Bonjour, je viens de supprimer mon profile aujourd'hui 5 décembre après m'être rendu compte que, en tant que stagiaire non rémunéré au canada, il était préférable que je postule à la catégorie stage coopération international et non jeune professionnel (je n'avais candidaté qu'à Jeune professionnel).
Or quand je désire créer mon nouveau profil le site me déclare ne pas être autorisé a participer à EIC!
Dois-je m'inquiéter ou juste attendre que la suppression de mon 1er profil soit bien intégré par le système ?
Bonjour Fred,
Est-ce que tu es encore étudiant inscrit dans un établissement ?
Hello,
Alors mon dossier viens à nouveau d'être "soumis" avec le bouton jaune. En fait je crois que mon erreur venait du fais que dans le eService, même si mes informations dossiers sont à jours et que je ne les modifient pas, je peux toujours cliquer sur "continuer" pour resoumettre mon dossier.
D'où ma confusion (du moins je crois).
Pour les expériences pros, je demande un PvT et j'ai vu qu'il fallait justifier des expériences pro (ou du moins je demande): faut-il des documents en particulier?
Merci.
Bonjour,
Jusqu`à maintenant, il n'a jamais été nécessaire de justifier des expériences pro pour un PVT. A la rigueur, seul un CV était demandé. L'an dernier, il devait ressembler à ça :
Zoom sur le CV pour la demande de PVT Canada 2015 - pvtistes.net
Bonjour à tous! j'aurais besoin svp d'infos,j'ai travaillé dans le Quebec et mon boss est opé pour me reprendre,et moi pour revenir biensure! Quelqu'un aurait déjà vécu la meme chose? Quelles démarches mon boss a t il besoin de faire? Et moi j'ai besoin de quel permis? Quels délais?
Il est difficile de trouver réponses simples et claires,surtout du fin fond du Saskatchewan avec internet pas terrible! Merci à vous!
Mais justement, dans le tableau que tu dis être celui des demandes en cours, il n'y a rien ! Pardon d'insister, mais je voudrais m'assurer que tout est normal...
Tu aurais quoi comme demande en cours ?
Comme je te dis, tu as déjà soumis ta demande pour EIC. Ce n'est plus une demande en cours (par exemple, tu n'aurais pas fini de remplir telle ou telle partie...). Il s'agit d'une demande soumise désormais, en attente de la suite...
Bonjour,
Une petite question svp.. J'espère que vous pourriez m'aider. J'ai créé mon compte CIC et j'ai reçu un message me disant que je faisais bien partie du bassin. Hors lorsque je suis sur mon compte, est écrit "continuer à remplir ma demande, pas encore présentée". Qu'est ce que cela signifie ?
Lorsque je clique sur l'item d'à côté "poursuivre ma demande", le site me met erreur. De même qu'il est écrit le nombre de jour restant pour la présenter. Quelqu'un pourrait m'éclaircir la situation svp, je suis un peu perdue. Est-ce que ma demande a bien été enregistrée ?
Bonjour Pauline,
J'imagine que tu as soumise ta demande hier, c'est bien ça ? Si c'est le cas, il faut parfois attendre quelques heures avant que tout ne soit bien mis en place.
Bonjour,
Avez-vous une idée de touts les documents à fournir pour le PVT 2016? Je n'ai pas trouvé toutes les infos détaillées... Merci !
C'est normal, cette information n'est pas encore disponible.
Pour ma part, je me pose les mêmes questions... Pourquoi reste-t-il 57 jours ? Est-ce en rapport avec la demande de PVT ? Pourquoi lorsqu'on essaye de "poursuivre la demande", la page suivante est un message d'erreur indiquant que le "service en ligne est présentement indisponible" ? Panique à bord ?! XD
Pas la peine de paniquer. Il faut parfois ré-essayer un peu plus tard.
Essaye de changer de navigateur pour te reconnecter. Cela pourrait mieux fonctionner.
Les 57 jours, c'est parce que tu as commencé de faire ta demande il y a 3 jours et que tu as répondu à tes questions. Ne t'inquiète pas, c'est parfaitement normal.