Discussion: Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP et Stage coop)
- 01/06/16, 16:11 #3301
- 01/06/16, 16:13 #3302
-
- 01/06/16, 16:21 #3303
- 01/06/16, 16:34 #3304
- 01/06/16, 16:38 #3305
- 01/06/16, 16:38 #3306
- 01/06/16, 17:00 #3307Bonjour,
j'ai pu soumettre ma demande le 30 mai et j'ai reçu un message de CIC ce matin disant ceci :
La présente confirme que votre demande a été reçue par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), le 30 mai 2016.
.
Quand CIC communiquera-t-il avec moi?
Vous devez fournir une COPIE de votre passeport avec votre demande électronique. Si CIC a besoin de votre passeport imprimé, le Ministère vous demandera de l'envoyer à un de ses bureaux. CIC communiquera également avec vous s'il a
besoin d'une entrevue, de renseignements ou de documents supplémentaires. Pour obtenir de l'information générale sur
ce à quoi vous attendre, veuillez consulter la page ainsi que la section
intitulée « Et ensuite? » du guide d'instruction associé au formulaire de demande que vous avez utilisé.
Nous vous prions de ne pas envoyer à CIC de documents liés à la présente demande en ligne par courriel, service de
messagerie ou télécopieur. SEUL le courrier reçu dans votre compte MonCIC sera pris en compte.
J'ai bien transmis une copie de mon passeport lors de ma demande, et je ne comprends pas bien ce message, quelqu'un pourrait m'éclairer là-dessus ?? Merci !
- 01/06/16, 17:01 #3308Bonjour, Excusez moi je suis en stress^^J'ai eu la grand chance de recevoir un invitation^^J'ai compléter mon dossier ^^Jai reçu une premier lettre disants que mon dossier était transmit ( Confirmation de transmission de la demande en ligne) Mais aujourd'hui j'ai reçu une autre lettre .
Capture d'écran 2016-06-01 à 16.59.28.png
Quest ce que ça veut dire. j'ai pourtant mis une photo de mon passeport dans ma demande ? il faut que je le revoie ?
Je stress :/
- 01/06/16, 17:09 #3309Clique sur le bouton bleu au niveau de ta demande de permis de travail pour voir quel est le statut du reste de ta demande.
C'est un message type. Ils te disent simplement que, s'ils ont besoin de ton passeport (ce qui n'est pas le cas), alors ils te contacteront à ce moment là.
Bonjour,
Je ne vois pas ton image. Tu dois cliquer sur la petit icône carré où on aperçoit un petit arbre et joindre la photo.
- 01/06/16, 17:47 #3310Bonjour ! Merci beaucoup pour ta réponse rapide ! Oui j avais indiqué que ma résidence actuelle étais les USA .
donc je réponds NON A la question.
'Dois je envoyer un certificat de police ? Je l ai au cas où .
et aussi mon visa étudiant est dans mon ancien passeport (passeport plus valide mais le visa oui ) du coup dois je aussi envoyer une copie du visa en lettre explicative ?? Merci beaucoup encore !!!!
- 01/06/16, 17:50 #3311Pour le certificat de police, oui, tu peux le joindre si tu l'as. Tu le joins effectivement comme une lettre explicative.
La copie de ton visa, comme celle des copies de tous les tampons et visas qui figurent dans ton passeport doivent être sur le même document que les pages d'identification de ton passeport et non dans la lettre explicative : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 25 de 28 - pvtistes.net
- 01/06/16, 18:39 #3312Merci Marie,
Cela confirme mes craintes, je n'ai pas d'autre recours que supprimer mon profil et perdre mon invitation. Je tente de présenter ma demande telle quelle avec une lettre d'explication et je touche du bois... Je vous donnerai la réponse dès que je l'aurais vu que je ne suis pas un cas isolé... bonne journée / soirée !
- 01/06/16, 18:41 #3313
- 01/06/16, 18:43 #3314
-
- 01/06/16, 21:06 #3315Bonjour,
petite question sur le formulaire de renseignements sur les familles.
Est-ce que c'est possible de l'imprimer, de tout remplir à la main et de le scanner?
J'arrive à le compléter avec l'ordinateur mais à chaque fois que je veux enregistrer tout s'efface..
Est-ce que si on a pas de conjoint il faut mettre "sans objet" dans sa case?
Merci d'avance pour votre réponse.
- 01/06/16, 21:47 #3316Bonjour,
J'ai envoyé tous les éléments demandés hier (31/05) et j'ai déjà reçu une lettre de correspondance aujourd'hui (01/05). Sur l'interface mon cic, (dans voir mes demandes ou profil soumis) il est indiqué que ma demande de permis de travail est approuvée mais le tableau récap qui apparaît sur la page suivante (je clique sur vérifier l'état de ma demande) a décision définitive il est écrit : non commencé. La lettre de correspondance ne comporte aucune référence (pas de nom ni de numéro de demande....). Dois je tenir compte de ce courrier ?
Merci d'avance de votre réponse :-)
- 01/06/16, 22:09 #3317Bonjour, excusez moi d'intervenir un peu comme un cheveu sur la soupe, peut etre ne suis je pas sur la bonne plateforme mais voilà j'ai reçu l'invitation et ait envoyé toutes les pièces demandées. Aujourd'hui il m'est demandé mon casier judiciaire Nz après y avoir vécu 8 mois l'année dernière. Sauf que la seule pièce que je peux télécharger est un formulaire de consentement de communication de renseignement de la Nz...je l'ai donc télécharger additionné de mon passeport et même de mon casier judiciaire français sauf que lorsque je veux telecharger ce pdf (fusion des trois pièces) il m'est demandé un nom de document un numéro de dossier une date de début et une date d'expiration...est ce déja arrivé a quelqu'un et savez vous quoi faire?autrement dit au secours s'il vous plait! et merci de votre attention
- 02/06/16, 08:35 #3318Bonjour,
donc quand je clic sur le carré bleu "voir l'état de ma demande et de mes message" à côté de ma demande de permis de travail je tombe sur "l'état de ma demande et de mon profil".
C'est marqué:
État de la demande ou du profil: Ouvert
Examen de l'admissibilité: Examen en cours
Examen des résultats médicaux: Non requis à ce moment-ci
Examen des documents soumis: Aucun document additionnel n'est requis à ce moment-ci
Décision définitive: Non commencé
donc en gros après 8semaines d'attente ils ont toujours pas étudié ma demande, non?
que dois-je faire?
est-ce que j'ai oublié de faire quelque chose?
J'ai bien reçu la lettre type comme quoi ils examinaient ma demande et qu'il me demanderait mon passeport si besoin
- 02/06/16, 09:08 #3319Salut Melil,
C'est mieux si tu le remplis à l'ordi (tu n'arrives pas à imprimer directement sans l'enregistrer au préalable) ?
En effet, la lecture sera nettement plus simple si c'est écrit à l'ordinateur et ça permet aux autorités canadiennes de gagner du temps dans le traitement des demandes.
Si tu n'as pas de conjoint, tu dois simplement cocher la petite case en dessous et signer.
Salut Cynthia,
Regarde ta lettre d'introduction depuis ton ordinateur et non depuis un smartphone ou une tablette....
Le statut peut mettre un peu plus de temps à se mettre à jour.
Salut !
T'inquiète pour l'intervention comme un cheveu sur la soupe, cette discussion est faite pour ça .
Alors non, tu ne dois pas fournir ce document pour le certificat de police néo-zélandais.
Dans le cadre d'une demande de PVT, tu dois voir ce qui est dit spécifiquement aux participants d'Expérience Internationale Canada :
Comment obtenir un certificat de police - Nouvelle-Zélande
Demandeurs au titre de la catégorie d’Expérience internationale Canada (EIC)
Vous devez soumettre un document du ministère de la Justice au sujet de vos antécédents criminels (en anglais seulement).
Tu n'as pas à fournir ton casier judiciaire français ni ton passeport que tu as déjà fourni.
- 02/06/16, 09:44 #3320
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.