Bonjour tout le monde !
Lors de mon inscription, pour présenter ma demande, j'ai rentré mon nom de jeune fille, car c'est celui qui est sur mon passeport. Est ce un problème pour moi maintenant?
Que veux-tu dire par "Maintenant" ?
Tu dois fournir le ou les prénoms tels qu'ils apparaissent sur ton passeport. Pour le Canada, c'est ton identité...
Sachant que la question "avez vous déjà utilisé un autre nom dans le passé"?
Si tu veux, tu peux signaler aussi ton nom d'épouse (si tu l'utilises bien entendu).
Bonjour,
Travaillant actuellement en milieu médical je vois que la visite est dans mon cas obligatoire. En revanche, n'étant valable que 12 mois, et souhaitant partir le plus tard possible est il possible de la passer une fois le permis de travail reçu (pour gagner les 2 mois de traitement de ma demande) ou mon permis risque-t-il d'être refusé si je ne présente pas cette visite dès maintenant ? Je crois comprendre que oui d'après votre tuto mais après remplissage elle n'est pas explicitement demandée comme pièce justificative. Merci pour votre retour !
Bonjour Audrey,
Alors, tout d'abord, je vais te poser une question tout bête, mais pourquoi dis-tu que tu souhaites partir "le plus tard possible" ?
Avant de soumettre ta demande, assures-toi quand même d'être sûre de partir dans les 12 mois. Chaque année, on voit des gens renoncer à leur séjour au Canada qui laissent expirer leur lettre d'introduction et qui ne peuvent alors plus demander de PVT Canada à l'avenir...
Ensuite, pour répondre à ta question : ils ne devraient pas te demander de passer la visite médicale parce que ton passé montre que tu as travaillé dans un milieu médical. La plupart du temps, ça n'est pas le cas.
En revanche, si tu ne leur signales pas que tu souhaites travailler dans ce secteur, alors ils peuvent te mettre une interdiction de travailler avec des enfants ou dans le domaine de la santé.
Ce que tu peux faire sinon, c'est dans quelques mois passer la visite médicale et contacter les autorités canadiennes en leur signalant que tu envisages en fait de travailler dans le secteur de la santé et que tu souhaiterais donc leur transmettre la preuve de ta visite médicale. Je ne te garantie pas que ça marchera, mais ça se tente.
Est-ce que tu comprends ?