1. #1921
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de Aurel5
    Bonjour,
    Dans le formulaire IMM5707, que mettre dans le nom pour la mere ? Nom d'épouse ? De jeune fille ? Ou comme sur le passeport NOM-JEUNEFILLE ép. NOM-ACTUEL ?
    Merci
    salut,

    j'ai déplacé ton message dans la discussion du tutoriel de cette année, car dans celle de 2014, tu ne vas pas avoir beaucoup de réponses
    je viens de retrouver le formulaire que j'avais remplis pour ma demande de PVT l'an dernier, j'ai juste mis le nom d'épouse de ma mère, mais si tu mets nom de jeune fille puis épouse..... ça va être correct aussi, pas de soucis

  2. #1922
    Avatar de virginievy
    virginie 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je viens de m'apercevoir que personne ne répond aux questions sur les visas par téléphone à l'ambassade..De ce fait, j'a d'autres questions qui restent sans réponse :

    - je souhaite travailler avec des enfants là- bas je dois rendre ma demande dans 5 jours et je ne peux donc pas prendre rdv avant que faire ? Donner la preuve d'un rdv et le mettre dans la lettre explicative mais dans ce cas là quand envoyer le compte rendu du medecin? Ou bien attendre ne rien envoyer et préparer ces papiers (passer la visite, radio etc.) pour les amener directement au Canada ?

    - Question 2 : je suis avec mon conjoint officiellement depuis moins d'un an , j'ai donc mis que j'étais célibataire mais je pense partir avec lui et cela fera 1 an à partir du mois d'avril : de ce fait , est ce que je pourrais faire une demande à ce moment là ? Si oui comment ?

    Merci bien,

    On va y arriver....

  3. #1923
    Anonyme
    Salut à tou-te-s,

    J'ai soumis ma demande pour le permis de travail hier.

    Merci à PVTiste.net, les tutos sont vraiment bien faits et j'ai trouvé toutes les réponses à mes questions.

    Bilan petits problèmes et solutions trouvées:




    • J'ai eu des soucis pour télécharger les documents au format PDF. Après une recherche sur le site j'ai trouvé cette conversation https://pvtistes.net/forum/la-demand...hiers-pdf.html et j'ai suivi les conseils de Marie, à savoir utiliser un autre navigateur. J'ai utilisé Explorer au lieu de Firefox, et ça a marché, j'ai pu télécharger tous les PDF.


    En espérant que ça permettra à certain-e-s de gagner du temps.

    Bonne continuation tout le monde.


  4. #1924
    Avatar de macec
    Clémence 30 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    • Ma photo d'identité en 600px et en 35x45mm mais elle est trop flou que faire ??





  5. #1925
    Avatar de SimonR2
    Simon 34 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,
    J'ai reçu une invitation à présenter une demande par le biais de MonCic (Pour la catégorie vacances travail).
    Dans la partie 'Détail sur la demande' et l'onglet 'Travail prévu au
    Canada' j'ai répondu Oui à la question "Avez-vous l'intention d'occuper
    un emploi ou de faire un stage au Canada dans le cadre de vos études?"
    La case de réponse est maintenant grisée...
    Sur le tutoriel il est indiqué que la réponse à cette question est non si l'on à choisi la catégorie vacance travail.
    Quelle est l'impacte de cette question dans la démarche d?obtention du PVT ?
    Merci pour votre aide !

  6. #1926
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de SimonR2
    Bonjour a tous,
    J'ai reçu une invitation à présenter une demande par le biais de MonCic
    Bonjour Simon,

    J'ai déplacé ton message dans cette discussion déjà existante ou tu auras plus de chance d'obtenir de l'aide.
    Hésite pas à utiliser la fonction recherche avant de créer une nouvelle discussion.

  7. #1927

    Location
    Canada
    Messages
    13 488
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour Clémence,
    Message de macec
    Ma photo d'identité en 600px et en 35x45mm mais elle est trop flou que faire ??
    Si ta photo est vraiment floue, que ses dimensions soient bonnes ou pas n'a pas d'importance, la seule option c'est la refaire.

    P.S. : merci de ne pas poser plusieurs fois la même question, surtout à quelques heures d'intervalle. De nombreux messages sont postés chaque jour, laisse donc le temps à ceux qui ont la réponse de te la donner.

  8. #1928
    Avatar de macec
    Clémence 30 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Message de Pliz
    Bonjour Clémence,
    Si ta photo est vraiment floue, que ses dimensions soient bonnes ou pas n'a pas d'importance, la seule option c'est la refaire.

    P.S. : merci de ne pas poser plusieurs fois la même question, surtout à quelques heures d'intervalle. De nombreux messages sont postés chaque jour, laisse donc le temps à ceux qui ont la réponse de te la donner.
    je comprends mais j'ai plus que quelques heures pour envoyer mes documents.
    merci des réponses.

  9. #1929
    Avatar de PLineV
    Pauline 33 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je suis actuellement en train de réunir tous les documents demandés. Ma première question concerne le formulaire de renseignements sur les familles. En ayant lu ce formulaire, il est dit que l'on doit renseigner toutes les personnes de notre famille, or il n'y a pas de cases pour les frères et soeurs. Est-ce voulu?

    Et le deuxième concerne le certificat de police. J'ai vécu pendant plus de 6 mois à Londres, je suis en train de faire la demande. Si jamais le certificat n'arrive pas à temps, on peut faire une capture écran pour confirmer que l'on a bien fait la demande?

    Merci d'avance

  10. #1930
    Avatar de SimonR2
    Simon 34 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Flowaane
    Bonjour Simon,

    J'ai déplacé ton message dans cette discussion déjà existante ou tu auras plus de chance d'obtenir de l'aide.
    Hésite pas à utiliser la fonction recherche avant de créer une nouvelle discussion.
    Bonjour Flowaane,

    J'ai déjà posé cette question ici (page 95) mais elle n'a pas eu de sucés

    C'est donc pour cela que j'ai créer une "Live discussion".

    J'ai utilisé les outils de recherche mais sans grand succès non plus...

    Merci pour ton aide,

    Bonne journée

  11. #1931
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de PLineV
    Bonjour,

    Je suis actuellement en train de réunir tous les documents demandés. Ma première question concerne le formulaire de renseignements sur les familles. En ayant lu ce formulaire, il est dit que l'on doit renseigner toutes les personnes de notre famille, or il n'y a pas de cases pour les frères et soeurs. Est-ce voulu?

    Et le deuxième concerne le certificat de police. J'ai vécu pendant plus de 6 mois à Londres, je suis en train de faire la demande. Si jamais le certificat n'arrive pas à temps, on peut faire une capture écran pour confirmer que l'on a bien fait la demande?

    Merci d'avance
    salut Pauline,

    effectivement tu ne remplis rien concernant les frères et soeurs, juste toi, conjoint, père et mère
    si tu ne reçois pas ton certificat à temps tu peux mettre en lettre d'explication une preuve que tu en as bien fait la demande.
    Bonne journée


  12. #1932
    Avatar de Maryline1
    Maryline 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!
    J'ai une question concernant la preuve à fournir pour les ressources financières!
    Je ne sais pas quelle preuve choisir...
    Je me dis qu'une des preuves assez faciles à fournir est la fiche de paie mais combien faut-il en fournir?
    Est-ce dans le but de pouvoir prouver que l'on perçoit régulièrement (chaque mois) un salaire?
    J'ai du mal à comprendre en quoi cette preuve de ressources démontre que je possède concrètement 1650 EUR... Car je peux percevoir un telle montant chaque mois ou plus mais ça ne veut pas dire que je les ai toujours...
    Pouvez-vous svp m'éclairer car je pense utiliser cette preuve mais je veux être sur de ne pas me tromper en l'utilisant et de ce fait ne pas recevoir mon PVT!

    Merci d'avance pour vos réponses!

  13. #1933
    Avatar de MarieB9
    Marie 31 ans

    Location
    Louvain-la-Neuve, 1348 Ottignies-Louvain-la-Neuve, Belgium
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    j'ai quelques doutes concernant la partie antécédents d'emplois:

    Je suis étudiante à l'université depuis septembre 2010. Faut-il le noter à cet endroit et puis alors encore dans la sections suivante "antécédents scolaires"?
    De plus, j'ai réalisé différents jobs d'étudiants depuis 2009, il faut donc que je les encode tous séparément dans la section "antécédents d'emploi" avec comme profession "étudiant"?
    Et quid des jobs étudiants en black? Est-il prudent de les noter? Et également dans le CV?

    D'avance merci pour vos réponses!

  14. #1934
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de Maryline1
    Bonjour à tous!
    J'ai une question concernant la preuve à fournir pour les ressources financières!
    Je ne sais pas quelle preuve choisir...
    Je me dis qu'une des preuves assez faciles à fournir est la fiche de paie mais combien faut-il en fournir?
    Est-ce dans le but de pouvoir prouver que l'on perçoit régulièrement (chaque mois) un salaire?
    J'ai du mal à comprendre en quoi cette preuve de ressources démontre que je possède concrètement 1650 EUR... Car je peux percevoir un telle montant chaque mois ou plus mais ça ne veut pas dire que je les ai toujours...
    Pouvez-vous svp m'éclairer car je pense utiliser cette preuve mais je veux être sur de ne pas me tromper en l'utilisant et de ce fait ne pas recevoir mon PVT!

    Merci d'avance pour vos réponses!
    salut,

    malheureusement je ne vais pas trop t'aider étant donné qu'on a pas beaucoup de retour, si on part du principe qu'il est demandé les relevés bancaires des 4 derniers mois, on peut supposer que tu peux mettre 4 fiches de paie, enfin moi je ferai comme ça, mais ça ne reste qu'une supposition.

  15. #1935
    Anonyme
    Bonjour,

    J'ai reçu un mail me disant que ma demande de PVT a fait l'objet d'une mise à jour mais quand je vais son mon compte CIC, aucune mise à jour n'est indiquée. Est-ce normal ?

  16. #1936
    Avatar de RomanoK
    Romano 31 ans

    Location
    Cannes, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    9
    Bonjour/Bonsoir
    J'ai envoyé et payé pour le PVT, j'ai reçu un message automatique de CIC je l'ouvre et il me dise cela:


    Madame/Monsieur
    La présente confirme que votre demande a été reçue par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), le 13 février 2016.


    Quand CIC communiquera-t-il avec moi?
    Vous devez fournir une COPIE de votre passeport avec votre demande électronique. Si CIC a besoin de votre passeport
    imprimé, le Ministère vous demandera de l’envoyer à un de ses bureaux. CIC communiquera également avec vous s’il a
    besoin d’une entrevue, de renseignements ou de documents supplémentaires. Pour obtenir de l’information générale sur
    ce à quoi vous attendre, veuillez consulter la page ainsi que la section
    intitulée « Et ensuite? » du guide d’instruction associé au formulaire de demande que vous avez utilisé.
    Nous vous prions de ne pas envoyer à CIC de documents liés à la présente demande en ligne par courriel, service de
    messagerie ou télécopieur. SEUL le courrier reçu dans votre compte MonCIC sera pris en compte.

    J'ai déjà fournie mon passeport et il me le redemande je comprend pas trop ce que je dois faire ? (Sur ce que j'ai mi en gras)

    Merci d'avance pour vos réponse.

  17. #1937
    Anonyme
    Message de RomanoK
    Vous devez fournir une COPIE de votre passeport avec votre demande électronique. Si CIC a besoin de votre passeport
    imprimé, le Ministère vous demandera de l’envoyer à un de ses bureaux. CIC communiquera également avec vous s’il a
    besoin d’une entrevue, de renseignements ou de documents supplémentaires.
    Salut,

    J'ai reçu le même message que toi, mais je ne comprends pas la même chose que toi: on ne te demande pas de fournir à nouveau la copie de ton passeport, on te précise que tu devais envoyer une copie. Et si ils ont besoin que tu envoies une version imprimée ils te feront signe.

    Si sur ton compte CIC, dans la partie "Détails de ma demande ou de mon profil" il est écrit "aucun document additionnel n'est requis pour le moment", à mon avis tu n'as pas t'inquiéter.
    Mais peut être que je me trompe donc si quelqu'un a un autre avis, je suis preneuse.


  18. #1938
    Anonyme
    Salut !
    Je ne trouve toujours pas de solution pour supprimer mon ancien profil pour recréer un nouveau puisque mon entreprise d'accueil n'a pas eu le temps de payer pour obtenir le code, est-ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ?

    Bonne soirée
    Images attachées Images attachées  

  19. #1939

    Location
    Canada
    Messages
    13 488
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour,
    Message de Ricou69
    J'ai reçu un mail me disant que ma demande de PVT a fait l'objet d'une mise à jour mais quand je vais son mon compte CIC, aucune mise à jour n'est indiquée. Est-ce normal ?
    Mais pourquoi vous ne lisez pas le tutoriel, nom de Zeus ?!
    "Votre demande (numero XXX) a fait l'objet d'une mise à jour" Pendant l'étude de votre dossier, vous recevrez des e-mails vous indiquant que le statut de votre demande a évolué. Une mise à jour ne signifie par forcément que vous avez reçu une lettre d'introduction au PDE. Cela signifie simplement que votre dossier est en cours d'étude et que votre demande de permis avance !
    dans Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 28 de 28 - pvtistes.net
    ça, puis une petite recherche (la loupe en haut de page à droite sert à ça, et promis, elle ne mord pas), tu aurais lu des réponses expliquant qu'il s'agit de mises à jour dites fantômes. Bouh ! Mais rien à craindre, le traitement de ta demande se poursuit, c'est tout.
    Patience.

  20. #1940
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de RomanoK
    J'ai envoyé et payé pour le PVT, j'ai reçu un message automatique de CIC je l'ouvre et il me dise cela:
    Message de lingi
    J'ai reçu le même message que toi, mais je ne comprends pas la même chose que toi
    Allez Lingi, c'est bien parce que c'est toi

    Bravo à tous les deux !

    Réponse de Tiphaine ici


Page 97 sur 191 ... 47 87 95 96 97 98 99 107 147 ...