1. #581
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    4 160
    Likes reçus
    862
    Message de HenriF
    bonjour à tous.
    J'avoue que je suis un peu perdu avec tout ces messages.
    salut,

    regarde par ici:
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 13 of 13 - pvtistes.net


  2. #582
    Avatar de HenriF
    Henri 36 ans

    Location
    Wellington, Nouvelle-Zélande
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    C'est bien ce que je pensais, merci beaucoup.
    Et pour ce qui est assurance...? il faut voir après confirmation j'imagine?

  3. #583
    Avatar de JonathanC2
    Jonathan 37 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Pouvez vous me confirmer que les métiers de la petites enfances et les métiers de ventes (commercial, représentant, responsable) font bien parti des catégories A,B ou O pour le JP
    merci

  4. #584
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    425
    Message de HenriF
    C'est bien ce que je pensais, merci beaucoup.
    Et pour ce qui est assurance...? il faut voir après confirmation j'imagine?
    Pour ce qui est assurance, billet d'avion, bien évidemment il faut attendre la confirmation !!

    Pour l'instant il faut sagement attendre une éventuelle invitation à présenter une demande de permis, si tu es tiré au sort. Toujours dans cette hypothèse, il y aura ensuite l'étude du dossier et une décision finale sera rendue. Si tu reçois une lettre d'introduction ou de correspondance, là seulement tu pourras penser à l'assurance ;-)


  5. #585
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de JonathanC2
    Bonjour,
    Pouvez vous me confirmer que les métiers de la petites enfances et les métiers de ventes (commercial, représentant, responsable) font bien parti des catégories A,B ou O pour le JP
    merci
    Bonjour Jonathan,

    Cela dépend des métiers...
    Tu peux retrouver la liste de toutes les catégories ici :
    Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - Page 5 of 15 - pvtistes.net

    A chaque fois, il y a le lien qui mène vers la liste des professions (en rouge). A toi ensuite de trouver quel est le nom de ta profession au Camada.
    Parce que "métier de la petite enfance" et "métiers de vente", cela reste assez vague.

  6. #586
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de Jordan17
    Bonjour, le certificat de police correspondrait il à un extrait de casier judiciaire ? j'en ai fait une demande que j'ai reçu il a quelques jours, cependant ce n'est pas la même adresse indiquée sur ce papier que sur le reste des mes documents. Est ce grave ?

    et en ce qui concerne le CV faut il y inscrire les année de fac même si je n'ai pas terminé la licence ?
    merci d'avance.
    Nous ne disposons pour l'instant d'aucune information sur le CV qui sera peut-être demandé.
    En attendant, tu peux regarder ici ce qui était demandé l'an dernier pour te faire une idée : Zoom sur le CV pour la demande de PVT Canada 2015 - pvtistes.net

  7. #587
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de Laure14
    Merci pour ces explications, elles sont beaucoup plus claires que sur le site. Donc pour travailler auprès d'enfants, (ce dans quoi j'évolue) il faut un certificat, mais à ce que j'ai compris ce n'est pas le médecin traitant qui le fait ( ce qui est compréhensible). Mais y a t-il une liste de médecins ? Ou peut-importe le professionnel de santé ?
    Evidemment avant de dépenser une somme phénoménale dans une visite médicale, j'attend une invitation.
    Merci pour vos tutos
    Tu devras passer une visite médicale si tu comptes travailler dans ce secteur.
    Oui, il y a des médecins désignés pas CIC ici : Trouver un médecins désignés
    Tu dois obligatoirement faire ton examen avec l'un de ces médecins.
    Message de AnneLaurealz
    Merci Marie pour ton retour, c'est rassurant !
    Serais-tu également quand se déroulera la premiere ronde à peu près? Je dois arriver au Canada mi-janvier et stresse un peu sur l'obtention du visa à temps !
    Merci encore à toute l'équipe pour vos informations et votre réactivité !
    Non, aucune idée.
    Pour les stages et les JP, j'aurais tendance à penser que ça sera dans pas trop longtemps.
    Mais dans tous les cas, tu peux prévenir ton employeur que tu n'y seras peut-être pas à ce moment là si on tient compte des délais officiels de traitement des demandes de permis de travail qui est indiqué à 8 semaines.


    Message de PierreBns
    Bonjour, mon passeport est en cours de création et je n ai aucune idée dans combien de temps il sera prêt, je m attendais pas à ce que l ouverture des inscriptions EIC arrive si tôt ! Ne disposant pas de mon passeport je ne peux pas finaliser la création de mon compte CiC. Savez-vous quand est la date limite pour faire les demandes Pvt ? Merci !
    Il n'y a pas de "date limite"
    Les demandes devraient s'étendre sur plusieurs mois, donc normalement, tu pourras tout à fait postuler..


    Message de trezalla
    Bonjour!
    Je souhaite supprimer mon compte monCIC mais je n'arrive pas à trouver la démarche à faire! Merci d'avance pour votre aide!
    Quand tu arrives sur ta page d'accueil MonCIC, descend tout en bas de la page. Il devrait y avoir un bouton jaune "Retirer le profil" .Tu cliques ici et ça devrait aller


    Message de Cecilien
    Bonjour et merci pour cet excellent tutoriel !
    J'ai une question concernant la fin du Chapitre 4.
    Lorsque vous dites : "Les candidats qui ne disposent pas d'offre d'emploi se voient proposer la catégorie Vacances-Travail (le PVT).", est-il pour autant possible, en plus du bassin PVT, de s'inscrire dans le bassin Jeunes Pro ultérieurement (lorsqu'une offre d'emploi est décrochée) ou est-ce que l'inscription à un seul bassin (en l'occurence PVT) est unique et définitive ?
    En espérant ne pas avoir manqué cette info dans le tuto.
    Merci d'avance.
    Tu as manqué cette info dans le tuto. Elle se trouve juste quelques étapes plus loin quand on te demande les bassins auxquels tu veux participer : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 8 of 13 - pvtistes.net



    Message de flyfab
    Petite question : est-ce judicieux de déposer sa demande de visa stage maintenant, au risque de recevoir une invitation durant les fêtes de Noël, période pendant laquelle une partie des employeurs je suppose (dont les universités) seront fermés ? Le risque est effectivement de ne pas pouvoir déposer sa demande dans les 20 jours impartis...
    Si tu ne penses pas être en mesure de réunir les papiers nécessaires, pourquoi ne pas attendre simplement avant de postuler.
    Regarde les papiers demandés l'an dernier.
    Là, les universités ne sont pas encore fermés, donc tu es en mesure dès maintenant de demander un certificat de scolarité qui indique très clairement jusquà quand ce certifcat est valide par exemple.
    Le document n'a pas besoin d'avoir été édité après la réception de ton invitation...



    Message de zizanienne31
    Bonjour, suite à mon inscription j'ai bien reçu le mail de confirmation hier et aujourd'hui j'ai reçu un autre mail "Votre demande a fait l'objet d'une mise à jour. Veuillez ouvrir une session dans votre compte MonCIC pour vérifier l'état de votre demande et vos messages afin d'obtenir plus d'information." Après vérification, il n'y a rien de plus sur mon profil. Savez-vous ce que cela signifie? Merci d'avance
    Message de Alex36
    Bonjour Hélène,

    J'ai reçu exactement le même message que toi. Et après vérification, il n'y avait rien de nouveau sur mon compte non plus... Fausse joie :/
    Message de justy
    La même chose que vous ..
    Regardez ici : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 12 of 13 - pvtistes.net




    Message de Chris20
    Chris20
    Chris 29 ans
    Message privé
    0
    Bonsoir,
    je voulais savoir si je ne m'était trompé sur la page des demandes en ligne, car je ne vois pas ou je doit allé pour crée le compte MonCIC, j'ai toujours le même message qui me dit:
    " Nos outils en ligne fonctionnent actuellement au ralenti. Nous cherchons à régler le problème. Nous vous remercions de votre patience."

    Je dois la rafraîchir tout le temps? ou j'ai raté quelque chose sur la page? C'est le site qui est toujours surchargé.?
    Merci de vos réponses.
    Ce message apparait tout en haut de ta page, mais ensuite, tu as des textes en dessous ?
    Si oui, le même message apparaît pour tout le monde. C'est juste une information, mais ça ne t'empêche pas pour autant de faire ta demande de candidature.
    Message de Alexandra44300
    Bonjour,

    J'ai bien lu votre tutoriel mais malheuresement j'ai fais une erreur dans les questions et sur la question ambigue " souhaitez vous occuper un emploi ou stage dans le cadre de vos études ". Je demande la catégorie vacances-travail , mais j'ai répondu oui
    Cependant, dans détails de ma demande , je n'ai de proposé que "admissible à la catégorie vacances travail" . Pensez vous que cela veux bien dire que c'est bon ? cette erreur ne va pas me coûter une éventuelle place à la catégorie pvt ?
    Non, cette erreur ne devrait pas te coûter une place.
    En revanche, vu que tu as répondu OUI à cette question, on ne sait pas, mais il pourraient demander une preuve de scolarité, ce que tu m'as pas...
    Par conséquent, je te recommanderais de supprimer ton profil actuel et d'en refaire un.
    Tu ne vas pas perdre ta place dans la file des demandes puisqu'il n'y a plus d'ordre des demandes
    Au moins, tu n'auras pas ce petit doute permanente
    Evite aussi de mal répondre à la question sur le passeport fait dans des Departements d'outre-mer ou des Territoires d'outre-mer .



    Message de Madrigal
    Bonjour Marie,

    Concernant les certificats de police j'ai bien lu la page 13 du tutoriel qui dit « En revanche, si les démarches sont payantes, nous vous recommandons d'attendre de recevoir une Invitation à Présenter une Demande (IPD) avant de faire la demande de ce(s) certificat(s) de police. C'est particulièrement vrai pour les candidats au PVT Canada, qui n'ont aucune garantie d'obtenir une place dans le quota. Or, il serait dommage que vous engagiez des frais si vous ne recevez finalement pas d'IPD." Je suis tout a fait d'accord.
    Je suis inscrite dans le bassin des PVT et j'ai reçu le numéro de confirmation et le file PDF. Dans le file PDF je lis « préparez vos documents dès maintenant. Si vous recevez une invitation pour présenter une demande, vous aurez peu de temps pour commencer à remplir votre demande et pour la soumettre. Vous recevez une lettre vous indiquant le temps qui vous sera alloué pour faire ces démarches. Si vous ne respectez pas cet échéancier, votre demande sera automatiquement refusée. Certains documents (par exemple, certificats de police) peuvent être difficiles à obtenir. Vous devez entreprendre immédiatement des démarches pour obtenir ces documents afin de présenter votre demande à temps." Il conseillent donc de ne pas attendre d'être tiré au sort et de commencer tout de suite la démarche.
    Dans mon cas ça serait le fameux casier FBI, 18$ mais comme tu le sais, pour obtenir ce certificat de police il faut 3 mois voire plus. J'ai lu que les reçus de la demande suffisent et qu'ils attendront la réception du certificat par la suite.. mais l'idée de n'avoir que 20 jours m'inquiète un peu quand même. Et si ils n'attendaient pas ? Qu'est-ce que tu me conseilles?
    Merci

    Charlotte
    Salut Charlotte,

    Tu fais vraiment ce que tu veux.
    Il faut avoir à l'esprit que vous allez être nombreux à poser votre demande et qu'il y a donc des chances réduites que vous ayez une place. 18 $,ça me semble peu pour ta demande de certificat de police (ça inclut tous les frais liés à l'envoi de la demande, des empreintes digitales, tout ça tout ça ?)
    Si tu attends de recevoir une invitation pour faire la demande et que le certificat de police améraicin n'est pas arrivé d'ici là, tu peux soumettre a la place du certificat de police la preuve que tu as bien faire la demande pour un tel document (genre les différentes preuve que tu pourrais avoir, tu les réunies dans un PDF et tu transmets tout ça par exemple avec un mot expliquant pourquoi ça n'est pas encore arrivé).
    Si ça t'inquiète, tu peux bien sûr le demander, c'est toi qui voit, mais garde à l'esprit que tu feras peut-être ces démarches pour rien.
    Message de audreyromain
    Bonjour,

    J'ai bien reçu le mail me disant que mon inscription dans le bassin était ok, parcontre quand je me connecte sur mon cic , dans le tableau de consultation colonne DÉTAILS il y a écrit mis à jour . Est-ce que j'ai manqué une étape pour qu'il n'y ai pas écrit "soumis" ( au lieu de mise à jour"?
    D'abord, tu as le stade soumis. Tu as le stade Mise à jour, quand tu as reçu la confirmation que tu es dans le bassin .



    Message de mmarion
    Merci Marie pour toutes ces réponses !

    Cependant j'en ai d'autres
    Je suis actuellement en Nouvelle Zélande avec un pvt, est ce que ça change quelque chose ? J'ai donc mis que mon pays de résidence était quand même la France..
    Du coup par rapport au certificat de police j'ai un peu peur, car pour le faire à distance ça me semble assez compliqué.. Si le pays dans le quel j'ai vécu plus de six mois est déjà le Canada, peut être vont-ils me trouver dans leurs fichiers d'immigration de 2014? Devrait-on fournir un certificat de police pour tous les pays où l'on a vécu plus de six mois ? Qu'en est-il du pays où je vis cette année (Nz)? Sachant que ça fera probablement moins de six mois au moment de la ronde :/

    Merci beaucoup!
    En PVT en NZ, ton pays de résidence actuel est la Nouvelle=Zélande, et ton pays de résidence permanente est la France.
    Pour la NZ, les démarches sont particulièrement simples, donc ça sera genre tu signes un formulaire de consentement disant que t'autorise le gouvernement canadien à demander des infos sur toi à la Nouvelle-Zélande ou un truc de ce genre...
    Pour le Canada, cela dépend des gens en fait...



    Message de AlexandreB5
    Bonjour et merci pour toutes vos infos!

    J'ai supprimé mon profil afin de pouvoir ajouter une demande dans le bassin jeune professionnel (j'étais uniquement inscris dans PVT car je n'avais pas bien complété le questionnaire). J'ai obtenu un nouveau code de référence personnel grâce à l'outil venir au Canada (nouveau questionnaire complété). Lorsque je clique dans l'espace CIC sur nouvelle demande et que j'inscrit ce code, j'obtiens le message suivant : Erreur de validation : Veuillez indiquer l'information nécessaire ci-dessous pour continuer. Description de l'erreur : Vous avez déjà une demande en cours.
    Je ne peux pas aller plus loin car on m'indique que j'ai déjà une demande en cours. Or j'ai supprimé mon profil (et au passage, vidé le cache et supprimé cookies du navigateur). Pourriez-vous m'indiquer svp rapidement comment effectuer une nouvelle demande pour être dans les bassins PVT et Jeunes Travailleurs? Je souhaite pouvoir obtenir une invitation Jeune Travailleur dès la première ronde qui semble être ouverte depuis quelques heures (d'après tweet de l'ambassade).

    Pouvez-vous svp confirmer que la première ronde pour stage coop et jeune travailleur est ouverte? (ou alors j'ai mal interprété le tweet de l'ambassade)
    Par avance merci.
    Est-ce que tu as supprimé ta demande en cours tout en bas de ta page d'accueil de MonCIC ?
    Quand tu dis, j'ai supprimé Mon Profil, peux=tu me dire ce que tu as fait au juste ?

    Ensuite, tu n'as pas compris le principe des rondes d'invitation : plusieurs fois dans l'année, à un moment précis, les autorités canadiennes procèderont à une ronde d'invitation, c'est à dire qu'ils diront aux gens qui sont par exemple dans le bassin des JP un truc du genre : vous êtes invité à faire votre demande de permis de travail, est-ce que vous acceptez l'invitation.
    Si tu réponds Oui, alors ils te donneront la liste des documents à fournir et tu auras 20 jours pour les fournir.

    Ca n'est pas comme l'an dernier où tu postes ta candidature quand la première session est ouverte, puis si tu n'as pas pu le faire, tu attends que la seconde soit ouverte etc.

    Pour le PVT, c'est un peu différent : tout le monde peut s'inscrire. Et quand ils veulent faire une ronde d'invitation (ça sera apparemment tous les mois ENVIRON), ils prendront la liste des personnes dans le bassin et tireront au sort un certain nombre de candidats qu'ils inviteront à faire une demande.

  8. #588
    Avatar de Ylann
    Ylann 35 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour Marie,

    Question, la fin des inscriptions devrait se terminé fin décembre ou 60jours après le 1 décembre donc fin janvier ?
    Aurions nous l'information concernant le nombre de personne inscrit afin de déterminer le nombre de chance que nous avons soit 1 chance sur 20 ou sur 35 etc...


    Merci

  9. #589
    Avatar de Marjorie6
    Loig 36 ans

    Location
    Bretagne, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je souhaite présenté ma demande au pvt 2016 mais il est précisé qu'en pice a fournir il peut kous être demandé une fiche de police des pays où on a vécu plus de six mois...en 2010 j'ai vécu un an en Australie, faut-il vraiment se procuré ce document ?

  10. #590
    Avatar de AlexandreB5
    Alexandre 37 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Est-ce que tu as supprimé ta demande en cours tout en bas de ta page d'accueil de MonCIC ?
    Quand tu dis, j'ai supprimé Mon Profil, peux=tu me dire ce que tu as fait au juste ?

    Ensuite, tu n'as pas compris le principe des rondes d'invitation : plusieurs fois dans l'année, à un moment précis, les autorités canadiennes procèderont à une ronde d'invitation, c'est à dire qu'ils diront aux gens qui sont par exemple dans le bassin des JP un truc du genre : vous êtes invité à faire votre demande de permis de travail, est-ce que vous acceptez l'invitation.
    Si tu réponds Oui, alors ils te donneront la liste des documents à fournir et tu auras 20 jours pour les fournir.

    Ca n'est pas comme l'an dernier où tu postes ta candidature quand la première session est ouverte, puis si tu n'as pas pu le faire, tu attends que la seconde soit ouverte etc.

    Pour le PVT, c'est un peu différent : tout le monde peut s'inscrire. Et quand ils veulent faire une ronde d'invitation (ça sera apparemment tous les mois ENVIRON), ils prendront la liste des personnes dans le bassin et tireront au sort un certain nombre de candidats qu'ils inviteront à faire une demande.
    +
    Bonjour Marie et merci pour ta réponse,

    J'ai bien compris le principe des rondes mais le tweet de l'ambassade m'a fait croire que la première était ouverte pour les JT et stages coop. C'était juste un tweet expliquant le principe pour ces 2 catégories.

    J'ai réussi à créer un nouveau profil. Il fallait juste attendre 1 à 2h pour recevoir un mail confirmant que j'avais bien annulé définitivement mon premier profil. A partir de là, j'ai pu créer un nouveau profil et je suis désormais inscrit dans les bassins PVT et JT.

    Merci encore pour toutes ces infos et bon courage à toutes et tous!


  11. #591
    Avatar de Alex88
    Alexandra 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai une question concernant le certificat de police. J'ai vécu en Novège il y a 2 ans et demi et en Angleterre il y a 5 ans (dans les deux cas plus de 6 mois). Est-ce que je dois faire une demande de certificat pour ces pays ? Merci!

    Alexandra

  12. #592
    Avatar de Alex36
    Alex 37 ans

    Location
    Manchester, Royaume-Uni
    Messages
    29
    Likes reçus
    6
    Message de Marie
    Tu devras passer une visite médicale si tu comptes travailler dans ce secteur.
    Oui, il y a des médecins désignés pas CIC ici : Trouver un médecins désignés
    Tu dois obligatoirement faire ton examen avec l'un de ces médecins.

    Non, aucune idée.
    Pour les stages et les JP, j'aurais tendance à penser que ça sera dans pas trop longtemps.
    Mais dans tous les cas, tu peux prévenir ton employeur que tu n'y seras peut-être pas à ce moment là si on tient compte des délais officiels de traitement des demandes de permis de travail qui est indiqué à 8 semaines.



    Il n'y a pas de "date limite"
    Les demandes devraient s'étendre sur plusieurs mois, donc normalement, tu pourras tout à fait postuler..



    Quand tu arrives sur ta page d'accueil MonCIC, descend tout en bas de la page. Il devrait y avoir un bouton jaune "Retirer le profil" .Tu cliques ici et ça devrait aller



    Tu as manqué cette info dans le tuto. Elle se trouve juste quelques étapes plus loin quand on te demande les bassins auxquels tu veux participer : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 8 of 13 - pvtistes.net




    Si tu ne penses pas être en mesure de réunir les papiers nécessaires, pourquoi ne pas attendre simplement avant de postuler.
    Regarde les papiers demandés l'an dernier.
    Là, les universités ne sont pas encore fermés, donc tu es en mesure dès maintenant de demander un certificat de scolarité qui indique très clairement jusquà quand ce certifcat est valide par exemple.
    Le document n'a pas besoin d'avoir été édité après la réception de ton invitation...







    Regardez ici : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 12 of 13 - pvtistes.net





    Ce message apparait tout en haut de ta page, mais ensuite, tu as des textes en dessous ?
    Si oui, le même message apparaît pour tout le monde. C'est juste une information, mais ça ne t'empêche pas pour autant de faire ta demande de candidature.

    Non, cette erreur ne devrait pas te coûter une place.
    En revanche, vu que tu as répondu OUI à cette question, on ne sait pas, mais il pourraient demander une preuve de scolarité, ce que tu m'as pas...
    Par conséquent, je te recommanderais de supprimer ton profil actuel et d'en refaire un.
    Tu ne vas pas perdre ta place dans la file des demandes puisqu'il n'y a plus d'ordre des demandes
    Au moins, tu n'auras pas ce petit doute permanente
    Evite aussi de mal répondre à la question sur le passeport fait dans des Departements d'outre-mer ou des Territoires d'outre-mer .




    Salut Charlotte,

    Tu fais vraiment ce que tu veux.
    Il faut avoir à l'esprit que vous allez être nombreux à poser votre demande et qu'il y a donc des chances réduites que vous ayez une place. 18 $,ça me semble peu pour ta demande de certificat de police (ça inclut tous les frais liés à l'envoi de la demande, des empreintes digitales, tout ça tout ça ?)
    Si tu attends de recevoir une invitation pour faire la demande et que le certificat de police améraicin n'est pas arrivé d'ici là, tu peux soumettre a la place du certificat de police la preuve que tu as bien faire la demande pour un tel document (genre les différentes preuve que tu pourrais avoir, tu les réunies dans un PDF et tu transmets tout ça par exemple avec un mot expliquant pourquoi ça n'est pas encore arrivé).
    Si ça t'inquiète, tu peux bien sûr le demander, c'est toi qui voit, mais garde à l'esprit que tu feras peut-être ces démarches pour rien.

    D'abord, tu as le stade soumis. Tu as le stade Mise à jour, quand tu as reçu la confirmation que tu es dans le bassin .




    En PVT en NZ, ton pays de résidence actuel est la Nouvelle=Zélande, et ton pays de résidence permanente est la France.
    Pour la NZ, les démarches sont particulièrement simples, donc ça sera genre tu signes un formulaire de consentement disant que t'autorise le gouvernement canadien à demander des infos sur toi à la Nouvelle-Zélande ou un truc de ce genre...
    Pour le Canada, cela dépend des gens en fait...




    Est-ce que tu as supprimé ta demande en cours tout en bas de ta page d'accueil de MonCIC ?
    Quand tu dis, j'ai supprimé Mon Profil, peux=tu me dire ce que tu as fait au juste ?

    Ensuite, tu n'as pas compris le principe des rondes d'invitation : plusieurs fois dans l'année, à un moment précis, les autorités canadiennes procèderont à une ronde d'invitation, c'est à dire qu'ils diront aux gens qui sont par exemple dans le bassin des JP un truc du genre : vous êtes invité à faire votre demande de permis de travail, est-ce que vous acceptez l'invitation.
    Si tu réponds Oui, alors ils te donneront la liste des documents à fournir et tu auras 20 jours pour les fournir.

    Ca n'est pas comme l'an dernier où tu postes ta candidature quand la première session est ouverte, puis si tu n'as pas pu le faire, tu attends que la seconde soit ouverte etc.

    Pour le PVT, c'est un peu différent : tout le monde peut s'inscrire. Et quand ils veulent faire une ronde d'invitation (ça sera apparemment tous les mois ENVIRON), ils prendront la liste des personnes dans le bassin et tireront au sort un certain nombre de candidats qu'ils inviteront à faire une demande.
    Merci Marie!


  13. #593
    Anonyme
    Message de Marie
    Si tu ne penses pas être en mesure de réunir les papiers nécessaires, pourquoi ne pas attendre simplement avant de postuler.
    Regarde les papiers demandés l'an dernier.
    Là, les universités ne sont pas encore fermés, donc tu es en mesure dès maintenant de demander un certificat de scolarité qui indique très clairement jusquà quand ce certifcat est valide par exemple.
    Le document n'a pas besoin d'avoir été édité après la réception de ton invitation...
    Je parlais plutôt des démarches à faire dans le cadre de la demande de permis de travail pour un stage. J'ai trouvé un stage dans une université de Montreal mais elle ferme pendant les vacances de Noel. J'ai donc peur de recevoir une invitation (à présenter un permis de travail) pendant cette période, où l'université ne sera pas ouverte pour payer les 230$ et remplir le formulaire. Vaut-il mieux attendre janvier dans ce cas ?

  14. #594
    Avatar de SAWADIDI
    Sarah 35 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à la communauté,
    Juste au cas où, si quelqu'un entame des démarches pour demander le casier judiciaire pour la CHINE, USA et ESPAGNE, je suis preneuse pour des conseils (tuto ^^). Car je ne comprends rien aux indications données sur le site du Canada. Spécialement pour la Chine cela me semble bien compliqué..
    Merci beaucoup!

  15. #595
    Avatar de Alexandra44300
    Alexandra 33 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Alexandra44300
    Bonjour,

    J'ai bien lu votre tutoriel mais malheuresement j'ai fais une erreur dans les questions et sur la question ambigue " souhaitez vous occuper un emploi ou stage dans le cadre de vos études ". Je demande la catégorie vacances-travail , mais j'ai répondu oui
    Cependant, dans détails de ma demande , je n'ai de proposé que "admissible à la catégorie vacances travail" . Pensez vous que cela veux bien dire que c'est bon ? cette erreur ne va pas me coûter une éventuelle place à la catégorie pvt ?
    Je viens de relire, pour la catégorie stage coop international , il faut être inscrit dans une école .
    Lors de cette question, j'ai répondu que Non vu que je ne suis plus en étude.
    Je me dis que du coup, ils me proposeront la catégorie vacances travail et pas stage ?
    J'ai peur que si je fais "retirer mon profil' maintenant sa ne remarche pas quand je voudrais le refaire

  16. #596
    Avatar de Dyanou
    Diane 36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    HELP : Je suis passée par la méthode n°1. A la question "Avez-vous l'intention d'occuper un emploi ou de faire un stage dans la cadre de vos études au Canada", j'ai répondu "oui" alors que j'aurai dû répondre "non". On m'explique ensuite que je dois du coup supprimer mon profil et recommencer. Or, je ne trouve pas la façon de faire, et puis il me semble que comme j'ai d'abord répondu à cette question, ce qui m'a ensuite donné mon numéro de référence personnel, puis j'ai commencé à remplir les questions sur CIC ; du coup j'ai l'impression que je ne peux pas revenir sur ces premières questions, ou que même si je supprime mon profil CIC, cela ne supprimera pas mon code de référence que j'ai eu après avoir cliqué sur "Venir au Canada" et répondu aux questions... que puis-je faire svp? un GRAND merci d'avance! Diane

  17. #597
    Avatar de JPA
    JPA
    JPA est déconnecté
    41 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    j'ai déjà effectué un PVT au Canada en 2007, je suis resté 1 an, j'ai refais une demande de PVT cette année. Le Canada est le seul pays hors France où j'ai passé plus de 6 mois.
    Est ce que je dois faire une demande de Certificat de Police Canadien ?
    Merci d'avance.

  18. #598
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de Ylann
    Bonjour Marie,

    Question, la fin des inscriptions devrait se terminé fin décembre ou 60jours après le 1 décembre donc fin janvier ?
    Aurions nous l'information concernant le nombre de personne inscrit afin de déterminer le nombre de chance que nous avons soit 1 chance sur 20 ou sur 35 etc...


    Merci
    Pour ta première question : je pense qu'il faudra plusieurs mois pour que les inscriptions soient closes. Ils vont faire plusieurs rondes d'invitation (apparemment environ une fois par mois à peu près) et vont étaler ces invitations. Du coups, je pense que ça sera au moins 5,6, 7 mois par exemple (c'est possible que ce soit plus ou moins ensuite), avant que n'intervienne la dernière ronde d'invitation (et donc la dernière possibilité de déposer une candidature à l'intérieur du bassin).
    Pendant ce temps, chaque jour, de nouvelles personnes pourront s'inscrire dans le bassin.

    En gros, il faut retenir que de nouvelle personnes pourront s'inscrire jusqu'au bout.

    Pour ce qui est de la connaissance du nombre de participants : j'ignore s'ils le mettront (j'avoue que ça serait vraiment bien de le savoir) mais il faut envisager le fait qu'il y a de grandes chances pour que ce nombre soit en constant augmentation au cours de l'année et jusqu'à la dernière ronde.

    Et concrètement, ça devrait largement se compter en plusieurs dizaines de milliers de personnes... (peut-être pas 100 000, mais du 15-20 000 personnes, ça devrait être aisément dépasser... ) :
    - Ca ne coûte rien d'essayer
    - Chaque jour, de nouvelles personnes se découvrent l'envie de partir au Canada




    Message de Marjorie6
    Bonjour, je souhaite présenté ma demande au pvt 2016 mais il est précisé qu'en pice a fournir il peut kous être demandé une fiche de police des pays où on a vécu plus de six mois...en 2010 j'ai vécu un an en Australie, faut-il vraiment se procuré ce document ?
    Salut,

    Il faudra se procurer ce document seulement si tu reçois une invitation à présenter une demande. Regarde ici pour en savoir plus : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 13 of 13 - pvtistes.net

  19. #599
    Avatar de pijou
    Péji 41 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    115
    Likes reçus
    31
    Message de JPA
    Bonjour,
    j'ai déjà effectué un PVT au Canada en 2007, je suis resté 1 an, j'ai refais une demande de PVT cette année. Le Canada est le seul pays hors France où j'ai passé plus de 6 mois.
    Est ce que je dois faire une demande de Certificat de Police Canadien ?
    Merci d'avance.

    Hello! J'avoue que la reponse a ta question m'interesse aussi! Je suis au Canada depuis plus d'un an et me demande s'il faut avoir un certificat de police canadien... En meme temps, je suppose que l'immigration doit avoir acces aux infos des autres services de ce meme pays non ?

  20. #600
    Avatar de pijou
    Péji 41 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    115
    Likes reçus
    31
    Message de JPA
    Bonjour,
    j'ai déjà effectué un PVT au Canada en 2007, je suis resté 1 an, j'ai refais une demande de PVT cette année. Le Canada est le seul pays hors France où j'ai passé plus de 6 mois.
    Est ce que je dois faire une demande de Certificat de Police Canadien ?
    Merci d'avance.

    En cherchant un peu j'ai trouve une reponse sur le forum: a priori c'est au cas par cas et ils demanderont un certificat de police apres avoir soumis la demande...

    "Si vous êtes plus précisément au Canada depuis plus de 6 mois (ou avez vécu plus de 6 mois au Canada), les autorités canadiennes pourraient vous demander un certificat de police canadien... ou pas ! La demande de certificat de police canadienne se fait au cas par cas, comme c'est expliqué dans la foire aux questions d'Expérience Internationale Canada."

Page 30 sur 191 ... 20 28 29 30 31 32 40 80 130 ...