1. #1181
    Avatar de ceci
    cecile 52 ans

    Location
    Courcelles-Chaussy, France
    Messages
    61
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Peux=tu nous dire ce qu'ils te demandent ? Est-ce un message ? Est-ce au moment de soumettre tes documents ?

    slt a priori selon certain temoignage lu dans differents endroits ils envoient un message par la suite en demandant le recu de paiement et le formulaire d offre d emploi
    voulant anticiper mon employeur a essayer de voir si il pouvait la recuperer mais pas moyens ou alors il n y arrive pas
    alors y a t il un moyen d avoir acces a l offre d emploi


    ensuite dans l onglet emplois pour info on ne peut pas renseigner des dates d un mois il demande que la date de fin doit etre superieure a la date de debut donc beug quand on a fait des stages de 3 semaines a chaques fois snif

  2. #1182
    Avatar de PierreC5
    Pierre 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je n'arrive pas à téléverser le document Renseignements sur la famille en format PDF, j'ai pourtant utilisé enregistré sur le même PDF fournis. j'obtiens cette erreur :

    Erreur de validation : Vous n'avez pas rempli les champs obligatoires ou que vous n'avez pas terminé correctement. S'il vous plaît apporter des corrections aux endroits indiqués.
    • Description de l'erreur : Le format de fichier indiqué pour votre pièce jointe est incorrect. Veuillez essayer à nouveau en utilisant un autre format. Les formats de fichier suivants sont autorisés : DOC; JPG; PDF; PNG; et TIFF.





    EDIT : J'ai le même problème pour la lettre d'explication, le format PDF plante sur la plateforme...
    Dernière modification par PierreC5 ; 08/01/16 à 00:32.

  3. #1183
    Avatar de ceci
    cecile 52 ans

    Location
    Courcelles-Chaussy, France
    Messages
    61
    Likes reçus
    3
    bonsoir j ai soumis ma demande hier donc j ai bien recu les mails de confirmation

    ce soir je viens de recevoir un mail qui dit votre demande a fait l objet d une mise a jour veuillez ouvrir votre session dans votre compte mon cic pour verifier l etat de votre demande et vos messages
    je suis aller voir dans message il n y a rien
    dois je cliquer sur le bouton mise a jour ? et a quoi sert ce bouton
    j ai peur de faire une betise
    que dois je faire merci

  4. #1184
    Avatar de ceci
    cecile 52 ans

    Location
    Courcelles-Chaussy, France
    Messages
    61
    Likes reçus
    3
    Message de ceci
    bonsoir j ai soumis ma demande hier donc j ai bien recu les mails de confirmation

    ce soir je viens de recevoir un mail qui dit votre demande a fait l objet d une mise a jour veuillez ouvrir votre session dans votre compte mon cic pour verifier l etat de votre demande et vos messages
    je suis aller voir dans message il n y a rien
    dois je cliquer sur le bouton mise a jour ? et a quoi sert ce bouton
    j ai peur de faire une betise
    que dois je faire merci

    bonjour suite a mon message de que dois je faire
    quand je parle du boutton mettre a jour c est celui qui est dans l onglet mes informations a cote de reinitialiser mes questions de securite
    merci

  5. #1185
    Avatar de Camille2016
    Camille 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je pense que ma question a déjà été posée mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse.
    J'ai créé mon profil CIC depuis une petite semaine. J'ai cliqué sur l'onglet "poursuivre la demande" mais un message d'erreur s'affiche.
    J'ai pourtant réessayé plusieurs fois et j'ai également changé d'ordinateur/navigateur lors de mes différentes tentatives.
    Que dois-je faire ? Certains d'entre vous ont-ils rencontré le même problème et trouvé la solution ?
    Merci d'avance,
    Camille

  6. #1186
    Avatar de cferrier
    Camille 40 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de cferrier
    Merci Marie. Dernière question: je travaille déjà pour l'entreprise qui me fait le JP et on voudrait mettre une date de début de l'emploi en septembre, quand mon visa expire. Est-ce que c'est une date trop lointaine? Un agent de CIC aurait fait cette remarque à mon employeur...Merci.

    Merci Marie.

  7. #1187
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de ceci
    ce soir je viens de recevoir un mail qui dit votre demande a fait l objet d une mise a jour veuillez ouvrir votre session dans votre compte mon cic pour verifier l etat de votre demande et vos messages
    salut,

    ce n'est rien on appelle ces messages "les mails fantômes" il n'y a rien à faire de plus.


  8. #1188
    Avatar de PierreC5
    Pierre 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Message de PierreC5
    Bonjour,

    Je n'arrive pas à téléverser le document Renseignements sur la famille en format PDF, j'ai pourtant utilisé enregistré sur le même PDF fournis. j'obtiens cette erreur :

    Erreur de validation : Vous n'avez pas rempli les champs obligatoires ou que vous n'avez pas terminé correctement. S'il vous plaît apporter des corrections aux endroits indiqués.
    • Description de l'erreur : Le format de fichier indiqué pour votre pièce jointe est incorrect. Veuillez essayer à nouveau en utilisant un autre format. Les formats de fichier suivants sont autorisés : DOC; JPG; PDF; PNG; et TIFF.





    EDIT : J'ai le même problème pour la lettre d'explication, le format PDF plante sur la plateforme...
    Problème résolu !

    Si vous êtes sous le navigateur Mozilla Firefox, changé simplement de navigateur par exemple Google Chrome et vous pourrez envoyer vos documents au format pdf !

    Bon Courage !


  9. #1189
    Avatar de Cailliau
    maxime 34 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Truc assez bête , mais je ne trouve pas la rubrique pour me connecter à mon compte moncic,je viens de recevoir un mail en disant que j'avais reçu un message mais impossible d retrouver la rubrique pour me connecter .

    Merci à vous

  10. #1190
    Avatar de ClaudeP
    Claude 36 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de PierreC5
    Bonjour,

    J'ai besoin d'aide, mon employeur est bloqué au niveau de la création de son compte CIC employeur :
    il m'a envoyé une capture d'écran de son étape.


    Avez vous une réponse à ce problème ?
    Bonjour, Déjà bonne année à vous tous, succès dans nos démarches.
    Je voulais vous dire aussi qu'il y a eu une invitation le 6 janvier pour Permis de Travail dpnc JP je pense. Pour l'instant rien n'est notifié par rapport à cette invitation dans le calendrier du VTistes.net ????? J'ai aussi un PB avec le JP car l'employeur sur qui je comptais s'est désisté et j'attends comme vous tous l 'invitation PVT !!!
    Bonne journée
    Claude

  11. #1191
    Avatar de GardaWorld
    Sophie 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous et bonne année,

    Je suis en train de remplir les questions pour le JP.

    Dans la rubrique "Questions sur les antécédents" à la question "Vous a-t-on déjà refusé un visa ou un permis, interdit l'entrée ou demandé de quitter le Canada ou tout autre pays ou territoire?" Je ne sais pas quoi mettre.

    Je vous explique: Au cours d'octobre 2015, mon employeur a fait une demande de permis fermé. L'AMT (Avis relatif au Marché du travail) - démarche faite par l'employeur - a été refusé.

    J'ai envie de répondre NON à la question car c'est à mon employeur qu'a été notifié le refus mais j'ai un doute car dans sa demande il y avait ma demande de CAQ.

    Qu'en pensez-vous ?

    Merci

  12. #1192
    Avatar de AlexandreB5
    Alexandre 37 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je viens de soumettre ma demande de JP et de payer les 150 $. Tout d'abord, merci à l'équipe de pvtistes pour les informations précieuses et à toute la communauté d'avoir répondu à mes questions.

    Pour les adeptes de la dernière minute, attention aux nombre de jours restants pour compléter votre demande. N'attendez surtout pas le dernier! En me connectant dans la matinée, il me restait 4 jours pour compléter ma demande. Cette après-midi, il ne m'en restait que 3. Je pense que le calcul des jours est basé sur l'heure au Canada. Donc lorsque vous commencez la journée avec 1 jour restant, ne croyez pas qu'il vous reste jusqu'à 23h59 heure française pour terminer!

    J'espère avoir une réponse positive rapidement des autorités canadiennes! Il y a encore peu de retours sur le forum des premiers à avoir obtenus leur permis.

    Bonne chance et bon courage à toutes et tous et merci encore à l'équipe du site!

  13. #1193
    Avatar de Azeline
    Azéline 30 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour j'ai une question à propos du certificat de police pour un EIC permis de travail: Je ne sais pas si je dois joindre les antécédents pénaux argentins étant donné que j'ai étudié en argentine pendant un an, avec un visa étudiant, cependant je ne suis pas restée dans le pays plus de 5 mois consécutifs en raison de nombreux voyages en amérique latine à l'extérieur de l'Argentine.
    Je n'arrive pas à joindre directement l'ambassade du canada à Paris, ni l'ambassade d'Argentine... qu'en pensez-vous? merci d'avance

  14. #1194
    Avatar de ceci
    cecile 52 ans

    Location
    Courcelles-Chaussy, France
    Messages
    61
    Likes reçus
    3
    Message de tiphainet
    salut,

    ce n'est rien on appelle ces messages "les mails fantômes" il n'y a rien à faire de plus.
    merci

  15. #1195
    Avatar de MyriamY
    Myriam 32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai un petit soucis, mon employeur a bien inscrit mon offre de stage sur le portail des employeurs et payer les frais de 230 dollars canadiens mais il n'obtient pas ce fameux code, la case est vide à gauche de l'offre d'emploi qu'il a soumis. Je ne dispose plus que de 2 jours pour présenter ma demande, que puis je faire?

    Merci de votre aide

  16. #1196
    Avatar de jpjo
    37 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    63
    Demande de JP de ma copine accepté aujourd’hui 9h30 heure du canada envoyé et payé le 23/12 l'état est passé à aprouvé aussi decision prise "demande aprouvé"
    par contre pas encore de LI etrange normalement elle vient en meme temps certainement pour ce soir ou lundi bon courage à toutes et tous.

  17. #1197
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de MyriamY
    Bonjour à tous,

    J'ai un petit soucis, mon employeur a bien inscrit mon offre de stage sur le portail des employeurs et payer les frais de 230 dollars canadiens mais il n'obtient pas ce fameux code, la case est vide à gauche de l'offre d'emploi qu'il a soumis. Je ne dispose plus que de 2 jours pour présenter ma demande, que puis je faire?

    Merci de votre aide
    salut,

    j'ai déplacé ton message dans une autre discussion regarde la page 58 le message 1141 peut être que ça pourrait aider ton employeur.

  18. #1198
    Anonyme
    Message de charlene0201
    Deux solutions :
    - Ne rien dire et fournir votre casier judiciaire vide, auquel cas si ils découvrent que vous avez menti ils vous "banniront" de toute demande sans scrupules...
    - Dire la vérité, auquel cas vous risquez de perdre la chance d'obtenir votre permis alors que vous n'avez rien fait de grave...
    A votre place j'opterai plutôt pour la 2ème option....
    Oui merci j'opterais pour la deuxième option ils me demanderont surement un casier judiciaire australien (même si j'y restée moins de 6 mois) le temps de l'avoir ça va me faire louper mon stage qui devrait commencer en février =s

  19. #1199
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de ThophileC
    Bonjour,

    J'ai été invité à remplir un Visa de travail dans le cadre de l'EIC. Dans le formulaire électronique il m'est demandé le "numéro d'identification de l'offre de l'emploi". Or je n'ai jamais eu ce numéro lorsque j'ai répondu à l'offre de stage et l'employeur qui m'accueille au Canada en Janvier en stage n'a pas connaissance de ce numéro. Que dois je faire dans ce cas?

    De même mon futur employeur ne sait pas ce que sont les frais relatifs à la conformité. Enfin, je ne trouve pas le CNP de mon futur emploi, je vais travailler dans le web-marketing dans une agence immobilière.

    Que dois-je faire dans ces cas là?
    Bonjour Théophile,

    As-tu regardé le tutoriel ?
    Au moment du numéro de l'offre d'emploi, on donne un lien vers ceci : Jeunes pro et Stage coop 2016 : les nouvelles démarches des employeurs - pvtistes.net

    Pour le code CNP de ton futur emploi, quelles seront tes tâches au juste ? Ton employeur ne connait pas ton code CNP ?


    Message de ElenaSforza
    Bonjour!

    Petit moment de panique. Je sais que j'ai été acceptée pour le PVT en juin 2015. Je pars fin janvier mais je me rends compte que je n'ai jamais reçu la lettre d'introduction. J'essaie de me connecter à MonCIC mais impossible (ou incapable j'hésite).

    Sans ce document, je ne peux pas rentrer au Canada Quelqu'un sait-il m'aider pleeeeease?
    Bonjour Elena,

    Comment ça tu sais que tu as été acceptée pour le PVT 2015 alors que tu n'as jamais reçu de lettre d'intro ?



    Message de Ghost
    Salut à tous,

    En remplissant ma demande de permis de travail pour le stage, je rentrais les infos sur mon passeport, j'ai également cocher que c'était mon passeport principal, et maintenant il s'affiche 2 passeports dans l'encadré : est-ce grave ? Les 2 numéro de passeport sont identiques et bons, mais bon, dois-je supprimer le deuxième ? (J'ai pas du faire attention qu'il y avait déjà les données rentrées lors de l'inscription dans le bassin, du coup ca fait doublon !)
    Bonjour,

    Tu n'as qu'à supprimer le passeport en cliquant sur "supprimer".

  20. #1200
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de ceci
    slt a priori selon certain temoignage lu dans differents endroits ils envoient un message par la suite en demandant le recu de paiement et le formulaire d offre d emploi
    voulant anticiper mon employeur a essayer de voir si il pouvait la recuperer mais pas moyens ou alors il n y arrive pas
    alors y a t il un moyen d avoir acces a l offre d emploi


    ensuite dans l onglet emplois pour info on ne peut pas renseigner des dates d un mois il demande que la date de fin doit etre superieure a la date de debut donc beug quand on a fait des stages de 3 semaines a chaques fois snif
    Bonjour Cécile,

    Pour ta première question : pourquoi anticiper sur quelque chose qui n'est pas prévu dans la procédure et qui s'apparente plus à un bug qu'autre chose ?

    Pour la partie emploi : tu peux mettre ton stage sur une période de 2 mois. Ils verront ce qu'il en est dans ton CV, et puis, tu as toujours la possibilité d'expliquer ce problème dans la "lettre d'explication" que tu peux joindre à ta candidature.


    Message de ceci
    bonsoir j ai soumis ma demande hier donc j ai bien recu les mails de confirmation

    ce soir je viens de recevoir un mail qui dit votre demande a fait l objet d une mise a jour veuillez ouvrir votre session dans votre compte mon cic pour verifier l etat de votre demande et vos messages
    je suis aller voir dans message il n y a rien
    dois je cliquer sur le bouton mise a jour ? et a quoi sert ce bouton
    j ai peur de faire une betise
    que dois je faire merci
    Comme nous l'expliquons dans le tutoriel, Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 12 de 28 - pvtistes.net
    Il peut s'agir d'un mail fantôme.



    Message de ceci
    bonjour suite a mon message de que dois je faire
    quand je parle du boutton mettre a jour c est celui qui est dans l onglet mes informations a cote de reinitialiser mes questions de securite
    merci
    Tu ne touches à rien. S'il y a effectivement un véritable changement (et pas un mail fantôme), tu le verras



    Message de Cailliau
    Bonjour

    Truc assez bête , mais je ne trouve pas la rubrique pour me connecter à mon compte moncic,je viens de recevoir un mail en disant que j'avais reçu un message mais impossible d retrouver la rubrique pour me connecter .

    Merci à vous
    Cherche simplement "MonCIC" sur Google, ça sera le premier résultat normalement.

    PS : c'est sûrement un mail fantôme...
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 12 de 28 - pvtistes.net



    Message de ClaudeP
    Bonjour, Déjà bonne année à vous tous, succès dans nos démarches.
    Je voulais vous dire aussi qu'il y a eu une invitation le 6 janvier pour Permis de Travail dpnc JP je pense. Pour l'instant rien n'est notifié par rapport à cette invitation dans le calendrier du VTistes.net ????? J'ai aussi un PB avec le JP car l'employeur sur qui je comptais s'est désisté et j'attends comme vous tous l 'invitation PVT !!!
    Bonne journée
    Claude
    Bonjour Claude,
    Si tu n'as plus de JP, tu peux refuser l'invitation
    Pour le calendrier, on se base sur le site des autorités canadiennes. On a effectivement vu qu'il y avait eu des invitations JP et Stage mercredi dernier, mais elles sont intervenues après 10h00, soit l'heure de mise à jour de leur site (une fois par semaine, tous les mercredi...)

    Donc une fois ton invitation refusée et comme tu n'es plus éligible au JP sans ton employeur, retire ton profil actuel dans les bassins JP et PVT et tu dois en créer un nouveau (toujours sur ton même compte MonCIC...). Tu pourras alors réintégré uniquement la catégorie PVT.
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 11 de 28 - pvtistes.net



    Message de GardaWorld
    Bonjour à tous et bonne année,

    Je suis en train de remplir les questions pour le JP.

    Dans la rubrique "Questions sur les antécédents" à la question "Vous a-t-on déjà refusé un visa ou un permis, interdit l'entrée ou demandé de quitter le Canada ou tout autre pays ou territoire?" Je ne sais pas quoi mettre.

    Je vous explique: Au cours d'octobre 2015, mon employeur a fait une demande de permis fermé. L'AMT (Avis relatif au Marché du travail) - démarche faite par l'employeur - a été refusé.

    J'ai envie de répondre NON à la question car c'est à mon employeur qu'a été notifié le refus mais j'ai un doute car dans sa demande il y avait ma demande de CAQ.

    Qu'en pensez-vous ?
    Bonjour,
    Si je comprends bien, ton employeur a fait une demande d'AMT (le nouveau nom est "EIMT" au passage), mais celui-ci lui a été refusé, c'est bien ça ?
    Si c'est le cas, alors oui, tu peux répondre Non
    TOUTEFOIS, si tu as fait toi-même une demande de permis de travail fermé et que ta demande a été refusée, alors là tu dois répondre Oui.
    Le CAQ est à un niveau différent (niveau provincial) par rapport au permis de travail (niveau fédéral), donc ça n'entre pas en ligne de compte.
    En gros, cette question sert notamment à savoir si tu as un historique avec l'immigration du gouvernement fédéral canadien (pas le gouvernement du Québec...). Apparemment, ça ne semble pas être ton cas.


    Message de AlexandreB5
    Bonjour,

    Je viens de soumettre ma demande de JP et de payer les 150 $. Tout d'abord, merci à l'équipe de pvtistes pour les informations précieuses et à toute la communauté d'avoir répondu à mes questions.

    Pour les adeptes de la dernière minute, attention aux nombre de jours restants pour compléter votre demande. N'attendez surtout pas le dernier! En me connectant dans la matinée, il me restait 4 jours pour compléter ma demande. Cette après-midi, il ne m'en restait que 3. Je pense que le calcul des jours est basé sur l'heure au Canada. Donc lorsque vous commencez la journée avec 1 jour restant, ne croyez pas qu'il vous reste jusqu'à 23h59 heure française pour terminer!

    J'espère avoir une réponse positive rapidement des autorités canadiennes! Il y a encore peu de retours sur le forum des premiers à avoir obtenus leur permis.

    Bonne chance et bon courage à toutes et tous et merci encore à l'équipe du site!
    Merci pour ton message et ces précisions qui sont effectivement importante. Par chance, le Canada est sur un fuseau horaire qui vient "après la quasi-totalité des pays participants à EIC. Sinon, le risque de confusion serait encore plus important...



    Message de Azeline
    Bonjour j'ai une question à propos du certificat de police pour un EIC permis de travail: Je ne sais pas si je dois joindre les antécédents pénaux argentins étant donné que j'ai étudié en argentine pendant un an, avec un visa étudiant, cependant je ne suis pas restée dans le pays plus de 5 mois consécutifs en raison de nombreux voyages en amérique latine à l'extérieur de l'Argentine.
    Je n'arrive pas à joindre directement l'ambassade du canada à Paris, ni l'ambassade d'Argentine... qu'en pensez-vous? merci d'avance
    Dans ton cas, oui, c'est comme si tu avais résidé plus de 6 mois dans le pays... Cela restait ton pays de base, même si tu en sortais, tu avais un statut d'étudiant là-bas.
    Donc met le dans la partie antécédents. Normalement, ton certificat de police ne devrait pas être immédiatement demandé, mais il devrait être (en principe) demandé dans un second temps.
    Dès que tu as une invitation à présenter une demande, tu dois absolument engager les démarches dès que possible (n'attends pas le dernier moment pour le faire).



    Message de MyriamY
    Bonjour à tous,

    J'ai un petit soucis, mon employeur a bien inscrit mon offre de stage sur le portail des employeurs et payer les frais de 230 dollars canadiens mais il n'obtient pas ce fameux code, la case est vide à gauche de l'offre d'emploi qu'il a soumis. Je ne dispose plus que de 2 jours pour présenter ma demande, que puis je faire?

    Merci de votre aid
    Bonjour Myriam,
    Dis à ton employeur de se reconnecter sur son compte, pour voir si aucun numéro n'est apparu (cela peut prendre parfois quelques heures...).

Page 60 sur 191 ... 10 50 58 59 60 61 62 70 110 160 ...