ont besoin de ton passeport (ce qui n'est pas le cas), alors ils te contacteront à ce moment là.
    Message de Ocane12
    Bonjour, Excusez moi je suis en stress^^J'ai eu la grand chance de recevoir un invitation^^J'ai compléter mon dossier ^^Jai reçu une premier lettre disants que mon dossier était transmit ( Confirmation de transmission de la demande en ligne) Mais aujourd'hui j'ai reçu une autre lettre .
    Capture d'écran 2016-06-01 à 16.59.28.png

    Quest ce que ça veut dire. j'ai pourtant mis une photo de mon passeport dans ma demande ? il faut que je le revoie ?

    Je stress :/
    Bonjour,
    Je ne vois pas ton image. Tu dois cliquer sur la petit icône carré où on aperçoit un petit arbre et joindre la photo.

  10. #3310
    Avatar de Flo9
    Flo 37 ans

    Location
    San Francisco, Californie, États-Unis
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Bonjour Marion,

    Non, tu n'indiques rien sur ton frère, ta soeurs, des beaux-parents ou ta belle-mère. Ça n'apparaît pas dans ce formulaire, ça apparaît dans un autre formulaire qui ne t'es pas demandé donc tu ne les indiques pas.

    Pour ta mère, tu peux indiquer son nom de jeune fille et son nom d'épouse

    Bonjour Audrey,

    Je te recommande de consulter le "problème nº2" du chapitre consacré aux problèmes technique de notre tutoriel : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 12 de 28 - pvtistes.net
    Attention, le problème nº2 est en deux parties :
    - Pour ceux qui n'ont pas encore reçu d'invitation
    - Pour ceux qui ont déjà reçu une invitation.





    Bonjour,

    Est-ce que tu as indiqué sur le formulaire que ton pays de résidence actuel, ce sont les USA ? Si c'est le cas, alors tu peux répondre Non à la question : "Au cours des 5 dernières années, avezz-vous résidé dans un pays ou territoire autre que celui dont vous êtes citoyen ou autre que celui où vous résidez actuellement, pendant plus de 6 mois" ?

    J'ai supprimé l'autre message pour éviter les doublons.
    Bonjour ! Merci beaucoup pour ta réponse rapide ! Oui j avais indiqué que ma résidence actuelle étais les USA .
    donc je réponds NON A la question.
    'Dois je envoyer un certificat de police ? Je l ai au cas où .
    et aussi mon visa étudiant est dans mon ancien passeport (passeport plus valide mais le visa oui ) du coup dois je aussi envoyer une copie du visa en lettre explicative ?? Merci beaucoup encore !!!!

  11. #3311
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Flo9
    Bonjour ! Merci beaucoup pour ta réponse rapide ! Oui j avais indiqué que ma résidence actuelle étais les USA .
    donc je réponds NON A la question.
    'Dois je envoyer un certificat de police ? Je l ai au cas où .
    et aussi mon visa étudiant est dans mon ancien passeport (passeport plus valide mais le visa oui ) du coup dois je aussi envoyer une copie du visa en lettre explicative ?? Merci beaucoup encore !!!!
    Pour le certificat de police, oui, tu peux le joindre si tu l'as. Tu le joins effectivement comme une lettre explicative.
    La copie de ton visa, comme celle des copies de tous les tampons et visas qui figurent dans ton passeport doivent être sur le même document que les pages d'identification de ton passeport et non dans la lettre explicative : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 25 de 28 - pvtistes.net

  12. #3312
    Avatar de Audrey80
    Audrey 38 ans

    Location
    Southeast Calgary, Alberta
    Messages
    22
    Likes reçus
    12
    Message de Marie
    Bonjour Marion,

    Non, tu n'indiques rien sur ton frère, ta soeurs, des beaux-parents ou ta belle-mère. Ça n'apparaît pas dans ce formulaire, ça apparaît dans un autre formulaire qui ne t'es pas demandé donc tu ne les indiques pas.

    Pour ta mère, tu peux indiquer son nom de jeune fille et son nom d'épouse

    Bonjour Audrey,

    Je te recommande de consulter le "problème nº2" du chapitre consacré aux problèmes technique de notre tutoriel : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 12 de 28 - pvtistes.net
    Attention, le problème nº2 est en deux parties :
    - Pour ceux qui n'ont pas encore reçu d'invitation
    - Pour ceux qui ont déjà reçu une invitation.





    Bonjour,

    Est-ce que tu as indiqué sur le formulaire que ton pays de résidence actuel, ce sont les USA ? Si c'est le cas, alors tu peux répondre Non à la question : "Au cours des 5 dernières années, avezz-vous résidé dans un pays ou territoire autre que celui dont vous êtes citoyen ou autre que celui où vous résidez actuellement, pendant plus de 6 mois" ?

    J'ai supprimé l'autre message pour éviter les doublons.
    Merci Marie,

    Cela confirme mes craintes, je n'ai pas d'autre recours que supprimer mon profil et perdre mon invitation. Je tente de présenter ma demande telle quelle avec une lettre d'explication et je touche du bois... Je vous donnerai la réponse dès que je l'aurais vu que je ne suis pas un cas isolé... bonne journée / soirée !

  13. #3313
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Audrey80
    Merci Marie,

    Cela confirme mes craintes, je n'ai pas d'autre recours que supprimer mon profil et perdre mon invitation. Je tente de présenter ma demande telle quelle avec une lettre d'explication et je touche du bois... Je vous donnerai la réponse dès que je l'aurais vu que je ne suis pas un cas isolé... bonne journée / soirée !
    Moi, je suis d'avis de tenter le truc. Si ça passe, bah c'est top.
    Et si ça ne passe pas, et bien alors, tu auras au moins tenté.
    Je ne suis pas certaine que les gens dans ta situation aient obtenu un refus, sinon, on l'aurait sûrement aperçu...

  14. #3314
    Avatar de MathildeDsy
    35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de MathildeDsy
    Oui j'ai tout rempli sauf le conjoint et les enfants qui ne me concerne pas.
    Je suis sous firefox, je vais réessayer avec un autre navigateur. Merci !

    Effectivement j'ai essayé avec Chrome et le formulaire a été accepté tout de suite. Merci beaucoup !


  15. #3315
    Avatar de melil
    Mélissa 34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    petite question sur le formulaire de renseignements sur les familles.
    Est-ce que c'est possible de l'imprimer, de tout remplir à la main et de le scanner?
    J'arrive à le compléter avec l'ordinateur mais à chaque fois que je veux enregistrer tout s'efface..
    Est-ce que si on a pas de conjoint il faut mettre "sans objet" dans sa case?
    Merci d'avance pour votre réponse.

  16. #3316
    Avatar de Cynthia17
    Cynthia 32 ans

    Location
    Montluçon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'ai envoyé tous les éléments demandés hier (31/05) et j'ai déjà reçu une lettre de correspondance aujourd'hui (01/05). Sur l'interface mon cic, (dans voir mes demandes ou profil soumis) il est indiqué que ma demande de permis de travail est approuvée mais le tableau récap qui apparaît sur la page suivante (je clique sur vérifier l'état de ma demande) a décision définitive il est écrit : non commencé. La lettre de correspondance ne comporte aucune référence (pas de nom ni de numéro de demande....). Dois je tenir compte de ce courrier ?

    Merci d'avance de votre réponse :-)

  17. #3317
    Avatar de ephemere63
    claire 36 ans

    Location
    Clermont-Ferrand, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, excusez moi d'intervenir un peu comme un cheveu sur la soupe, peut etre ne suis je pas sur la bonne plateforme mais voilà j'ai reçu l'invitation et ait envoyé toutes les pièces demandées. Aujourd'hui il m'est demandé mon casier judiciaire Nz après y avoir vécu 8 mois l'année dernière. Sauf que la seule pièce que je peux télécharger est un formulaire de consentement de communication de renseignement de la Nz...je l'ai donc télécharger additionné de mon passeport et même de mon casier judiciaire français sauf que lorsque je veux telecharger ce pdf (fusion des trois pièces) il m'est demandé un nom de document un numéro de dossier une date de début et une date d'expiration...est ce déja arrivé a quelqu'un et savez vous quoi faire?autrement dit au secours s'il vous plait! et merci de votre attention

  18. #3318
    Avatar de JanyceP
    Janyce 29 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de JanyceP
    Mince on ne peut pas joindre d'image.
    Donc sur la première page, dans "voir mes demandes et profils soumis" j'ai: permis de travail soumis et Expérience Internationale Canada invitation reçue.

    Où dois-je lire ce fameux statut?
    Bonjour,

    donc quand je clic sur le carré bleu "voir l'état de ma demande et de mes message" à côté de ma demande de permis de travail je tombe sur "l'état de ma demande et de mon profil".
    C'est marqué:
    État de la demande ou du profil: Ouvert
    Examen de l'admissibilité: Examen en cours
    Examen des résultats médicaux: Non requis à ce moment-ci
    Examen des documents soumis: Aucun document additionnel n'est requis à ce moment-ci
    Décision définitive: Non commencé

    donc en gros après 8semaines d'attente ils ont toujours pas étudié ma demande, non?
    que dois-je faire?
    est-ce que j'ai oublié de faire quelque chose?
    J'ai bien reçu la lettre type comme quoi ils examinaient ma demande et qu'il me demanderait mon passeport si besoin

  19. #3319
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de melil
    Bonjour,
    petite question sur le formulaire de renseignements sur les familles.
    Est-ce que c'est possible de l'imprimer, de tout remplir à la main et de le scanner?
    J'arrive à le compléter avec l'ordinateur mais à chaque fois que je veux enregistrer tout s'efface..
    Est-ce que si on a pas de conjoint il faut mettre "sans objet" dans sa case?
    Merci d'avance pour votre réponse.
    Salut Melil,

    C'est mieux si tu le remplis à l'ordi (tu n'arrives pas à imprimer directement sans l'enregistrer au préalable) ?
    En effet, la lecture sera nettement plus simple si c'est écrit à l'ordinateur et ça permet aux autorités canadiennes de gagner du temps dans le traitement des demandes.
    Si tu n'as pas de conjoint, tu dois simplement cocher la petite case en dessous et signer.



    Message de Cynthia17
    Bonjour,

    J'ai envoyé tous les éléments demandés hier (31/05) et j'ai déjà reçu une lettre de correspondance aujourd'hui (01/05). Sur l'interface mon cic, (dans voir mes demandes ou profil soumis) il est indiqué que ma demande de permis de travail est approuvée mais le tableau récap qui apparaît sur la page suivante (je clique sur vérifier l'état de ma demande) a décision définitive il est écrit : non commencé. La lettre de correspondance ne comporte aucune référence (pas de nom ni de numéro de demande....). Dois je tenir compte de ce courrier ?

    Merci d'avance de votre réponse :-)
    Salut Cynthia,

    Regarde ta lettre d'introduction depuis ton ordinateur et non depuis un smartphone ou une tablette....
    Le statut peut mettre un peu plus de temps à se mettre à jour.



    Message de ephemere63
    Bonjour, excusez moi d'intervenir un peu comme un cheveu sur la soupe, peut etre ne suis je pas sur la bonne plateforme mais voilà j'ai reçu l'invitation et ait envoyé toutes les pièces demandées. Aujourd'hui il m'est demandé mon casier judiciaire Nz après y avoir vécu 8 mois l'année dernière. Sauf que la seule pièce que je peux télécharger est un formulaire de consentement de communication de renseignement de la Nz...je l'ai donc télécharger additionné de mon passeport et même de mon casier judiciaire français sauf que lorsque je veux telecharger ce pdf (fusion des trois pièces) il m'est demandé un nom de document un numéro de dossier une date de début et une date d'expiration...est ce déja arrivé a quelqu'un et savez vous quoi faire?autrement dit au secours s'il vous plait! et merci de votre attention
    Salut !

    T'inquiète pour l'intervention comme un cheveu sur la soupe, cette discussion est faite pour ça .
    Alors non, tu ne dois pas fournir ce document pour le certificat de police néo-zélandais.
    Dans le cadre d'une demande de PVT, tu dois voir ce qui est dit spécifiquement aux participants d'Expérience Internationale Canada :
    Comment obtenir un certificat de police - Nouvelle-Zélande


    Demandeurs au titre de la catégorie d’Expérience internationale Canada (EIC)

    Vous devez soumettre un document du ministère de la Justice au sujet de vos antécédents criminels (en anglais seulement).
    En cliquant sur le lien, tu seras renvoyée sur le site des autorités néo-zélandaises pour demander un document sur tes antécédents criminels en Nouvelle-Zélande.
    Tu n'as pas à fournir ton casier judiciaire français ni ton passeport que tu as déjà fourni.

  20. #3320
    Avatar de Cynthia17
    Cynthia 32 ans

    Location
    Montluçon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Salut Cynthia,

    Regarde ta lettre d'introduction depuis ton ordinateur et non depuis un smartphone ou une tablette....
    Le statut peut mettre un peu plus de temps à se mettre à jour.
    Merci pour ta réponse... En effet, mes coordonnées apparaissent sur la lettre.
    Une réponse dans un délai aussi court me semble quand même surprenant non ? Je pensais l'avoir sous 8 semaines... Ou alors j'ai pas tout compris :-) je peux me réjouir ou j'attends un peu à ton avis ?

Page 166 sur 191 ... 66 116 156 164 165 166 167 168 176 ...