1. #961
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de ceci
    bonjour a quel moment recoi sa liste de controle pour les documents a fournir car je ne l ai pas recu merci
    Ceci, il n'est pas nécessaire de multiplier la même question dans différentes discussions.
    Il faut peut être patienter un peu avant de recevoir la liste de contrôle avec les documents à fournir ou retourner sur le compte CIC pour voir l'évolution de la demande.
    Dernière modification par Flowaane ; 24/12/15 à 01:26.

  2. #962
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de PierreC5
    Je pense avoir bien fait mon CV pour le visa stage Coop, je me demandais si l'on pouvait être refusé du visa, si le CV n'était pas à leur goût...
    salut Pierre,

    tant que tu suis les exigences demandées il n'y a pas de raison que ton CV soit refusé


  3. #963
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de Rabinou
    Choix permis travail
    salut Clément,

    je t'invite à bien suivre le tutoriel, tu ne pourras pas te tromper comme ça:
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net

    Pour la visite médicale lis bien ceci pour comprendre: Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 26 de 28 - pvtistes.net

  4. #964
    Avatar de Ktoon
    Martin 29 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Yop,

    Je vois qu'on est plusieurs à s'interroger sur le champ : "De" (avec un choix de dates à la suite) dans la partie adresse postale. Quelqu'un a réussi à comprendre ce que ça signifiait ?

    Et sinon, vous avez fait figurer dans quelles case votre code postale ? District/région ?

    Merci !

  5. #965
    Avatar de Ktoon
    Martin 29 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Désolé du double post, mais au moment de faire figurer vos stages dans la partie "antécédents pro", vous avez mis "étudiant" ou le domaine d'activité dans lequel vous avez effectué votre stage comme profession ?

  6. #966
    Avatar de MarieLouL
    Marie-Lou 29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de CamM
    Tu as eu ta réponse? Je me pose exactement la même question...
    Non aucune réponse.. Mais je pense que c'est la date depuis laquelle tu habites à cette adresse, ça serait le plus logique.. Mais je ne suis sure de rien..

  7. #967
    Avatar de minimax06
    33 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    17
    Pour ce qui en ont besoin imageuploadedbypvtistes.net1451066892.419844.jpg

  8. #968
    Avatar de ceci
    cecile 52 ans

    Location
    Courcelles-Chaussy, France
    Messages
    61
    Likes reçus
    3
    bonjour j ai une petite question dans la rubrique adresse ou dans quelle case met on le code postale

    et il y a le champs de annee mois jour que faut il mettre merci

  9. #969
    Avatar de abitibi
    Caroline 43 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Bonjour !

    Désolée par avance pour cette question un peu bête mais j'ai reçu une lettre d'invitation dans le cadre de stage coop. J'ai jusqu'au 31 décembre pour l'accepter. Quand on décide de l'accepter, il y a t-il des informations à remplir tout de suite avant même que le délai de 20 jours court pour déposer tous les documents pour sa demande de travail?

    Juste pour savoir si je peux accepter l'invitation à la dernière minute ou si je dois réserver du temps pour remplir un certains nombre de questions lors de l'acceptation de l'invitation

    Merci par avance !

    Et bon courage à tous dans cette période un peu stressante

  10. #970
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Bonjour

    Tu as 10 jours en effet pour accepter ou refuser l'invitation.

    Si tu l'acceptes, alors tu as 20 jours pour compléter et valider la demande de permis et fournir les documents demandés.

    Le délai de 20 jours commence au moment où tu as cliqué sur "débuter la demande"
    Je te laisse consulter le tutoriel
    --> https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/14/

  11. #971
    Avatar de Edouard2
    Edouard 36 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Il faut donc un certificat si l'on a passé 6 mois ou plus dans un pays étranger. J'ai lu en revanche qu'il fallait compter 6 six mois consécutifs, hors si l'on est sorti du pays plusieurs fois quelques jours durant 6 mois, est ce que cela m'autorise à ne pas fournir de certificat ?
    Je suis à Dublin depuis 6 mois, mais j'ai fait quelques aller retour en France durant ces 6 mois, comment ca se passe du coup ?
    Merci !

  12. #972
    Avatar de Chessh
    30 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Bonjour! J'ai un peu la même question que Edouard, j'ai eu un visa pour étudier aux USA de aout 2013 à mai 2014, entre temps j'ai été au Canada et au Mexique plusieurs fois. Est-ce que je dois me dire comme ayant "résidé" plus de 6 mois aux usa? Ce n'était pas un visa de résidence permanente, mais un visa me permettant d'étudier dans la fac avec laquelle je faisais mon échange, pour moi ma résidence principale restait mon adresse française, je ne faisais qu'un séjour aux usa. Et je ne suis jamais restée 6 mois consécutifs si on compte les sorties.

    Edit: j'ai posé la question sur le site d'immigration, je vous dirais si je reçois une réponse!

    Merci!
    Dernière modification par Chessh ; 26/12/15 à 17:12.

  13. #973
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de abitibi
    Merci par avance !
    Message de vans
    Bonjour
    Et hop, messages déplacés dans la bonne discussion.

  14. #974
    Avatar de ceci
    cecile 52 ans

    Location
    Courcelles-Chaussy, France
    Messages
    61
    Likes reçus
    3
    bonjour je fait ma demande pour le stage coop et la je suis coince a adresse ou doit on mettre le code postale et il y a aussi de mois et année que faire merci

    Images attachées Images attachées  

  15. #975
    Avatar de ceci
    cecile 52 ans

    Location
    Courcelles-Chaussy, France
    Messages
    61
    Likes reçus
    3
    Message de Ktoon
    Yop,

    Je vois qu'on est plusieurs à s'interroger sur le champ : "De" (avec un choix de dates à la suite) dans la partie adresse postale. Quelqu'un a réussi à comprendre ce que ça signifiait ?

    Et sinon, vous avez fait figurer dans quelles case votre code postale ? District/région ?

    Merci !
    ecoute moi aussi ca me bloque as tu recu une info?

  16. #976
    Avatar de AnaisPn
    Anaïs 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Message de ceci
    ecoute moi aussi ca me bloque as tu recu une info?
    Je pense qu'il faut mentionner la date à partir de laquelle vous avez emménagé (du "from" anglais -> "à partir de" et "de" en français).


  17. #977
    Avatar de ceci
    cecile 52 ans

    Location
    Courcelles-Chaussy, France
    Messages
    61
    Likes reçus
    3
    Message de AnaisPn
    Je pense qu'il faut mentionner la date à partir de laquelle vous avez emménagé (du "from" anglais -> "à partir de" et "de" en français).

    merci

  18. #978
    Avatar de Pompim
    Julie 33 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je suis restée aux Etats-Unis très exactement 6 mois et 8 jours. Je dois le mentionner ou... ça passe?

  19. #979
    Avatar de becm
    Chloe 33 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, dans la partie antécèdents scolaire, pour indiquer mon année étude de cette année, je ne sais comment indiquer la date de fin du fait que l'année 2016 n'est pas présente dans les choix mis à disposition. Est ce que quelqu'un aurais une idée ? De plus, les stages effectués dans le cadre de mes études, doivent ils etre present dans la partie antécèdents emploi ? et pour la case profession, dois-je mettre "Etudiant"? merci

  20. #980
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de Pompim
    Bonjour,
    Je suis restée aux Etats-Unis très exactement 6 mois et 8 jours. Je dois le mentionner ou... ça passe?
    salut,

    il faut que tu le dises

Page 49 sur 191 ... 39 47 48 49 50 51 59 99 149 ...